Tous au camping !

Chapitre 12 : douze

1244 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2022 07:54

Même si globalement la nourriture n'était pas très différente entre le monde magique et le monde moldu - à part quelques curiosités comme le jus de citrouille - Drago n'avait jamais eu l'occasion de manger des Pizzas.

C'était aux yeux de ses parents la quintessence de la culture moldue, et il n'avait jamais eu l'occasion d'y goûter.

Voyant les yeux brillants de Harry, il ne put s'empêcher de sourire, et d'être intrigué.

Il se laissa traîner de bonne grâce en dehors du camping, les suivant vers le petit centre ville à la recherche d'une pizzeria ouverte.

Harry avait littéralement supplié pour qu'ils aillent manger devant la mer, et même si Drago avait vaguement marmonné au sujet du sable qui s'infiltrait partout, il ne protesta pas réellement. Quoi que puisse dire Hermione, il ne voulait pas s'imposer.

Drago surprit plusieurs fois des regards de passants sur son bras tatoué, mais ça semblait être uniquement de la curiosité. En tous cas, il ne subit pas le moindre regard de dégoût ou de rejet.

Alors qu'ils déambulaient dans les rues animées du petit centre ville, Harry attrapa soudain le bras de Drago, touchant sans la moindre hésitation la marque des ténèbres. Il l'attira devant une petite boutique sombre, qui ne payait pas de mine pour lui désigner les dessins placardés sur la vitrine.

Perturbé par ce contact, lui qui considérait la marque comme une horreur, il cligna des yeux avant de comprendre ce qu'il regardait.

C'était une boutique de tatoueur. Il y avait des dessins magnifiques, ainsi que des photos de tatouages réalisés, et certains - crânes, animaux menaçants - étaient aussi… sombres que la marque des Ténèbres choisie par Vodemort.

Le tatoueur proposait de réaliser les dessins, de tatouer des modèles proposés par ses clients ou de recouvrir un ancien tatouage. Drago cligna des yeux, et hocha lentement la tête, incapable de répondre. Ils rejoignirent Hermione, qui était restée à l'écart, et si Harry reprit la conversation comme s'il ne s'était rien passé, Drago réfléchissait, perturbé.

Le monde magique savait qu'il avait porté la marque des Ténèbres. Tout le monde savait qu'il avait été mangemort. Est-ce que masquer ses fautes changerait réellement les choses ?

Il n'était pas sûr d'oser exposer ses bras, parce que même si le tatoueur moldu réussissait à cacher la marque, elle serait toujours là, gravée dans sa chair.

Harry lui offrait peut être un répit en lui montrant que dans le monde moldu personne ne se préoccupait du dessin sur son bras. Mais il savait qu'il reviendrait bientôt à la terrible réalité : il était un criminel en liberté et tous ses semblables le savaient.

Lorsque Hermione lui demanda s'il avait une préférence pour la pizza, il haussa les épaules, sans vraiment faire attention à la question, et ce fut Harry qui choisit pour lui, l'air sûr de lui. Puis, portant la boîte de la pizza, ils cherchèrent un endroit où manger, avec vue directe sur la mer.

Harry trouva l'endroit idéal, un banc solitaire qui faisait face à l'eau scintillante sous le coucher de soleil. Hermione admit que le cadre était fantastique, et Drago cligna des yeux, sortant de ses pensées pour admirer le paysage.

Ils prirent chacun une part, dégoulinante de fromage fondu, et Drago mordit dedans à belles dents avant de se figer, les yeux écarquillés.

- C'est bon !

Harry se mit à rire, se moquant gentiment de lui et ils terminèrent de manger en se chamaillant comme des enfants. Si Hermione se contenta d'une seule part, les deux garçons dévorèrent le reste de la pizza à eux deux, avant de se laisser aller sur le banc avec un air béat.

Drago hésita un bref instant, puis osa demander.

- On pourra en remanger ? Avant de partir ?

Harry éclata de rire, et hocha la tête, visiblement satisfait.

- Non seulement on va en reprendre mais en plus, tu sais qu'il y a des pizzerias à Londres ? Notamment pas loin du Square Grimmaud ?

Hermione grogna, en leur lançant un regard noir.

- Hors de question de manger de la pizza tous les soirs, je vous préviens !

Malgré elle, elle ne put s'empêcher de ricaner en voyant les deux regards suppliants de ses camarades, et elle marmonna quelque chose au sujet de gamins qui ne voulaient pas grandir.

Lorsque Harry suggéra une baignade nocturne, Hermione secoua la tête, effarée. Drago grogna, incapable de déterminer si l'idiot était sérieux ou non.

- Bien évidemment. Tu vas aller te noyer seul dans une eau glaciale ! Cette fois j'irais pas te chercher et au moins j'aurais plus de place pour dormir.

Le brun finit par abandonner, boudeur, jetant un long regard de regrets à l'étendue d'eau sombre qui brillait doucement à la lueur de la lune.

Repus et somnolant, il reprirent le chemin du camping. Cette fois, Drago évita de regarder la boutique du tatoueur. Il savait qu'il y repenserait mais il ne voulait pas gâcher la fin de soirée avec des souvenirs du passé.

Hermione les laissa seuls le temps de se rendre à la douche et Harry se déshabilla sans la moindre pudeur, jusqu'à se mettre en caleçon. Drago se mordit la langue pour ne pas faire de commentaire, se souvenant qu'il s'était comporté de la même façon avec ses amis dans leur dortoir. Il ne savait pas pourquoi tout était différent avec le Gryffondor et il était trop fatigué pour réfléchir à cette question…

Il l'imita avec hésitation et fouilla sa valise mais Harry l'arrêta avec un ricanement moqueur.

- Si tu cherches un pyjama, j'en ai pas pris. J'me suis dit que c'était l'été et que de toutes façons on aurait les sacs de couchage donc…

Drago lui jeta un regard noir.

- Les nuits sont fraîches !

Sans réfléchir à ses mots, Harry gloussa.

- Et bien on se réchauffera mutuellement, voilà !

Le Serpentard cligna des yeux, puis se glissa dans leur espace. C'était encore plus petit que ce qu'il avait imaginé et effectivement, il ne risquait pas d'avoir froid : ils seraient tous les deux inévitablement collés l'un à l'autre.

Par pur esprit de contradiction, Drago marmonna.

- J'espère que tu ne gigotes pas trop ou tu vas finir dehors, je te préviens.

Lorsque Hermione revint, ils étaient installés, raides, aussi loin l'un de l'autre que possible - ce qui ne laissait pas vraiment d'espace pour les séparer. Côte à côte ils évitaient de se regarder, un peu mal à l'aise.

La jeune fille ne sembla pas se rendre compte de leur malaise et suspendit la petite lampe électrique qu'elle avait acheté pour aller aux sanitaires la nuit. Puis, elle leur souhaita une bonne nuit et se coucha, sans faire attention à eux.

Drago eut l'impression de rester immobile des heures durant, avant que le sommeil ne l'emporte. Il gigota un peu dans une demi-conscience cherchant la place la plus confortable possible et en s'endormant, il se fit la réflexion que son lit était inhabituellement chaud et que c'était particulièrement agréable…

Laisser un commentaire ?