Tous au camping !

Chapitre 5 : cinq

1107 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2022 09:25

Ils arrivèrent sur une petite plage déserte, et oubliant toute tenue, Harry afficha un large sourire ravi de gamin en voyant la mer.

Il ignora complètement Hermione qui commençait à expliquer où ils se trouvaient, ôtant ses baskets d'un coup de pied et se débarrassant de ses chaussettes en sautillant avant de courir vers l'étendue liquide en riant.

Hermione grogna, hésita à hurler sur son ami et décida que ça n'aurait pas le moindre impact sur lui. Harry avait une capacité quasi surnaturelle à ignorer ce qui le dérangeait dans ces moments là. Elle soupira donc, résignée et se passa une main sur le front avant de croiser le regard hilare de Malefoy.

Elle roula des yeux avec un sourire amusé.

- Pire qu'un gosse. Autant le laisser faire, il n'écoutera rien sinon. Il va finir par se calmer et revenir…

Elle se laissa tomber dans le sable fin sans plus de façons. Drago regarda autour de lui, un peu indécis, puis fixa l'ancien Gryffondor qui pataugeait au bord de l'eau en riant. Il secoua la tête et renifla.

- À croire que Potter n'a jamais vu la mer.

- C'est Harry, je te rappelle. Et oui, c'est la première fois qu'il voit la mer.

Drago cligna des yeux, perplexe, puis hésita avant de s'asseoir dans le sable avec une grimace. En temps normal il n'aimait pas s'asseoir sur le sol mais le sable avait cette fâcheuse manie de s'infiltrer partout et l'idée de subir des démangeaisons pendant le reste de la journée le rebutait. Cependant, il ne se voyait pas protester bruyamment. Pas dans sa situation actuelle en tous cas. Et si le duo terrible de Gryffondor le renvoyaient au Manoir Malefoy, sa mère serait véritablement furieuse contre lui - ce qu'il préférait éviter.

Le jeune homme hésita à demander des précisions, ne comprenant pas comment le Sauveur du Monde magique, pair du royaume et héritier d'une grande fortune pouvait ne jamais avoir vu la mer. Après tout, ils vivaient sur une île ! Il n'y avait pas grand chemin à faire avant de tomber invariablement sur un bord de mer !

Finalement, il se dit qu'il finirait bien par éclaircir le mystère Potter - Harry plutôt s'il ne voulait pas risquer d'agacer la brunette volcanique qui les accompagnait - et qu'il y avait plus urgent comme question.

- On va… camper ici ?

Hermione lui jeta un bref coup d'œil et roula des yeux.

- Bien évidemment, Harry ne t'a rien dit du tout au sujet de nos plans ?

Il secoua la tête prudemment, un peu inquiet de l'air agacé de la jeune femme. Cette dernière repoussa ses cheveux en arrière et grogna. Elle lança un regard noir en direction du grand gamin qui jouait dans les vagues et soupira avant de s'expliquer.

- Non, ici c'est une plage privée. Plus exactement elle appartient au Ministère de la magie et est utilisée pour… les arrivées par portoloin. Il y a un sort de repousse-moldu dessus de toutes façons. Nous allons camper un peu plus loin, il y a un superbe camping moldu, avec tout le confort. J'ai choisi un endroit plutôt tranquille, et il y a une autre plage pas loin, où cette fois nous pourrons nous baigner.

Drago essaya d'intégrer toutes ces informations mais il bloqua sur la dernière phrase.

- Nous baigner ? Dans… la mer ?

Hermione lui jeta un rapide regard intrigué.

- Et bien… oui pourquoi ?

- Mais… elle est froide ! Et je parle même pas de toutes les bestioles et tout !

Un bref instant, la jeune femme sembla hésiter entre éclater de rire et se jeter sur lui pour le secouer comme un prunier. Finalement elle souffla doucement, comme pour retrouver son calme et haussa les épaules avant de le rassurer d'une voix monocorde.

- Et bien tu feras comme tu veux Drago. Tu n'es obligé à rien…

Drago se mordit violemment la langue, se retenant de répondre qu'il n'avait pas eu voix au chapitre pour avoir à les suivre à cet endroit. Après tout, avoir du sable dans le caleçon était un moindre mal comparé à un séjour à Azkaban…

Il nota le regard acéré d'Hermione sur lui, mais il resta de marbre, louant son père pour lui avoir appris à masquer ses émotions dès son plus jeune âge. Il n'y avait que Potter - Harry - pour le faire perdre son calme, probablement parce que le maudit Gryffon était totalement imprévisible.

La jeune femme laissa passer quelques secondes puis soupira.

- Essaie… de profiter des vacances toi aussi. T'amuser et décompresser, ok ? Ce n'est pas… une punition et nous avons vraiment l'intention de passer un moment agréable.

Drago hocha la tête et répondit, un peu sèchement.

- Je ne compte pas poser de problème.

Ils restèrent silencieux, côte à côte à observer le jeune homme qui profitait pour la première fois de sa vie de la mer. Après un long moment, Harry revint vers eux tranquillement, les yeux brillants, et les lèvres légèrement bleuies.

Hermione le fixa un long moment, et Drago vit avec fascination le héros du monde magique se tortiller soudain mal à l'aise, joues rougissantes. Le brun passa la main dans ses cheveux rapidement, puis sourit timidement.

- Vous n'êtes pas venus profiter de la mer ?

Drago leva un sourcil moqueur et ne put s'empêcher de répliquer. Face à Harry, il était incapable de se retenir…

- Elle ne va pas disparaître. Visiblement Gran… Hermione avait des explications à donner.

Harry rougit davantage et eut un petit sourire d'excuses en direction de sa meilleure amie.

- Oh…

Face à son air de petit garçon pris en faute, Hermione roula des yeux avant de souffler.

- Ce n'est que l'endroit d'arrivée du portoloin Harry. Nous ne sommes pas encore sur le notre lieu de villégiature.

- Oh.

Drago ricana malgré tout face à son air penaud et il reçut un coup d'œil malicieux, ainsi qu'un petit sourire complice. Il se figea, et dévisagea Harry avec attention pris d'un soudain doute. Il commençait à se demander si le parfait Gryffondor n'avait pas de sérieuses tendances Serpentard, puisqu'il semblait afficher une culpabilité de façade pour calmer son amie. Et visiblement, il était doué puisque Hermione Granger ne semblait pas consciente de la manœuvre, s'attendrissant visiblement de son air repentant…

Laisser un commentaire ?