Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 11 : Mon prof de DCFM

1975 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2023 19:15

La jeune fille n'avait pas dormi de la nuit. Les pensées se bousculait dans sa tête et elle n'arrivait pas à les mettre de côté.


Le chien noir, la colère de Roman, la trahison du professeur Lupin, toutes ses retenues...


Rien ne se passait comme prévue. Elle n'arrivait pas à passer inaperçu et elle n'avait qu'une envie : aller dans la forêt interdite et capturer ce fameux chien noir. Qui était-ce ? Son aura ne laissait pas présager qu'il était un mangemort. Mais qui donc pouvait se cacher dans la forêt ? Quels étaient ses intentions ?


Kassidie se leva de son lit en soupirant. Il était très tôt le samedi matin et elle décida d'aller prendre une marche à l'extérieur. Elle s'habilla d'un jean et d'un chandail à manche longue et sortit sur la pointe des pieds. Elle n'avait pas envie de croiser personne.


Elle sortit de la salle commune, puis de l'école. Ses pieds la guida vers le lac. Au loin, il semblait désert et elle en fut heureuse. Elle marcha lentement tout autour en observant l'eau. Le soleil commençait à peine à se lever. Elle s'assied dans le gazon humide et resserra ses jambes près d'elle.


Le doux chant des oiseaux la détendit quelque peu. Rien ne pouvait se passer mal, au fond. Elle était une étudiante normal à la recherche du pire criminel de tous les temps, après Voldemort. Elle avait des secrets mais personne ne pouvait les deviner... sauf peut-être le professeur Lupin. Lui qui semblait lire en elle comme dans un livre ouvert. Lui qui l'avait surprise dans la forêt interdite et l'avait obligé à se rendre au professeur Mc Gonagall.


Kassidie poussa un soupir. Les profs devaient faire leur travail. Surveiller les élèves. Elle n'était qu'une élève parmis tant d'autres.


- Kassidie, bonjour, dit alors une voix douce.


La jeune fille ignora cette voix. Elle l'avait bien sûr reconnu sans même le regarder. Elle était en colère contre lui.


- Vous êtes bien matinal, enchaîna le professeur en s'agenouillant à ses côtés.


Kassidie garda le silence.


- Kassidie ? s'enquit le professeur Lupin.


La jeune fille tourna la tête vers lui. Les yeux du professeur étaient si doux et inquiet qu'elle failli craquer. Au lieu de cela, elle lui fit un regard noir.


- Vous êtes en colère contre moi ? dit Remus.

- Vous m'avez amené voir Mc Gonagall et à cause de cela, mon frère pense à me retirer de l'école, marmonna l'adolescente.

- Pouvez-vous me dire pourquoi je vous ai amené voir le professeur Mc Gonagall, Kassidie ? demanda Remus.


Kassidie leva les yeux au ciel.


- Parce que j'étais dans la forêt interdite, répondit-elle contre son gré. Mais vous ne comprenez pas.

- Qu'est-ce que je ne comprend pas ?

- Tout... lâcha Kassidie.

- Pouvez-vous être plus claire ? demanda Remus.


Il avait de nouveau cette voix douce et bienveillante et Kassidie savait qu'elle allait trop en dire.


Elle se leva brusquement et croisa les bras. Remus se releva également, surpris.


- Non, je ne peux pas être plus claire, déclara Kassidie.

- Eh bien, je crois que je peux comprendre bien plus que ce que vous croyez. Vous pensez être la seule à ressentir des sentiments douloureux ?

- Je ne prétend pas être la seule, répondit Kassidie. Mais vous êtes un prof, vous avez des règles à respecter.

- Vous êtes une élève et vous avez aussi des règles à respecter, Kassidie.

- Mon passage n'est que de courte durée, déclara Kassidie. Je suis ici pour une raison bien précise.

- Venger votre mère ? lâcha doucement Remus.

- Exact, fit Kassidie.

- La vengeance ne guérit aucune blessure, sachez-le.

- Non, mais ça soulage. Chaque jour que passe Sirius Black à respirer est un jour de trop. Ma mère souffre depuis douze ans par sa faute.

- Et vous ? Vous souffrez ?

- Oui... moi aussi... et mon frère aussi.


Remus eut un instant d'hésitation mais posa finalement sa main sur l'épaule frêle de son étudiante dans un geste de réconfort. Il serra son épaule et eut un sourire compatissant.


Kassidie ressentit toutes sortes d'émotions à ce moment-là. La main du professeur était si douce et réconfortante. La jeune fille eut un sourire timide.


- Vous êtes très gentil, professeur, dit-elle à voix basse.

- Je suis là pour veiller à votre sécurité, Kassidie.

- Et si... si nous allions dans la forêt interdite tous les deux ? suggéra soudainement Kassidie. Nous pourrions chercher ce chien noir ensemble et avoir des réponses.

- Jamais je ne vous amènerais dans la forêt volontairement, jeune fille. Cela est beaucoup trop dangereux pour vous. Quant au chien, il est déjà parti. Cela ne sers à rien de ratisser la forêt. Tous les professeurs se sont penchés là-dessus. Il n'est plus là.


Kassidie poussa un soupir de frustration.


- Merde, dit-elle. J'ai perdu ma seule piste.

- Cessez votre enquête, Kassidie. Vous n'avez que dix-sept ans. Ceci ne devrait pas être sur vos épaules.

- Vous ne savez pas qui je suis. Je peux le faire.

- Qui êtes-vous donc ?


Kassidie leva ses yeux bleus vers le professeur. Remus avait les sourcils relevés, attendant sa réponse. Elle ne pouvait pas lui dire qui elle était réellement. Si elle le faisait, elle pouvait être sûre que Roman viendrait la chercher sur le champs.


- Je suis née pour protéger et venger ceux que j'aime, déclara-t'elle.

- Cela semble être une existence lourde à porter, répondit Remus.

- C'est mon existence.

- Cela me pousse à me poser une autre question... qui vous protège, vous ?

- Mon grand-frère.

- Il vous protège en vous envoyant dans la gueule du loup ?

- Vous ne pouvez pas comprendre, rétorqua Kassidie. J'ai les capacités pour affronter ce qui m'attend.

- Vous en êtes sûre ?

- Oui.

- Pourquoi tout ce mystère, Kassidie ? Pourquoi vous ne me dites pas la vérité ?


Kassidie soupira.


- Je ne peux pas, déclara-t'elle. Et d'abord, vous avez bien des secrets vous aussi. Il se trouve justement que nous recherchons la même personne pour des raisons similaires. Sirius Black vous a fait du mal à vous aussi. C'était votre ami et il vous a trahi, n'est-ce pas ?


Remus se perdit dans la contemplation du lac quelques instants.


- Professeur ? s'enquit Kassidie.

- Hm ? fit Remus. Je suis désolé. Vous savez, à mon âge, je sais pertinemment que ça ne sers à rien de cultiver la haine.

- Pourquoi alors étiez-vous également dans la forêt l'autre jour ? Vous vouliez le trouver, lui parler, vous aussi.

- Il est certain que j'aimerais avoir des réponses, mais ceux-ci viendront à moi le temps voulu.

- J'aimerais avoir votre sagesse, soupira Kassidie.

- Vous l'aurez, un jour, Kassidie. D'ici là, promettez-moi de ne pas vous mettre en danger.

- Je ne suis jamais en danger, dit-elle.

- Promettez-le moi quand même, répondit Remus d'un ton autoritaire.

- D'accord... je vous le promet. Mais la perception du danger est différente pour chacun de nous. Si je me retrouve face à face avec Sirius Black, ce n'est pas moi qui serait en danger, c'est lui.


Remus haussa les sourcils et Kassidie savait qu'il ne l'a croyait pas.


- Je peux vous paraître prétentieuse, continua Kassidie dans un sourire, mais c'est ainsi.

- Vous pensez réellement avoir une chance contre lui ? demanda Remus.

- Je le pense, oui.

- Et qu'en pense votre frère Roman ?

- Il... Il pense autrement, avoua Kassidie. Mais ça ne veut pas dire qu'il a raison. Et vous non plus. Je sais que j'aurais jamais dû vous parler de tout ça. Vous allez me mettre des bâtons dans les roues.

- Je vais vous empêcher de faire quelque chose qui risque de mettre votre vie en danger, nuance.

- Vous allez m'empêcher d'accomplir ma vengeance ?

- Si cela implique de vous sauvez la vie, c'est ce que je ferais, oui.

- Et pourquoi vous vous acharnez sur mon cas ? Harry Potter cours un très grand danger, lui. Pas moi. Harry sait à peine tenir sa baguette comme il faut.

- Vous êtes dur, souligna Remus. Mais Harry sait se tenir tranquille contrairement à vous.

- Vous croyez ? sourit Kassidie.


Remus hocha la tête. Ils se regardèrent un instant sans rien ajouter. Kassidie appréciait beaucoup la présence du professeur Lupin. Il était si doux, si serein.


- Vous devriez aller prendre votre petit-déjeuner, maintenant, dit Remus. Et suivre une vie d'élève normal.


Kassidie eut un rire. Élève normal ? Elle s'était résolu à ne pas en être une.


- Merci pour cette discussion, Remus, lâcha doucement Kassidie.


Elle ne savait pas du tout pourquoi elle l'avait appelé par son prénom. C'était sorti tout seul.


- Cela est normal, répondit Remus.


Devait-il réprimander Kassidie pour avoir utilisé son prénom ? Tous les élèves devaient l'appeler monsieur ou professeur. Mais Kassidie s'était rapproché de lui dès le début de l'année. Elle avait réussi à attirer son attention et ils avaient développé une belle complicité.


- Vous devez m'appeler professeur ou monsieur, Kassidie, dit finalement Remus.


Il se devait de le lui dire. Il y eut un ombre de déception dans les yeux de son élève et il eut un petit pincement au coeur. Cette règle ridicule l'empêchait d'avoir des relations amicales avec ses élèves.


- Désolée, répondit Kassidie. Bonne journée, professeur.


Elle tourna les talons et partit en direction du château. Remus resta là, debout, en se perdant dans ses pensées. Kassidie était envahi par un sentiment de vengeance. Elle avait beaucoup de colère en elle. Elle semblait également avoir beaucoup de confiance envers ses capacités. Remus savait qu'elle avait un haut niveau en magie mais il savait également qu'elle ne lui avait pas tout dit.


Il savait plusieurs choses à propos de cette mystérieuse élève. Premièrement, sa mère avait été attaqué par Siriius Black il y a de cela douze ans et en avair gardé de grandes séquelles. Depuis ce jour, c'était son frère Roman qui s'occupait d'elle. Il l'avait élevé à la maison et lui avait apprit la magie.


Kassidie avait la capacité de sentir les auras et la magie. Elle savait qu'il cachait un secret. Elle devait sentir un aura mystérieuse autour de lui dû à son état de loup-garou. Il savait que ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle découvre son secret.


Elle pouvait également se volatiliser en quelques secondes. Il l'avait senti une fois dans la forêt et lorsqu'il avait regardé où elle était, il n'y avait personne. Il n'y avait qu'une seule explication : elle avait disparu.


Kassidie avait également une certaine capacité à infliger de la douleur. Lorsqu'elle s'était mise en colère contre Rogue, il avait eu une soudainement douleur à la poitrine. Il n'y avait pas de preuve, mais Remus savait que cela venait de la jeune fille.


Cette élève au tempérament de feu était ici pour venger sa mère. Elle cachait un mystérieux secret et il savait qu'elle allait lui en faire voir de toutes les couleurs.


Il avait longtemps hésité à aller voir le directeur pour lui dire tout ce qu'il sait, mais il s'était ravisé. Il voulait s'occuper de cela lui-même. Son année à Poudlard allait peut-être être palpitante, finalement.



Laisser un commentaire ?