Tous au camping !

Chapitre 1 : un

1400 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2022 19:09

Voldemort avait été vaincu.

Harry Potter avait réussi l'impossible et avait défait le mage noir.

Bien évidemment, le monde magique était en liesse. C'était la promesse d'un monde magique plus juste, apaisé. Comme si d'un coup, tout allait devenir parfait…

Harry, cependant, était bien loin de s'inquiéter du monde magique. Il avait fait sa part, merci bien. Désormais, il aspirait à la tranquillité.

Il avait ignoré les exigences de ce qui restait de l'ordre du Phénix - Molly Weasley en tête - et refusé de retourner chez les Dursley. Il en avait soupé de leur "accueil" chaleureux, et préférait mille fois risquer sa vie que de profiter une seconde encore de leur protection.

Il était majeur, il venait de tuer un homme, et pour une fois, il avait clairement énoncé ce qu'il voulait. Et il avait agi selon ses propres désirs, refusant d'écouter tout conseil.

Bien évidemment Ron avait pris fait et cause pour sa mère et ils s'étaient disputé. Incrédule, il avait écouté son meilleur ami brailler qu'il était un idiot inconscient et ingrat, avant de le mettre à la porte de Square Grimmaud, furieux.

Interloquée, Hermione avait secoué la tête et avait murmuré incertaine qu'il allait se calmer.

Harry avait haussé les épaules, et décidé que même si la réaction de Ron le blessait, il n'allait pas se laisser attendrir. Il avait des projets, et aucun n'incluait les Dursley, de près ou de loin. Pas même pour une légitime vengeance d'années de maltraitances.

Maintenant qu'il avait chèrement gagné sa liberté, Harry voulait vivre un peu avant d'entrer dans la vie active. Après tout, il avait de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, et il pouvait bien s'offrir les premières vacances de sa courte vie.

Hermione semblait décidée à le guider dans cette découverte et s'était attelée à préparer les vacances parfaites à ses yeux.

Le second point qui avait soulevé les protestations d'une partie de son entourage avait été sa décision d'assister aux procès des Mangemorts.

Au début personne n'avait critiqué, pensant qu'il voulait une juste revanche et les humilier. Que Harry Potter allait être le doigt vengeur du monde magique, en exigeant le pire pour ces brutes sanguinaires.

Loin de là.

Il s'installait, écoutait les réquisitoires sans un mot. Il avait expliqué à Hermione qu'il voulait s'assurer que les Mangemorts jugés seraient traités équitablement, malgré leurs crimes.

Lorsqu'était venu le procès des Malefoy, le tribunal était bondé. Harry était au premier rang, comme toujours. Lorsque Lucius Malefoy fut traîné à la place de l'accusé, silencieux et défait, ils s'étaient longuement dévisagés, et le jeune homme avait légèrement hoché la tête, comme pour le saluer.

Il y avait eu quelques murmures dans la salle, et le réquisitoire avait commencé. Rapidement, Harry avait compris que le juge voulait réduire à néant Lucius. Visiblement, l'homme déchu était le parfait bouc émissaire.

Juste avant les délibérations, Harry se leva, et il y eut un silence de mort. Fixant Lucius, il annonça.

- Lucius Malefoy était un Mangemort. Il a commis des actes répréhensible, a essayé de me tuer. Cependant, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'il n'a pas pris part à la bataille de Poudlard. Il a préféré ne pas attaquer.

Il se rassit tranquillement ignorant les murmures de colère et les regards sur lui. Hermione eut un petit sourire en coin et lui souffla.

- Tu ne t'es pas fait que des amis…

Harry haussa les épaules avec un rictus moqueur.

- Quoi que je fasse, il y en a toujours pour me critiquer. Autant que ce soit pour une bonne raison.

Hermione ricana et hocha la tête.

- Il n'échappera pas à une condamnation.

- Ce n'était pas le but, 'Mione. Il fallait juste… je sais pas. Rééquilibrer les choses.

Ils se turent alors que le juge annonçait que la condamnation serait prononcée une fois le cas de chaque membre de la famille Malefoy étudié. Il annonça ensuite avec un dépit visible que Narcissa Malefoy échappait à un procès puisqu'elle ne portait pas la marque et qu'il n'y avait aucun crime connu à son actif. Cependant, elle serait sous surveillance et au moindre acte illégal, elle n'échapperait pas à une condamnation puisqu'elle avait été présente à la bataille de Poudlard.

Lorsque Drago Malefoy fut amené, Hermione haleta, choquée, et Harry à ses côtés, serra les poings, furieux.

Leur camarade avait visiblement été molesté. Il n'y avait plus rien de combatif en lui, il se tenait voûtée, tête baissée, ses yeux argent ternes, des hématomes visibles sur les poignets et le visage.

Hermione agrippa la main de Harry, et le sentit sur le point de craquer. Elle pouvait sentir sa puissance magique, électrisante, et sa colère prête à exploser. À son contact, son ami s'apaisa légèrement, attendant le moment propice pour agir.

Sans surprise, le juge brossa un portrait terriblement sombre de Drago, le transformant en monstre sanguinaire lâché au milieu de pauvres élèves innocents.

Harry restait silencieux, fixant Malefoy, essayant de croiser son regard. Finalement, le juge évoqua ses disputes perpétuelles avec Harry Potter prouvant selon lui son appartenance aux Ténèbres.

À l'entente de son nom, Harry se leva, le visage fermé et Malefoy leva le regard vers lui. Leurs yeux s'accrochèrent, comme toujours. Il y avait comme un défi muet entre eux, et beaucoup plus. Des années de disputes avaient créé une certaine complicité. Sans compter les épreuves traversées.

Ignorant les protestations du juge, il commença à parler, décidant qu'il devait donner sa version puisque son nom avait été cité.

- Lorsque je suis arrivé à Poudlard, je ne connaissais pas le monde de la magie. Drago Malefoy m'a proposé son amitié et je l'ai refusée parce que quelqu'un m'avait dit juste avant que celui qui avait tué mes parents était à Serpentard. Comme Drago.

Harry marqua une pause. Il avait légèrement modifié l'histoire pour ne pas avoir à citer Ron. Ce n'était pas parce que Drago était à Serpentard qu'il l'avait repoussé. C'était uniquement parce qu'il existait une opposition avec la famille Weasley et qu'il s'était déjà lié d'amitié au rouquin…

Il reprit, conscient que la salle du Tribunal l'observait. Narcissa Malefoy était agrippée à son siège, le fixant avec intensité de ses yeux gris, pleine d'espoir mais inquiète.

- Nous avions onze ans. Alors… nous avons réagi comme des enfants en entamant une guerre puérile et sans aucune arrière pensée. Ni d'un côté ni de l'autre. Lorsque Voldemort est revenu, rien n'a vraiment changé. Malefoy n'a jamais fait que suivre son éducation. Ensuite… lorsque son père a été arrêté et jeté à Azkaban après les évènements du Ministère, Drago Malefoy s'est retrouvé livré à lui même, face à Voldemort.

Il marqua un silence, et promena ses yeux vert Avada sur le public, qui semblait soudain un peu mal à l'aise.

Il eut un sourire sans joie.

- Parmi vous, qui a fait face à Voldemort ? Qui lui a fait réellement face ? Personne… je n'ai vu aucun d'entre vous sur le champ de bataille non plus. Drago Malefoy a eu le choix entre prendre la marque ou voir ses parents être tués et mourir. Il a dû faire entrer les Mangemorts dans Poudlard mais il n'a pas pu tuer Dumbledore. J'étais présent, ce jour là. Il a avoué que sa faiblesse allait tuer ses parents, mais il n'a jamais été un tueur.

Harry soupira, et regarda Drago, plein de regrets.

- Un jour, je l'ai attaqué et j'ai failli le tuer. Je savais qu'il était marqué, et je voulais l'arrêter. Ce jour là, je me suis rendu compte qu'il était lui aussi une victime. Qu'il n'avait pas eu le choix. Il est juste né… du mauvais côté. J'aurais aimé pouvoir l'aider… mais à l'époque, je… J'étais moi-même perdu dans une guerre que je ne comprenais pas toujours. Nous étions des enfants, et nous n'avions rien demandé, ni l'un ni l'autre.

Laisser un commentaire ?