Tous au camping !

Chapitre 13 : Treize

1123 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2022 12:46

Ce fut un bruit énorme, comme une explosion, qui réveilla Drago. Et ses compagnons par la même occasion. Les trois jeunes gens, vestiges de la guerre, s'étaient réveillés et avaient attrapé leurs baguettes, prêts à se défendre.

Cependant, ils n'étaient pas dans le monde magique, et la guerre était terminée. Désormais, ils n'avaient plus à se battre mais ils conservaient les séquelles des moments difficiles qu'ils avaient traversés.

Ils échangèrent des regards nerveux, et Harry laissa échapper un rire forcé. Drago pouvait sentir à quel point ses muscles étaient tendus, et il se retenait de ne pas lui passer la main dans le dos, pour l'apaiser.

Hermione bailla, et échappa un léger cri lorsqu'un nouveau bruit éclata, et elle eut un rire soulagé.

- C'est le tonnerre. Un orage, c'est tout.

Drago soupira et hocha la tête, avant de se passer les mains sur le visage.

Avant de se réveiller en sursaut, il passait une nuit parfaite. Il n'avait jamais aussi bien dormi, et il fallait que ce soit dans un camping moldu, dans une tente totalement inconfortable…

Il bailla à son tour, et se réinstalla au mieux, gigotant sans parvenir à retrouver la position parfaite. Il manquait quelque chose…

En se rendant compte que Harry était toujours assis, tendu et aux aguets, Drago grogna et l'attrapa par le bras pour le tirer vers lui et l'obliger à se recoucher. Il lui fallut peu de temps pour se rendre compte qu'avec Potter dans ses bras, il était parfaitement calé.

L'information mit du temps à atteindre son cerveau et la réalisation de ce qu'il venait de faire coïncida avec un nouveau coup de tonnerre. Ainsi, son sursaut de panique passa pour la surprise et il se rassit en grommelant, les joues écarlates, essayant d'ignorer qu'il venait juste d'enlacer Harry Potter comme s'il était un ours en peluche…

- Bon sang, ça va pas être possible de dormir dans ces conditions…

Hermione marmonna, à demi somnolente, visiblement peu impressionnée.

- Ça va passer, c'est juste un petit orage.

Elle avait à peine terminé sa phrase que le déluge s'abattit sur eux, les noyant dans un bruit assourdissant.

Drago sentit Harry se laisser tomber contre lui - il ne pouvait pas vraiment le fuir compte tenu de la promiscuité - et être secoué par un rire nerveux. Il supposait que le brun riait, il ne le voyait pas se mettre à sangloter pour si peu, optimiste comme il était.

Il jeta un lumos, éclairant l'intérieur de la tente d'une faible lueur - il ne voulait pas se faire remarquer, juste voir ses compagnons d'infortune.

Comme il l'avait supposé, Harry riait, vautré sur lui. Hermione était allongée sur le dos, n'ayant pas vraiment l'air inquiète. Par acquis de conscience, Drago toucha la toile de tente, avec une légère grimace septique.

- C'est imperméable ces trucs là ?

Hermione ricana.

- Normalement oui. Mais j'ai jeté en plus un sort pour que ça le soit réellement.

Drago hocha la tête.

- Je suppose qu'il faut juste… attendre ?

La jeune fille se redressa à demi pour inspecter leur tente, sourcils froncés, puis elle haussa les épaules.

- Ça va tenir. Par contre… on risque d'avoir un léger soucis.

Elle désigna l'eau qui coulait sur le sol, dans le "couloir" ménagé entre leurs deux "chambres". Il n'y avait pas de bâche à cet endroit, juste le sol nu, et l'eau formait une rigole qui traversait la tente.

Harry jeta un œil par dessus l'épaule de Drago, et fronça le nez.

- Pourquoi ça coule dans la tente ?

Hermione soupira.

- Je suppose qu'il pleut tellement fort que l'eau n'a pas le temps d'entrer dans la terre. Et que comme le terrain est légèrement en pente… et bien ça ruisselle.

Le filet d'eau s'élargit, alors qu'à l'extérieur les éléments semblaient se déchaîner. Incertaine, Hermione reprit.

- Nous devrions faire quelque chose, ou toutes nos affaires seront trempées.

Drago grogna, soudain de mauvaise humeur.

- Faire quelque chose ? Comme quoi ? Un mur de magie pour détourner l'eau ? Les moldus vont adorer le spectacle même sous la pluie !

Harry le bouscula gentiment.

- Arrête de paniquer blondinet. Et laisse Hermione proposer sa solution.

Drago ouvrit la bouche, outré, avant de la refermer en secouant la tête, se faisant violence pour ne pas secouer Harry comme un prunier. Il marmonna juste, agacé.

- Je ne panique pas.

Hermione s'éclaircit la gorge puis grimaça.

- On va devoir creuser un petit fossé autour de la tente pour que l'eau cesse d'entrer. En faisant une tranchée assez profonde, la tente restera au sec. Enfin… autant que possible.

Harry gloussa et sortit le premier de leur cocon. Lorsqu'il posa les pieds sur le sol, il grimaça en les voyant s'enfoncer légèrement dans la boue, et il attrapa juste un tee-shirt. Avec un soupir, Drago suivit le mouvement, se jurant d'enterrer Hermione Granger dans un bain de boue si jamais elle se moquait de lui. Cependant, elle passait un pull large par dessus son pyjama et l'ignorait totalement. Elle lui indiqua juste qu'il y avait deux pelles de camping dans le sac où elle avait stocké leur matériel et Drago les récupéra sans mal.

Il en tendit une à Harry et il ouvrit brutalement la tente pour sortir. Il retint un cri tout sauf viril lorsque la pluie froide lui tomba dessus, le trempant instantanément. Harry qui le suivait, jura sourdement, maudissant la météo.

Obéissant aux ordres de Hermione, ils creusèrent soigneusement un fossé pour dévier l'eau et Drago se rendit rapidement compte que beaucoup de campeurs étaient attelés à la même tâche.

À chaque coup de tonnerre, ils jetaient un coup d'œil inquiet en direction du ciel, puis reprenaient aussi vite que possible.

Lorsqu'ils eurent terminé, la pluie se calmait légèrement, et ils étaient couverts de boue. Harry éclata de rire, visiblement amusé, et leva le visage vers le ciel, profitant des dernières gouttes. Regardant leur état, il secoua la tête.

- On dirait qu'on est bons pour une douche, non ? On devrait y aller rapidement avant que les cabines ne soient prises d'assaut par nos compagnons d'infortune !

Drago plissa le nez, regardant le terrain détrempé, et leur état déplorable. Puis, il soupira et leva les yeux au ciel.

- Comment tu fais pour tout trouver amusant, Harry ? Sérieusement, on vient de passer une nuit sous la pluie et l'orage, à creuser dans la boue et tu trouves ça… amusant ?

Laisser un commentaire ?