Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 8 : Entre vous et moi

2092 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/08/2022 23:22

- Miss Harvey, restez après le cours, ordonna sèchement le professeur Rogue.


Kassidie poussa un soupir. Elle ne comptait plus les fois où les professeurs voulaient lui parler après le cours. Elle semblait intrigué tous les adultes de l'école et ceux-ci étaient impressionnés par ses capacités magiques.


Sauf Rogue. Lui, il voulait lui parler seulement pour l'interroger ou la disputer sur son comportement durant le cours. Il était vrai que la jeune femme aimait bien agacé le professeur qui terrifiait tous les élèves sauf les Serpentards. Elle prenait son ton le plus arrogant pour répondre aux questions et Rogue détestait cela.


Dans ce cours-ci, cependant, elle ne savait pas trop ce qui avait pu irrité le professeur. Kassidie était perdue dans ses pensées et n'avait pas participé au cours. Son esprit était pré occupé par la confidence qu'elle avait fait au professeur Lupin. Elle lui avait révélé la raison de sa présence à Poudlard. Elle lui avait clairement dit qu'elle voulait tué Sirius Black.


Cela était une raison valable pour en parler au directeur. Elle ne savait pas si le professeur Lupin allait en parler. Si c'était le cas, elle serait surveillé de très près et ne pourrait plus se permettre d'enquêter.


Cependant, elle avait déjà remarqué que le professeur Lupin gardait un oeil sur elle. Elle le surpenait souvent à avoir le regard figé sur elle. Il devait pensé qu'elle allait se sauvé n'importe quand pour retrouver Black... ce qui n'était pas faux.


Elle fut touché par l'inquiétude qu'avait le professeur envers elle. Elle n'avait connu que l'inquiétude de son frère et cela était étrange venant d'une autre personne.


- Miss Harvey ! s'exclama la voix furieuse de Rogue.


Kassidie sursauta et se rendit compte que la salle de classe était vide.


- Ça fait deux fois que je vous dis de venir ici, claqua Rogue.


Ses yeux étaient plissés de fureur.


La jeune fille se leva et se dirigea vers le bureau de Rogue.


- Qu'est-ce que j'ai fais ? demanda-t’elle.

- Vous n'étiez pas attentive durant mon cours, répondit froidement Rogue.

- Je suis un peu fatigué, répondit Kassidie d'un ton désintéressé.

- Changez de ton avec moi, Harvey, cingla Rogue.


Kassidie le foudroya du regard. Il était sur son dos depuis le début de l'année et il ne l'a lâchait jamais.


- C'est moi ou vous ne m'aimez pas ? demanda Kassidie.

- Il ne s'agit pas de vous aimer ou non, lâcha Rogue. Il s'agit de me respecter.

- Bon, d'accord, soupira Kassidie. Je peux y aller, maintenant ?

- Je sais que vous cachez quelque chose, miss Harvey, lâcha Rogue d'un ton profond.


Kassidie fut surprise et ne savait pas quoi répondre. Rogue lui fit un signe furieux pour qu'elle s'en aille. Ce qu'elle fit rapidement.


Rogue pensait qu'elle cachait quelque chose... Elle était mal barré. Pourquoi pensait-il cela ? Serait-il possible que Remus lui ait parlé, étant le seul à savoir son secret ?


Justement, en tournant un couloir, Kassidie aperçut le professeur Lupin discutant avec Harry. Elle attendit que Harry s'en aille et alla voir le professeur.


- Bonjour, dit-elle.

- Bonjour, Kassidie, répondit le professeur Lupin en souriant.


Kassidie fut bouche-bée un instant en croisant les yeux ambres du professeur. La fenêtre qui jonchait le mur laissait passer un éclat de soleil qui faisait briller les yeux de Remus de mille feux.


- Kassidie, tout va bien ? demanda le professeur en fronçant les sourcils.

- Euh, oui, répondit Kassidie en se sentant complètement idiote.


Elle se sentit même rougir. Que se passait-il ? Elle n'arrivait pas à s'expliquer ce qu'elle ressentait.


Elle se reprit cependant et prit un air sérieux.


- Je viens de sortir du cours de potion et Rogue était furieux contre moi, dit-elle.

- Pourquoi cela ? demandant calmement Remus.

- Il dit qu'il sait que je cache quelque chose... lâcha Kassidie avec un regard quelque peu accusateur.


Remus haussa les sourcils et semblait réellement surpris.


- Il vous a dit cela ? demanda-t’il.

- Oui... je ne sais pas trop ce qu'il pense. Est-ce que vous lui avez parlé ?

- Non... répondit le professeur. J'en ai parlé à personne mais je pense que nous devrions aller voir le directeur ensemble.

- Non ! s'exclama Kassidie. Surtout pas... déjà que je vous l'ai dis, mon frère va me tuer !

- Je ne comprend pas pourquoi votre frère vous a envoyé ici pour tuer le pire criminel... dit Remus à voix basse, étant donné les élèves qui passait autour d'eux.

- En fait, répondit Kassidie du même ton, il ne veut pas que je le fasse. Il veut juste que... je le trouve. Et que je l'appelle quand j'ai coincé Black.

- Comment pouvez-vous l'appeler ? demanda Remus, surpris.

- Euh... fit Kassidie, se rendant compte de son erreur. Je voulais dire lui écrire. Bon, si vous n'avez rien dit à Rogue, cela signifie que je ne suis pas assez discrète. Merci, professeur.

- Attendez, Kassidie, lâcha Remus. Venez dans mon bureau, s'il vous plaît.

- D'accord, répondit Kassidie en le suivant.


C'était bien le seul professeur à qui Kassidie aimait parler en privé.


Ils arrivèrent au bureau du professeur et entrèrent.


- Je vais aller droit au but, Kassidie, dit alors le professeur. Tous les professeurs se demandent qui vous êtes réellement. Jamais une élève de dix-sept ans n'a eu votre niveau à Poudlard. À mon avis, le professeur Rogue croit que vous pratiquez une sorte de magie noire.

- Et lui, alors ? répliqua Kassidie, vexé. Je ne pratique pas de magie noire. J'ai juste eu un bon prof, lâcha-t’elle comme si cela expliquait tout. Je comprend que je vous étonne mais, sans vouloir me venter, j'apprends vite.

- J'ai remarqué moi-même quelques particularités à votre égard. Kassidie, vous avez disparu lorsque nous étions dans la forêt. Vous pouvez sentir les auras et vous maîtrisez la magie sans baguette.

- Comment... balbutia Kassidie.


Comment Remus pouvait-il savoir quelle utilisait la magie sans baguette ?


- Je vous ai vu pendant un cours, expliqua Remus. Vous n'aimiez pas trop le travail demandé alors vous avez décidé d'accélérer.


Kassidie ne savait pas quoi dire. Remus avait raison sur tout ce qu'il avait dit. Elle haussa les épaules.


- Je suis différente, dit-elle en baissant la tête.

- En effet, répondit le professeur.

- Professeur Lupin... murmura Kassidie. Je vous ai dit la vérité sur la raison de ma présence ici. Je... je n'avais jamais fait confiance à quelqu'un avant. Sauf mon frère...

- Je suis content que vous me fassiez confiance, répondit doucement Remus. Vous pouvez tout me dire, Kassidie.

- Je sais bien qu'il y a des choses que vous devez rapporter au directeur, répondit Kassidie.

- Et si je vous disais que ça resterait entre vous et moi ? murmura Remus.

- Entre vous et moi ? répéta Kassidie.


Leurs regards restèrent fixé l'un sur l'autre plusieurs instants. Remus ne savait pas pourquoi il avait dit cela mais Kassidie avait un regard envoûtant. Il avait envie de connaître tous ses secrets.


Kassidie ouvrit la bouche mais au même instant, quelqu'un toqua sèchement à la porte et l'ouvrit sans attendre de réponse.


Le professeur Rogue entra dans le bureau et regarda Kassidie, à moitié furieux et étonné.


- Severus, salua poliment Remus. J'avais justement fini avec miss Harvey.

- Est-ce que j'interromps quelque chose ? sussura Rogue.

- Merci, miss Harvey, dit Remus en voulant clairement qu'elle sorte.

- Oui, vous nous avez interrompu, répondit Kassidie à Rogue qui montra les dents. Si vous cognez à la porte, il faut attendre que...

- Pour qui vous prenez-vous ? lâcha Rogue. J'enlève cinquante points à Gryffondor !

- Cinquante ? s'exclama Kassidie, indignée.


Hermione allait faire une crise de nerf.


- Cinquante de plus si vous ouvrez encore la bouche, cingla Rogue en la foudroyant du regard.


Kassidie sentait une haine viscérale pour cet homme. Elle serra les poings et tentait de retenir sa colère mais elle en fut incapable.


- Vous êtes injuste avec moi ! s'exclama-t'elle furieusement.

- Calmez-vous, Kassidie, intima le professeur Lupin.

- J'enlève cinquante points de plus à Gryffondor, dit Rogue d'un ton vengeur.


Kassidie le fixa furieusement et au bout de quelques secondes, Rogue poussa un léger gémissement en se prenant la poitrine.


Kassidie se rendit compte qu'elle s'était laissé emporter. Rogue leva des yeux effrayés vers elle.


Les Reika avaient plusieurs particularités qu'elle devait caché à tout prix. Kassidie se sentait misérable de s'être laissé avoir par un homme comme Rogue. Qu'allait-il penser d'elle ?


Avant que quiconque puisse dire quelque chose, Kassidie partit en courant du bureau. Le professeur Lupin tenta de la rappeler mais elle ne s'arrêta pas. Elle courut jusqu'à l'extérieur et prit une pause lorsqu'elle fut assez loin. Elle se donna une claque mentalement.


- Je suis tellement idiote... murmura-t-elle pour elle-même.


Kassie ? entendit-elle dans sa tête. Manquait plus que ça... Roman était à proximité sinon il ne pouvait pas lui parler par télépathie. Romi ? répondit-elle. Rejoins-moi dans la forêt, lui dit-il.


Kassidie obtempéra en essayant d'avoir l'air normal. Elle était plutôt secoué par ce qui venait de se passer. Son frère ne devait rien savoir...


Elle le rejoignit rapidement et l'aperçut derrière un arbre.


- Salut, dit-il en souriant.

- Salut !

- Tu n'as pas l'air bien ? interrogea Roman.


Roman voyait en elle comme dans un livre ouvert.


- Si, ça va, répondit Kassidie. Juste le prof de potion qui m'en fait baver... Il est horrible avec tout le monde mais je pense qu'il me déteste plus que les autres.

- Laisse-le faire, répondit Roman. Tu n'as pas de temps à perdre avec ce genre de chose.

- Je sais, répondit Kassidie.

- Alors, du nouveau ?


Kassidie raconta à son frère tout ce qui s'était passé lorsque Black avait réussi à entrer dans l'école. Ils savaient maintenant qu'il était près de Poudlard. Roman décida de patrouiller dans la forêt pour essayer de le trouver une fois le soir venu. En attendant, Kassidie passa quelques temps avec lui en espérant que Remus ou Rogue ne la cherche pas.


- Et maman, comment va-t'elle ? demanda Kassidie.

- Elle s'ennuie de toi, répondit Roman. Quand ce sera les vacances de Noël, on ira la voir.

- Bien sûr.

- Est-ce que tu t'es fais des amis ? demanda Roman.

- Euh... oui, une fille de mon dortoir. Elle est sympa.

- Tant mieux. Je te met de la pression à propos de Black mais j'ai réfléchi un peu à tout ça... tu as dix-sept ans. Tu peux te faire des amis et t'amuser, tu sais.

- Ouais... mais je ne suis pas vraiment habitué avec les gens. Ils me trouvent... bizarre.

- Tu l'es, se moqua Roman en riant.


Kassidie lui tira la langue. Elle avait envie de lui parler de ce qu'elle avait ressentit face au professeur Lupin, mais elle se tut. Roman lui poserait trop de question et s'il savait qu'elle parlait d'un professeur, il allait être en colère... mais Kassidie avait besoin de savoir ce qu'elle avait ressentit. Elle n'avait jamais rougi de la sorte auparavant et le professeur Lupin lui faisait un drôle d'effet.


Mais elle devait se concentrer sur sa mission et sur son secret. Personne ne devait savoir qui elle était et maintenant que Rogue l'avait vu se mettre en colère, cela allait être dur de démentir ce qui s'était passé. Elle se jura de trouver une bonne excuse avant de le recroiser.


Un peu plus tard, elle retourna dans l'école en évitant toute civilisation. Elle pria pour ne pas tomber sur Rogue. Elle tomba plutôt sur Noémie qui la força presque à venir dans la salle commune pour une petite soirée entre amis. Kassidie la suivit avec joie et elle resta cloîtrée dans la maison des Gryffondor jusqu'au lendemain.


Elle entendit Hermione et quelques autres élèves s'épouventer d'avoir perdu cent points. Ils se questionnaient sur ce qui s'était passé et Kassidie évita leur regard avec soin.




Laisser un commentaire ?