Suite alternative

Chapitre 16 : Escapade nocturne

2732 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/06/2022 13:36

 

 

Elie vola un moment sur le balai de son père. Elle savait que celui-ci finirait par se réveiller, elle devait donc faire vite. L’adolescente laissa le balai un peu trop encombrant au coin d’une ruelle avant de se rendre allée des Embrumes. 

Pendant ce temps au 12, square Grimmaurd, Lily réussit après plusieurs tentatives à s’extirper du placard. Elle descendit en courant les escaliers. Voyant Drago endormi elle tenta de le réveiller en vint. Elle ne savait pas transplaner, elle prit la baguette de Drago dans sa poche pour réactiver le réseau de cheminées. Elle aurait peut-être des problèmes, mais si elle ne faisait rien, ce serait pire. Elle entra dans la cheminée avant d’énoncer distinctement. 

- Château de Poudlard, bureau du directeur. 

Rapidement, elle se trouva face à son père qui l’observait étonner. Lily devança ses questions en se précipitant vers lui. 

- Elie est parti et Drago est endormie sur le canapé. Je suis à peu près certaine que c’est Elie qui a fait ça, car je n’ai pas réussi à le réveiller ! Il faut la retrouver, elle et Drago se sont disputés au sujet de ces résultats des BUSE, il faut absolument la retrouver ! 

- Lily calme toi s’il te plait, j’ai du mal à suivre. Je vais aller voir Hermione, toi, tu retournes auprès de Drago si jamais il se réveille. Je te retrouve là-bas avec Hermione. 

Aussitôt dit aussitôt fait. Lily retourna au 12, square Grimmaurd tandis qu’Harry prit la direction de chez Hermione. Quand il apparut dans la cheminée de cette dernière, il vit Ron et Hermione en pleine dispute. Il dut toussoter pour se faire remarquer. Rapidement, Harry expliqua la situation qui coupa la dispute de ses amis. 

 

 

- Je vais regarder si je localise Elie, si elle pouvait avoir jeté un sort, ce serait encore mieux. Expliqua Hermione. Ron, tu vas chez Harry, il faut que quelqu’un soit en mesure de maintenir Drago en place quand il se réveillera. 

Les trois sorciers transplanèrent dans le salon ou le blond était encore endormi. 

-

- Lily, tu vas chez ta mère, Ron s’occupe de Drago. Dit Harry a sa fille. 

- Mais papa, je veux vous aider ! 

- Ne complique pas les choses Lily. 

 

 

Le ton d’Harry n’appelait pas à la négociation et Lily, qui n’avait pas envie d’aller chez sa mère, prit la cheminée jusqu’au terrier. Harry soupira, mais ce dit que ce n’était pas plus mal. Harry remarqua que le balai de Drago avait disparu. 

- Drago a jeté un sort pour retrouver son balai, il suffit de l’actionner avec sa baguette. 

Harry, qui chercha la baguette de Drago sur lui, la trouva finalement près de la cheminée. Lily avait dû s’en servir pour activer le réseau de cheminées. Il la prit et lança le sort qui fit apparaître le balai dans un nuage, il était au coin d’une ruelle. Une plaque indiquée Allée des Embrumes. Hermione attrapa rapidement la main d’Harry et trensplana. 

- On a le balai, mais Elie n’est pas là. Dit Hermione en saisissant ce dernier. 

- Elle ne doit pas être loin... Enfin, j’espère. Lâcha Harry qui retrouva rapidement ses instincts d’Auror. 

 

Elie marchait le long de l’allée quand un petit sorcier d’un âge avancé tira la jeune fille en lui mettant sa baguette contre sa gorge. Il lui lança un sortilège de mutisme pour la faire taire avant de la poussé dans ce qui semblait une boutique fermée depuis des lustres. Il poussa la jeune fille au fond de la pièce. 

- Ce n’est pas très prudent de se promener seule ici et a une heure si tardive. 

Elie le regarda effrayer, mais elle ne pouvait pas parler, comme si cela ne suffisait pas, il lui lançait un stupefix avant de s’approcher d’elle. 

- Je reconnaitrais cette chevelure parmi cent, ce blond si pâle, ses yeux et cette odeur aristocratique, tu es une Malefoy. 

 

Au manoir des Black, Ron s’apprêter à se servir un verre de Whisky pur feu quand une voix faible parvint à ses oreilles. 

- Je ne boirais pas ça si j’étais toi. 

Drago se redressa tant bien que mal en observant le roux qui se tenait face à lui avec son whisky dans la main. 

 

Ron reposa aussitôt la bouteille l’air perplexe. 

- Je suis venu t’empêcher de péter un câble quand tu te réveillerais et apprendrais que ta fille, c’est faite la malle. Harry et Hermione sont à sa recherche. 

La potion qui avait jusqu’ici rendu l’esprit de Drago Malefoy confus semblait aux mots du roux s’évaporer de l’organisme du blond qui se leva d’un bond. 

- Quoi ? Elie a disparu ! Commentaire ? 

- Il semblerait qu’elle ai emprunté ton balai, Harry l’a retrouvé poser dans une ruelle obscure vers l’allée des Embrumes si je ne me trompe pas et... 

Ron n’eut pas le temps de finir qu’inévitablement Drago avait transplané. 

- Hermione va me tuer. Dit-il avant de se rasseoir dans le fauteuil en soupirant. 

 

- Je reconnaitrais cette chevelure parmi cent, ce blond si pâle, ses yeux et cette odeur aristocratique, tu es une Malefoy. Ça tombe bien Drago Malefoy me doit quelques dizaines de galions depuis des années. Je crois que tu pourrais mettre utile. Je suppose que tu es la fille de Malefoy, il me faut une preuve que je te détiens. 

L’homme s’approcha de la jeune fille une paire de cisailles à la main. 

- En d’autres circonstances, il m’aurait fallu te couper un doigt, mais je pense qu’avec toi, ta chevelure est une preuve suffisante. 

L’homme coupa les cheveux d’Elie avant de les mettre dans un bocal. Une larme silencieuse coula le long de la joue de la jeune fille stupefixée. 

- Ton père sera ravi de recevoir de mes nouvelles. Avait ajouté l’homme en souriant de ses dents cariées. 

- Je n’en serais pas si sûr à ta place ! 

Drago venait de faire irruption dans la boutique de Barjow et Beurk. L’homme se retourna vers le blond un sourire faussement ravie aux lèvres. 

- Monsieur Malefoy, bienvenu. J’étais justement en train d’expliquer à la jeune fille ici même que vous me deviez quelques galions. 

Il vit Drago sortir sa baguette et le devança. Il lança un Doloris à la jeune fille qui se plia de douleur. L’effet du stupefix venait de se rompre, mais pas celui de silencio. 

-Ava... 

-Drago! 

Harry et Hermione firent irruption dans la boutique. Empêchant Drago de poursuivre son sort, s’il n’avait pas réussi sur Dumbledore, il n’aurait pas hésité une seconde sur un homme capable de s’en prendre à l’un de ses enfants. Harry arrêta l’homme. Il n’était plus Auror, mais en cas extrême, il pouvait se montrer utile. Hermione transplana avec l’homme et Harry au ministère quant à Drago, il se jeta sur sa fille et la serra contre lui, lui rendant au passage l’usage de la parole.

- Père, je suis vraiment désolée... Commença Elie.

- Pas maintenant. On doit quitter cet endroit avant que d’autre ne débarque ici. Tu as choisi l’endroit le moins sur de l’Angleterre pour ton escapade nocturne. 

Drago prit Elie dans ses bras qui était incapable de marcher. Il se dirigea vers le chemin de traverse baguette levée, car il s’attendait à être attaqué à tout moment. Une fois sur le chemin de traverse, Drago demanda à Elie de rentrer à la maison qu’il l’y retrouvait dans un instant. 

Quand Elie retourna chez eux, Drago revint sur ses pas. Hermione, qui tenait son balai, l’avait laissé sur place et Drago n’avait pas pris le risque de s’en encombrer. 

- Accio balai de Drago Malefoy. Lança le blond près de la boutique avant de perdre connaissance. 

Il se réveilla au milieu d’une ruelle, le visage tuméfié, mais en vie. Il fronça les sourcils avant de prendre une potion de guérison qui cicatrisa ces blessures. Son balai avait été dérobé ainsi que son alliance qu’il n’avait jamais retirée. Il maudit les hommes qui s’en étaient pris à lui avant de retrouver le chemin de Traverse et de rentrer au manoir. 

- Tu en as mis du temps Malefoy. Lança Ron, avant de disparaître dans un POP visiblement, il lui tardait de rentrer chez lui. Drago le soupçonnait même de lui avoir tout raconté pour qu’il parte à la recherche d’Elie et qu’il puisse retourner tranquillement dans son fauteuil à écouter la dernière transcription du match de Quidditch en cours. 

Le regard du blond croisa le regard de sa fille. Il était inquiet. Il s’approcha d’elle. 

- Est-ce que ça va ? 

Elie hocha la tête en guise de réponse. En réalité, elle ne savait pas si elle allait bien. Elle était de retour à la maison, elle était en vie et presque en un seul morceau donc elle se dit que vu les circonstances elle allait plutôt bien. 

- Père ? 

-Elie va te coucher, on parlera de ça demain. Je crois que ni toi ni moi n’avons envie de parler de cette histoire ce soir. 

Elie acquiesça en allant se coucher. Quelques minutes plus tard, Drago frappa à la porte de la jeune fille qui lui indiqua qu’elle ne dormait pas. Il entra doucement et tendit une petite fiole de couleur violette à Elie. 

- Bois ça, c’est une potion de sommeil sans rêve. Je crois que tu en auras besoin pour cette nuit. 

Elie prit la potion et son père alla à son tour se coucher sans un mot de plus, mais ne trouvant pas le sommeil il alla lire dans le salon. Au bout d’un moment, Drago ne pouvait dire combien de temps Harry refit surface dans le salon. 

- Tu n’es pas couché ? 

- Comme tu le vois Potter. On va dire que je n’ai pas l’esprit au sommeil. 

- Je comprends. Comment va Elie ? 

- Elle dort, je lui ai donné une potion sans rêve, et toi comment vas-tu. 

- C’est à toi que je devrai demander ça. 

- Si tu n’étais pas intervenu avec Granger, je l’aurais tué ! 

- Je sais et je ne peux pas t’en blâmer. Tu sais cette potion de sommeil sans rêve, tu devrais t’en prendre une aussi et dormir un peu. 

 

 

Harry monta se coucher et Drago suivit le conseil d’Harry, car il avait effectivement bien besoin de dormir lui aussi. 

Laisser un commentaire ?