Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 14 : Confrontation

2547 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2024 03:46

Il était presque midi. Kassidie se trouvait dans la Grande Salle pour le déjeuner, comme tous les autres élèves de Poudlard. Noémie était présente avec Kyle et ils n'arrêtaient pas de parler, ce qui agaçait Kassidie.


Noémie ne parlait que d'une chose : son crush. Kassidie savait exactement tout ce que pensait Noémie sur le garçon de ses rêves. Elle pensait que c'était trop d'information. Noémie n'avait aucun filtre et était beaucoup trop extravertie.


Kassidie n'aimait pas parler d'elle. Elle sentait que personne ne devait savoir qui elle était vraiment. Elle devait toujours cacher certaines choses pour être sûre que personne ne se doute de rien quant à sa vrai identité.


Quoi qu'il en soit, Kassidie n'avait pas la tête à parler des garçons. Elle ne faisait que penser à la soirée de la veille. Elle savait qu'elle devait en parler à Roman. Ensemble, ils pourraient retourner dans la forêt et coincer Sirius Black. Kassidie savait qu'il était resté dans la forêt tout ce temps. Le travail des professeurs pour fouiller la forêt avait échoué. Ils ne l'avaient pas trouvé mais la bête noire était toujours dans la forêt. Il devait avoir une bonne cachette.


Mais Roman saurait le retrouver. Et il le tuerais, sans hésiter. Kassidie eut un malaise à cette pensée. Sirius Black ne l'avait pas attaqué, dans la forêt. Il avait même voulu la protéger. Et si toute l'histoire qu'on lui avait raconté était fausse ? Peut-être que cela s'est passé autrement le jour où sa mère a été attaqué.


- Kass ? fit Noémie. Ça va ?


Kassidie sembla revenir à elle soudainement. Elle fit un regard perplexe.


- Quoi ? dit-elle, confuse.

- On dirait que tu veux tuer ta tasse, lâcha Kyle.


Kassidie se rendit compte qu'elle avait fixé la tasse durant toute sa réflexion. Elle poussa un soupir.


- Tout va bien, dit-elle en se frottant les yeux.

- Tu es certaine ? demanda Noémie. Tu as l'air perdue dans tes pensées.

- J'ai mal dormi, cette nuit, dit-elle. Et j'ai pas faim. On se voit plus tard.


Kassidie se leva et quitta la Grande Salle. Le professeur Lupin n'était pas là et cela commençait à l'inquieter. Elle savait qu'il fallait du temps pour se remettre d'une transformation mais peut-être que Remus était plus mal en point qu'à l'habitude. Il s'était fait mordre à plusieurs reprises par le chien noir.


Kassidie ne pouvait rien faire. Elle déambula sans but précis dans le château pendant des heures. Plus le temps passait, plus elle regrettait ce qu'elle avait fait.


Elle croisa une horloge et remarquait que le temps lui avait échappé. L'heure du dîner était passé et la soirée était déjà bien entamé. Elle soupira fortement.


Kassidie décida d'aller voir dans la classe de défense contre les forces du mal pour voir si le professeur Lupin avait récupéré. Elle arriva rapidement à l'étage et arriva devant une porte fermé. Elle eut de l'espoir et toqua trois coups. Personne ne répondit. Elle tourna la poignée et entra.


La salle de classe était vide. Elle se sentit triste.


La jeune fille avança lentement entre les pupitres et s'arrêta devant le bureau du professeur. Elle se posait beaucoup de question. Remus était gentil et compréhensif, mais pourrait-il lui pardonner cela ? Il lui avait bien dit qu'il ne voulait pas qu'elle aille dans la forêt interdite. D'ailleurs, c'était la même refle pour tous les étudiants mais Kassidie ne semblait pas concernée par ces règlements.


Qu'est-ce qu'elle pourrait lui dire pour qu'il lui pardonne ? Si il s'en souvenait. Kassidie avait un maigre espoir qu'il ne sache pas qu'elle soit venu dans la forêt.


- Miss Harvey ! claqua soudainement une voix derrière elle.


Elle sursauta et se retourna. Le professeur Rogue se trouvait là, à quelques mètres d'elle.


- Bonsoir, lâcha-t'elle d'un ton naturel.

- Que faites-vous ici ? dit sèchement Rogue.

- Je voulais parler au professeur Lupin, mais il n'est pas là, répondit Kassidie.

- Et pourquoi n'êtes vous pas encore ressorti de la classe ?

- C'est ce que j'allais faire avant que vous n'arrivez, lâcha Kassidie en lui lançant un regard noir.

- Je sais que vous manigancez quelque chose, miss Harvey, claqua Rogue.

- Je ne manigance rien, soupira la jeune fille. J'aimerais partir, maintenant.


Elle passa à coter de Rogue mais celui-ci lui barra le chemin.


- Vous avez utilisé la magie noire contre moi, dit-il lentement. Vous n'êtes jamais allé à l'école et pourtant, vous êtes la meilleure élève de Poudlard.

- Merci, fit Kassidie.


Rogue la regardait d'un air furieux et soupçonneux.


- Que faites-vous avec Lupin ? grinça-t-il entre ses dents.

- Quoi ? dit Kassidie.

- Vous mijotez quelque chose, tous les deux, lâcha Rogue.


Kassidie leva les yeux au ciel.


- Vous êtes parano, dit-elle sans ménagement.


Rogue plissa les yeux de rage. Il ouvrit la bouche et au même moment, quelqu'un entra dans la classe. Les pas étaient lents et fatigués. Kassidie tourna la tête et reconnu le professeur Lupin. Il avait la mine pâle et il semblait fatigué.


- Professeur Rogue, miss Harvey, dit Remus d'un ton surpris.

- J'ai surpris cette élève dans votre salle de classe, déclara Rogue.

- Je voulais vous parler, expliqua Kassidie.


Remus semblait distant et la jeune fille pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Il se tourna vers Rogue.


- Merci, je m'en occupe, dit-il poliment.


Rogue fit un signe de tête sec et quitta la pièce d'un pas rapide. Remus referma la porte à l'aide de sa baguette magique. Il alla s'appuyer contre son bureau.


- Comment allez-vous, professeur Lupin ? demanda Kasssidie en s'approchant.

- Je vais bien, répondit Remus.


Sa voix était calme et quelque peu emprunt de colère.


- Et vous ? ajouta-t'il.

- Bien, bien... répondit Kassidie en jouant avec ses doigts.


Il savait. Kassidie était certaine qu'il savait.


- Kassidie, je vais vous poser une question et je veux la vérité, lâcha Remus d'un ton sévère.

- D'accord... répondit Kassidie.

- Hier soir, j'ai souvenir d'avoir senti votre odeur... êtes-vous, oui ou non, venu dans la forêt interdite ?


Il regardait la jeune fille de son regard profond. Kassidie se sentit tellement mal. Devait-elle dire la vérité ? Bien sûr... mais cela voudrait dire que Remus allait être furax contre elle.


- Kassidie ? appela Remus. Oui ou non ?


Kassidie prit son courage à deux mains.


- Oui, lâcha-t'elle. Je suis venu.


Remus prit son visage entre ses mains. Il sembla terriblement fatigué à cet instant. Kassidie s'approcha davantage et tenta de le calmer.


- Il ne s'est rien passé, dit-elle précipitement. Vous ne m'avez pas blessé.

- Miss Harvey ! s'exclama soudainement Remus en se redressant. Vous m'aviez promis de ne pas venir. J'avais confiance en vous.


Kassidie sentait les larmes envahir ses yeux. Remus ne criait pas, lui. Il disait ce qu'il fallait pour que la culpabilité prenne le dessus. Il avait confiance en elle...


- Je suis désolé, lâcha Kassidie. Je ne pouvais pas rester ici alors que vous étiez dans la forêt...

- Ce n'est pas votre problème, Kassidie. La forêt est strictement interdite aux élèves, encore plus lorsqu'il y a un loup-garou dans les parages.

- Ça m'est égal que... commença Kassidie.

- Ça suffit, coupa Remus. Tout ça est allé beaucoup trop loin. Vous êtes inconsciente du danger, Kassidie. Il faut que vous compreniez que vous n'êtes pas invincible.

- Je sais que je ne suis pas invincible, répliqua Kassidie. Je sais ce que c'est le danger, également. Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise ici, à Poudlard, c'est que... il y a des choses beaucoup plus importante que le danger.

- Kassidie, il n'y a rien de plus important que votre sécurité.

- Je vous ai dit que je ne craignais rien en votre présence, dit Kassidie. Ne soyez pas en colère contre moi. Je voulais que votre soirée soit moins pénible.

- Vous ne m'avez pas écouté... vous m'aviez promis, Kassidie.


Kassidie sentait son coeur se briser. Remus n'avait plus confiance en elle. Mais elle avait fait ça pour lui ! Il ne pouvait pas comprendre... comment lui dire qu'elle avait fait cela par... amour ?


- Je sais, mais... murmura-t-elle.

- Il n'y a pas de mais, coupa Remus. Je suis profondément décu de la situation. Je vais aller voir le directeur.

- Quoi ?

- Vous avez bien compris. Cela a assez duré.

- Professeur...

- Je vais lui parler de la raison de votre présence ici.

- Quoi ? Vous allez lui dire pour ma mère ? Pour Sirius Black ?


Remus ne répondit pas mais son regard était éloquent. S'il en parlait au directeur, la mission de Kassidie était foutu. Roman l'obligerait à revenir à la maison. Kassidie se sentait de plus en plus mal. Remus voulait partager son secret avec le directeur. Elle s'était confié à lui et il allait se venger en racontant tout à Dumbledore.


- Alors... dit Kassidie avec rancune. Je me pointe dans la forêt alors que je vous avais promis de ne pas le faire et vous vous sentez trahi alors vous allez me trahir vous aussi.

- Ce n'est pas... commença Remus.

- Si, c'est ça ! coupa Kassidie. Je voulais juste vous aider ! Je n'ai rien fais contre vous ! Je me suis confié à vous alors que je devais garder le secret et vous, vous allez tout raconter à Dumbledore !

- Baissez d'un ton, Kassidie, ordonna Remus en fronçant les sourcils. Vous semblez oublier que je suis un professeur ici et vous, une élève.


Kassidie croisa les bras.


- Allez donc voir le directeur si c'est ce que vous voulez, lâcha-t'elle d'un air trahi. Je n'ai que ce que je mérite, au fond. Mon frère avait raison. On peut se confier à personne. On peut faire confiance à personne non plus.


La jeune fille tourna les talons et essuya ses larmes. Elle partit d'un pas rapide en direction de la porte.


- Kassidie ! appela Remus.


Mais Kassidie claqua la porte. Remus se sentait encore plus mal, tout à coup. Kassidie était incontrôlable. Elle faisait à sa tête la plupart du temps mais elle n'était pas méchante. Il avait été dur avec elle. Elle ne voulait pas mal faire, au fond, mais il ne devait pas oublier lui même qu'il était un professeur et elle, une élève. Devait-il aller voir le directeur ? En tant que professeur, oui, cela était évident. Pourtant, il hésitait...


Kassidie décida d'aller prendre l'air. Ça n'allait pas très bien. Le professeur Lupin était en colère contre elle. Elle ne pouvait pas imaginer comment il se sentait. Il lui avait bien rappelé qu'il était son professeur mais Kassidie voyait en lui plus que cela.


Elle se dirigea vers le lac en traînant les pieds. Remus était sans doute déjà entrain d'aller voir le directeur pour lui dire ce qu'il savait. Qu'allait faire Dumbledore ? Probablement faire venir son frère pour avoir des explications.


Kassidie entendit soudainement la voix de son frère dans sa tête. Il l'appelait et il voulait qu'elle vienne le voir dans la forêt. Kassidie soupira. Encore cette foutue forêt... pourvu que Remus ne sache pas qu'elle y avait remis les pieds le soir même de leur discussion.


La jeune fille trouva rapidement Roman. Celui-ci était adossé à un arbre et observait les oiseaux.


- Salut, dit Kassidie pour signaler sa présence.

- Salut, répondit Roman en souriant.


Kassidie alla lui faire un câlin.


- Tu vas bien ? demanda Roman.

- Ouais.

- Tu sais que tu ne peux pas me mentir. Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.


Kassidie pesta mentalement. Roman arrivait toujours à voir lorsqu'elle avait quelque chose. La jeune fille était tracassée par sa discussion avec le professeur Lupin.


- Hier, dit alors Kassidie, je suis allé dans la forêt pour chercher le chien noir.


Roman acquiesça d'un signe de tête.


- Je l'ai trouvé, lâcha l'adolescente. Enfin, c'est lui qui m'a trouvé. Je lui ai demandé de se transformer en humain mais il ne l'a pas fait.

- Pourquoi tu m'as pas appelé ? lâcha Roman d'un ton frustré.

- Ça s'est passé vite, répondit Kassidie. Il y a eut une bête qui est arrivé... et le chien s'est mis devant moi pour me défendre. C'était étrange... et ensuite, deux profs sont arrivés et le chien est parti.

- Et la bête ?

- Elle est parti aussi.


Kassidie n'avait pas totalement menti. En général, c'était ce qui s'était passé.


- Tu aurais dû m'appeler aussitôt, lâcha Roman. J'arrive pas à y croire... tu l'avais devant toi. Ce putain de merdeux !


Il donna un coup de pied dans une roche.


- Roman... je n'ai rien senti de mauvais en lui, lâcha Kassidie.

- Quoi ?

- Son aura... Elle n'était pas mauvaise. C'est bizarre, non ?

- Tu dois te tromper, Kassie, répondit Roman. Il est mauvais.

- Mais pourquoi il m'a défendu ? lâcha Kassidie.

- J'en sais rien... bon, tu retournes dans l'école. Moi, je vais aller le chercher.

- Je viens aussi, déclara Kassidie.

- Non, claqua Roman. Tu vas dans l'école, j'ai dis.

- Mais pourquoi ? s'indigna Kassidie.

- Tu me semble ailleurs, Kassie, répondit Roman. Tu as fais ta part hier, maintenant, c'est à moi de jouer. Allez, je te donne des nouvelles demain.


Kassidie serra les poings. Pourquoi Roman voulait-il l'exclure ? Il voulait aller chercher Black sans elle...


C'est pourtant exactement ce qu'elle avait fait la veille. Elle avait vu Sirius Black mais n'avait pas prévenu Roman. Elle avait agi sans lui parce qu'elle voulait rester avec le professeur Lupin. Elle était égoïste. Roman avait raison de l'exclure.


Elle hocha la tête et partit vers l'école. Être une élève normal, c'était beaucoup trop compliqué. Tous ces problèmes... tous ces sentiments qui font mal... Kassidie en avait marre. C'était difficile de cacher qui on était.


Si Remus savait qu'elle était une Reika, il comprendrait qu'elle ne craignait rien. Si elle pouvait lui dire, elle pourrait alors être honnête avec lui. Mais elle ne pouvait pas et il ne comprenait pas pourquoi elle agissait ainsi. Il irait voir le directeur et elle devra quitter Poudlard.


Kassidie alla dans sa salle commune, la mine basse. Elle espérait croiser personne. Elle était déprimée et elle espérait que la journée de demain irait mieux. Elle se rendit jusque dans son dortoir sans encombre et se laissa tomber sur son lit.


Elle passa une autre nuit sans dormir. Sa tête était toujours pleine de question. Qu'allait-il se passer pour elle ?



Laisser un commentaire ?