Tous au camping !

Chapitre 6 : six

1146 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2022 09:49

En arrivant devant le camping où ils allaient passer leurs vacances, Drago se figea, horrifié. Il contempla l'endroit, et se demanda s'il allait réellement survivre à ces vacances.

Le camping était très… moldu. Une étendue de gazon vert, divisée par des piquets en petits carrés collés les uns aux autres.

Des tentes bariolées étaient installées, bien trop proches les unes des autres.

Le jeune homme déglutit. Il n'y avait aucune intimité. Rien de physique ne séparait les parcelles, ce qui impliquait l'impossibilité totale d'utiliser la magie.

Drago jeta un bref coup d'oeil à Harry et le maudit immédiatement : l'idiot jetait un regard émerveillé sur ce parc à moldu, visiblement impatient de se mêler à la populace…

Hermione les avait abandonné, pour se rendre à l'accueil du camping et semblait être en train de parlementer avec le responsable. Probablement pour avoir la localisation de leur emplacement.

Drago pria pour que la jeune femme ait réfléchi et ait choisi un emplacement isolé. Aussi isolé que possible. Loin de tous ces moldus.

Il pressentit le pire lorsque Hermione les rejoignit avec un sourire un peu crispé. Elle soupira, et haussa les épaules.

- Visiblement, ils ont une affluence inattendue. La météo a annoncé un temps superbe pour la semaine, et… le camping est plein. Initialement nous devions avoir un emplacement un peu à l'écart mais… et bien nous serons entourés.

Drago ferma les yeux, et pendant un court instant il envisagea supplier les Gryffondor de le renvoyer au Manoir Malefoy. Ou même à Azkaban. Mais il resta de marbre, cachant ses sentiments, essayant de faire bonne figure. Après tout, il était un Malefoy, et il savait garder sa prestance en toute occasion.

Harry haussa les épaules, visiblement peu concerné par la logistique, juste impatient.

- Alors ? On se met où ?

Hermione eut un rictus moqueur, et eut un vague geste vers le fond du camping.

- Au fond. Apparemment nous y serons tranquille selon le gérant.

Drago suivit le mouvement, marchant plus lentement et avec moins d'enthousiasme que les deux amis devant lui. Il regardait autour de lui, malgré tout curieux de se retrouver en plein milieu d'une meute de moldus… Lorsqu'ils arrivèrent devant le petit carré d'herbe qui leur était réservé, Hermione afficha une fois de plus son petit sourire tordu, et Drago pressentit le pire. La jeune fille regarda autour d'elle avant de soupirer.

- Compte tenu de la situation, nous ne pourrons pas utiliser une tente sorcière. Heureusement, j'ai prévu une tente moldue assez grande.

Harry hocha distraitement la tête, mais Drago grimaça.

- Une tente moldue ?

Hermione eut à nouveau son sourire tordu - que Drago associait désormais aux mauvaises nouvelles. Elle hocha la tête et sortit un paquet soigneusement ficelé.

- Tout à fait. A installer de façon moldue. Il parait que c'est… facile.

Ils s'attelèrent à la tâche ensemble, Drago faisant de son mieux pour suivre les indications de Hermione - qui semblait la plus au fait de ce genre d'exercice. Harry semblait s'amuser énormément même s'il s'emmêlait dans les câbles à cause de son trop grand enthousiasme.

À leur première tentative, la tente penchait dangereusement. Hermione pinça les lèvres et décréta que ça n'allait pas : selon elle, au premier coup de vent, la toile s'effondrerait sur eux. L'idée d'être piégé dans cette masse de toile et de cordes effraya suffisamment Drago pour qu'il suive sagement les ordres d'Hermione, visant à améliorer la stabilité de ce qui serait leur habitat pour la semaine à venir.

Cependant, il arriva rapidement à bout de patience et il se faisait violence pour ne pas sortir sa baguette et lancer un sort pour que cette foutue tente moldue soit assemblée correctement…

Heureusement pour ses nerfs et sa santé mentale - le sourire ravi de Potter malgré leurs échecs répétés lui tapait sérieusement sur le système - un jeune moldu eut pitié d'eux et se proposa de les aider.

Hermione hésita, mais Drago lui adressa un regard de pure gratitude et hocha la tête avec enthousiasme. Ainsi, ils firent la connaissance de Pablo, un étudiant espagnol qui visitait l'Europe en voyageant de camping en camping…

Il fallut moins de quinze minutes au petit groupe - guidé par un expert - pour avoir une tente parfaitement montée et fonctionnelle. Après les salutations de rigueur et la promesse de se revoir à l'occasion, Pablo les laissa s'installer tranquillement.

Drago s'attendait à ce que les tentes moldues ressemblent aux tentes sorcières. Il imaginait qu'elle serait spacieuse, et avec des chambres séparées. Cependant lorsqu'il entra - en devant se courber - il découvrit un espace réduit. Un ensemble de toiles intérieures délimitaient deux espaces de nuit minuscules, et le couloir formé entre les deux était l'endroit où ils pourraient stocker leurs affaires, prendre leurs repas ou s'occuper en cas de mauvais temps.

Il cligna des yeux plusieurs fois, avant de murmurer, défait.

- C'est une plaisanterie hein ?

Harry gloussa, ne semblant pas se rendre compte de son malaise.

- C'est génial ! On va bien s'amuser j'en suis sûr.

Hermione secoua la tête et jeta un regard presque désolé à Drago.

- J'avais prévu une tente sorcière mais vu le nombre de personnes dans ce camping, je pense qu'il vaut mieux nous fondre dans la masse. Mais le camping version moldu est plutôt confortable aussi, tu verras. Le camping est réputé dans la région…

Drago eut un lourd soupir résigné, avec l'impression que c'était la punition de ses péchés passés. Il regarda autour de lui et murmura.

- Je vais dormir où ? Il n'y a que deux… chambres ?

Hermione eut de nouveau son sourire tordu et elle haussa les épaules.

- Harry est celui qui voulait que tu viennes. Tu vas partager avec lui.

Le blond jeta un regard effaré sur la petite "chambre" et couina, écarlate.

- Il y a pas assez de place pour deux !

Harry - Drago décida que Hermione avait dû le droguer à la potion d'allégresse pour qu'il soit aussi détendu et souriant - gloussa.

- T'en fais pas, on se serrera. Au moins, nous on aura pas froid, la nuit.

Les yeux ronds, Drago eut un instant de panique, et il sortit brusquement de la tente, pour respirer à plein poumons l'air marin, vidant son esprit comme son parrain le lui avait appris un jour. Il ferma les yeux et secoua la tête, se demandant à quel instant Potter - Harry - allait l'humilier pour lui avoir gâché ses vacances. Pour être devenu une charge, puisqu'il devait le surveiller sans cesse pour les cinq années à venir.

Laisser un commentaire ?