Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 12 : Drôle de sentiment

3055 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2023 02:16

C'était un vendredi soir ensoleillé à Poudlard. La plupart des élèves étaient dehors et profitait du beau temps.


La semaine avait passé drôlement vite et Kassidie était plutôt fière d'elle : elle s'était fait discrète et n'avait plus fait de vague. Roman s'était un peu calmé et avait accepté qu'elle reste.


Rogue et Mc Gonagall, cependant, semblait toujours se méfier d'elle. Ils la trouvaient trop surdoué pour son âge et voulaient la mettre au défi dans presque chaques cours. Kassidie était quelque peu orgueilleuse et voulait relever le défi en matière de connaissance. Elle les bluffait sans problème. Rogue la haïssait encore plus à présent.


Remus, ou bien le professeur Lupin comme il souhaitait se faire appeler, était toujours aussi gentil avec elle, et le reste des élèves. Kassidie se laissait éblouir par sa gentillesse, sa bienveillance et son intelligence. Elle savait qu'il allait finir par percer son secret ; mais elle aussi finirait par percer son secret à lui. Elle savait qu'il cachait quelque chose. D'ailleurs, la pleine lune était pour bientôt et Remus semblait de plus en plus mal en point. Il n'en fallait pas plus à Kassidie pour faire le lien.


Elle se promit d'aller voir Remus et de lui dire qu'elle savait son secret. Elle avait encore des doutes, mais elle voulait voir sa réaction lorsqu'elle lui dirait.


En attendant, elle passa du temps dehors avec Noémie et ses amis. Celles-ci parlaient des garçons. Noémie trouvait que Jérémi, élève de Poufsouffle de septième année, était plutôt mignon.


- Je vous jure, les filles, il est trop craquant ! lança Noémie avec exitation. Je crois qu'il m'a remarqué aussi. L'autre jour, à la bibliothèque, il m'a demandé pour s'asseoir à ma table.

- Et alors ? fit Kassidie.

- Bien... ça veut tout dire ! répondit Noémie.

- Ah... alors, tous les garçons qui s'assit avec nous sont intéressé ? demanda Kassidie, perplexe.

- Mais non... soupira Noémie. Dis, Kassie, tu as déjà eu un petit ami ?

- Euh... fit la jeune fille. Non.

- Non ? s'étonna Noémie.

- J'ai jamais eu le temps pour ça.

- Cette année, alors, tu dois faire des expériences. Pas mal de mec parlent de toi, tu sais.

- Euh, non ? fit Kassidie.


Noémie eut un rire.


- Personne ne t'intéresse ? demanda Noémie.

- Comment on sait quand quelqu'un nous intéresse ? demanda Kassidie.

- Eh bien... ton coeur palpite quand tu le vois. Tu penses à lui quand il n'est pas là. Tu veux lui parler, le toucher...


Oh... se dit la jeune fille. Était-ce alors de l'amour qu'elle ressentait à l'égard du professeur Lupin ? Pouvait-on aimer un professeur ?


- Tu ressens ça pour quelqu'un ? demanda Noémie, avide de savoir.

- Peut-être bien, répondit timidement Kassidie.

- C'est qui ?

- Je veux pas le dire, répondit Kassidie. Je ne suis sûre de rien. Juste que... quand il est là, je me sens super bien. C'est bizarre.

- Ce n'est pas bizarre, rétorqua Noémie. Tu as des papillons aux ventres. Je pense que tu l'aimes, moi. Tu es toute fébrile juste à en parler.


Elle rigola quelque peu et Kassidie fut perplexe. Aimer un professeur n'avait rien de banale. Non, c'était peut-être juste de l'affection qu'elle ressentait. Remus était si gentil. Mais il était gentil avec tout le monde. Pourtant, elle ressentait quelque chose de spéciale entre eux.


Kassidie se perdit dans ses pensées après cette conversation et Noémie décida de rentrer quelques temps plus tard. Kassidie l'abandonna en prétextant vouloir visiter Poudlard un peu plus.


Mais elle n'avait qu'un endroit où elle voulait aller : le bureau du professeur Lupin. Elle savait qu'il était le genre à corriger des copies même le vendredi soir. Elle alla donc jusqu'à son bureau, le cœur battant.


Avait-elle des palpitations ? Oui... Avait-elle hâte de voir le professeur ? Certainement. Était-elle amoureuse de lui ? Elle ne le savait pas.


Elle toqua trois coups à la porte et la voix de Remus lui répondit d'entrer, ce qu'elle fit. Remus releva la tête vers elle et eut un sourire.


- Kassidie, bonsoir, dit-il de sa voix douce.

- Bonsoir, professeur, répondit la jeune fille en s'approchant de lui.


Elle s'appuya contre son bureau et baissa son regard vers lui.


- Tout va bien ? demanda Remus.

- Oui, oui, répondit Kassidie. J'avais juste envie de vous parler.


Remus lui sourit.


- J'avais justement fini de corriger ces devoirs, dit-il en s'étirant.

- Vous devez être le seul prof de l'école qui travaille les vendredi soir, souligna Kassidie d'un air taquin.

- Vous croyez ? répondit Remus en riant.


Kassidie rigola doucement.


- Alors, que pensez-vous de Poudlard ? demanda le professeur.

- Je pense que cette école est génial, répondit Kassidie. Mais ce sont les gens qui y vivent qui m'intrigue le plus.

- Ah, bon ? fit Remus.

- Les élèves ne semblent avoir aucun soucis sérieux. Noémie passe son temps à parler des garçons ou des devoirs à faire. Ce n'est pas très exitant. Mais ce doit être rassurant.

- C'est la vie normal des adolescents d'aujourd'hui, répondit Remus. Et vous, quelles sont vos préoccupations ?

- Vous le savez bien, répondit Kassidie.


ils s'échangèrent un regard.


- Ces derniers jours, j'ai beaucoup réfléchi à vous, poursuivit la jeune fille.

- À moi ? se surprit Remus.


Kassidie hocha lentement la tête.


- Je pense que j'ai découvert votre secret, déclara-t'elle avec une petite pointe de fierté.


Remus s'appuya sur sa chaise et croisa les bras. Il haussa les sourcils.


- Dites-moi, dit-il simplement.

- Votre aura est différente des autres... votre épouvantard prend la forme d'une lune et... vous avez l'air mal en point depuis deux jours.


Remus sembla sous le choc un instant, puis reprit contenance.


- Et alors ? dit-il.

- Vous êtes un loup-garou, souffla la jeune fille.


Remus resta bouche-bée et ne savait pas quoi répondre.


- Ne vous en faites pas, dit alors Kassidie, je ne le dirais jamais à personne.

- Kassidie...

- Ça ne me fais rien du tout que vous soyez un loup-garou, professeur. Je peux même vous aider.


Remus resta muet. Cette jeune fille avait découvert son secret et lui avait dit comme si de rien était. Elle était souriante et ne semblait aucunement offusqué par ce fait.


- Je peux venir avec vous à la pleine lune et... continua Kassidie.

- Pardon ? coupa alors Remus.

- Je pourrais venir avec vous... répéta Kassidie.

- Non, coupa de nouveau Remus. Qu'est-ce que c'est que cette idée ? Jamais je ne vous laisserais venir avec moi.

- Mais... je peux vous tenir compagnie, je ne crains rien des loups-garous.

- Personne ne crains rien des loups-garous, Kassidie. Vous devez vous tenir loin de moi.

- Mais ce doit être nul d'être tout seul à la pleine lune. On pourrait jouer ensemble, vous savez.

- Je vous croyais plus intelligente que ça, Kassidie. Quand quelqu'un se transforme en loup-garou, il n'est plus lui-même. On ne peut pas jouer avec lui.

- Je sais tout ça... soupira Kassidie. Mais moi, je ne crains rien.


Remus semblait être stupéfait par les propos de son élève.


- Ça suffit, dit-il brusquement.

- Pourquoi ? s'étonna la jeune fille.

- Parce que ce que vous dites est totalement insensé. Vous devez vous tenir loin de moi. Croyez-moi, je le saurais si vous m'approcher et je serais très en colère.


Kassidie tenta de juger les réelles sentiments du professeur. Voulait-il réellement qu'elle se tienne loin de lui ou souhaitait-il secrètement que quelqu'un soit là pour lui ?


- J'imagine que vous vous transformez dans la forêt interdite ? dit Kassidie avec un petit sourire.

- Kassidie ! s'exclama alors Remus. Je suis sérieux.

- Et moi aussi.


Kassidie le défia du regard. Sans trop savoir pourquoi, elle voulait être là pour lui. Elle savait bien que les loup-garou avait une existence solitaire. Elle savait qu'il souffrait beaucoup en se transformant et elle savait que sa présence pouvait l'aider.


Le professeur se leva et Kassidie leva la tête vers lui.


- Vous avez découvert mon secret, jeune fille. C'est une chose. Je vous fais confiance pour garder cela pour vous. Mais pour le reste... je vous averti : vous ne devez pas aller dans la forêt interdite. Jamais.

- Pourquoi vous refusez mon aide ? soupira Kassidie. La forêt ne me fait pas peur. Et vous non plus.

- Je ne me pardonnerait jamais s'il vous arrivait quelque chose par ma faute. Vous ne devez rien faire d'imprudent, est-ce bien clair ?

- Mais professeur...

- Kassidie !

- Ahhh, lâcha la jeune fille, je croirais entendre mon frère !

- Est-ce que c'est clair ? répéta fermement Remus.


Kassidie soutenu son regard. Il avait l'air en colère.


- Oui, c'est clair, répondit-elle finalement en croisant les bras. Vous êtes nul.

- Excusez-moi ? fit Remus.

- Vous êtes nul, répéta Kassidie d'un air buté. Vous avez l'occasion d'avoir quelqu'un avec vous et vous refusez. Je ne crain rien, moi.

- Vous n'êtes pas surpuissante, Kassidie. Vous êtes un être humain et les loups-garous attaquent n'importe qui.

- Vous ne pouvez pas le savoir, répondit Kassidie d'un air triste. Je veux juste vous aider.


Remus posa une main sur son épaule et se pencha vers elle. Le coeur de Kassidie rata un battement. Cette proximité l'empêchait de réfléchir clairement, tout d'un coup. Elle pouvait sentir le doux parfum qui émanait du cou de Remus. Elle pouvait voir les traits parfaits de son visage et sa fine cicatrice.


- J'apprécie votre compassion, Kassidie, dit-il doucement, mais je vous interdi de vous mêler de ça. Écoutez-moi bien : je ne suis plus moi-même quand je me transforme. Je pourrais vous faire du mal.

- Vous ne me ferez pas de mal, répliqua Kassidie.


Remus la fixa du regard.


- Pourquoi en êtes-vous si sûre ? demanda-t’il.

- Parce que... j'ai un secret, moi aussi.


Elle savait que cela n'allait qu'attiser la curiosité du professeur, mais elle se sentait taquine.


- Qu'est-ce donc ? demanda Remus.

- À vous de le découvrir, répondit mystérieusement Kassidie.


Remus eut un petit soupir. Ils restèrent là, à se regarder quelques instants.


- Vous êtes particulière, dit finalement Remus.

- Vous me l'avez déjà dit, répondit Kassidie en souriant.

- Vous avez la tête dure, également, dit Remus. J'espère que vous avez bien compris que je ne veux pas vous voir dans la forêt interdite, Kassidie.

- Ouais... c'est comme vous voulez, répondit Kassidie, résolue. Je ne voudrais pas risquer que vous soyez très en colère contre moi.


Remus l'observa un moment, comme pour essayer de voir si elle était sérieuse.


- Est-ce que je peux vous poser des questions ? demanda alors Kassidie.


Remus sembla surpris et hocha la tête.


- Depuis quand êtes-vous un loup-garou ? demanda-t’elle, curieuse.

- J'ai été mordu lorsque j'étais un enfant, répondit Remus.

- Est-ce que Dumbledore le sait ?

- Le professeur Dumbledore est au courant, répondit Remus. Il me fait préparer une potion chaque mois pour ma transformation.

- La potion tue-loup, j'imagine, dit Kassidie.

- Exact, répondit Remus. Cela m'aide beaucoup.

- Les autres profs le savent aussi ?

- Pas tous, mais certain, oui.

- Rogue ?

- Vous êtes bien curieuse, jeune fille, répondit Remus.


Kassidie eut un rire et se tut un instant. Elle avait envie de lui demander comment avait été sa vie, son enfance et sa scolarité à Poudlard mais elle avait peur d'être indiscrète.


- Est-ce que... c'était difficile, pendant Poudlard ? demanda-t’elle finalement. D'être différent, je veux dire.


Remus poussa un soupir et semblait réfléchir.


- Oui, c'était difficile. Mais j'ai trouvé des bons amis qui m'ont permis d'être un tant soi peu normal. Le père de Harry, James, était l'un d'eux.

- Les Potter semblent être de bons amis.

- Oui. Kassidie, puis-je à mon tour vous posez une question ?

- Oui, soupira Kassidie, craignant déjà de ne pas pouvoir répondre.

- Pourquoi vous êtes si différente des autres élèves, vous ?


Kassidie leva les yeux vers Remus et se perdit dans ses yeux bruns et profonds. Ils étaient si accueillants, si beaux. Elle ne pouvait pas lui mentir en le regardant dans les yeux ainsi. Elle baissa donc la tête et se prépara une réponse plausible, mais Remus posa sa main sous son menton et le releva doucement.


- Kassidie, j'aimerais entendre la vérité, cette fois, dit-il d'une voix douce.


La jeune fille sentit tout son être craquer d'un seul coup. Son cœur battait plus vite que d'habitude et elle commençait à avoir chaud.


- Je... balbutia-t’elle.

- J'ai été honnête avec vous, je vous ai dit la vérité. Un professeur ne peut pas se confier comme cela à son élève. Je vous ai fait confiance. Vous pouvez avoir confiance en moi, vous aussi.

- J'ai confiance en vous, répondit Kassidie, ébranlé. Mais je... mon frère m'a interdit d'en parler... Il dit que cela doit rester secret... je dois y aller, professeur. Je suis désolé.


Kassidie se précipita vers la porte et entendit Remus pousser un soupir. Elle marcha rapidement vers la cour extérieur.


Elle mourait d'envie de dire la vérité au professeur Lupin. Lui n'avait pas nié le fait qu'il était un loup-garou. Il lui avait tout dit et Kassidie se sentit terriblement mal de ne pas avoir fait de même.


Elle voulait parler à Roman. Elle voulait le convaincre qu'elle pouvait dévoilé leur secret à au moins une personne. Elle se dirigea vers la forêt interdite et l'appela par la télépathie. Il arriva quelques secondes plus tard.


- Qu'est-ce qu'il y a, Kassidie ? demanda-t’il, surpris.

- Rien de grave, répondit la jeune fille. Je voulais juste te parler de quelque chose.

- Quoi ?

- Je... je veux dire notre secret à quelqu'un, lâcha-t’elle sans détour.

- Quoi ? répéta Roman, interdit.

- Il ne le dira pas ! Je lui fait confiance, Romi ! J'en ai marre de garder ça pour moi...

- Kassidie, j'espère que tu me fais une blague. Notre secret ne doit jamais être révélé. On ne peut faire confiance à personne, tu le sais ! Le fait que nous soyons les derniers Reika peut tout changer si le monde vient à savoir.

- Romi, il ne le dira à personne ! Je veux lui dire !

- Arrête tes conneries, maintenant, fit brusquement Roman. C'est ton copain, c'est ça ? Tu es amoureuse, Kassie ?

- Quoi ? Non ! Ça n'a aucun rapport. C'est un ami, c'est tout.

- C'est qui ?

- C'est un prof !

- Un prof ? répéta Roman, hébété. Tu es sérieuse ?

- Fais-moi confiance, Roman ! s'exclama Kassidie.

- Bon, j'en ai assez, maintenant. Tu reviens à la maison.

- Quoi ? Non !

- Tu es entrain de perdre la raison ! Tu m'avais promis que jamais tu ne dirais qui tu es réellement.


Kassidie poussa un soupir et prit sa tête entre ses mains. Pourquoi donc Roman ne voulait absolument pas qu'elle parle de leur secret ? Pourquoi n'avait-il aucune confiance en personne ? Kassidie observa son frère en cherchant un moyen de le convaincre de ne pas la retirer de Poudlard.


- Je pense que tu t'égare de la raison de ta présence dans cette école, Kassie, dit Roman.


Il était vrai qu'elle se laissait distraire par quelqu'un en particulier.


- Peut-être un peu, avoua la jeune fille. C'est juste que... c'est bien d'avoir des amis. Je me sens un peu entouré et c'est agréable.

- Je comprend, soupira Roman. J'aurais jamais dû te demander de faire une telle chose. C'était idiot de ma part.

- Je peux accomplir ce pour quoi je suis venue, répliqua Kassidie. Je suis capable de traquer Sirius Black.

- Il ne s'agit pas que de ça, répondit Roman. Il faut que tu gardes un secret sur toi-même. Ce n'est pas facile, encore moins pour quelqu'un de ton âge. Tu n'as jamais eu d'amis avant... c'est normal que tu développes des liens.

- Merci, Romi, répondit Kassidie.


Elle alla lui faire un câlin et son frère flatta ses cheveux.


- Tu peux rester à Poudlard, soupira-t'il, mais essaie de ne pas trop en dire. Ne parle pas des Reika. Il faut que tu me crois, Kassidie : si des mages noirs apprennent notre existence, ils voudront avoir notre puissance.

- D'accord, répondit Kassidie. Je ne parlerai pas des Reika.



Kassidie retourna dans son dortoir plus tard ce soir là, songeuse. Elle pourrait dire certaines choses à Remus sans pour autant révéler l'existence des Reika. Mais le professeur était intelligent. Il pourrait découvrir d'où proviennent ses capacités spéciales.


La jeune fille songea à la pleine lune. Si elle y allait, Remus allait forcément le savoir et il allait être en colère contre elle. Elle ne voulait pas le mettre en colère mais en même temps, elle voulait lui prouver qu'elle pouvait rester avec lui lorsqu'il était transformé en loup-garou.


Elle avait rencontré un jour un loup sauvage dans la forêt et celui-ci ne lui avait fait aucun mal. Roman lui avait expliqué qu'ils avaient un certain don avec les animaux.


Remus ne comprendrais pas. Peut-être qu'il ne voulait tout simplement pas qu'elle le voit sous sa forme de loup-garou.


Elle poussa un soupir. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire. Tout se bousculait sans sa tête. Elle ressentait de drôle de sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti avant. Mais elle ne devait pas oublier sa mission première. Trouver Sirius Black.

Laisser un commentaire ?