Suite alternative

Chapitre 14 : Epreuve blanche BUSE Potions

1417 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/06/2022 00:16

Ce soir-là, Drago annula ses retenues, il annula toute celle qui suivait la semaine. Il avait besoin de faire une pause lui aussi. Il se rendit dans le bureau d’Harry prétextant lui rendre l’examen de sa fille. 

- Est-ce que tu as réussi à savoir pourquoi Elie a délibérément décidé de s’auto saboter son examen ? 

- La seule chose que j’ai réussi à savoir ce soir, c’est que contrairement à ce que j’ai toujours pensé, il est bien plus difficile d’élever Elie que Scorpius. J’ai l’impression qu’elle fait ça par provocation ou pour attirer l’attention. 

- Pourtant, elle ne manque pas d’attention. 

- C’est pour ça que je ne lui en donnerai pas plus. Pas plus qu’à n’importe quel élève Je serai son père pendant les vacances scolaires, mais le reste du temps, je fais une pause. Pour moi, Elie ne sera rien de plus que Miss Malefoy, élève de Serpentard en cinquième année. 

- Tu crois que ça va marcher ? 

- Je ne sais pas, mais moi, ça me détendra peut-être. 

Les deux hommes discutèrent de tout et de rien quand Drago tenta avant de se faire reprendre à l’ordre par l’ancien Gryffondor. 

- Pour l’examen d’Elie... 

- Non Drago, je ne ferai pas d’exception pour elle. 

- Je comprends, je ne faisais qu’essayer. 

- Je crois que nous vivons ensemble depuis assez de temps pour que je puisse le dire, j’aime ta fille et je ne veux pas plus que toi la voir échouer à ses examens. Malgré cela, elle a pris cette décision toute seule en sabotant son devoir, alors je ne ferais rien pour améliorer les choses. C’est de son plein gré qu’elle a rendu un parchemin vierge, elle en assumera les conséquences avec son T. 

- Je comprends ne t’en fais pas, je demandais juste. 

Harry inspira et passa une main dans ses cheveux en bataille. 

- Bon, je te laisse Potter, j’ai un examen de potion à préparer. 

Drago et Harry se séparèrent. Les épreuves des BUSE blanches étaient presque aussi épuisantes que les vrai et Drago resta éveiller toute la nuit pour ses cinquièmes années. Il enchainait Serdaigle et Poufsouffle suivi de Gryffondor et de Serpentard. 

 

Comme pour l’examen blanc d’Harry la veille, il s’agissait aujourd’hui d’un examen théorique, la pratique arriverait au cours suivant. À savoir le lendemain pour les Serpentard et les Gryffondor. Elie ignora son père et cela fut réciproque. Il nota magiquement le sujet au tableau et leur annonça le temps imparti d’une heure quarante-cinq. Rapidement, les seuls bruits environnants étaient le frottement des plumes sur le parchemin. À la fin de l’épreuve, Drago recueillit les parchemins avant d’aller s’enfermer dans son bureau. Il avait suffisamment de travail pour le reste de la journée. Autant ne pas perdre une minute. 

 

 

Drago avait organisé pour ce qui le voulait, la possibilité de réviser la pratique dans la salle de classe sous la supervision de l’un de ses meilleurs élèves de septième année. Lily décida d’en profiter et demanda à Elie qui s’apprêtait à partir. 

- Tu ne restes pas réviser ? 

- Non, mon père m’a déjà tout appris sur les potions, je préfère aller prendre l’air dans... Ma salle commune. 

- Oh d’accord. 

Elie retourna dans sa salle commune où elle fut rejointe par Alexander qui lui demanda. 

- Alors comment ça, c’est passé ton écrit ? 

- Ce sont des potions, j’ai limite trouvais ça ennuyant, mais si on parle d’une autre réaction chimique ? Autre que les potions ? 

Alexander sourit et embrassa Elie comprenant où elle voulait en venir. Alexander et Elie passèrent le reste de la journée à se bécoter près du feu de cheminée. 

 

Le lendemain en cours de potion, Elie tira au sort la potion de Wiggenweld pour son examen pratique. Elle se mordit la lèvre. Elle aurait dû la refaire quand elle en avait eu l’occasion, mais elle n’avait pas vraiment trouvé le temps pour ça. Quand tout le monde avait tiré sa potion, le professeur de potion leur annonça qu’ils pouvaient commencer. Elie regardé la petite fiole de Wiggenweld qu’elle tenait dans ses mains et fronça les sourcils. Elle inspira avant de se lancer. Quand l’épreuve se termina, Drago nota chaque élève sur le parchemin théorique avant de le remettre à son propriétaire commentaire à l’appui. 

- Je rappelle pour ce qui ne s’en souviendrait plus que vos examens sont validés avec les notes O, E et A. En revanche les notes D, P et T feront de votre prestation un échec. Si vous souhaitait poursuivre en potion l’année prochaine, il vous faudrait obtenir un minimum E à vos BUSE pour prétendre vous y inscrire. Bref, maintenant, que ce rappel et fait, nous passons à vos notes. Lily Potter, belle progression. Je vois que la journée d’hier a était rentable. Ça passe de justesse, mais ça passe. ONU. 

Lily souriait, Drago passa aux élèves suivants. 

 

- Alexander Watson, il faut croire que pour vous, ce sont les retenues qui ont porté leurs fruits, vous avez obtenu un O, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, ceci est un examen blanc. Elieanor Malefoy, A. Sacha Rodriguez, D, Ludovic Crabe P... 

Drago continua son énumération des notes, Elie avait arrêté de suivre. C’était impossible. Comment n’avait-elle pu obtenir qu’un A pour son examen ? Si ça avait été ses BUSE, elle n’aurait pas pu prétendre à poursuivre en potion ce qui était de loin la matière ou elle s’en sortait le mieux. 

À la fin du cours, Elie attendit que tout le monde quitte les cachots. Elle s’approcha du bureau de Drago et l’interpella, elle voulait comprendre sa note. 

- Père ? 

Drago fit mine de regarder autour de lui comme s’il cherchait quelqu’un d’invisible avant de répondre.

- Professeur Malefoy. Je peux savoir ce qu’il vous arrive ? 

Elie leva les yeux au ciel et Drago fronça les sourcils à cette vision, mais ne releva pas. 

- Tu vas faire ça longtemps ? 

- Quoi donc ? 

- Faire comme si j’étais juste élève. 

- Mais vous êtes une élève Miss Malefoy. 

- MAIS je suis aussi votre fille professeur MALEFOY ! 

- Ma fille se comporte bien, elle n’insulte pas son père, elle possède de bonnes manières, elle est travailleuse et ne passe pas son temps à être dans la provocation... Bien si c’est tout ce que tu as à me dire, tu peux sortir. 

- Pourquoi j’ai eu un A ? 

- Par ce que c’est ce que ton travail mérite.

- Entendu, je n’ai pas parfaitement bien réussi la potion, mais j’ai composé un super écrit ! Tu sais très bien que je n’ai pas vraiment eu le temps d’étudier cette potion. 

- Je ne veux pas le savoir. Tu avais tout le temps de le faire hier après-midi durant le tutorat de Mr Dubois. Tu aurais pu jouir de ce temps pour la refaire, tu as préféré ne pas rester, tu assumes. Tu te souviendras de ça pour tes véritables BUSE, j’en suis convaincu. À présent, j’ai du travail et toi, tu as un cours de métamorphose alors dépêches toi avant d’être en retard. 

Drago alla s’enfermer dans son bureau laissant Elie sans la possibilité de répliqué quoi que ce soit. Réduite au silence de la sorte, elle se dirigea vers son prochain cours. Elle était furieuse de ce A, si bien qu’elle préféra se mettre dans un fond de la salle et faire semblant de suivre. 

 


Laisser un commentaire ?