Tous au camping !

Chapitre 9 : neuf

1160 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2022 11:09

Il y eut un lourd silence puis Harry s'effondra en riant, les larmes aux yeux, écarlate. Il secoua la tête.

- Basilic ? Hermione, c'est réellement le seul mot qui t'es venu en tête ?

Hermione jeta un bref regard à Drago et rougit avant de se reprendre et de croiser les bras sur sa poitrine, sourcils froncés.

- Dans la tente. Tous les deux, immédiatement !

Toujours furieux, Drago entra le premier et lança l'objet du délit sur sa valise avec une grimace écœurée. Hermione le suivit et secoua la tête, sans pour autant dire le moindre mot. Harry fut le dernier à entrer toujours riant doucement.

À peine entré, Hermione sorti sa baguette et lança un sort de silence sur la tente, pour que leur conversation ne soit pas entendue. Elle hurla ensuite, à pleins poumons, comme si elle se retenait depuis un moment.

- Je peux savoir à quoi vous jouez tous les deux ?

Drago, boudeur, haussa les épaules. Malgré l'air de furie de la Gryffondor, il ne se sentait pas en tort, et il répondit presque immédiatement.

- Je veux bien faire des efforts, sur beaucoup de choses. Je sais que je n'ai pas voix au chapitre pour vous suivre partout, et je sais aussi que je vais devoir accepter pas mal de plaisanteries que je vais détester. Comme la couleur trop Gryffondor de ce foutu truc. Mais… hors de question que je me balade à moitié à poil pour faire plaisir à cet abruti.

Harry cligna des yeux, soudain calmé, et haussa les épaules.

- Je ne comprends pas. C'est un maillot de bain non ? J'ai demandé un maillot quand j'ai acheté les vêtements et j'ai trouvé le rouge amusant. Plus approprié que le noir en tous cas ! Et puis qu'est-ce-qui ne va pas ? J'ai le même en vert !

Hermione émit un son entre la toux et le rire, tandis que Drago se tournait vivement vers le jeune homme pour le fixer d'un air ahuri. Un bref instant, il essaya de l'imaginer dans un minuscule maillot vert Serpentard mais il eut l'impression que la chaleur montait dangereusement dans la tente.

La jeune femme soupira, et se passa une main nerveuse dans les cheveux.

- Harry ? Tu peux nous le… montrer ?

Elle jeta un regard prudent en direction de Drago qui avait les yeux dans le vague et les joues rouges. Secouant la tête, elle fusilla son meilleur ami du regard, qui renifla, boudeur.

- C'est le vendeur qui m'a conseillé le vert pour moi. Il a dit que ça irait avec mes yeux…

En voyant le même modèle que celui de Drago, d'un vert émeraude vibrant, Hermione ne put s'empêcher de rougir légèrement. Imaginer les deux garçons en sa compagnie dans cette tenue avait de quoi lui griller les neurones, et elle résista à l'envie d'user de son autorité pour leur ordonner de les essayer.

Au lieu de quoi, elle secoua la tête, et marmonna puis saisit sa baguette et lança un sort sur les deux maillots, les transformant en bermudas bien plus adaptés à la plage familiale qu'ils avaient choisi.

Elle plissa le nez et les observa l'un et l'autre, avant de se demander combien de temps il leur faudrait pour la pousser à la folie.

- Débrouillez-vous, je vais passer mon maillot dans les douches du camping. Je suppose que vous pouvez vous entendre pour passer vos maillots désormais décents dans la tente.

Et tête haute, elle dissipa le sort de silence et quitta la tente.

Restés seuls, les deux garçons ne bougèrent pas. Puis d'un coup, Harry haussa les épaules et ôta son tee-shirt sans la moindre hésitation. Drago se détourna, gêné. Ça lui semblait stupide parce qu'il n'avait jamais été gêné face à ses camarades de dortoir, mais avec Harry, c'était… différent. Il était mal à l'aise, parce qu'il lui devait la vie et parce que Harry Potter était en quelques sortes son geôlier. Et pour des milliers d'autres raisons sur lesquelles il ne voulait pas s'attarder.

Il savait au fond de lui que son ancien camarade - rival - n'en profiterait pas. Mais c'était plus fort que lui.

La voix de Harry s'éleva, hésitante, dans son dos.

- Si la couleur te gêne, on peut échanger. Le rouge ce n'était pas pour me moquer de toi, c'était… Enfin, je pensais que ça t'irait bien. Réellement.

Drago déglutit, et quitta son tee-shirt à son tour, haussa les épaules sans réfléchir au fait que son camarade ne pouvait pas le voir puisqu'ils se tournaient le dos.

- Le rouge ne me pose pas de problèmes. Ça ira.

Harry gloussa doucement.

- Okay. Juste… si tu veux échanger finalement, ou que tu es plus à l'aise… enfin on pourra… changer. Je veux dire, on fait presque la même taille je pense et…

Drago se retourna brusquement, en caleçon, les sourcils froncés. Harry portait le fameux maillot vert et Drago put constater que la couleur lui allait à la perfection. Il roula des yeux.

- Ça va. Et le vendeur avait raison sur un point, la couleur te va bien.

Il put se consoler de sa soudaine gêne par la rougeur qui envahit les joues de Harry et il termina de se changer, en décidant que ce rouge vif n'était pas si affreux après tout.

Lorsqu'ils quittèrent la tente, Hermione les attendait dans un maillot de bain sage une pièce noir, bras croisés, les hanches ceintes d'un paréo en voile noir.

Ils échangèrent un coup d'œil complice et Harry se mordilla la lèvre avant de craquer et de ricaner.

- Dis-moi, Drago ? A ton avis, où est-ce qu'elle cache sa baguette ?

Le blond gloussa nerveusement, refusant de détailler le corps de la Gryffondor, et il haussa les épaules avant de répondre en fronçant le nez.

- Je ne suis pas certain de vouloir le savoir, Harry. Vraiment pas.

Hermione les dévisagea l'un après l'autre et souffla en levant les yeux au ciel.

- Bande d'abrutis.

Elle leva devant le nez de Harry son sac en perles, celui qu'elle avait traîné avec eux durant leur périples quand ils avaient dû fuir les Mangemorts et dont elle n'avait jamais retiré le sortilège d'agrandissement.

Harry ricana avant de lui adresser un regard charmeur.

- Alors ? On y va ? J'ai tellement envie de me baigner !

Elle grogna et leur désigna la direction à prendre, en marmonnant qu'elle avait besoin de se détendre de toute urgence avant de commettre l'irréparable. Nullement impressionné Harry sourit largement, et Drago le dévisagea, amusé de découvrir une toute autre facette du grand héros du monde magique. Une facette qu'il appréciait énormément.

Laisser un commentaire ?