Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 10 : Le chien noir

2590 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/08/2022 20:22

Le cours de métamorphose semblait interminable en ce vendredi après-midi. La jeune fille aux cheveux bruns griffonnait distraitement sur son manuel de métamorphose.


Depuis sa visite chez le directeur, Kassidie n'avait plus adressé la parole à Rogue. Celui-ci continuait d'essayer de la provoquer mais elle l'ignorait. Elle ne voulait plus attirer l'attention sur elle.


Surtout que le directeur voulait parler avec son grand-frère. Kassidie savait qu'il allait être en colère et souhaiterait savoir ce qui s'est passé. La jeune fille soupira juste à y penser.


Le professeur Mc Gonagall annonça qu'il y aurait des cours de rattrapage sur le transplanage pour ceux qui souhaitait s'améliorer. Ces cours étaient offerts lors de la sixième année.


Alors que Kassidie comptait les secondes pour passer le temps, elle entendit la voix de Roman dans sa tête.


Kassidie ! appela-t'il durement. Oui ? fit-elle innocemment. Viens me rejoindre tout de suite dans la forêt. Kassidie répondit : je suis dans un cour ! Dis que tu es malade ! gronda Roman. Qu'est-ce qu'il y a de si pressant ? ronchonna Kassidie. Tu le sais ! fit Roman. Viens tout de suite.


Kassidie poussa un soupir et leva la main.


- Oui, miss Harvey ? dit Mc Gonagall.

- Je ne me sens pas bien. Puis-je aller à l'infirmerie ? demanda Kassidie.

- Il ne reste que dix minutes au cour, répondit Mc Gonagall. Vous ne pouvez pas attendre ?

- J'ai vraiment mal au coeur... gémit la jeune fille.

- D'accord, lâcha le professeur. Allez-y.

- Merci, madame.


Kassidie se leva en ramassant ses affaires. Noémie la regardait en fronçant les sourcils. Kassidie se força à l'ignorer et elle sortit. Elle savait que son amie irait la voir à l'infirmerie une fois le cours terminé. Elle n'y serait pas...


Kassidie alla porter ses choses dans son dortoir et se dépêcha à rejoindre la forêt. Elle ne croisa personne sur son chemin et décida de se téléporter pour que ça aille plus vite. Elle ré apparu dans la forêt, tout juste devant son frère aîné.


- Roman, tout le monde va savoir que j'ai menti pour sortir de la classe, soupira-t’elle.

- Il y a des choses plus graves, répondit Roman d'un ton dur. Dumbledore m'a écrit une lettre. J'imagine que tu sais pourquoi.

- Ouais... ronchonna Kassidie. C'était à cause de Rogue. C'est un mangemort et il fait tout pour me rendre la vie dur.

- Aucune excuse n'est valable pour utiliser tes pouvoirs de Reika ! lâcha Roman.


Ses yeux démontraient sa colère et Kassidie se sentit mal.


- Je sais... dit-elle. J'ai tout de suite regretter... mais j'ai dis que c'était un hasard. Personne ne peut prouver que c'était moi.

- Heureusement. Je ne veux plus jamais qu'une telle chose se produise, Kassidie. Si quelqu'un venait à découvrir qui tu es réellement...

- Personne ne le découvrira, rétorqua Kassidie.

- J'espère.


Il y eut un moment de silence dans lequel Roman foudroyait sa petite soeur du regard. Kassidie cherchait à fuir son regard et en regardant un peu partout autour d'eux, elle aperçut un gros chien noir semblable à un loup. Elle ouvrit de grand yeux et Roman l'aperçut également. Le chien se mit à courir pour s'enfoncer dans la forêt.


- J'ai senti quelque chose... murmura Roman. Ce chien est un animagus !

- Suivons-le ! s'exclama Kassidie en partant à la poursuite du chien.


Kassidie et Roman coururent derrière le chien en espérant le rattraper. La jeune fille avait aussi senti quelque chose de puissant en regardant le chien et cela était étrange. S'il était un animagus, qui était-ce et surtout, qu'avait-il entendu de leur conversation ?


La fratrie continua à courir durant quelques minutes mais la bête noire courait plus vite qu'eux. Il se faufilait parmis les broussailles et cela devenait de plus en plus dur de suivre sa piste. Roman s'arrêta soudainement en attrapant le bras de Kassidie.


- Quoi ? s'enquit celle-ci.

- Il y a quelqu'un d'autre ici, souffla Roman. Ce doit être un prof de Poudlard... je dois partir. Bonne chance.


Roman disparu rapidement et Kassidie se retrouva seule quelques secondes. Son cœur battait la chamade. Si elle se faisait prendre ici, elle devrait trouver une bonne excuse. Elle se retourna pour rebrousser chemin mais tomba nez à nez avec le professeur Lupin.


- Miss Harvey ! s'exclama le professeur, l'air en colère. Que diable faites-vous ici ?

- Je... euh... bredrouilla la jeune fille.

- Dites la vérité, intima le professeur en croisant les bras.

- J'ai... je me promenais dans la cour de l'école et j'ai vu quelque chose dans la forêt, répondit Kassidie en se disant que c'était une demi-vérité. J'ai pas pu m'empêcher de venir voir ce que c'était...

- Qu'est-ce que c'était ? demanda Remus.

- Euh... fit Kassidie. C'était un gros chien noir ou bien un loup, je ne suis pas trop sûre.


Remus ne répondit pas mais son air était grave.


- Vous n'avez rien à faire dans cette forêt, Kassidie. Vous venez avec moi et nous allons voir votre directrice de maison. Votre comportement est suicidaire.


Remus lui fit signe de le suivre et la jeune fille obéit en soupirant. Elle allait avoir une conséquence à cause de Roman qui lui avait demandé de venir dans la forêt. Ils devraient se trouver un autre lieu de rendez-vous...


En marchant vers l'école, Kassidie pensa au chien qu'elle avait vu. Son aura était clairement celle d'un sorcier adulte mâle. Remus avait semblé choqué quand elle lui avait dit qu'elle avait vu un chien.


- Professeur Lupin... dit Kassidie alors qu'ils arrivaient presque dans la cour de l'école.

- Oui ? dit Remus.

- Ce chien noir... vous l'avez vu aussi, n'est-ce pas ? C'est pour ça que vous étiez aussi dans la forêt.


Le professeur s'arrêta et baissa les yeux vers elle.


- La raison de ma présence dans la forêt ne vous regarde pas, Kassidie.

- Mais vous l'avez vu aussi ?

- Cela est possible.

- Je sais que c'est un animagus, affirma la jeune fille.

- Comment pouvez-vous en être aussi sûre ? - Je ressens la même chose qu'avec Mc Gonagall... c'est évident, pour moi. Cela se pourrait-il que Sirius Black soit un animagus ?

- Vous vous posez trop de question, dit sèchement Remus. Je vous avais dit de ne pas prendre de risque, Kassidie. Si je comprend bien, vous avez vu ce chien, senti son aura et êtes partie à sa suite en pensant que c'était Sirius Black ? gronda Remus.

- Non, pas tout à fait, rétorqua la jeune fille. Je n'est pas senti une mauvaise aura, en fait. Si c'était Black, ce serait forcément mauvais. Mais je me demande qui pourrait bien se promener dans la forêt sous sa forme animagus...

- Ce n'est pas à vous de faire une enquête, répondit Remus. Vous allez vous faire renvoyer si vous continuez comme ça.


Le professeur reprit la marche mais Kassidie l'arrêta en lui attrapant le poignet.


- Monsieur, dit-elle, je sais que vous en savez plus que ce que vous voulez bien me dire. Vous connaissiez Sirius Black avant... vous voulez aussi vous venger de sa trahison.


Kassidie le fixa de ses yeux perçants et le professeur fronça les sourcils. Cette élève plus spéciale que les autres était très intelligente pour son âge. Il ne pouvait pas se confier à elle sans se sentir mal. Il était un professeur et leur lien devait rester ainsi.


- N'inventez pas des choses, dit-il froidement. Je ne veux plus entendre parler de vengeance, est-ce bien clair ?


Kassidie fronça les sourcils et se sentit quelque peu trahis.


- Oui, répondit-elle sèchement.


Ils se rendirent dans l'école en silence. Elle était maintenant presque certaine que ce chien noir était Black. Mais pourquoi n'avait-elle pas senti d'aura dangereuse ? Pourquoi ce chien ne lui inspirait pas la peur ?


Sa haine la poussa à vouloir retourner dans la forêt. Elle devait faire ce qu'elle était venu faire à Poudlard. Roman allait certainement revenir et ils pourraient chercher la bête noire ensemble.


Remus l'amena jusqu'au bureau de Mc Gonagall. Il toqua à la porte en gardant son air colérique. Kassidie savait qu'elle l'avait déçu en retournant dans la forêt.


- Professeur Lupin, miss Harvey, dit le professeur de métamorphose une fois qu'ils eut entrer.

- Bonjour, dit le professeur Lupin. J'ai surpris miss Harvey dans la forêt interdite.

- Pardon ? fit Mc Gonagall. Vous avez donc menti pour quitter mon cours tout à l'heure.


Les deux professeurs lui firent un regard de reproche et Kassidie soupira.


- Je suis désolé, dit-elle.

- Je pensais que vous étiez intelligente, miss Harvey. Pourquoi cette obsession pour la forêt interdite ?

- J'imagine que c'est parce qu'elle est interdite, répondit Kassidie. Vous ne devriez pas l'appeler la forêt interdite... ça devient trop tentant d'y aller.

- J'enlève cinquante points à Gryffondor et vous aurez deux semaines de retenu, tous les soirs.

- Deux semaines ? répéta Kassidie, catastrophé.

- Trois si vous argumentez davantage, lâcha Mc Gonagall.


Kassidie se sentit en colère mais ne répondit rien. Elle lança un regard furieux à Remus qui le soutenu sans peine.


- Nous avons des règlements à Poudlard et vous devez les respecter, clama Mc Gonagall.

- Bien sûr, répondit Kassidie d'un air ennuyé.

- Retournez vaquer à vos occupations sans faire quelque chose d'interdit, miss Harvey, ordonna Mc Gonagall.


Kassidie sortit du bureau contrarié. Deux semaines de retenue... comment allait-elle faire pour trouver Sirius Black, maintenant ? Elle se jura de ne plus parler au professeur Lupin. Bien que ce soit son devoir de reporter ce que les élèves faisaient d'interdit, elle croyait qu'il était de son côté.


Elle rejoignit Noémie dans la Grande Salle qui la questionna sans cesse. Kassidie lui révéla seulement qu'elle en avait marre du cours et qu'elle voulait aller prendre l'air.


Le soir venu, Roman avait été convoqué chez le directeur pour parler de sa jeune soeur. Kassidie n'avait pas été invité mais brûlait d'impatience de savoir ce qui avait été dit.


Roman s'assit devant le directeur avec un air sérieux.


- Bonjour, monsieur Harvey, dit poliment Dumbledore. Merci de vous être déplacé aussi vite.

- Il n'y a pas de problème, répondit le jeune homme. Qu'à fait ma soeur qui mérite ma présence ici ?

- Votre soeur est une très bonne élève. Bien meilleur que les autres, je dois dire. Je veux justement vous parler de ses capacités hors du commun.

- Ma soeur est brillante, en effet.

- Elle a attiré l'attention de tous mes professeurs. D'où viennent ses capacités magiques ? Elle nous a dit que c'était vous qui lui avez tout appris.

- Effectivement, répondit Roman. Nous avons tous les deux de la facilité avec la magie. Je ne sais pas trop quoi vous répondre, monsieur.

- Pourquoi l'avoir inscris ici, sachant très bien qu'elle était surclassé ?

- Je voulais qu'elle sociabilise, répondit Roman. Qu'elle se fasse des amis, vous voyez. Nous avons vécu un peu enfermé entre nous.

- Pourquoi cela ?

- Je préférais cela ainsi, répondit Roman.


Dumbledore le regarda un instant et Roman sentit qu'il voulait fouiller son âme.


- Voulez-vous que Kassidie revienne à la maison ? demanda Roman.

- Non, là n'est pas la question, répondit Dumbledore. J'ai l'impression qu'elle nous cache un secret.

- Ma soeur est mystérieuse, mais elle ne cache rien de grave. Rien qui peut vous concerner, en tout cas.

- Je vois... répondit Dumbledore.

- Je suis plutôt inquiet de la sécurité qu'offre votre école, dit alors Roman. Kassidie m'a dit que Sirius Black était venu...

- L'école a eu une lacune mais le problème a été réglé. Ce criminel ne peut plus entrer sans être embrassé par un détraqueur.

- D'accord... savez-vous pourquoi il est venu ici ?

- Je n'en suis pas certain mais j'ai ma petite idée. Merci beaucoup, monsieur Harvey.

- N'hésitez pas à me tenir au courant du comportement de ma soeur.

- Je le ferais.


Roman fit un signe de tête et quitta le bureau. Il savait que Dumbledore n'était pas idiot. Cette conversation lui avait fait comprendre que Kassidie attira beaucoup trop l'attention. Il devait peut-être la retirer de l'école et se charger lui-même de Black... maintenant que sa mère était interné, il était libre de ses actes.


- Romi ! s'exclama Kassidie en le voyant sortir du bureau du directeur. Et puis ?

- Il voulait savoir ce que tu cachés, gronda Roman. Tu n'es pas assez discrète, Kassidie.

- Je le serais plus maintenant, affirma la jeune fille.

- Je pense qu'il faudrait que tu reviennes à la maison, dit Roman.

- Déjà ? Non ! s'exclama Kassidie.


Elle voulait rester à Poudlard.


- Je vais y réfléchir davantage mais toi, tu fais plus rien d'illégal. Ne retourne plus dans la forêt, écoute les professeurs et surtout, n'utilise pas tes pouvoirs !

- D'accord... murmura Kassidie. Et ce chien, alors ? Il se cache dans la forêt.

- Je vais m'occuper de ça, répondit Roman.

- Moi aussi, je veux...

- Non ! coupa Roman. Toi, tu vis ta vie d'étudiante normal.

- Je ne suis pas normal...

- Tu dois le devenir, répliqua Roman. On se vois bientôt, Kassie. En attendant, je ne veux plus que tu attires l'attention, compris ?

- Oui, ronchanna Kassidie.


Roman l'embrassa sur le front et quitta l'école. Noémie arriva de nulle part avec Kyle.


- C'est lui, ton frère ? s'exclama-t'elle. Trop canon !

- Vous avez écouté notre conversation ? se fâcha Kassidie.

- Non, non, on viens d'arriver ! répondit Noémie. On se calme.

- Désolé, soupira Kassidie.

- Tu viens au lac ? demanda Kyle.

- D'accord... répondit Kassidie.


Ils se rendirent au lac tous les trois mais Kassidie était perdue dans ses pensées. Tout commençait à se clarifier maintenant. Sirius Black était un animagus. Remus le connaissait et voulait aussi le trouver. Elle devait le trouver avant lui... mais Roman ne voulait plus qu'elle aille dans la forêt.


Sauf que c'était sa vengeance à elle aussi. Elle voulait participer au meurtre de ce criminel fou.


Cela était tout de même étrange qu'elle n'aille pas ressenti de malice en le voyant. Son aura était tout à fait normal comparé à celle du professeur Rogue. Lui étincelait de magie noire et de malice. Pas ce fichu chien qui pourtant avait tout l'air d'être Sirius Black.


Elle avait devoir trouver le chien pour le forcer à se transformer et pouvoir lui parler. Sauf que maintenant, elle risquait de se faire renvoyer si elle y retournait. Et elle risquait de mettre son frère en colère. Elle se sentit seule et déprimé.


Même le professeur Lupin semblait en colère contre elle et il ne voulait plus lui parler de coeur à coeur. Elle savait qu'il avait aussi des choses à cacher et voulait le découvrir aussi, même si elle était en colère contre lui.

Laisser un commentaire ?