Tous au camping !

Chapitre 19 : dix-neuf

1096 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/05/2022 09:46

Drago cligna des yeux, et grogna.

- Ta marque des ténèbres ? Tu dérailles Potter !

Harry laissa un rire soulagé lui échapper, et il se détendit un peu.

- Et bien c'était ce qu'il faisait non ? Imposer un tatouage ?

Indigné Drago le bouscula.

- C'était un foutu lien d'esclavage et tu le sais parfaitement !

- Peu importe. Tant que tu ne vois pas cette oeuvre d'art comme ça tout va bien…

Drago secoua la tête, avec l'impression qu'un poids lui était ôté des épaules.

- J'étais ivre. Probablement moins lucide que toi, puisque je ne me suis souvenu de ce qui c'était passé que sous la douche, par bribes.

Harry grimaça, et la culpabilité s'afficha sur son visage mais Drago reprit, en le fixant.

- Je me suis souvenu que je t'ai suivi volontairement, idiot.

Le brun hocha la tête, mais chuchota.

- Et tu regrettes ?

Drago resta silencieux et regarda le tatouage, passant ses doigts dessus, un peu indécis. Il haussa les épaules.

- Je ne sais pas. Je… J'avais juré de ne plus jamais… marquer ma peau, peu importe la raison. Mais c'était à cause de la Marque sur mon bras. Je… Je n'imaginais pas que tu puisses m'en libérer… Et à peine ôté, je recommence !

Il ricana et haussa les épaules.

- Avant que tu ne commences à t'en vouloir, ou à imaginer le pire, ce tatouage… ne me rend pas malade comme l'autre tu sais. C'est juste… étrange. Je veux dire, qu'on ait choisi d'en avoir la moitié chacun, c'est… un peu effrayant.

- Effrayant ?

- Stupide Potter ! Tu as conscience de ce que ça signifie ?

Harry eut un bref sourire, regardant sa propre moitié de vif d'or.

- Je sais ce que ça signifie pour moi.

Drago soupira mais il ne put s'empêcher de sourire lui aussi. Cependant, il continua, essayant de faire comprendre au Gryffondor borné qu'il ne pouvait pas agir comme il le voulait sans cesse… Qu'il ne pouvait pas réécrire les règles existantes.

- Harry. Nous avons tous les deux ce tatouage complémentaire. Un tatouage définitif. C'est la marque d'un lien. Et beaucoup dans le monde magique choisiront de penser que je t'ai… ensorcelé en quelques sortes. Que tu étais sous imperium pour me faire libérer.

- Foutaises !

- Tu ne veux pas comprendre !

- Tout le monde sait que je résiste parfaitement à l'imperium déjà. Skeeter s'est chargée de relayer l'information.

- Foutu Gryffondor borné ! Peu importe ! Il existe des dizaines de possibilités pour contraindre quelqu'un… Si ce n'est pas ça, ça sera une potion, ou un sort de magie noire ! Ils penseront tous que je t'ai fait quelque chose parce que tu es leur sauveur et que je suis un mangemort !

Harry eut un sourire rusé, et ses yeux brillèrent.

- Vraiment ? Où est la marque des Ténèbres ? Tu sais, la marque que personne ne peut ôter ?

Drago cligna des yeux.

- Mais à mon procès, ils l'ont…

- Ils l'ont exposée. Mais personne n'a vérifié qu'elle était… réelle. Non ? Si j'exige qu'un expert, qu'un langue-de-plomb, vienne examiner ton bras, pour prouver qu'elle n'est pas dissimulée mais que ton bras est intact ? Il suffirait de peu pour faire penser au monde magique que tu as été victime d'une machination à cause de ton nom de famille non ?

Le blond laissa échapper un rire incrédule. Il secoua la tête, perdu.

- Mais pourquoi ? Je…

Harry rougit légèrement, et il grogna.

- Peu importe. Le principal c'est que tu es libre. Personne ne pourra plus t'envoyer à Azkaban, maintenant.

Drago hocha lentement la tête, un peu sonné. Il murmura, d'un ton neutre, toujours hésitant.

- Donc… Je ne suis plus obligé de rester en vacances avec toi ?

Harry grimaça et se tendit, mais il répondit sans oser regarder son compagnon.

- Non. Tu peux rentrer chez toi. Aller où tu veux. Tu n'es pas mon prisonnier.

Il y eut un long silence, puis Drago insista.

- Et tu ne m'en voudras pas ?

Le brun se passa une main dans les cheveux, visiblement torturé. Finalement, il se résolut à se montrer totalement honnête, et haussa les épaules.

- Non. Je ne t'en voudrais pas. Mais j'aimerais que tu restes. Pas parce que tu te sens forcé mais parce que… tu passes de bons moments.

Drago hocha lentement la tête, les yeux fixés sur le nouveau tatouage qui ornait son bras, un peu rouge mais parfait à ses yeux. Un demi-vif d'or, particulièrement détaillé. Il inspira doucement, encore hésitant.

- Et ça ? Ce tatouage ? Tu es sûr de ne pas… regretter ? Pas même dans quelques semaines ? Quelques mois ?

Harry l'attira contre lui avec douceur, de manière à coller leurs bras l'un à l'autre et à révéler le motif entier. Il sourit, visiblement sûr de lui, et quelque chose se dénoua en Drago alors qu'il l'observait.

- Il me semble que c'est moi qui a proposé un motif symbolique ? Et c'est encore moi qui a eu l'idée de le diviser en deux ?

Drago hocha la tête avec un sourire en coin.

- Je ne m'attendais pas à ça quand tu m'as traîné en vacances avec toi. C'est… Dormir au sol, sur un matelas pas vraiment confortable, subir l'orage, devoir creuser en pleine nuit dans la boue… Je ne parle même pas des foutues douches qui n'en sont pas.

En entendant Drago, Harry s'était décomposé et le regardait sans rien dire. Le blond eut un sourire moqueur et continua.

- Et pourtant, je dois avouer que c'était vraiment… bien. J'ai eu envie de te hurler dessus, surtout quand tu as été assez stupide pour aller te baigner sans savoir nager. Mais au final… je me suis amusé.

- Mais tu veux partir.

- Je t'ai juste demandé si j'étais obligé de rester, Harry. Je n'ai pas dit que je voulais partir. Je pensais que… c'était le mieux. Je croyais que tu m'en voudrais en te rendant compte de ce que symbolisait ce tatouage.

Le brun ricana, légèrement moqueur.

- Contrairement à ce que tu imagines, je ne suis pas si naïf. Je sais parfaitement que nous affichons clairement un lien entre nous. Et avant que tu n'essaies de parler d'imperium, de magie noire ou toute autre idiotie que des imbéciles inventeront, ça ne me gêne pas le moins du monde.

Laisser un commentaire ?