Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 13 : La pleine lune

2254 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/12/2023 21:50

C'était une journée pluvieuse du mois de novembre. Le ciel était gris et quelques gouttes froides descendaient du ciel pour atterir sur la verdure dense qui entourait Poudlard.


Kassidie était assise devant la fenêtre de son dortoir depuis au moins une heure. Le paysage était tellement beau, ici. C'était un endroit de rêve auquel elle ne s'était jamais permise de rêver. Mais ça, c'était avant l'évasion de Sirius Black.


Maintenant, elle était une élève de Poudlard. Une élève infiltrée ayant pour mission de trouver le meurtrier en série. Rien que ça. Cela ne faisait pas peur à Kassidie, bien au contraire. Elle sentait en elle une rage incommensurable depuis beaucoup trop longtemps maintenant. Elle avait soif de vengeance.


Sauf que tout ça allait devoir attendre. Aujourd'hui, c'était la pleine lune. Ce soir, le professeur Lupin allait se transformer en loup-garou. Il irait dans la forêt interdite, seul, pour s'assurer qu'il ne blesse personne.


Kassidie se sentit triste à cette pensée. Pauvre professeur Lupin. Il ne méritait certainement pas cela. La vie était si injuste et cruelle, parfois.


La jeune fille savait que le professeur ne voulait pas qu'elle le rejoigne. Ses mots exacts avaient été si je découvre que vous êtes venue, je serais très en colère. Très en colère... Kassidie eut un sourire. Il serait en colère parce qu'il avait peur de lui faire du mal. Mais la jeune fille savait qu'il ne pouvait pas lui faire de mal. Elle voulait à tout prix être là pour lui. Il ne méritait pas d'être seul. Et elle était prête à courir le risque qu'il soit très en colère contre elle pour lui permettre de moins souffrir ce soir là.


- Kassie ! s'exclama soudainement une voix féminine qui fit sursauter l'adolescente.

- Quoi ? répondit-elle un peu férocement à Noémie.

- Ça fait des heures que tu regardes dehors... lâcha Noémie en baillant.

- Et alors ? fit Kassidie.

- Alors, t'es vraiment chelou, déclara Noémie. Tu penses peut-être à l'élu de ton coeur ? ajouta la jeune fille d'un air espiègle.

- Pas du tout, répliqua Kassie. Bon, tu as fini de paresser au lit ? On va dans la Grande Salle ?

- Oui, chef ! répondit Noémie.


Kassidie leva les yeux au ciel et eut un rire. Noémie s'habilla rapidement et elles descendirent dans la salle commune, puis se rendirent dans la Grande Salle.


Kassidie jeta un oeil à la table des professeurs et l'absence de Remus la rendit triste. Il devait être enfermé chez lui, seul, attendant patiemment l'heure fatidique du soir. Allait-il passer toute la journée caché ? Kassidie avait envie d'aller le retrouver, mais elle se dit que cela pourrait paraître déplacer.


À la place, elle irait le rejoindre dans la forêt interdite.


- Kassie, t'es encore dans la lune, lâcha Noémie en engloutissant un bol de céréales.

- Hmm... fit Kassidie. C'est triste, comme journée. Il pleut.

- Il pleut tout le mois de novembre... répondit Noémie. Allez, dis-moi la vérité, maintenant.

- Quel vérité ? fit Kassidie.

- À qui tu penses ?! Qui est l'heureux élu ? s'exclama Noémie.

- Pas si fort... marmona Kassidie.


À ce moment, le trio de troisième année arriva bruyamment et prirent place autour des deux jeunes filles.


- Ah, tiens, les mioches, lâcha Noémie.


Hermione la gratiffia d'un regard noir puis se tourna vers Kassidie.


- Tu es amoureuse ? demanda-t'elle.

- Non, dit Kassidie d'un ton sans réplique.

- On a entendu, lâcha Ron.

- Ouais, bien, c'est pas de vos affaires, répliqua Kassidie. Tu devrais te concentrer sur tes amourettes à toi, Ron.


Kassidie loucha vers Hermione avec un petit sourire et Ron devient rouge comme une tomate. Il se mit à manger sans dire un mot de plus.


Noémie se leva après avoir fini de manger.


- Bon, tu viens, Kassie ? dit-elle.

- Ouais... à plus, vous trois, répondit Kassidie.


Elle suivit Noémie nonchalamment. Elle avait envie de rien faire aujourd'hui sauf d'être avec le professeur Lupin. Mais pour faire passer la journée, elle devait s'occuper.


C'est ainsi qu'elle passa la journée à traîner avec Noemie et ses amis. Des conversations vides de sens, des aller-retours devant la salle commune des Serdaigle pour voir le crush de Noémie et des virés à la bibliothèque pour se désennuyer.


Vingt heure sonna finalement. Elle inventa une excuse bidon à Noémie et elle quitta la salle commune qu'elles avaient rejoint quelques temps plus tôt.


Il ne lui fallait qu'un endroit à l'abri des yeux indiscrets et elle pourrait se téléporter jusque dans la forêt. Son coeur commençait à battre de plus en plus vite. Faisait-elle la bonne chose ? Oui, se répondit-elle mentalement. Le professeur avait besoin d'elle. Il avait besoin de quelqu'un pour passer la nuit.


Elle entra dans une salle de classe vide et ferma les yeux. Elle se téléporta directement dans la forêt interdite.


Tout était sombre et le vent faisait bouger les feuilles des arbres, ce qui donnait un bruit de fond terrifiant. Mais Kassidie n'avait pas peur. Elle tourna la tête dans tous les sens pour tenter de trouver le professeur. Était-il déjà transformé ?


Elle leva la tête vers le ciel. La lune était immense, ronde et bien là.


Elle se mit à marcher tranquillement. Des petits couinements se faisaient entendre ici et là. Faisait-elle quelque chose de mal ? Non... Elle voulait simplement être présente pour quelqu'un qui était seul.


Elle marchait depuis quelques minutes maintenant lorsque tout à coup, deux lièvres passèrent devant elle en courant. Elle tourna la tête derrière elle et entendit un gémissement. Son coeur rata un bond. Il y eut ensuite un hurlement, puis plus rien.


Kassidie se dirigea vers la source du cri. Elle savait qui c'était. Elle aperçut une énorme bête recrocviller sur elle-même dans un tas de feuille sèches.


- Professeur Lupin, dit-elle.


Elle s'approcha davantage et le loup-garou leva la tête vers elle. Il se releva de peine et de misère et poussa un hurlement de loup. Kassidie eut un sursaut.


- C'est moi, professeur, dit-elle. Je sais que vous ne vouliez pas me voir ici, mais je vais vous prouver que...


Elle se tut brusquement. Derrière Remus, elle aperçut une autre bête. Une bête noir, énorme mais moins que le loup-garou, et qui montrait les dents.


- Encore toi, lâcha-t'elle.


Le chien se mit à japper brusquement et le loup-garou se tourna vers lui.


- Non, professeur Lupin ! s'exclama Kassidie.


Les deux bêtes se mirent à grogner l'une sur l'autre, puis le chien arrêta. Il avança lentement.


Kassidie alla alors se mettre devant lui. Le chien leva les yeux vers elle, l'air quelque peu interrogatoire. La jeune fille l'observa attentivement. Elle ne ressentait rien de méchant venant de lui. C'était très étrange.


- Je sais qui tu es, dit calmement la jeune fille. Tu es Sirius Black.


Un silence de mort sembla régner soudainement dans la forêt. Kassidie ne quitta pas les yeux gris de la bête noire.


Le chien eut un gémissement et voulu passer à coter de la jeune fille, mais celle-ci lui bloqua le chemin.


- Je ne te laisserais pas lui faire de mal, déclara-t-elle.


Le chien japa.


- Prend donc ta forme humaine, lâcha Kassidie.


Le professeur Lupin poussa brusquement un hurlement à faire glacer le sang, et il tourna les talons.


- Professeur Lupin ! s'exclama Kassidie.


Le chien noir se mit à grogner sur la jeune fille, puis partit en courant derrière le loup-garou. Kassidie se mit aussitôt à courir elle aussi.


- Hé ! Le chien ! cria-t-elle. Sirius Black ! T'es un homme ou une bête ?! Laisse le professeur Lupin tranquille et regarde-moi ! Je suis Kassidie Harvey ! Tu as ruiné la vie de ma mère !


La bête noire s'arrêta soudainement et se tourna vers elle. Ses yeux semblaient réfléchir. Kassidie se planta devant lui et sortit sa baguette magique.


- Montre-toi ! s'exclama-t-elle. Allez, t'en a pas marre de te cacher ? Tu veux finir ce que tu as commencé il y a douze ans, n'est-ce pas ?!


La jeune fille sentait toute la haine qu'elle avait en elle ressurgir. Elle en était certaine, cette bête noire était Sirius Black. Ce n'était pas un chien ordinaire. Même si son aura n'était pas celle de quelqu'un de maléfique, elle savait qui il était.


Il y eut un grand bruit et un arbre tomba soudainement. L'énorme loup-garou hurla à la lune. Le chien se tourna vers lui et Kassidie en fit de même. Remus... ce ne devait pas être plaisant pour lui. Le plan de Kassidie était tombé à l'eau. Le chien noir n'était pas prévu et elle ne pouvait pas simplement rester avec le professeur Lupin.


Celui-ci se mit à renifler soudainement. Le chien noir se mit à grogner. Kassidie retenu sa respiration. Le loup-garou la fixa dans les yeux et se mit à grogner.


- Je sais que vous ne vouliez pas que je vienne, dit alors Kassidie, mais je ne pouvais pas rester dans l'école sans rien faire vous sachant seul ici.


Le chien noir se tourna brusquement vers elle. Kassidie fixait le professeur Lupin en espérant qu'il la reconnaisse. Malgré son apparence qui avait changé, les yeux du professeur étaient resté les même. Kassidie ne voyait pas les longues griffes acérés ou les dents tout aussi pointu. Elle voyait plutôt le regard torturé de son professeur bien-aimé.


Mais celui-ci se mit à avancer brusquement vers elle. Les feuilles et les branches craquaient vivement sous ses pas lourds. Kaissidie, contrairement à ses habitudes, se figea complètement.


Le loup-garou n'était plus qu'à un mètre d'elle lorsque le chien noir, Sirius Black, bondit sur lui en aboyant férocement.


Il mordit le loup-garou sur le bras et celui-ci le propulsa plus loin. Il grogna et se précipita sur lui. Les deux bêtes s'affrontèrent pendant plusieurs minutes en lâchant des cris.


Kassidie n'en croyait pas ses yeux. Que se passait-il ? Tout lui échappait. Le professeur Lupin, loup-garou en cette soirée, se battait avec un énorme chien noir que Kassidie croyait être Sirius Black. Que pouvait-elle faire ?


- Ça suffit ! cria-t-elle, au bord des larmes. Ne lui fais pas de mal ! Lâche-le !


Le chien noir grogna en sa direction. Il semblait vouloir dire quelque chose car il se mit à aboyer férocement.


Tout à coup, des bruits de pas précipités se firent entendre. Kassidie entendit des chuchotements et se mit à paniquer. C'était certainement des professeurs qui étaient alerté par les cris.


La jeune fille se cacha derrière un arbre. Elle vit la bête noire partit en courant dans la direction opposé et il disparu dans la noirceur mordante. Kassidie jura mentalement. Il lui avait échappé.


- Oh, mon dieu, lâcha la voix du professeur Mac Gonagall. Professeur Lupin...


Le loup-garou hurla et partit en courant.


- Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'élève ici, déclara la voix du professeur Rogue.

- Bien sûr, répondit Mac Gonagall.


Kassidie choisit ce moment pour disparaître. Elle se téléporta dans la salle de bain du dortoir.


Elle poussa un long soupir. Cette soirée avait été un fiasco. Kassidie espérait que le professeur Lupin ne se souvienne pas de ce qui s'est passé. En plus d'être allé à sa rencontre dans la forêt, elle avait rencontré Sirius Black.


Malheureusement pour elle, il s'en était tiré. Kassidie ne comprenait pas pourquoi elle n'avait rien fait. Pourquoi elle ne lui avait pas lancé de sort... mais au fond d'elle, elle le savait bien... Elle était trop subjugué par le professeur Lupin.


Elle se jura de ne rien dire du tout à son frère. Il ne devait pas savoir ce qui s'était passé. Il serait en colère parce qu'elle ne l'avait pas appelé au bon moment.


Kassidie sortit des toilettes et alla dans son lit. Deux des filles dormaient déjà. Elle fixa le plafond en se demandant comment allait se passer sa prochaine rencontre avec le professeur Lupin. Elle n'était pas particulièrement fière de ce qui s'était passé.


Une chose était sûre ; Remus ne lui avait pas fait de mal. Personne d'autre aurait pu rester aussi longtemps en sa présence sans que cela ne tourne mal.

Cependant, Kassidie avait eu un doute lorsqu'il s'était rapproché d'elle et que le chien noir avait bondit sur lui. D'ailleurs, pourquoi le chien noir l'avait-il protégé ?


Si c'était vraiment Sirius Black, pourquoi un meurtrier aurait protégé une jeune fille qui lui criait dessus ? Kassidie ne comprenait plus rien. Pourtant, elle savait de source sûre que Sirius Black se transforme en chien. Puis, elle sentait son aura. Ce chien était un humain, elle le savait.


C'était bien Sirius Black. Alors, pourquoi était-il gentil envers Remus et elle-même ?


Kassidie passa la nuit à se poser des questions. Elle ne pouvait en parler à personne, malheureusement. Personne ne devait savoir ce qu'elle avait fait.


Laisser un commentaire ?