Tous au camping !

Chapitre 15 : quinze

1125 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2022 12:03

Il était presque midi quand Drago se réveilla, clignant paresseusement des yeux. Il se rendit compte qu'il tenait Harry dans ses bras, comme un ours en peluche et il rougit légèrement, avant de se souvenir qu'ils avaient peu d'espace. Pour être installés confortablement, ils étaient obligés de se coller l'un à l'autre après tout.

Il cligna des yeux encore une fois, heureux que la toile de tente filtre suffisamment la luminosité pour ne pas l'éblouir, et il bailla, décidant qu'il s'était assez reposé. Cependant Harry dormait et il pouvait bien paresser au lit pour le laisser dormir un peu plus. Un coup d'œil dans la "chambre" d'Hermione lui apprit que la jeune fille était déjà levée - probablement installée au soleil en train de lire.

Il comprit rapidement ce qui l'avait tiré du sommeil lorsqu'il sentit Harry gigoter, comme s'il se débattait. Il observa de près le jeune homme, et nota ses sourcils froncés. Il sentit ses muscles se contracter également et il devina qu'il devait être en plein mauvais rêve.

Il hésita, incertain. Il aurait préféré ne pas avoir à le réveiller, mais il ne voulait pas le laisser englué dans un cauchemar…

Cependant, avant même qu'il ne puisse prendre une décision, Harry se mit à haleter et à se débattre brusquement. Drago essaya de le réveiller en l'appelant doucement et en le secouant, mais le brun s'agitait et s'agrippait à son bras, murmurant des mots sans suite, visiblement face à des souvenirs traumatisants.

Ignorant la poigne du brun sur son bras, Drago le secoua un peu plus vivement. La panique commença à s'infiltrer en lui, surtout lorsque Harry se mit à pleurer dans son sommeil puis à murmurer en fourchelang.

Effrayé par son état, Drago grimpa presque sur lui pour le secouer vivement, grimaçant légèrement alors que la prise de Harry se resserrait sur son bras, devenant douloureuse. Finalement, Harry ouvrit les yeux, la bouche ouverte sur un cri silencieux, les yeux fous.

Drago se figea, n'osant plus bouger, et ils se dévisagèrent alors que le souffle du brun s'apaisait peu à peu. Puis, Harry rougit et détourna les yeux.

- Merci… de m'avoir réveillé.

Le blond haussa les épaules, hésitant, puis eut un rictus moqueur.

- Tu gesticulais trop, ça m'empêchait de dormir.

Loin de se vexer, Harry gloussa, et se détendit tout à fait. Drago s'écarta prudemment de lui, sans un mot, regrettant aussitôt leur contact. D'un ton neutre, il murmura.

- Tu veux en parler ?

Harry frissonna et eut un mouvement, comme s'il voulait se blottir contre Drago. Il cligna des yeux et secoua la tête, visiblement mal à l'aise.

- Pas vraiment. C'est juste… de mauvais souvenirs.

Un moment de compréhension passa entre eux, et ils échangèrent un sourire un peu tendu. Puis Drago se passa une main nerveuse dans les cheveux et proposa d'aller déjeuner.

Harry cependant le fixait, yeux écarquillés. Au lieu de répondre, il attrapa sa main pour le tirer à lui, le faisant presque tomber sur lui. La protestation de Drago mourut sur ses lèvres quand il remarqua ce qui avait attiré l'attention de Harry.

Son bras était vide de toute marque. Plus la moindre tache pouvant prouver qu'il avait été mangemort.

L'affreux tatouage avait simplement disparu.

Harry eut un rire incrédule, et le regarda les yeux pétillants. Le blondinet était toujours sur le choc, essayant de comprendre. La Marque était là à son réveil, il en était certain. Elle avait disparu lorsque Harry l'avait agrippé et avait parlé en fourchelang…

- Tu l'as… ôtée !

Harry passa ses doigts sur son bras, et cligna des yeux.

- Moi ?

- Quand… Dans ton cauchemar, tu parlais fourchelang. Je l'avais avant et…

Le brun gloussa, ravi.

- J'espérais te libérer. Hier, j'y pensais, et…

Drago l'interrompit en se jetant sur lui. Il avait l'intention de l'étreindre mais il pressa ses lèvres sur les siennes, comme dans un état second. Harry surpris, resta immobile et Drago s'écarta immédiatement, horrifié de sa réaction idiote. Il eut un sourire tremblant et s'extirpa du sac de couchage, trébuchant pour sortir au plus vite de la tente.

En le voyant sortir comme si l'intérieur de la tente était en feu, portant juste un caleçon, torse nu, Hermione qui se prélassait devant la tente en attendant les deux marmottes fronça les sourcils. Elle nota les cheveux ébouriffés de Drago, ses joues rouges et son regard perdu, et elle roula des yeux, se demandant ce que les deux garçons avaient une fois de plus inventé…

- Drago ? Bien dormi ?

Il cligna des yeux en se tournant vers elle, et il hocha la tête, avec un sourire un peu forcé.

- Très bien. Et toi ?

Elle gloussa en s'étirant.

- Comme un bébé. Enfin… après l'orage !

Voyant qu'il ne réagissait pas, elle soupira.

- Tu t'es disputé avec Harry ?

Il sursauta et secoua la tête.

- Non ! Juste… enfin c'est rien. Il a fait un cauchemar.

Hermione soupira, sans quitter Drago Malefoy des yeux. Si en apprenant qu'il allait les accompagner en vacances elle avait grimacé, persuadée qu'il allait poser problème, elle avait vite changé d'avis à son sujet. Il n'avait plus rien en commun avec l'adolescent prétentieux qu'elle avait un jour frappé, et elle comprenait Harry et son envie de l'aider.

Lorsqu'il oubliait son éducation, le jeune homme pouvait être plutôt agréable. Et surtout, il avait une relation particulière avec son meilleure ami. Drago semblait être la seule personne au monde capable de le faire réagir, et de lui faire oublier ses vieux démons.

Drago soupira, puis tourna son bras pour lui montrer ce qui l'avait perturbé. En voyant l'absence de marque sur la peau pâle, Hermione haleta et se releva d'un coup, passant sa main sur le bras du jeune homme. D'un ton neutre, évitant son regard, Drago murmura.

- C'est lui qui a fait ça. Il a parlé fourchelang et…

Hermione hocha la tête, rangeant l'information dans un coin de son esprit et se promettant d'en parler sérieusement avec Harry à l'occasion. Face au trouble de Drago, elle lui sourit amicalement.

- Et bien c'est une bonne chose. Tu vas pouvoir profiter de tes tee-shirts sans stress… D'ailleurs, nous devrions nous préparer pour une petite balade !

Elle le poussa doucement mais fermement dans la tente pour qu'il récupère des affaires et pour voir dans quel état était Harry après cet évènement incroyable.

Laisser un commentaire ?