Suite alternative

Chapitre 13 : Un Troll en défense contre les forces du mal.

1821 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/06/2022 00:43

 

Cela faisait deux semaines qu’Alexander et Elie partagé leur retenue en tête-à-tête avec deux temps à autres un ou deux élèves s’ajoutant à leur retenue. Quand Drago n’avait que les deux Serpentard, il leur donnait des cours particuliers de potion avancer. Généralement, ces soirées-là passées à toute allure. Drago leur laissait désormais leur samedi matin. Elie était ravi d’avoir découvert un duo de potioniste avec Alexander. Elle adorait Lily, mais il fallait se rendre à l’évidence, elle faisait toujours tout le travail. Bien entendu Elie et Alexander gardés cette nouvelle entente pour les soirs de retenue, comme une amitié cachée, réservée à leur soirée. Un soir, alors qu’il rentrait de leur retenue, Elie se confia à Alexander sur le sujet. 

- Je vais presque regretter ces soirées quand tout sera fini. 

- On peut toujours trouver le moyen de prolonger l’affaire. 

- Tu veux dire d’être encore en retenue ? 

- Mais non Malefoy. Je voulais dire se voir en tête-à-tête. 

- Mais comment ? Tes amis sont des crétins... Désolée, mais c’est vrai et on ne pas vraiment dire que tu t’entends à merveille avec Lily. 

- Je t’ai dit en tête-à-tête Malefoy... Tu ne fais exprès de rien comprendre ou quoi ? 

 

 

Elie haussa les épaules. Alexander prit la main de la jeune fille et approcha doucement son visage du sien jusqu’à rencontrer les lèvres de la blonde. Elie d’abord prise au dépourvu resta inerte avant de finalement lui rendre son baiser. Au bout d’un moment, ils se lâchèrent. Le visage d’Elie était légèrement rougi par les émotions, Alexander la regardait en souriant avant de dire. 

- Tu comprends mieux maintenant ? 

Elie n’avait jamais embrassé qui que ce soit, ce qui n’était pas le cas d’Alexander qui avait déjà eu plusieurs relations avec des filles de l’école. 

- Je ne veux pas être un nom sur ton tableau de chasse Watson. 

- Pense comme tu veux Malefoy, mais les filles d’avant n’ont rien avoir avec toi. Je suis tombé amoureux de toi pendant ces longues heures de... 

Elie rougit quand Alexander lui dit qu’il était amoureux d’elle, il ne s’était d’ailleurs pas vraiment rendu compte qu’il venait de lui avouer qu’il l’aimait. Elie le coupa par un baisé passionné avant de le lâcher. Le jeune homme lui lança un regard ténébreux. Elie n’avait jamais remarqué à quel point les yeux du brun étaient magnifique. C’était un mélange de bleu et de vert qui lui faisait penser à une lagune. 

- Tu embrasses bien pour une sainte ni touche Malefoy. 

- Tu m’aimes ? 

- Quoi ? 

- Tu as dit que tu étais tombé amoureux de moi ! 

- Je n’ai jamais dit ça ! 

Puis il lui sourit à nouveau. 

- J’ai peut-être dit ça ! 

Elie avait le cœur qui battait à un rythme inconnu. Les deux adolescents entrèrent dans leur salle commune et échangèrent un dernier regard avant que chacun ne rejoigne leur dortoir respectif. 

 

Dans son lit, Elie n’arrivait pas à trouver le sommeil. Elle tournait et retournait sans cesse. Elle n’arrêtait pas de repenser, à son baiser avec Alexander. Elle ne savait pas si le jeune homme était vraiment sincère. Depuis quelque temps, elle était effectivement très attachée à lui. Elle ne savait pas ce qu’elle ressentait. Elie se posait plein de questions. Elle se demandait s’il devait vivre une relation en secret. Ils étaient si différents l’un de l’autre. Elle se dit qu’elle ne pouvait pas non plus vraiment se confier à son amie Lily, cette dernière risquait de ne pas comprendre, étant donné qu’elle détestait Alexander et vice-versa. Peut-être pourrait-elle se confier à Scorpius ? Elle pensa ensuite que c’était une mauvaise idée. Quant à son père, il risquait de ne pas voir d’un très bon œil sa relation avec Alexander. Elle n’était même pas sûre qu’ils étaient dans une relation. Toutes ces pensées prirent la place de son sommeil. 

Le lendemain matin, Elie avait un examen important en défense contre les forces du mal. C’était un examen écrit. La pratique arriverait au cours suivant. Elle passa les deux heures d’examen à regarder par la fenêtre. Lorsque l’épreuve se termina, Harry l’interpella. 

- Elie Malefoy vous viendrez me voir quand tout le monde sera sorti, s’il vous plaît ? 

Elie regarda Harry, quand il s’adressait à elle comme ça, c’était généralement mauvais signe. Il prit le parchemin de la jeune fille est à nota la lettre T sur celui-ci, ce qui représentait la plus mauvaise note possible à Poudlard. 

- C’est définitivement la correction la plus rapide qu’il m’ait été donné de faire dans ma carrière de professeur. Si ce sont tes retenues avec Drago qui sont la cause de ton inaptitude, je crois qu’il faut que j’aille lui dire d’arrêter. Ce n’est pas comme si tu passais tes BUSE à la fin de l’année. 

- Je sais, je n’étais pas concentré, mais ça n’a rien avoir avec les retenues, c’est plus lié au cours en lui-même, mais si tu veux lui dire d’arrêter ce n’est pas moi qui vais t’en empêcher, c’est bien le contraire. 

Un léger sourire se dessina sur les lèvres d’Elie à la penser de cette option. Harry semblait ne pas vraiment apprécier la réponse désinvolte que lui avait fourni Elie au sujet de son examen. Elle qui semblait s’être tenue dans le droit chemin depuis quelques temps 

- Tu riras moins quand ton père sera au courant de ton échec lamentable à cet examen. 

 

Quelques heures plus tard. 

- Un T ! Tu as eu un T a ton examen de défense contre les forces du mal ? UN T ! 

S’emporta Drago dans son bureau face à la blonde qu’il avait convoqué dès qu’il avait eu connaissance de sa note. Il faisait les cent pas dans son bureau tenant dans sa main droite le parchemin vierge au nom d’Elie Malefoy. La blonde haussa un sourcil, un discret sourire poser sur ses lèvres quand elle imagina les élèves avec deux petits botrucs leur sortant des oreilles. 

- Là si tout Poudlard n’est pas au courant, c’est qu’ils ont des botrucs dans les oreilles... 

Drago se stoppa net dans la course folle qu’il avait entrepris de faire dans son petit bureau. 

- Par ce qu’en plus, tu trouves ça drôle ! D’après Harry, tu n’as même pas pris la peine de lire le sujet de l’examen ! 

- Inutile. 

Le visage de Drago vira au rouge et ses yeux se figèrent dans la glace de son âme avant de s’allumer d’une étincelle inquiétante. 

- C’est ça ta réponse ? Inutile ! Ça ne te suffit pas d’avoir échoué ? Pardon, troller ! Non par ce qu’un P, c’est un échec, là, je n’appelle même plus ça comme ça ! 

Alors que Drago semblait hors de lui, Elie resta calme. Elle avait la réponse à toutes ces questions ou exclamations. 

- Je savais que je n’allais rien répondre, alors je n’ai pas perdu mon temps à lire le sujet. 

- Comment peux-tu le savoir si tu n’as même pas pris la peine de le lire ? 

- Si je te donne de la glace à la pisse de gobelin, tu auras vraiment besoin d’en manger pour savoir que c’est dégueulasse ? Eh bien pas moi. 

- Charmante comparaison ! Digne de ton attitude en ce moment, tu me diras ! 

- Et indigne d’une Malefoy ? 

- Parfaitement ! Jamais un Malefoy n’a eu un T ! Et jamais un Malefoy ne, c’est adressé à son père comme tu es en train de le faire. 

- Il faut une première fois à tout ! 

Elie savait qu’elle dépassait les bornes, mais ça lui était égal. Drago quant à lui aurait bien eu besoin d’une aide extérieure à ce moment-là. Hermione par exemple, mais il ne l’avouerait jamais. 

- Tu n’es qu’une parfaite petite idiote ! 

- eh bien voilà... Enfin, tu dis ce que tu penses ! 

Drago était loin de penser une telle chose, mais Elie faisait tout pour qu’il finisse par le lui dire. 

- Arrête Elie ! 

- Ou sinon quoi ? Tu vas me rajouter une retenue ? Vas-y ! Je ne suis plus à un mois près. 

Drago toisa sa fille quelques minutes dans le silence avant d’aller s’installer à son bureau derrière lui. Il s’assit et observa un moment la jeune fille. Quand il reprit la parole, il avait une voix calme, mais d’une froideur tout à fait digne d’un Malefoy. 

- Vous savez quoi Miss Malefoy ? Vous n’êtes plus obligée de venir en retenue, je vous libère. 

Puis il ne porta plus d’attention à sa fille. Il prit un parchemin sur son bureau, sa plume et écrivit sur celui-ci. Elie ne bougea pas, déstabilisée par ce qu’il venait de se passer. 

- Père, je suis... 

Drago fit claquer sa langue sur son palais, avant de lever des yeux de glaces vers elle le visage toujours penché sur son parchemin. 

- Professeur. Et je vous ai dit que je vous libérais Miss Malefoy, cela signifie que vous devez quitter ce bureau et retourner dans votre salle commune. 

Elie fit un pas en arrière sans lâcher son père du regard. Cette attitude étrange la laissée perplexe, mais elle quitta son bureau. Une fois seul Drago renonça à son attitude glaçante et détachée pour froisser de rage son parchemin avant de saisir sa tête dans ses mains. Elie représentait tout pour lui, mais elle était en train de le rendre chèvre. Cette année était particulièrement éprouvante pour le blond dans sa parentalité si bien qu’il avait pour l’heure décidé de s’en détacher. 


Laisser un commentaire ?