Suite alternative

Chapitre 15 : Fin d'année

2201 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/06/2022 23:49

Durant les vacances de Pâques, Elie, Lily et Alexander révisaient, en vue de leurs BUSE qui approchaient à grands pas, à la bibliothèque. Avec le temps, Lily avait été mise au courant de la relation entre Alexander et Elie, ce n’était plus un secret pour personne. Ils passèrent leur vacance à réviser tous les trois, chacun apportant ce qu’il pouvait aux autres en fonction de leur capacité. L’ambiance était studieuse mais aussi très joviale entre le trio. 

Quand les BUSE débutèrent, Elie avait trouvé en Alexander un parfait soutient. Il était sa béquille. Il était là dans ses moments de doute et les sentiments de la jeune fille ne firent que grandir. Elle lui avait proposé de venir dîner un week-end après leurs examens chez son père, afin d’officialiser leur relation. Un soir, elle était allée dans la tour d’astronomie pour réviser avec Lily. Lily était brillante dans cette matière, ce qui n’était pas le cas d’Elie qui visait néanmoins un acceptable pour ses BUSE. L’examen était à quatorze heures le lendemain. En redescendant de la tour, au pied du grand escalier en colimaçon, Elie et Lily se stoppèrent net face au spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Dos à elle se tenait une silhouette, grande et élégante avec de magnifiques cheveux noirs trop occupés a embrassé une jeune fille de Serdaigle. Elie sentit son cœur se fendre en plusieurs morceaux. La jeune Serpentard, courut en direction de son dortoir heurtant volontairement Alexander au passage. 

- Ce n’est pas grave.  

Lily, qui jusqu’ici était plutôt timide, s’emporta en entendant cette phrase. 

- Ce n’est pas grave ? Tu n’es qu’un abrutit Watson ! Je n’en reviens pas que tu es joué avec les sentiments d’Elie. Elle te faisait confiance. 

Lily jeta un sortilège de crache limace à celui qu’elle pensait être son ami. Elle rejoint à son tour sa salle commune. Le lendemain Lily raconta tout à son ami qui avait visiblement passé la nuit à pleurer et qui pleura entre tous ses examens. 

Il lui tardait les vacances, elle pourrait passer deux mois loin de lui. Elle, qui se demandait comment elle allait faire pour tenir deux mois, donnerait tout pour être loin de Poudlard et d’Alexander. 

 

 

Le moment tant attendu pour Elie arriva finalement assez vite. C’est au milieu de leur salon qu’Elie et Lily, c’était installé à leur arriver. Leurs pères respectifs ne seraient de retour que le lendemain. Habituellement, elles allaient chez Ginny ce soir-là, mais cette année Drago et Harry acceptèrent qu’elles passent la soirée seules au 12, square Grimmaud. 

- Tu as obtenu combien de BUSE ? Demanda Lily à Elie.

- Cinq... et toi ? 

- Sept... Comment ça se fait ? Tu es si brillante. 

- Il faut croire que non. 

Elie se mordait les lèvres. 

- C’est la faute d’Alexander ! Il t’a trompé en plein examen ! 

- On peut éviter ce sujet s’il te plait ? 

- Oui, excuses moi Elie. Tu as obtenu lesquelles ? 

Un pop facilement identifiable se fit entendre derrière les deux jeunes filles, Drago était au milieu du salon, vêtu d’une cape de voyage sombre. Harry et Drago avaient condamné leur cheminée pendant les cours, ils n’avaient par conséquence pas pu les emprunter. 

- Cinq BUSE sur neuf ? Le regard de Drago était glacial. Il tenait dans sa main les résultats des BUSE d’Elie.

- C’est suffisant. 

- Suffisant pour quoi ? 

Il avait envie de dire que même Scorpius en avait obtenu sept, mais il ne voulait pas faire de comparaison entre eux, la seule comparaison qu’il faisait, c’était qu’Elie avait bien plus de potentiel sur le plan des études que son frère. 

- Piètre en astronomie, piètre en histoire de la magie, piètre en étude des runes, piètre en arithmancie, piètre en botanique ! Comment tu peux avoir un E en potion et un P en botanique ? 

Drago soupira. 

- Dans tous les cas, je n’aurai pris que cinq matières à la rentrée, et ce sont celles où j’ai réussi. Tu devrais me féliciter, je n’ai pas eu de Troll cette fois-ci. 

- C’est à cause de Watson. Il a trompé Elie en plein milieu des BUSE. Expliqua Lily a qui personne n’avait rien demandé. 

Elie envoya un regard assassin à Lily. 

- Peut m’importe, je ne vois pas où est le problème. J’ai un E dans les autres matières. 

- Tu pourrais presque me sortir cette phrase si tu avais obtenu des O dans les autres matières. 

POP 

- J’ai essayé de prendre la cheminée, mais elle était bloquée. Dit Hermione joyeuse. 

- C’est pour éviter que des intrus, en l’occurrence des intruses ne se pointent chez nous s’y en avoir été invité. 

Hermione fronça les sourcils à la réponse glaçante du blond. 

- Je crois que je tombe mal, je venais voir si les filles n’avaient besoin de rien. Je pensais qu’Harry et toi ne rentriez que demain. 

- C’était le cas avant que je ne tombe sur le résultat officiel des BUSE d’Elie. 

Hermione observa Drago et Elie. 

- Effectivement, je tombe mal. 

Drago tendit les résultats à Hermione qui n’osait pas les regarder estiment que ça ne la regardait pas. 

- Vu que tu es là, regarde ! 

Drago savait être particulièrement autoritaire quand il le voulait, et même si autre fois elle lui aurait répondu d’aller se faire gentiment griller un gobelin elle lança un regard désolé à Elie avant de commencer sa lecture, les premiers résultats n’était pas si mal, bien qu’il n’y eût pas encore d’optimal inscrit. Hermione se dit qu’il n’y en avait pas du tout. C’était étonnant, la jeune fille était brillante. Elles n’étaient pas du même sang, mais Hermione avait l’impression qu’elle partager leur intelligence et leur goût pour les études, bien plus qu’avec ses propres enfants. La suite de la liste n’était composée que de piètre. 

- Tu veux te diriger vers quoi après Poudlard ? Demanda Hermione avec bienveillance a la blonde.

- Il y a une ou deux boutiques dans l’allée des Embrumes où je me verrai bien postuler après l’école. Je suis certaine qu’ils ne seront pas très regardants sur mes notes à Poudlard. Du moment que je m’y connais un minimum en obscure. 

Drago blêmit plus que d’ordinaire, plus encore que lorsqu’il blêmissait plus que d’ordinaire. Il avait fréquenté cette allée et y avait même fait quelques achats fut un temps. 

- Rassure-moi, tu plaisantes ? 

Elie lui lança un regard noir avant de prendre la direction de sa chambre, mais à mi-chemin, elle répondit : 

- Tu le seras dans deux ans. Puis elle claqua la porte de sa chambre.

- Drago, il est évident qu’Elie n’est pas sérieuse. Tenta de la rassurer Hermione. 

Drago se pinça l’arête du nez et plissa les yeux lorsqu’il entendit la porte claquer une seconde fois. La blonde redescendit dans le salon avec un sac. 

- Je vais chez Hermione. 

Hermione considère Elie stupéfait. 

-Je ne crois pas non. Repris Drago, ce qui soulagea la brune pour être honnête. 

- Je te le dirais quand je te demanderai ton avis. Je vais chez Hermione un point c’est tout. 

- Tu restes ici ! Un point c’est tout ! 

Elie semblait au summum de la provocation et Drago de la crise de nerf. Il n’en revenait pas de l’insolence de cette dernière. 

- Ton père à raison Elie. Je suis désolée, mais je ne peux pas t’accueillir chez moi, tu as un foyer et c’est ici. 

Intervient Hermione ce qui eut pour effet de renvoyer la jeune Elie Malefoy dans sa chambre dans un nouveau claquement de porte. Cette fois Lily jugea préférable de l’y rejoindre. Drago détacha ses cheveux avant de prendre un verre de Whisky pur feu qu’il but d’une traite, puis un second, et quand il allait s’en servir un troisième Hermione saisit avec une douceur extrême la main tremblante de Drago. L’homme plongea ses yeux aciers dans ceux d’Hermione Granger qui sembla hésiter avant de lui dire avec tout autant de douceur que son geste. 

- Je doute que ce Whisky soit la solution idéale pour te calmer Drago. 

- Peut-être Granger, mais c’est une solution quand même. 

 

 

Drago se dégagea de la douce, mais ferme prise de la brune avant de se servir un autre verre. À la différence des deux autres, Drago ne le but pas. Il le posa sur la table basse avant de s’effondrer sur le canapé. Il posa ses coudes sur ses genoux et vint loger sa tête dans ses mains. Sa chevelure parfaite se posa sur ses genoux en un élégant glissement, comme si, ses cheveux nager sur de la soie. Hermione s’approcha doucement de lui et s’assit à ses côtés. 

- Cette année n’a pas été simple pour vous deux. Elie grandit, elle est en pleine crise d’adolescence et toi, tu es aussi perdu qu’elle dans ce changement. C’est normal, c’est si brutal chez elle. Rose a une période compliquée aussi, c’est surtout Ron qui avait du mal, mais c’est venu plus doucement. Ce n’est qu’une phase, mais je sais qu’elle peut être compliqué et perturbante, mais il te faut comprendre qu’elle cherche à te provoquer. 

- La belette en a bavé avec sa fille ? 

Imaginer le rouquin dans sa situation le faisait presque rire, mais c’est finalement un sentiment de compassion, qui l’envahi ensuite. Hermione le regarda durement. 

- Arrête d’appeler Ron la belette. 

- S’il a l’occasion de m’appeler la fouine, il ne se gênera pas non plus. Vous avez fait comment avec Rose ? 

Hermione haussa les épaules. 

- Comme toi. On a pataugé dans des eaux troubles un moment. Mais ta fille, c’est une Malefoy il n’y a pas de doute, niveau provocation elle bat Rose. 

- Je suis aussi un Malefoy et justement en tant que tel je ne me serai jamais permis de faire un dixième de ce qu’elle fait avec moi. 

- Pourquoi Drago ? Par ce que tu étais bien élevé ou par ce que tu avais peur de ton père ? 

Drago réfléchi un instant avant de répondre 

- Je ne sais pas, les deux certainement. 

- Tu étais exécrable Drago. 

- Donc dignement élevé pour moi père Hermione. 

La brune dut admettre que Drago avait raison sur ce point. Immanquablement, pour Lucius, ça aurait été fraternisé avec ce qu’il appelait à l’époque les sangs de bourbe. 

- En fait Drago ta crise d’adolescence, tu l’as fait désormais en nous fréquentant. 

- Mon père est mort Granger, je doute que ça lui provoque quoi que ce soit aujourd’hui. J’ai simplement ouvert les yeux. 

Drago et Hermione sursautèrent quand un bruit sourd retentit à l’étage. 

- Je ne sais pas si les murs vont résister longuement aux caprices de Miss Malefoy ! Criait Drago de façon qu’Elie l’entende. 

- Tu veux que je reste ce soir ? 

- Je devrai m’en sortir, mais je te remercie, je t’ai suffisamment retenue. 

- Mais non et puis c’est moi qui suis venu. Au pire, tu sais où j’habite. 

 

Hermione trensplana, Drago soupira avant de se sentir anormalement fatigué. Il n’eut pas le temps de se lever qu’il s’endormit sur le canapé. Elie, qui avait séquestré Lily dans un placard et endormi son père avec une potion de sommeil qu’elle avait versé dans son verre, se tenait désormais dans l’entrée du salon. Son père semblait enfin avoir succombé à la potion de sommeil, elle profita de ce moment pour empoigner le balai de Drago afin de rejoindre une destination inconnue. 

 


Laisser un commentaire ?