Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 7 : Secret et confusion

2490 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2021 19:17

Kassidie se mêla à la foule d'élèves dans la Grande Salle. Son coeur battait encore la chamade : Remus Lupin était ami avec Sirius Black. Enfin, selon Rogue... comment pouvait-elle éclaircir cette histoire ? Elle n'aurait pas dû être dans la forêt interdite. Elle allait devoir mener sa propre enquête, peut-être même espionner le professeur de défense contre les forces du mal...

Elle se sentait un peu trahi. Sans trop savoir pourquoi, elle avait rapidement fait confiance à cet homme. Mais selon Rogue, il voulait retrouver Black pour l'aider... comment cela se pouvait-il ? Black avait tué plein d'innocents et avait attaqué la propre mère de Kassidie sans raison.


- Hé ! Kassie ! lança soudainement une voix. Où étais-tu ?


Kassidie se retourna et aperçut son amie Noémie.


- Ici... répondit vaguement Kassidie.


Elle aperçut le professeur Dumbledore et se dirigea vers lui.


- Monsieur, appela-t'elle. Que va-t'il se passer, maintenant ?

- Mademoiselle Harvey, répondit Dumbledore. Tous les élèves doivent passer la nuit dans la Grande Salle. Les professeurs vont fouiller le château.

- Puis-je vous aider ? demanda Kassidie.

- Non, répondit Dumbledore. Les élèves doivent rester en sécurité ici.


Kassidie retenu un soupir. Il était clair que le directeur ne l'a laisserait pas chercher avec eux, mais elle devait essayer. Elle hocha la tête et retourna avec Noémie.


- T'es folle, dit celle-ci. Sirius Black est démoniaque et tu veux le retrouver ?

- C'est un humain comme tout le monde... répondit Kassidie.

- Un Mangemort, tu veux dire, souffla Noémie.


Kassidie ne répondit pas. Savoir que Sirius Black se trouvait peut-être dans l'école en ce moment même la mettait dans tous ses états. Elle voulait le trouver. Mais la sécurité dans la Grande Salle l'empêchait de sortir par la porte... Elle pouvait bien sûr se téléporter, mais quelqu'un l'a verrait forcément. Kassidie serra les poings.


- Kassidie ! appela alors une voix enfantine.

- Harry, répondit aussitôt Kassidie. Ça va ?

- Ouais... je ne sais pas ce qui va se passer, répondit Harry, inquiet.

- Tu es en sécurité ici, Harry, rassura Kassidie. Ne t'inquiète pas... Black n'a aucune chance.


Dumbledore intima soudainement le silence et tout le monde se tourna vers lui. Il fit apparaître d'innombrables sacs de couchage et ordonna à tous les élèves elle se coucher. Kassidie s'y refusa. Elle ne pouvait pas dormir alors que Sirius Black était peut-être encore dans le château...

Alors que tout le monde s'installait dans les sacs de couchage, elle se dirigea subtilement vers la porte de derrière. Noémie l'appela mais elle lui fit un signe. Noémie sembla hébété mais ne dit rien d'autre. Kassidie sortit alors par la porte, profitant du chaos qui animait la Grande Salle.

Une fois de l'autre côté, elle soupira. Comment allait-elle faire pour passer inaperçue ? Elle se dirigea silencieusement vers le couloir et entendit des pas. Elle se cacha près du mur, ouvrit grands les oreilles et... tomba face à face avec Remus Lupin, qui était seul.


- Kassidie, lâcha-t'il, surpris. Qu'est-ce que vous faites là ? Tous les élèves doivent être dans la Grande Salle.

- Je sais, mais... je peux vous aider, tenta Kassidie.

- Non, c'est trop dangereux, répliqua le professeur. Dans la Grande Salle, tout de suite.

- Mais professeur...

- Vous êtes allé dans la forêt interdite, n'est-ce pas ? demanda froidement Remus.

- Euh... fit Kassidie.


Comment savait-il cela ? Est-ce qu'il avait eu le temps de la voir ? Kassidie remarqua que Remus la sentait. L'aurait-il reconnu grâce à son odeur ? Si c'était le cas, il était vraiment particulier. Peut-être était-ce le moment de lui parler de ce qu'elle avait entendu.


- J'ai reconnu votre odeur, Kassidie, continua alors Remus.


Il avait l'air quelque peu furieux.


- Il se peut que je me sois promené par là tout à l'heure, avoua alors Kassidie.

- Vous avez transgressé les règles, miss Harvey. La forêt interdite est interdite aux élèves. De plus, vous deviez vous trouver dans la Grande Salle comme tous les autres élèves.

- Oui, oui, fit Kassidie.

- Je vais devoir mettre votre directrice de maison au courant, lâcha Remus.


Kassidie fronça les sourcils.


- Bon, alors, dit-elle, je vais devoir parler de votre discussion avec Rogue au directeur.


Remus la fixa quelques secondes.


- Ce sont des menaces ? dit-il.

- Non... mais vous ne comprenez pas ce que je fais ici.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Remus.

- Je... je ne peux pas le dire, répliqua Kassidie. Pourquoi Rogue a dit que Black était votre pote ?

- C'est une longue histoire, répondit Remus.


Ils se regardèrent plusieurs instants sans rien dire. Kassidie ne savait pas si le professeur avait confiance en elle. Peut-être que si elle lui racontait son secret, il allait accepter de lui parler de Black...


- Miss Harvey ! s'exclama soudainement une voix aigu. Que diable faites-vous ici ?

- Professeur Mc Gonagall, répondit Kassidie. J'allais retourner dans la Grande Salle.

- J'espère bien, rétorqua la directrice de maison. Dépêchez-vous !


Kassidie échangea un dernier regard avec Remus et retourna dans la Grande Salle.

La nuit fut très longue. Être couché parmis tous les élèves de l'école n'était pas de tout repos. Savoir que Sirius Black était peut-être quelque part la rendait folle. Elle ne pouvait rien faire sans se mettre tous les profs à dos.

Le lendemain matin, tous les élèves ne parlaient que de l'événement de la veille. Le directeur annonça que l'école avait été fouillé de fond en comble et qu'il n'y avait plus aucun danger. Cependant, il ordonna à tous les élèves de ne plus se promener seul.

Les cours reprirent et Kassidie avait hâte de retrouver le professeur Lupin. Elle voulait finir leur discussion sur Black.

Son premier cours était celui d'histoire de la magie. C'était le plus ennuyant de tous et il passa très lentement. Ensuite, elle alla en botanique. Puis, ce fut l'heure du dîner. Elle décida de ne pas manger et d'aller directement voir le professeur Lupin. Il était assis à son bureau et semblait songeur. Elle toqua doucement et entra.


- Merci de ne pas avoir parlé à Mc Gonagall, dit-elle avec un petit sourire.

- Le professeur Mc Gonagall, corrigea Remus. Mais attention, cela ne signifie pas que je ne vais pas le faire. Assoyez-vous, Kassidie.


Kassidie regretta quelque peu d'être venue. Le professeur semblait avoir plein de question à lui poser. Kassidie vient s'assoir au bureau face à Remus et celui-ci vient s'appuyer sur son bureau.


- Comment êtes-vous partie aussi vite de la forêt ? demanda Remus.

- Euh... je cours vite, répondit Kassidie.

- Il n'y a eu aucun bruit, rétorqua Remus. Personne ne peut transplanner dans l'enceinte de Poudlard.


Kassidie haussa les épaules.


- Et vous, dit-elle, quel est votre lien avec Sirius Black ?

- C'est moi qui pose les questions ici, répliqua Remus. Pourquoi vouliez-vous autant retrouver Black ?

- ...

- Kassidie ?

- Pourquoi cet interrogatoire ? s'énerva Kassidie. Je n'ai rien fais de mal.

- Vous êtes sorti deux fois de la Grande Salle alors que le directeur l'avait interdi.

- Je sais, mais... c'est une longue histoire.

- J'ai tout mon temps.


Kassidie baissa les yeux. Elle ne savait pas si elle devait tout lui dire. Un doute persistait dans son esprit, maintenant. Si Remus était copain avec Black, il allait forcément lui parler d'elle.


- Vous pouvez me faire confiance, Kassidie, déclara Remus.

- Je ne sais plus... murmura Kassidie. Si vous êtes vraiment ami avec Sirius Black...

- Je ne suis pas ami avec lui, répliqua Remus d'un ton dur. Nous l'étions, à l'époque de Poudlard, c'est tout.

- Vous l'avez connu à Poudlard ? s'étonna Kassidie.

- Cela doit rester entre nous, Kassidie. Je ne souhaite pas que les élèves s'imaginent des choses...

- C'est promis, professeur.

- Nous étions amis jusqu'à la fin de notre scolarité. Puis, il a mal tourné...

- Je suis désolé. Ce Black a fait du mal à beaucoup de gens...

- Que voulez-vous dire ?

- Bien... c'est un secret, mon frère me tuerais s'il savait que je vous l'ai dit. Mais... vous savez, l'accident de ma mère ?

- Oui ?

- En fait, elle a été attaqué... par Sirius Black.

- Quoi ? s'étonna Remus.

- Il la rendu folle et inapte, dit Kassidie entre ses dents. Roman et moi voulons la venger.

- Votre frère vous a inscrit ici parce que vous saviez que Black viendrait ?

- On peut dire ça...

- Sirius Black est dangereux, Kassidie. Une jeune fille comme vous ne peut rien contre lui.

- C'est ce que vous pensez...

- Quels autres secrets avez-vous ?

- Et vous, alors ? répliqua Kassidie. Vous avez un odorat hors du commun et en plus, votre aura est différente des autres.

- Je suis ce qu'il y a de plus normal, répondit Remus.

- Moi aussi, répondit Kassidie.


Il y eut un instant de silence.


- Kassidie, vous devez me promettre de ne pas partir à la recherche de Black toute seule, dit Remus.

- Je ne peux pas promettre cela, répondit Kassidie.

- Vous le devez, pourtant. S'il vous arrive quoi que ce soit... je ne me le pardonnerait pas.

- Je ne crains rien, dit Kassidie.

- Pourquoi êtes-vous si sûre de vous ?

- La confiance est une qualité.

- Pas dans cette situation.

- Je dois aller manger, maintenant...


Kassidie se leva mais Remus la retient par le poignet.


- Kassidie, je ne peux pas vous laisser partir comme cela. Vous devez me promettre de ne rien faire de dangereux. La vengeance n'est pas la solution.

- Vous croyez ? fit Kassidie.

- Si je vous surprend encore là où vous ne devez pas être, je vais devoir en aviser le directeur.


Kassidie se pencha vers lui, de sorte à n'être qu'à quelques centimètres de son visage.


- Alors, souffla-t'elle, je ferais en sorte que vous ne me voyez pas.


Puis, elle partit sans plus de cérémonie. Elle ne savait pas si Remus allait garder son secret et regretta un peu de s'être confié. Elle ne l'avait dit à personne d'autre à part lui. Que lui arrivait-il ?

Elle se rendit dans la Grande Salle et mangea quelque peu. Harry, Ron et Hermione étaient déjà là et ils parlaient de leur cours de défense contre les forces du mal.


- C'était un chouette cours, lança Ron. Mais plus jamais je ne veux voir d'araignées aussi grosses...

- Que s'est-il passé ? demanda Kassidie.

- Le professeur Lupin avait un épouventard, expliqua Harry.

- C'est un... commença Hermione.

- Je sais ce que c'est, coupa Kassidie. De quoi avez-vous peur, tous les trois ?

- Moi, c'est les araignées, fit aussitôt Ron. C'est clair que je vais faire des cauchemars.


Kassidie ria quelque peu.


- Lupin a dût intervenir pour Harry, dit Ron. L'épouvantard s'est transformé en détraqueur.

- C'était horrible, lâcha Harry.

- Et de quoi le professeur Lupin a-t'il peur ? demanda Kassidie.

- C'était bizarre... on aurait dit une lune, répondit Harry.

- Une lune ? se surprit Kassidie.


Elle regarda Hermione qui ne fit que hocher la tête. Cela était bizarre, en effet.

Kassidie espérait que Remus ait abandonné l'épouvantard pour le cours des septième année. Mais son voeu ne fut pas exaucé.

Aussitôt passé la porte de la classe, elle aperçut une penderie qui contenait assurément l'épouvantard. Elle soupira intérieurement. Où était l'intérêt de montrer sa plus grande faiblesse à tout le monde ?

Une fois tous les élèves installés, le professeur Lupin se mit à parler.


- Bonjour à tous, dit-il. Aujourd'hui, nous allons faire quelque chose de particulier. Je l'ai fait dans toutes les classes et vous ne ferez pas exception. Qui peut me dire ce wui se trouve dans la penderie ?

- Un épouvantard, répondit Noémie.

- Exact, répondit Remus. Vous allez, tour à tour, devoir l'affronter. Quelqu'un connaît la formule magique ?

- Ridikulus, répondit Kassidie.

- Bravo. Je n'en attendais pas moins de mes élèves de septième année. Qui voudrait commencer ?


À la grande surprise de Kassidie, tout le monde se précipita pour commencer. Elle resta assise, une main sous le menton et observa les élèves affronter leur peur. Elle découvrit que la plus grande peur de Noémie était les serpents. Celle-ci se débrouilla plutôt bien et le serpent se transforma en saucisse.

Kassidie resta toujours en arrière de la ligne et elle espérait que le professeur ne le remarque pas. Sauf qu'il l'a remarqua lorsque le cours s'achevait...


- Miss Harvey, c'est à votre tour, déclara Remus.


Kassidie sentit tous les regards se tourner vers elle.


- Voyons voir de quoi a peur le petit génie, lâcha un garçon de la classe.


Kassidie soupira.


- Je ne veux pas participer, déclara-t'elle.

- Pourquoi ? demanda le professeur.

- Je ne comprend pas l'intérêt de montrer sa plus grande peur à tout le monde, répondit Kassidie.

- Le but est de contrôler ses peurs, répondit Remus. Personne n'utilisera votre plus grande peur contre vous.

- Je n'ai peur de rien, de toute façon, dit Kassidie de façon arrogante.


Remus haussa les sourcils tandis que quelques élèves ricannaient. Kassidie tentait d'étirer le temps pour que la cloche la sorte de là.


- Miss Harvey, allez-y, dit Remus.

- Et vous, alors ? dit Kassidie. De quoi avez-vous peur ?


Elle le savait déjà puisque Harry lui avait dit, mais elle voulait défier le professeur. Celui-ci croisa les bras.


- Je ne suis pas un élève, répondit le professeur. C'est à votre...


Driiiing. Sauvez par la cloche, comme on dit. Kassidie se leva avec sourire et ignora les commentaires des autres élèves. Noémie la rejoignit et elles sortirent ensemble de la salle de classe.

Kassidie savait qu'elle ne pourrait pas échapper à l'épouventard indéfiniment mais elle essaierait. Sa plus grande peur ne regardait personne...

Elle devait maintenant mettre Roman au courant des derniers événements concernant Sirius Black. Devait-elle lui parler du lien qui unissait Remus à Black ? Elle ne savait pas trop. Si le professeur gardait son secret, alors elle devait garder le sien. Roman ferait sans doute une scène en sachant qu'un professeur avait été engagé et qu'il avait un lien avec le meurtrier.


Laisser un commentaire ?