Tous au camping !

Chapitre 10 : dix

1176 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2022 10:12

La plage était bondée. Comme si une bonne partie des moldus s'étaient soudain décidés à se regrouper au même endroit, en même temps. Drago avait hésité, prêt à supplier Hermione de retourner sur la plage appartenant au Ministère.

Cependant, Harry leur avait déjà trouvé une place - au moins il avait choisi un endroit où ils étaient entourés de couples sans enfants - et avait étalé des serviettes de bain sur le sable.

Drago resta debout un long moment et lorsque Harry le menaça de le traîner à l'eau s'il ne se détendait pas un peu, il finit par s'asseoir avec prudence sur la serviette, grimaçant à la sensation du sable sur ses pieds.

Hermione était déjà installée, allongée sur sa serviette sur le ventre elle lisait un livre, lunettes de soleil sur le nez.

Ils avalèrent un sandwich rapidement, avant de se réinstaller tranquillement. Drago commençait à somnoler mais Harry ne cessait de gigoter. Il trépignait visiblement impatient, et Hermione finit par grogner et lui ordonner d'aller se calmer dans l'eau fraîche. Il jeta un long regard à Drago - espérant visiblement de la compagnie - mais le blondinet l'ignora avec soin, fermant à demi les yeux comme s'il bronzait.

Finalement le brun détala en direction des vagues et Drago se redressa légèrement pour l'observer. Il était amusant de voir le héros du monde magique sauter dans les vagues en riant comme un gosse. Il était bien loin du garçon qui avait accepté de se sacrifier quelques mois plus tôt, et qui s'était battu jusqu'à la fin…

Concentrée sur son livre, Hermione eut un rictus moqueur et leva brièvement les yeux vers le Serpentard. D'un air innocent, elle lui suggéra doucement.

- Tu devrais garder un œil sur ce grand gamin. Il ne sait pas nager…

Drago mit un moment à intégrer l'information, et il sursauta, protestant immédiatement.

- Mais pendant la seconde tache du tournoi… il a bien réussi à nager non ?

Hermione roula des yeux.

- Branchiflore. Et la natation n'est pas vraiment un sport que l'on apprend à Poudlard non ?

Tranquillement, la jeune femme retourna à sa lecture, essayant de cacher son amusement face à l'inquiétude soudaine du blondinet. Connaissant Harry, il allait profiter des vagues sans faire attention, mais avec Malefoy pour veiller au grain à sa sécurité, elle pouvait profiter de ce roman tranquillement - depuis le temps qu'elle attendait un moment de calme pour s'y plonger avec délices…

Absorbée par sa lecture, Hermione ne se rendit même pas compte du départ précipité de Drago.

Ce dernier n'avait pas quitté Harry des yeux, le regardant profiter des vagues, soulagé de voir qu'il ne s'éloignait pas vraiment du bord. Il roula des yeux d'agacement quand une fille s'approcha de lui pour engager la conversation, essayant visiblement de le draguer. Heureusement - Drago ne savait même pas pourquoi il pensa que c'était une bonne chose - ce grand nigaud de Potter ne sembla pas comprendre la manœuvre et la moldue s'écarta rapidement, dépitée.

Lorsque le brun commença à s'éloigner de la plage, visiblement inconscient du danger, Drago grogna et se leva, décidé à le ramener en lieu sûr par la peau des fesses. Il n'allait certainement pas laisser cet imbécile se noyer après tout !

En voyant la place vide à ses côtés, Hermione eut un sourire satisfait et se tourna pour les observer, définitivement amusée par leur comportement à tous les deux. Comme à Poudlard, ils ne pouvaient pas s'ignorer, évidemment…

Insensible aux regards sur son passage, Drago marcha d'un bon pas jusqu'au bord de mer, hésitant au bord de l'eau. Harry cependant, s'éloignait de plus en plus, se laissant porter par les vagues.

Le blond jura et maudit l'idiot brun avant de tremper un orteil. L'eau était glaciale à son goût et il n'aimait pas l'idée de se baigner. Mais Harry ne le voyait pas et selon Hermione ne savait pas nager.

Avec un soupir résigné il avança dans l'eau, et frissonna violemment, maudissant la mer, la température glaciale de l'eau et les idées stupides de Harry Potter.

La première vague le surprit et il haleta, décidant qu'après cette première et unique expérience, il ne s'approcherait plus jamais de l'eau. Potter en danger ou non. Définitivement de mauvaise humeur, il fronça les sourcils et avança, claquant des dents, essayant de ne pas penser à l'eau glaciale.

Finalement, il arriva près de Harry et nota ses lèvres bleues et ses tremblements. Il lui agrippa le poignet et le brun lui adressa un sourire lumineux, visiblement ravi de le voir.

- Drago ! Finalement tu es venu te baigner ?

Le jeune homme essaya d'ignorer l'accélération soudaine de son rythme cardiaque provoquée par ce sourire, et fronça les sourcils, essayant de paraître sévère. L'effet était malheureusement gâché par ses frissons de froid…

- Tu sais nager ?

Le brun eut un haussement d'épaules, et une vague rougeur envahit ses joues. Évitant de croiser le regard gris, il marmonna.

- Pas besoin, j'ai pieds.

Drago soupira. Une fois. Puis une seconde fois. Essayant de ne pas étrangler l'inconscient face à lui.

- Abruti. Les vagues t'entraînent.

Harry regarda autour de lui, surpris, puis sourit à nouveau.

- Heureusement que tu es venu alors !

Ils se dévisagèrent un moment, tous les deux claquant des dents, Harry souriant et ravi, Drago abasourdi. Puis, le Serpentard grogna et une lueur dangereuse passa dans son regard gris. Décidant que l'eau était décidément trop froide et que le Gryffondor idiot n'avait pas le moindre instinct de survie, il l'attrapa à bras le corps, ignorant ses cris de protestation, et le cala sur son épaule pour le ramener sur la plage en sécurité.

Quelques secondes plus tard, il déposa aux pieds d'une Hermione médusée un Harry gesticulant avec un air victorieux.

Hermione ferma son livre en roulant des yeux et fouilla dans son minuscule sac discrètement, en regardant autour d'elle pour s'assurer que personne ne voie ce qu'elle faisait. Finalement, elle en extirpa deux serviettes de bain immenses, qu'elle jeta aux deux garçons.

- Vous êtes gelés tous les deux, on devrait rentrer pour que vous puissiez prendre une douche chaude… Je finirais de lire plus tard.

Harry afficha un air boudeur, comme un petit garçon privé de son jouet, mais il claquait des dents en serrant la serviette donnée par Hermione autour de lui, aussi il n'émit pas la moindre protestation. Il regarda juste la mer avec un air de regrets et Drago ne put s'empêcher de ricaner, tremblant lui aussi.

- T'en fais pas Harry. T'auras d'autres occasion d'essayer de te noyer d'ici la fin de ce séjour…

Laisser un commentaire ?