Tous au camping !

Chapitre 4 : quatre

1115 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/04/2022 12:05

Harry n'avait pas détaillé les vacances qu'il projetait, et Drago n'avait pas posé de questions. Hermione le savait pertinemment, mais elle avait décidé de les laisser se débrouiller tous les deux avec un soupir agacé. Elle s'occupa juste de revoir toute la logistique pour inclure une personne de plus, espérant juste qu'ils aient un moment agréable. Elle doutait que Malefoy apprécie autant l'expérience qu'eux, mais après tout il était sous la responsabilité de Harry et c'était son ami qui avait proposé de l'inclure à leur petit voyage…

Si Harry n'avait jamais été en vacances - contrairement à sa famille moldue qui le laissait sans sourciller seul ou chez la vieille Madame Figg - Hermione avait grandi dans un foyer aimant et ses parents étaient suffisamment aisés pour leur permettre de partir en vacances chaque année.

Ainsi, elle avait pu visiter beaucoup de sites touristiques anglais, mais ses meilleurs souvenirs restaient de loin les vacances au camping.

Connaissant Harry, elle savait qu'il n'aimerait pas être en vacances dans le monde magique où il risquait d'être reconnu et observé. Elle avait de la même façon éliminé les hôtels - quel qu'en soit le standing. Même s'ils avaient grandi tous les deux dans le monde moldu, ils étaient des sorciers dorénavant et ils voulaient avoir la possibilité de profiter des avantages de la magie.

Le camping lui semblait le parfait compromis : ils pourraient visiter tranquillement le monde moldu, et une fois dans leur tente ils pourraient faire de la magie librement. Sans compter que le confort d'une tente sorcière était légèrement supérieur à celui d'une tente moldue…

Harry avait accepté sans sourciller, visiblement ravi de cette première expérience. Et il avait laissé carte blanche à Hermione pour la laisser tout préparer.

Lorsque l'elfe des Malefoy avait apporté les affaires de Drago, Hermione y avait jeté un bref coup d'oeil et murmuré à Harry qu'il aurait besoin de vêtements moldus plus adapté pour leur séjour. Aussi luxueuses soient-elles, les robes sorcières ne lui seraient d'aucune utilité tout comme les chemises. Il n'y avait aucune tenue décontractée, et Hermione avait constaté en rougissant que même ses pyjamas semblaient être des vêtements de soirée !

Harry avait eu un petit sourire mystérieux lorsqu'elle s'en était inquiété, il avait laissé Drago avec Hermione durant un après midi et était rentré en portant plusieurs sacs qu'il avait rangé immédiatement. Hermione avait suspecté qu'il avait acheté un trousseau moldu pour Drago mais les jours avaient passé et les mystérieux sacs n'avaient jamais fait leur réapparition.

Ils étaient à la veille du départ, désormais, et Hermione pestait après son meilleur ami : non seulement il n'avait pas annoncé à Drago Malefoy leur destination de vacances, mais il ne s'était pas préoccupé de le prévenir qu'il devrait s'habiller à la mode moldue. Et malgré son insistance pour qu'il se décide à parler, Harry restait campé sur ses positions, un sourire malicieux sur le visage.

Stressée par la planification de tout leur périple, elle lui hurla dessus pendant dix bonnes minutes avant de s'enfermer dans sa chambre, furieuse.

Drago en profita pour passer la tête dans le couloir et lever un sourcil moqueur.

- Querelle d'amoureux ?

Harry ricana, et croisa les bras sur sa poitrine.

- Abruti.

Puis, il dévisagea Drago jusqu'à ce que ce dernier ne se tortille mal à l'aise, et il ouvrit la porte de sa chambre pour y attraper un sac, visiblement près de la porte comme s'il avait attendu le moment parfait pour le sortir. Il le jeta au blond qui le réceptionna, visiblement perplexe.

Harry lui adressa un clin d'œil.

- Porte ça pour demain. Vêtements moldus, neufs et à ta taille. Autant éviter que tu ne te fasses remarquer pour commencer nos vacances non ?

Drago passa la langue sur ses lèvres, soudain nerveux, et il hocha la tête, puis il murmura, incertain.

- Et on va où ?

Harry gloussa, visiblement content de lui, et lui adressa un nouveau clin d'œil complice - ce qui ne rassura pas vraiment son camarade.

- Surprise ! Détends toi et profite, je suis certain que tu aimeras…

Le blond grogna mais garda le sac de vêtements avec lui et retourna dans sa chambre.

Le lendemain, Hermione, impitoyable les réveilla pour sept heures. Si Drago ne protesta pas - il semblait être habitué à se lever tôt puisqu'il semblait en forme et opérationnel - Harry ne cessa de se plaindre, affalé sur la table du petit déjeuner, arguant que c'était criminel de se lever aussi tôt en vacances.

Loin d'être sensible à ses arguments, Hermione le houspilla jusqu'à ce qu'il mette un minimum de bonne volonté et le menaça de le faire transplaner dans la tenue où il serait s'il n'était pas habillé quand elle sonnerait le départ.

Harry rougit légèrement et accéléra le mouvement tandis que Drago ricanait, trouvant malgré lui la scène hautement comique. Lorsque Hermione lui adressa un sourire complice, il sourit plus largement - et surtout naturellement - se sentant accepté et conscient de la chance qui lui était offerte de reprendre sa vie en main.

Les menaces de Hermione eurent l'effet escompté puisque tout le monde fut prêt en un temps record, bagages en mains, devant la porte. La jeune femme claqua la langue satisfaite et eut un large sourire.

- Direction le bord de mer ! Une semaine de camping et de sable fin !

Drago hoqueta soudain horrifié. Il regarda les deux Gryffondor l'un après l'autre et murmura.

- Camping ? Comme dans "avec une tente" ?

Harry ricana, détaillant son rival d'enfance dans ses nouveaux vêtements. Il décida qu'il portait merveilleusement bien le jean et écarta rapidement cette pensée, craignant de rougir. Puis il hocha la tête, les yeux brillants de malice.

- Camping oui. Avec une tente, et dans un camping moldu. Au bord de la mer.

Le blond se décomposa, et un instant il sembla prêt à se mettre à hurler. Puis Drago se souvint probablement de sa condition et de la raison pour laquelle il était sur le point d'accompagner Harry Potter et Hermione Granger en vacances et il se renferma, les poings serrés.

Quand Hermione leur tendit le portoloin pour leur destination - une tasse ébréchée - il posa la main sur l'objet sans protester, se laissant emmener avec ceux qu'il pensait ne jamais avoir à côtoyer après Poudlard.

Laisser un commentaire ?