Suite alternative

Chapitre 17 : Programme chargé, vive les vacances d'été

1582 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/06/2022 21:10

Le lendemain, Harry était parti chercher Lily au terrier. Elle avait exprimé son envie de passer les vacances au Manoir des Black qui était aujourd’hui celui des Potter et Malfoy. Drago était assis dans la cuisine. Il regardait son thé refroidir, perdu dans ses pensées. Il avait réussi à dormir grâce à sa potion, mais le cerveau du blond était une véritable cocotte-minute. Elie était réveillée elle aussi. Elle était dans salle de bain et essayait d’apprivoiser ses cheveux courts sans succès. Elle les plaqua en arrière avec plusieurs épingles pour essayer de faire un effet cheveux attachés, mais sans grande conviction, elle soupira face à son reflet. Elle avait toujours eu les cheveux longs et ne s’était jamais vraiment posé la question d’un changement à ce sujet. Elle mit un t-shirt et un short avant de descendre dans la cuisine. Elle remarqua que son père fût assis à fixer une tasse de thé froide et semblait ne pas l’avoir remarqué. 

Elle se servit un verre de jus d’orange. 

Bien dormi ?  

Grace à ta potion oui  

- Tant mieux. 

Un silence suivi. Drago savait qu’il 

Fallait qu’il parle à Elie, Elie savait qu’ils allaient devoir parler de ce qui c’était passé, mais visiblement aucun n’avait envie d’aborder le sujet. 

- Tu ne portes pas ton alliance ? Remarqua Elie qui n’avait jamais vu son père la retirer, même quand il était avec une autre femme, de passage, car Drago n’avait plus eu d’histoire d’amour depuis le décès de sa femme. Il avait eu des aventures d’une nuit, mais rien de plus. Drago examina sa main gauche.

 

- J’ai dû la perdre hier soir. Mentit Drago qui garda l’agression pour lui. 

- Je suis désolée pour hier soir.... 

Drago soupira. Il aurait voulu lui répondre que c’était bon, qu’ils n’avaient plus besoin d’en parler. Qu’Elie allait bien et que c’était tout ce qui comptait, mais il savait qu’il ne pouvait pas lui répondre cela. La peur de Drago avait prévalu sur la colère, mais Elie allait bien. 

- En fait, je ne sais pas par apport à quoi tu es désolée. 

- Pour tout ce qui s’est passé hier, pour tout ce qui s’est passé cette année. Est-ce que tu es en colère contre moi ? Se risqua Elie qui ne savait pas déchiffrer l’attitude de son père. 

Les yeux fixes de Drago se réanimèrent pour venir se poser sur sa fille. 

- Oui, je suis en colère contre toi Elie. Je suis en colère par ce que tu as agi de façon parfaitement inconsciente. Imagine que Lily n’est pas pu se libérer du placard où tu l’avais enfermé que j’ai bu ce troisième verre de... Bref, que je prolonge les effets de la potion que tu as délibérément mise dans mon Whisky. J’ai surtout eu très peur quand je t’ai vu dans cette boutique avec ce type. J’étais prêt à le tuer si Harry et Hermione n’étaient pas arrivés. 

S’il y avait bien une raison pour laquelle Drago était prêt à finir ses jours à Azkaban, c’était bien pour protéger ses enfants. Car on le rappelle, Avada Kedavra, le sortilège de mort, fait partie des sortilèges impardonnables qui mène l’auteur de celui-ci en prison

- Je ne pensais pas que... 

- C’est bien ça le problème. Tu ne penses pas. Pourquoi tu as fait ça ? Non, à dire vrai, je ne veux même pas le savoir. 

Il se décida enfin à avaler une gorgée de son thé. Elie se mordit la lèvre. 

- J’étais en colère et j’avais envie de réaliser une chose que tu m’avais interdite par... Vengeance. C’est pour ça que je suis allée là-bas. 

À nouveau, le regard du blond se dressa contre sa fille, mais cette fois, on pouvait y voir un orage naissant à l’intérieur des yeux de l’homme. 

- Je te demande pardon ? Tu t’es mise en danger par vengeance ? 

- J’avais besoin de voir cet endroit, de comprendre pourquoi tu n’as jamais voulu qu’on n’y aille. 

- Quelqu’un m’a dit avec beaucoup de classe qu’il n’y a pas besoin de manger de la glace à l’urine de gobelin pour savoir que c’était infâme, désolé d’ajouter un peu de vocabulaire à la citation d’origine. Si je vous ai interdit de vous y rendre, ce n’est pas pour vous brimer, mais pour vous protéger. Et comme tu as pu le constater, je ne possède pas que des amis là-bas. 

- Désolée. 

- J’espère que le Doloris qu’il t’a jeté t’aura suffi pour ne plus me désobéir à ce point. 

Drago n’avait pas envie d’en rajouter. Observer sa fille souffrir même qu’une minute avait été une vision bien plus qu’insupportable pour le blond. Elie n’avait jamais rien ressentit de tel. Elle comprenait pourquoi ce sortilège était interdit. Elle en frissonnait encore. 

- Je vais voir ce que je peux faire. 

- Elieanor ! 

- Quoi, je ne vais pas te mentir. J’ai envie que tu sois fier de moi, mais te décevoir, c’est plus fort que moi. Alors peut-être que si je te dis que je vais essayer de ne plus te désobéir tu seras moins déçu que si je te promets de ne plus le faire et que je le fais à nouveau. 

Drago toisa sa fille en arquant un sourcil. 

 

 

- Tu es aussi insolente que Granger, si tu n’étais pas ma fille, je jugerais que tu tiens ça d’elle. 

- J’ai essayé de me faire adopter par Hermione, mais elle n’a pas voulu, mais moi aussi, je suis persuadé qu’elle pourrait être ma mère. 

- Quoi ? Tu lui as demandé de t’adopter ? C’est quoi cette histoire ? 

- Le jour où tu m’as demandé de faire une potion contre les furoncles... J’étais si en colère ce jour-là que je lui ai demandé de m’adopter. 

- Mmm... 

- Tu n’as jamais eu envie de refaire ta vie ? 

- Je pense que la réponse à cette question ne te regarde pas. 

- Père, je n’ai plus cinq ans et puis je trouve ça triste, tu passes ton temps avec Harry. Deux célibataires qui vivent ensemble, tu ne trouves pas ça étrange ? Est-ce que tu es amoureux d’Harry ? 

Drago qui venait de boire une gorgée de son thé, l’avala de travers. Il se mit à tousser un moment avant de relever les yeux vers elle. 

- ça ne va pas chez toi ? Je n’ai pas à parler de ça avec toi, mais je vais quand même te répondre. Pour commencer, j’aime les femmes et pas les hommes, et si c’était le cas Harry Potter ne serait absolument pas le genre de personne vers qui je me tournerais ! 

- ça va... Je disais juste ça comme ça. 

- Oui, mais si c’est pour sortir des inepties pareilles, tu peux t’abstenir. Faut croire qu’il n’y a pas que tes cheveux que tu as perdus hier soir. 

Elie rougie. Elle tendit un bout de parchemin et le tendit à son père. Dessus, on pouvait voir un dessin animé qui représentait Harry et Drago en train de s’embrasser. 

Le regard du blond interrogea sa fille qui répondit à cette question informulée. 

- La dernière rumeur à Poudlard. Je voulais juste être certaine que ce n’était qu’une rumeur. 

- Évidemment que ça l’est. C’est surtout complètement... Puéril. 

 

Drago rangea le parchemin dans sa poche avant de regarder sa fille. 

- Tu devrais te dépêcher de prendre ton petit-déjeuner. Tu as un cours de potion dans une heure. 

- Quoi ? Lui lança Elie désemparait. 

- Après tes résultats de BUSE, tu ne crois pas que je vais te laisser flâner tout l’été. 

 

Elie lança un regard noir qui ricocha dans les yeux de son père pour le lui retourner. Elie était condamné a passé toutes ses matinées de vacances à réviser. Ses professeurs variés, tantôt, il s’agissait de son père, tantôt d’Harry et quelques fois même d’Hermione, pour les cours de sortilège et de métamorphose. Elle profitait néanmoins de ses après-midis avec Lily. Les vacances passèrent bien trop vite pour les deux adolescentes qui seraient de retour à Poudlard dans deux jours pour entamer leur sixième année. 

 


Laisser un commentaire ?