Tous au camping !

Chapitre 11 : onze

1140 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2022 13:58

En arrivant devant le bâtiment central qui abritait les douches, Drago hésita un instant. Il était gelé et rêvait d'une douche chaude mais l'endroit exposé à tout vents ne lui inspirait pas vraiment confiance. Harry lui jeta un bref regard moqueur, toujours enroulé dans son drap de bain et lui agrippa le poignet pour le tirer à sa suite.

- Ça peut pas être aussi terrible que tu le penses…

Drago renifla, et lui suivit, regardant autour de lui.

L'endroit était un peu sombre, mais parfaitement propre, heureusement. Le blond se laissa entraîner par son camarade et pousser dans une cabine de douche.

Il examina l'espace exigu dubitativement, se demandant comment diable les moldus faisaient pour se doucher sans mouiller leurs vêtements puisqu'ils n'avaient pas de sorts de magie. C'était bien trop petit pour y être à l'aise.

Drago cligna des yeux en voyant Harry refermer le verrou, s'enfermant avec lui dans la minuscule cabine.

- Potter, qu'est-ce que tu fais ?

Le brun lui lança un regard de défi.

- On est gelés et c'est la seule cabine de libre. Tais toi et allume l'eau chaude. Et c'est Harry.

Ils se défièrent un instant du regard et voyant que Drago ne bougeait pas, Harry grogna et lui attrapa sa serviette pour la poser sur le porte manteau accroché à la porte. Puis, d'un geste vif il appuya sur un énorme bouton poussoir déclenchant un jet d'eau brûlante.

Drago pensa à protester, à le bousculer et à sortir de la minuscule cabine. Mais l'eau chaude était un véritable soulagement, et il n'avait pas le courage de s'éloigner de la cataracte brûlante qui chassait ses frissons.

Ils restèrent sous l'eau jusqu'à ce qu'ils se réchauffent, se fixant dans les yeux, avec un air de défi qui leur était habituel. Un bref moment, Drago cilla, pensant soudain que sa mère serait furieuse de le voir tenir tête à Harry Potter. Elle lui avait ordonné de lui obéir en tout, durant le bref instant où ils avaient été seuls depuis la fin du procès, décidant que c'était la seule solution pour le garder hors d'Azkaban.

Mais il repoussa rapidement cette idée. Entre lui et Harry, les choses avaient toujours été ainsi. Un affrontement sans fin. C'était la base de leur lien, de leur complicité après tout.

Finalement, l'eau cessa de couler et Harry s'ébroua, avec un rire satisfait.

- Mieux non ? Et les douches ne sont pas si…

Drago le stoppa, son regard prenant des éclats métalliques.

- Ne termine même pas ta phrase. Je n'appelle pas douche de l'eau qui coule dans une cabine qui laisse passer l'air !

Harry gloussa, et lui lança sa serviette, ignorant les marmonnement furieux de son camarades.

- Allez, on va passer des vêtements secs et voir ce que Hermione a prévu pour nous…

Drago s'essuya rageusement, lèvres pincées. Comme toujours, Harry était exaspérant au possible. Tout autant qu'imprévisible.

Lorsqu'il quitta le bâtiment des sanitaires, il ne fut pas vraiment surpris de se rendre compte qu'Harry le suivait de près, toujours avec son petit sourire agaçant.

Il entra dans la tente sans un mot, ignorant le regard perplexe de Hermione et s'habilla rapidement d'un short et d'un tee-shirt. Puis il sortit et s'installa au soleil, sans un mot de plus. Lorsque Harry prit sa place sous la tente, Hermione lui tendit un livre avec un sourire moqueur.

- De quoi t'occuper ?

Il haussa les épaules et le prit, pour se plonger dedans.

Le soir même, il leva les yeux de son livre et se rendit compte qu'il avait passé le reste de l'après-midi à lire tranquillement. Hermione lisait elle-aussi, mais Harry était un peu plus loin, en compagnie d'un groupe de jeunes moldus de leur âge, jouant avec eux à la balle.

Il leva un sourcil et fronça le nez.

- Il ne s'arrête jamais ?

Hermione gloussa.

- Je suppose que c'est l'excitation des vacances qui le met dans cet état. Demain il sera fatigué. Je crois.

La jeune femme referma son livre et se redressa, observant le brun qui riait. Elle sourit, pensivement.

- Il est doué pour se faire des amis finalement.

Drago renifla, pas vraiment à l'aise à l'idée de parler de Harry Potter. Hermione reprit, doucement.

- Drago ? Tu as conscience que tu es libre et qu'on ne te renverra pas à Azkaban ? Je veux dire… j'avoue que l'idée de Harry de te traîner avec nous ici était… étrange, mais il avait raison sur le fait qu'on ne pouvait pas juste aller profiter de la vie et te laisser en prison pendant ce temps.

Pensant à un sermon sur son comportement, Drago se tendit et murmura.

- Je ne compte pas faire de difficultés.

Hermione ricana.

- Oh… crois-moi, tu auras envie de l'étrangler plusieurs fois d'ici la fin du séjour. Et j'aurais très certainement envie de t'aider.

Elle soupira et reprit.

- Écoute, ce que je veux te dire, c'est que tu peux aussi… proposer des activités ou… choisir ce qui te plaît.

Drago fronça les sourcils.

- Pourquoi ? C'est vos vacances !

- Non. C'est nos vacances. Tu as peut être été forcé de venir, mais le but est de se détendre, et c'est valable pour toi aussi.

Le jeune homme resta silencieux un moment, perplexe. Il avait mené la vie dure à leur petit groupe, il s'était montré impitoyable. Il avait rejoint l'ennemi et portait la marque des ténèbres sur son bras, la marque même de ceux qui avaient tué toute la famille de Harry Potter. Pourtant, les deux Gryffondor étaient là, près de lui, lui offrant leur amitié et ne semblant pas avoir le moindre ressentiment.

Il ouvrit la bouche pour demander des explications, pour savoir pourquoi ils étaient aussi généreux avec lui, alors qu'il ne méritait pas forcément leur pardon, mais Harry arriva en trottinant, en sueur, les yeux brillants de joie.

- Je meurs de faim ! On mange quoi ce soir ?

Hermione leva un sourcil moqueur et Drago désigna sa tenue avec une grimace.

- Si tu veux manger, tu vas devoir être un peu plus présentable, non ?

Harry ne protesta pas, se contentant juste de rouler des yeux avant d'entrer dans la tente. Hermione se pencha légèrement vers Drago et murmura, à mi-voix.

- Tu es conscient qu'il va juste utiliser la magie pour se rendre présentable ?

- Tant qu'il ne dégouline pas de sueur sur moi, je m'en moque !

Le brun ressortit quelques minutes plus tard, propre et sec. Hermione sourit et lança un regard complice à Drago.

- Ce soir… pizza !

Laisser un commentaire ?