Tous au camping !

Chapitre 2 : deux

1100 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2022 12:51

Il marqua une nouvelle pause, et il accrocha de nouveau les yeux de Drago, qui semblait surpris. Il sourit doucement, amicalement.

- Lorsque Poudlard est tombé aux mains de Voldemort, j'ai erré à travers l'Angleterre magique pour terminer une mission confiée par Dumbledore, juste avant sa mort. Une mission essentielle pour… mettre fin à cette guerre interminable. J'ai été capturé avec mes amis par des rafleurs. Hermione ici-présente a eu la présence d'esprit de me jeter un sort pour me défigurer, pour que je ne sois pas reconnu.

Harry secoua la tête, perdu dans ses souvenirs, ne se rendant même pas compte que toute la salle était suspendue à ses lèvres, attendant la suite. Il reprit, fixant toujours Drago.

- Nous avons été conduit par chance au Manoir Malefoy. Par chance parce que bien que Hermione soit tombée entre les mains de Bellatrix Lestrange et a été torturée, Drago Malefoy était présent. Il m'a reconnu immédiatement, tout comme je l'aurais reconnu dans les mêmes circonstances. Cependant, il a refusé de m'identifier. Il a résisté à la pression de son père, de sa tante cinglée. Lorsque nous nous sommes battus pour fuir, Drago Malefoy n'a pas cherché à se défendre. Il s'est juste laissé désarmer. Je me suis suffisamment battu avec lui à Poudlard pour savoir ce qu'il vaut en duel… Et ce jour là… Ce jour là, il m'a laissé lui prendre sa baguette, et m'a laissé fuir. Mon seul regret est de ne pas l'avoir emmené avec nous pour le mettre à l'abri… Parce que ce jour là, il nous a sauvé la vie.

Cette fois, les yeux de Drago retrouvèrent un instant leur éclat, visiblement choqué des regrets de son camarade. Harry lui sourit, et continua doucement, décidant qu'il en avait assez dit pour épargner la prison au jeune homme brisé face à lui.

- Nous étions des enfants et nous n'avons pas eu le choix. Nous nous sommes débattus pour survivre.

Hermione, agrippée au bras de Harry, ne cachait même pas ses larmes. Le juge grimaça, visiblement peu touché par le récit de Harry Potter, héros de la nation sorcière, mais le jury et le public semblaient avoir changé d'avis en ce qui concernait l'adolescent.

Soudain le garçon au milieu de la salle n'était plus un Mangemort mais un gamin perdu, forcé de faire de mauvais choix.

Conscient qu'il ne pouvait plus envoyer Drago Malefoy à Azkaban sans se mettre à dos le public, le juge grogna et abattit son marteau sur son pupitre, le visage contracté par la fureur.

- Lucius Malefoy est condamné à dix années à Azkaban. En ce qui concerne son fils, il ne mérite peut être pas la prison si on en croit le récit émouvant de notre cher Sauveur, mais il reste un Mangemort et il a commis des crimes. Puisque Monsieur Potter semble l'apprécier, dans ce cas, je place Drago Malefoy sous sa tutelle exclusive pour les cinq prochaines années. Si Monsieur Potter devait quitter des yeux l'accusé, ce dernier serait envoyé sans tarder à Azkaban.

Hermione hoqueta et jura. Mais Harry haussa les épaules acceptant sans sourciller la sentence.

Harry avait rejoint Drago à la fin de son procès et lui avait tendu la main, sans la moindre hésitation, le fixant. Le jeune homme haleta, surpris, et lentement, saisit la main tendue.

Avec plus de sept ans de retard, ils se serrèrent la main, les yeux dans les yeux.

Harry lui sourit tristement.

- Va saluer ton père avant qu'ils ne l'emmènent et ensuite… nous aurons à parler.

Drago cligna des yeux, visiblement sur le point de fondre en larmes, mais il hocha la tête et se précipita sur Lucius.

Hermione soupira.

- Tu as conscience que tout le monde attend de voir ce que tu vas faire ? Ils pensent que tu vas le laisser là et l'envoyer à Azkaban…

- Alors ils vont avoir une sacrée surprise.

Hermione pinça les lèvres et secoua la tête.

- Ce foutu juge… c'est stupide comme verdict. Nous devrions faire appel !

- Laisse tomber. On trouvera une solution comme toujours.

La jeune femme grogna avant de se plaindre, agacée.

- Mais nos vacances de rêve !

Harry eut un vague geste de la main, visiblement peu inquiet.

- Et bien il viendra avec nous.

Son amie resta muette un bref instant, puis ricana.

- Tu es sérieux ?

- Évidemment ! Je ne vais pas l'envoyer à Azkaban pour aller en vacances. Bon sang, c'est pas un animal encombrant ! Tu te souviens ce que ça a fait à Sirius ?

Après un long silence, Hermione soupira, résignée.

- Et bien… ça risque d'être intéressant.

Narcissa était venue remercier Harry, laissant son fils seul avec son époux quelques instants. Elle hocha lentement la tête, émue aux larmes. Harry lui sourit doucement avant de croiser son regard gris, si semblable à celui de Sirius.

- Je ne vais pas blesser votre fils, Madame Malefoy.

Elle sourit, un peu hésitante.

- J'ai confiance en vous, jeune homme. Drago m'a raconté ce que vous aviez fait, à Poudlard. Comment vous l'avez sauvé des flammes.

Harry eut un bref sourire forcé, et ferma les yeux, alors que le souvenir du Feudeymon le percutait. Il se reprit rapidement, juste à temps puisque Drago les rejoignait à pas lents, les yeux rouges, visiblement perdu. Lucius venait d'être emmené à Azkaban et il n'était pas certain de le revoir vivant un jour.

Le brun se passa une main nerveuse dans les cheveux, puis proposa.

- Nous devrions aller chez moi, discuter de la façon dont nous allons nous organiser.

Narcissa écarquilla les yeux, et haleta. Elle balbutia, incertaine.

- J'ignore comment vous remercier, Monsieur Potter. Je…

Harry la coupa, un peu brusquement et Hermione lui envoya un coup de coude dans les côtes pour sa grossièreté soudaine. Il grimaça et marmonna une excuse avant de s'expliquer.

- Vous ne me devez rien, Madame Malefoy. Vous m'avez sauvé la vie, je vous rappelle. Si vous n'aviez pas menti lorsque j'étais au sol dans la forêt interdite…

Narcissa eut un vague geste de la main, et murmura.

- C'est bien peu en regard de nos erreurs, malheureusement.

Il y eut un silence gêné, rapidement brisé par le retour de Drago à ses côtés, tête basse. Harry attrapa le bras du jeune homme avec douceur, et fit signe à Hermione de transplaner en compagnie de Narcissa.

Laisser un commentaire ?