Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 15 : Le chien noir

2587 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/02/2024 14:27

La jeune fille gardait les yeux fermés et faisait semblant de dormir. Noémie et les autres filles du dortoir n'arrêtaient pas de parler et Kassidie n'avait aucune envie d'être mêlée à la discussion.


Sauf que leur discussion dura beaucoup trop longtemps. Kassidie avait envie de se lever, d'aller voir où en était son frère et de peut-être croiser le professeur Lupin. Elle avait été bête avec lui et elle le regrettait. Il avait raison. Il était un professeur et ceux-ci devaient faire leur travail.


Elle ouvrit finalement les yeux et s'étira.


- Ah, Kassidie ! s'exclama alors Noémie. Enfin réveillé !

- On est dimanche... soupira la jeune fille.

- Tu as encore disparu hier soir, déclara Noémie. Où étais-tu ?

- Je trainais dans l'école... répondit Kassidie en se levant.

- Toute seule ? demanda Noémie de sa voix suave.

- Oui, toute seule, soupira Kassidie. Je dois y aller.

- Bon, d'accord... fit Noémie, un peu triste. Tu t'enfuie encore...

- Je ne m'enfui pas, s'indigna Kassidie.

- Alors, pourquoi tu pars ? On est dimanche matin...

- J'ai des choses à faire, répondit Kassidie. On se voit plus tard, Noémie.


Kassidie quitta le dortoir en se sentant un peu mal. Noémie était celle qui l'avait accueilli dans l'école à bras ouverts. Elle ressentait une certaine amitié pour elle mais elle devait être distante. Avoir une meilleure amie nuirait à sa mission, c'était certain. Elle ne devait plus parler de ça à personne. C'était peut-être même sa dernière journée au château...


Kassidie se rendit dans la Grande Salle. Son coeur fit un bond lorsqu'elle aperçut le professeur Lupin à la table des professeurs. Il mangeait tranquillement. La jeune fille alla s'asseoir à la table des gryffondor. Le directeur était également assis et Kassidie se demandait si le professeur Lupin lui avait parlé...


Elle mangea tranquillement en jetant des coups d'oeil réguliers à la table des profs. Le professeur Lupin semblait l'ignorer complètement, alors que d'habitude Kassidie réussissait à croiser son regard. Il était encore en colère contre elle, c'était évident.


- Salut, dit une voix en s'assoyant en face d'elle.

- Salut, Harry, répondit Kassidie.


Harry poussa un soupir et se jeta sur les céréales.


- Tout va bien ? demanda Kassidie.

- Ouais... Ron et Hermione se dispute encore à cause de ce stupide rat et ce stupide chat.

- Oh... pourquoi ?

- Ron dit que le chat de Hermione veut tuer son rat, lâcha Harry en levant les yeux au ciel.

- C'est dans la nature des chats... rigola Kassidie.

- Ouais... enfin, bref.

- Hé, Harry ! lança soudainement Fred, ou George, le frère de Ron.


Harry tourna les yeux vers lui.


- Tu parles de ça à personne, hein ? Aussi jolie que soit la demoiselle...


Il regardait Kassidie qui haussa les sourcils.


- Un secret ? fit Kassidie.

- Top secret, déclara Fred.


Il frappa l'épaule de Harry et alla s'assoir plus loin. Kassidie fixa Harry.


- Ils m'ont donné une carte, soupira Harry.

- Une carte ? fit Kassidie.

- Ouais... ils l'ont trouvé il y a quelques années dans le bureau de Rusard. C'est une carte du château et on peut y voir tout le monde.

- Sérieux ?

- Il faut surtout pas que les profs le sache, dit Harry. J'ai un plan pour ce soir...

- Quel plan ?

- Hier, j'ai vu un nom sur la carte... murmura Harry. Quelqu'un qui est censé être mort.

- Qui ?


Harry regarda autour d'eux pour être sûr que personne n'écoute.


- Peter Pettigrew, murmura-t-il.

- Hé, Harry ! s'exclama Ron en arrivant. Il faut que tu viennes, Hermione devient folle !


Harry fit un regard entendu à Kassidie et suivit son ami Ron en dehors de la Grande Salle. Peter Pettigrew... qui était cet homme ? C'était celui qui était présent la journée du meurtre des Potter. Celui qui avait été tué par Sirius Black... comment pouvait-il se trouver dans le château ? Kassidie devait voir la fameuse carte.


Alors qu'elle tergiversait au sujet de ces nouvelles informations, Kassidie aperçut le professeur Lupin quitter la Grande Salle. Elle se leva précipitement et le suivit.


- Professeur Lupin, appela-t'elle.


Le professeur s'arrêta et se tourna vers elle.


- Miss Harvey, dit-il lentement.

- Je... vous n'avez rien dit à Dumbledore ? dit Kassidie.

- Ce n'est pas le bon endroit pour parler, répondit Remus. Mais je n'ai rien dit, ajouta-t'il à voix basse.

- Merci beaucoup...

- Ne me remerciez pas, dit Remus.


Il y eut un moment de silence dans lequel ils se fixèrent.


- Professeur Lupin... je dois vous dire quelque chose, dit Kassidie.


Kassie ? Rejoins-moi à notre endroit. La voix de Roman retentit dans sa tête et elle jura mentalement. Ce n'était pas le moment de la déranger.


- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le professeur Lupin.

- C'est à propos de...


Kassidie ! Tu m'entend ? appela de nouveau Roman.


- Je suis désolé, je dois y aller, dit Kassidie avec regret.


Remus eut l'air surpris.


- Je viendrais vous trouver plus tard, déclara Kassidie avant de partir rapidement.


Elle se rendit à l'extérieur en pestant et rejoignit son frère dans la forêt. Il n'y avait personne dans la cour. Roman était adossé contre un arbre, dans la pénombre.


- Alors ? demanda Kassidie. Tu l'as trouvé ?

- Non... je ne l'ai pas vu. J'ai pourtant ratissé la forêt au complet pendant toute la nuit.

- Merde... il a dû se barrer.

- En effet. Peut-être qu'il est entré dans le château.

- Peut-être bien... Roman, il se passe quelque chose de bizarre.

- Quoi donc ?

- Peter Pettigrew... il est mort, non ? dit Kassidie sans détour.

- Oui. Pourquoi ?

- Harry a une carte magique qui indique où sont tout le monde dans le château... je n'ai pas vu la carte, mais il m'a dit qu'il avait vu le nom de Pettigrew.

- Quoi ? C'est impossible...

- Roman... si Pettigrew est vivant, ça veut dire qu'on se trompe peut-être sur tout le reste. Il faut découvrir ce que ça veut dire.


Roman ne répondit pas et semblait réfléchir.


- Je vais prendre la carte de Harry et aller rencontrer Pettigrew, déclara Kassidie.

- Non, répliqua Roman. On ne fera rien, Kassie. Rien pour l'instant. Les vacances de Noël arrivent bientôt... il faut que tu sois discrète d'ici là.

- Mais Roman, peut-être qu'après les vacances, Pettigrew ne sera plus là.

- Kassidie, j'ai dit qu'on fera rien, claqua Roman.


Kassidie poussa un soupir. Roman était bizarre. Ils étaient à deux doigts de découvrir quelque chose mais il voulait prendre une pause dans leur enquête...


- Tu peux soupirer autant que tu veux, Kassie, lâcha Roman. Il ne faut pas attirer l'attention sur toi. Tu l'as déjà fait assez.

- Ouais, bon...

- Nous allons attendre après les vacances, déclara Roman. On doit aller voir maman.

- D'accord, répondit Kassidie. On va attendre et risquer de perdre notre seule piste.

- Notre seule piste ? répéta Roman. On sait déjà que le chien se tient dans la forêt ou autour du château. Le chien qui est Sirius Black.

- Nous ne l'avons jamais vu sous sa forme humaine, répondit Kassidie. Nous devons encore l'attraper et le forcer à parler.

- En effet, dit Roman.

- Mais si ce Pettigrew est bel et bien vivant, ça veut dire que...

- Tu l'as vu de tes propres yeux ? coupa Roman.

- Non, mais Harry...

- Harry a treize ans et il peut très bien inventé des choses. Écoute, la seule chose que tu peux faire, c'est de vérifier sur cette fameuse carte si son nom apparaît vraiment.

- Et si je le vois ?

- Tu me le dis.

- Ok... ce sera un début.

- Allez, il faut que tu retournes dans l'école, maintenant, dit Roman.

- Ouais.


Kassidie dit au revoir à son grand-frère et sortit de la forêt interdite. Elle devait réfléchir. Si elle arrivait à voir Pettigrew sur la carte, serait-elle réellement capable de ne rien faire ? Elle était avide de réponse.


- Miss Harvey ? dit soudainement une voix qui l'a sortit de ses pensées.


Elle leva la tête dans un sursaut et aperçut le professeur Lupin. Il avait l'air contrarié. Il jeta un coup d'oeil derrière elle.


- Vous revenez de la forêt interdite, n'est-ce pas ? dit Remus.


Kassidie regarda derrière elle et se sentit mal. Cela était évident qu'elle ne pouvait revenir que de là. Le professeur Lupin croisa les bras.


- Vous ne voulez rien comprendre, Kassidie, dit le professeur.

- Monsieur, je... je suis obligé d'y aller, soupira la jeune fille.

- Obligé ? répéta Remus, dubitatif.

- Oui... c'est compliqué.

- Allez-vous enfin dire la vérité ou vous préférez vous faire renvoyer ? Je viens tout juste de vous dire que je n'ai rien dis au professeur Dumbledore et vous, vous vous précipitez dans la forêt interdite pour faire je-ne-sais-quoi. Cherchez-vous encore le chien noir ?


Kassidie se rendit compte qu'elle était entrain de perdre la confiance de Remus. Il était vrai que son comportement portait à confusion. Elle devait lui dire la vérité. Les yeux ambrés du professeur semblaient furieux contre elle et elle n'aimait pas ça.


- Je vais vous dire la vérité, dit finalement Kassidie, mais vous risquez de ne pas me croire.

- Dites toujours.

- Nous devons nous parler en privé, déclara la jeune fille. C'est top secret.


Remus semblait la juger du regard. Il observa la jeune fille et celle-ci semblait être honnête. Il savait que Kassidie était coincé entre son frère et lui. Son frère avait beaucoup de contrôle sur elle et il lui interdisait de dire certaines informations.


Remus acquiesça finalement et il amena la jeune fille jusque dans son bureau. La route qui les séparait du bureau se fit dans le silence le plus absolu.


Le professeur ouvrit la porte du bureau et la laissa entrer. Kassidie alla s'assoir et prit sa tête entre ses mains. Remus prit place en face d'elle.


- Vous allez penser que je mens, dit alors Kassidie, mais je vais vous dire pourquoi je dois toujours aller dans la forêt.


Remus ne dit rien et attendit. Kassidie ne semblait pas vouloir mentir.


- Mon frère et moi, lâcha Kassidie, on se parle par télépatie.

- Pardon ? fit Remus, surpris.

- Vous avez bien compris, soupira Kassidie. On peut se parler par la pensée. Ce matin, lorsque nous étions devant la Grande Salle, il m'a appelé et c'est pour ça que je suis partie. On se rejoins dans la forêt pour se parler en vrai.

- La télépatie... murmura Remus.

- Je sais que ça paraît absurde, mais c'est vrai...

- À vrai dire, plus rien ne paraît absurde avec vous, déclara Remus.

- Alors, vous me croyez ? se surpris Kassidie.

- Je ne vois pas pourquoi vous inventeriez quelque chose comme ça.

- En effet, répondit Kassidie. C'est vraiment vrai, professeur.

- Vous devez comprendre que cela amène plusieurs questions, cependant.

- Oui... mais je ne peux pas vous en dire plus. Mon frère va me tuer s'il apprend que je l'ai dis à quelqu'un.

- Pourquoi il vous donne rendez-vous dans la forêt ?

- Parce que c'est le seul endroit où on ne peut pas être vu, répondit Kassidie.

- Ce don que vous partagez... d'où vient-il ?

- De nos ancêtres, répondit Kassidie. Pour être honnête, c'est plutôt casse-pied depuis que je suis à Poudlard. Je suis obligé de mentir presque tout le temps... mais d'un autre côté, c'est très pratique pour ce qu'on est venu faire ici.


Remus poussa un long soupir.


- Votre vengeance est toujours votre priorité ?

- Bien sûr, répondit Kassidie. J'ai une nouvelle piste, d'ailleurs. C'est ce que je voulais vous dire ce matin...

- Dites-moi.

- Vous êtes le seul à qui je fais confiance ici, professeur, dit Kassidie. Il se trouve que Harry a une espèce de carte magique du château.

- Une carte ? fit Remus.

- Oui, c'est lui qui me l'a dit. Les jumeaux Weasley lui ont donné. Harry m'a dit qu'il pouvait voir tout ceux qui sont dans le château.

- Je connais cette carte, déclara Remus.

- Ah, bon ? fit Kassidie.

- Qui Harry a-t-il vu sur cette carte ? demanda le professeur.

- Peter Pettigrew, lâcha Kassidie.


Remus pâlit brusquement.


- C'est... impossible... murmura-t-il.

- Pettigrew est censé être mort, tué par Sirius Black il y a douze ans, dit Kassidie. Mais Harry la vu. Cela signifie que toute l'histoire pourrait être fausse.

- Ne faites pas de conclusion hâtive, dit Remus.

- Harry ne connaît pas ce Pettigrew, lâcha Kassidie. Il n'a pas pu inventer cela.

- Effectivement... Je vais devoir confisquer la carte à Harry.

- Non, non, non, dit precipitement Kassidie. Il ne doit pas savoir que je vous l'ai dis. Je peux la récupérer pour vous et vous la ramener.


Remus haussa un sourcil.


- S'il vous plaît, ajouta Kassidie. Je ne veux pas qu'il me voit comme une traitresse.

- Bon... puisque vous m'avez dit la vérité, je vous laisse la journée pour prendre la carte. Et me l'a rapporter.

- Génial !


Dans un sursaut de joie, Kassidie se leva et alla enlacer le professeur. Elle mit son nez dans ses cheveux qui sentait si bons et le serra fort. Avoir partagé un de ses secrets avec lui lui avait fait du bien. Il semblait la croire, en plus, aussi fou que cela puisse paraître.


Kassidie se dégagea doucement et planta ses yeux bleus dans ceux de son professeur.


- Merci de me faire à nouveau confiance, dit-elle dans un murmure.

- Ne me décevez pas, Kassidie, répondit Remus du même ton.


Leur proximité provoquait de curieux sentiment à Kassidie. Son coeur semblait être de nouveau plein de joie. Malgré tout ce qui s'était passé, Remus était encore de son côté.


Alors qu'ils se fixaient depuis quelques minutes, Remus détourna finalement le regard.


- Bon, vous devez aller vaquer à vos occupations, maintenant, dit-il.

- Oui.

- Je vous attend ce soir, avec la carte. Et si jamais votre frère veut vous voir dans la forêt... dites-lui que vous devez changer d'endroit.

- Ouais, je vais lui dire.

- Une dernière question... comment fait-il pour aller dans la forêt interdite ?


Kassidie savait qu'on ne pouvait pas transplanner à Poudlard. Par conséquent, elle ne pouvait pas répondre cela. Elle se dirigea lentement vers la porte.


- Je dois entretenir le mystère, sinon vous ne vous intéressez plus à moi, répondit la jeune fille avec un air espiègle.


Elle sortit avant que le professeur ne puisse répondre. Il murmura cependant une fois seul :


- Pas besoin de mystère pour que je m'intéresse à vous...




Laisser un commentaire ?