Tous au camping !

Chapitre 18 : dix-huit

1159 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/05/2022 11:46

Harry se leva brusquement et la bouscula presque au passage, alors qu'il partait en courant. Hermione grogna, le maudissant pour son impulsivité et espérant qu'il n'allait pas continuer à agir comme un foutu éléphant dans un magasin de porcelaine.

Cependant, compte tenu du fait que c'était Harry, il allait probablement continuer à se lancer tête la première avant même de réfléchir et elle aurait à réparer au mieux ce qu'il aurait piétiné.

Durant le bref moment où il était mort, le jour où il avait affronté Voldemort, Harry avait décidé qu'il vivrait le reste de sa vie selon ses propres choix. Il cesserait de se sacrifier pour les autres, et il ferait ce qu'il avait envie.

Durant cet instant hors du temps, il s'était rendu compte qu'il n'avait jamais eu la moindre prise sur sa propre vie. Il n'avait jamais pu prendre la moindre décision, quelle qu'elle soit.

Il avait conscience que ce ne serait pas forcément simple. Il ne pouvait pas laisser ses amis en danger, après tout. Il y aurait probablement des rechutes de son syndrome du héros comme Rogue le disait moqueusement.

Cependant depuis la mort de Voldemort jusqu'à présent, il avait réussi à imposer ses propres désirs. Ne plus retourner chez les Dursley - même si ça avait définitivement rompu un lien entre Ron et lui. Refuser de reprendre une quelconque relation avec Ginny - elle espérait toujours, mais il avait changé, et il ne l'aimait plus comme avant. Sortir Malefoy des griffes du Ministère. Partir en vacances pour la toute première fois de sa vie.

Durant ces quelques jours loin du monde magique, il avait eu l'impression qu'un lien se créait entre lui et Drago. Il avait totalement oublié cette histoire de garde, imposée par le Ministère.

L'idée que Drago se soit laissé faire parce qu'il craignait d'être envoyé à Azkaban le rendait malade. L'idée qu'il se soit laissé tatouer pour lui obéir le mettait au même niveau que Voldemort presque.

Il s'immobilisa brusquement en voyant Drago revenir des douches, tête baissée, visiblement perturbé.

Harry avança vers lui, et lui prit la main pour l'entraîner à sa suite. Ils avaient besoin de discuter. Seuls.

Drago était encore perdu dans ses pensées alors qu'il retournait vers la tente. Il n'allait pas fuir lâchement, juste leur dire qu'il rentrait au Manoir Malefoy.

Advienne que pourra.

Lorsque Harry arriva devant lui, l'air agité, il imagina que c'était pour lui reprocher quelque chose. Mais le brun resta silencieux et lui prit la main avec douceur avant de l'entraîner à sa suite.

Ils marchèrent un long moment en silence, main dans la main, évitant la plage où ils avaient fait la fête, pour arriver à une petite crique plus calme. C'étaient une minuscule plage de galets expliquant probablement qu'il n'y ait personne.

Harry avança tranquillement, aidant Drago à ne pas glisser alors que les pierres roulaient sous leurs pieds. Il s'attendait presque à entendre le blond râler, l'accuser de vouloir lui briser une cheville, mais son silence lui fit peur. Il ne voulait pas que Hermione ait raison, et que Drago se soit senti obligé de le suivre aveuglément.

Ils s'installèrent sur un rocher juste devant la mer, à distance prudente des vagues et Harry hésita. Drago en profita, avant de perdre tout courage.

- Je compte rentrer au Manoir Malefoy. Aujourd'hui.

Harry cligna des yeux, rendu muet par la surprise, puis il se leva d'un bond, choqué, lui faisant face.

- Non !

Il secoua la tête, observant le jeune homme qui restait immobile, tête basse. Puis, il chuchota, la voix brisée.

- Je suis désolé, Drago. Tellement désolé. Je… Je ne voulais pas t'obliger, je pensais que tu t'amusais bien.

Les deux jeunes hommes restèrent un instant silencieux, chacun perdu dans sa propre culpabilité. Finalement Drago murmura, un peu incertain.

- C'était… Je me suis amusé. Vraiment.

Harry lui jeta un bref regard, puis haussa les épaules.

- Mais tu veux partir !

Drago eut un rire amer.

- Évidemment ! Ce tatouage…

Harry pâlit et vacilla, puis il l'interrompit brusquement, amer.

- Je n'aurais jamais dû te pousser à faire ça.

- Me pousser ?

Ils se fixèrent un instant, un peu perdus, prenant soudain conscience qu'ils ne parlaient peut être pas de la même chose. Harry se réinstalla près de Drago, hésitant, mais faisant en sorte d'être en contact avec lui. Comme le blond restait silencieux, il prit la parole, chuchotant presque.

- Je voulais que tout soit… comme avant entre nous. Pas nos disputes, mais juste… qu'on puisse… Je sais pas. Être amis peut être. Je pensais que… Que si quelque chose te posait problème, tu réagirais, comme avant. Mais Hermione… Elle m'a rappelé… Elle m'a montré que j'ai été stupide, parce que tu ne pouvais pas être toi même en pensant que je pouvais t'envoyer à Azkaban d'un simple claquement de doigts. Que même si je te disais le contraire, il suffisait d'une dispute un peu trop violente pour briser ta vie.

Harry soupira, et se frotta le visage, n'osant pas regarder Drago. Ce dernier statufié, le fixait et l'écoutait, le cœur battant.

- Drago, je sais que… qu'on a pu se disputer par le passé, mais je ne compte pas d'envoyer à Azkaban. Jamais. Tu peux me rejeter, m'insulter ou ce que tu veux, ça ne changera pas. Ces vacances… ce n'était pas pour t'humilier ou te blesser, mais je pensais que… que ça te plairait au final. Je pensais que…

Drago l'interrompit.

- C'est pas si mal.

Harry lui adressa un de ses sourires lumineux et il sembla un peu moins tendu lorsqu'il reprit.

- Je suppose que ça serait stupide de tout mettre sur le dos de l'alcool. Je n'ai pas l'habitude de boire, j'étais probablement ivre… mais… hormis ce stupide mal de tête au réveil et quelques difficultés à me souvenir des détails, j'étais plutôt lucide je crois. Enfin, autant qu'à mon habitude. Je n'ai pas pensé un seul instant que tu puisses être trop ivre pour… enfin pour décider sérieusement ou que tu puisses te sentir… obligé.

Il jeta un coup d'œil au blond mais ce dernier fixait ses mains, songeur. Harry soupira et continua.

- Je ne regrette pas ce tatouage Drago. J'aime vraiment l'idée qu'il montre à tout le monde qu'on est… liés. Mais… Hermione m'a fait comprendre que ça pourrait avoir une autre signification pour toi. Que tu pourrais voir ça comme… Oh bon sang ! J'espère juste que tu ne vois pas ça comme mon propre modèle de la marque des ténèbres parce que ça n'a rien à voir du tout !

Laisser un commentaire ?