Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 6 : Premier signe

2337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2021 15:00

L'école de Poudlard contenait des centaines de jeunes sorciers adolescents. Et sur ces centaines de bouches, un nom ressortait sans cesse. Celui de Kassidie Harvey. Après seulement une semaine d'école, la jeune fille s'était fait remarquer par tout le monde.

Cela n'était pas son intention, mais cela était arrivé. À cause de son intelligence, peut-être. Elle dépassait de loin tous les jeunes de son année dans toutes les matières. Elle savait même répondre aux questions incessantes de Rogue, qui tentait de la défier en vain. Leur dispute régulière faisait perdre beaucoup de points à Gryffondor. Hermione était totalement furieuse après Kassidie et cela n'améliorait pas leur relation. Cependant, Kassidie était devenue une bonne amie de Harry Potter et de son ami Ron. Le rat de ce dernier intriguait toujours Kassidie mais elle ne pouvait rien savoir de plus.

Le vendredi soir de sa retenue, Kassidie décida d'être docile avec Rogue pour éviter de se faire remarquer davantage. Elle n'avait plus parler avec son frère depuis qu'il lui avait annoncé que leur mère était dans un hôpital mais elle se doutait qu'il ne serait pas content d'apprendre qu'elle était aussi populaire.

Kassidie se rendit donc en retenue et Rogue sembla surpris par son obéissance. Kassidie écrit plus de cinq cent fois la phrase Je dois être respectueuse avec mon professeur et je ne dois pas répliquer.

Au bout de deux heures et demi, Kassidie eut la permission de sortir. Elle rangea sa plume et se leva sans un regard pour Rogue. Celui-ci lui adressa cependant la parole :


- Je ne sais pas ce que vous êtes venue faire ici, miss Harvey, mais je vais le découvrir.

- De quoi vous parlez ? lâcha Kassidie, hébété.

- Je trouve cela très louche qu'une personne de votre niveau souhaite intégrer Poudlard.

- Je l'ai déjà dit, répliqua Kassidie, je veux élargir mes connaissances. Se faire enseigner par plusieurs personnes peut s'avérer utile.

- Si vous le dites...

- Bonne soirée, monsieur.


Kassidie sortit. Ce professeur disait qu'elle était louche alors que lui-même avait l'air d'un Mangemort. Il avait des doutes sur elle et Kassidie se maudit d'avoir voulu impressionner tout le monde en montrant son savoir magique.

Elle retourna dans sa salle commune en traînant des pieds. Alors qu'elle montait les escaliers, elle entendit la voix de Roman dans sa tête. Celui-ci était dans la cours et souhaitait lui parler. Kassidie décida d'aller à sa rencontre.

Elle n'avait jamais passé autant de temps - cinq jours - sans lui parler. Mais le temps passait vite à Poudlard et les jours s'étaient écoulés. Elle ne s'était jamais disputé disputé lui non plus. Ils avaient bien sûrs des petites chicanes sur tout et rien mais jamais Kassidie lui en avait voulu à ce point.

Elle était plutôt blessé par le fait que Roman ne l'aille pas consulter avant de prendre cette décision. Il savait que Kassidie aimait beaucoup leur mère, même si elle l'énervait de temps en temps.

Mais Kassidie savait comment leur mère pouvait être. Elle faisait parfois des crises, comme disait Roman. Elle devenait incontrôlable et criait toutes sortes de choses plus blessants les uns que les autres. Elle avait même déjà dit que Kassidie était un accident, qu'elle ne l'a voulait même pas.

Kassidie avait beaucoup pleuré suite à cela. Elle n'avait que sept ans lorsque cela était arrivé. Mais Roman l'avant consolé nuit et jour en lui disant que leur mère ne savait plus ce qu'elle disait. Il lui racontait comment leur mère s'occupait de Kassidie avant sa rencontre avec Sirius Black.

Kassidie savait donc que leur mère pouvait être très désagréables et comprenait par ce fait que Roman ait pu penser à l'amener à l'hôpital.

Kassidie sortit dans la cours déserte. Tout était noir et silencieux mais elle ressentait la douce et réconfortante aura de son grand-frère. Elle se dirigea donc vers lui, qui était caché derrière un arbre.


- Salut, dit Kassidie.

- Kassie, dit Roman, soulagé.


Il alla la serrer dans ses bras et l'adolescente se laissa faire.


- Comment va maman ? demanda-t'elle avec rancune.

- Elle va bien, répondit Roman. Je vais la voir tous les jours. Elle s'est même fait un ami...

- Je pourrais aller la voir aussi ? demanda Kassidie.

- Bien sûr, répondit Roman. Il faut juste que personne ne le sache ici... comment ça se passe, d'ailleurs ?

- Assez bien, répondit Kassidie. Rien de nouveau.


Roman remarqua que sa jeune soeur était plus froide que d'habitude. Il savait qu'elle lui en voulait encore pour leur mère. Bien qu'il n'aimait pas voir sa soeur malheureuse, elle devait comprendre que c'était la meilleure décision. La situation avait changé et l'absence de Kassidie avait trop perturbé leur mère pour qu'elle reste à la maison.


- Je veux ce qui est le mieux pour maman, dit-il.

- Moi aussi, répondit Kassidie. C'est juste qu'on a pas la même définition de ce qui est le mieux pour elle...

- Kassie, soupira Roman. Maman était devenue incontrôlable... tu ne la pas vue, toi. Elle est beaucoup mieux à l'hôpital. Elle pense moins à nous... tout dans la maison la rendait furieuse. Je pense vraiment qu'elle est mieux dans un autre environnement.


Roman avait l'air sincère et Kassidie se résolu à accepter la situation. Elle se souvient de sa discussion avec le professeur de défense contre les forces du mal. Elle lui avait dit que son frère en avait plein les bras et c'était vraiment le cas. Il méritait de pouvoir souffler un peu.


- Je sais que c'était dur pour toi, Romi, lâcha soudainement Kassidie. Tu n'as pas demandé à devoir t'occuper de moi et de notre mère...

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ça me fait plaisir de m'occuper de toi.


Kassidie haussa les épaules.


- Kassie, souffla Roman, je n'ai jamais regretté de t'avoir gardé avec moi. Pourquoi tu penses à ça tout à coup ?

- Je ne sais pas, répondit Kassidie. Je suis désolé de t'avoir crié dessus la dernière fois...

- C'est oublié, répondit Roman.


Kassidie alla de nouveau dans ses bras. Elle préférait largement être en bon terme avec Roman.

Elle lui raconta comment se passait les cours, comment était les autres élèves et les professeurs. Ils bavardaient depuis une heure lorsque Roman décida qu'il était assez tard.

Elle dût retourner dans l'école et dans son dortoir. Les autres filles dormaient déjà et Kassidie soupira. Noémie dormait toujours de longues nuits.

Kassidie se coucha sur son lit et fixa le plafond. Elle avait bien hâte de retourner à la maison. Poudlard était fantastique mais une chose précieuse lui manquait ; sa famille. Elle avait quelques amis ici mais cela n'était rien comparé à sa relation avec son frère.

Il y avait aussi le professeur de défense qui lui permettait de passer des bons moments. Il semblait l'apprécier également et Kassidie espérait que cela allait continuer. Remus avait quelque doutes sur elle mais il ne l'a pensait pas méchante. Rogue, lui, l'accusait d'avoir de mauvaise intention...

La nuit passa et le soleil se leva le lendemain matin. Kassidie passa la fin de semaine avec Noémie ou Harry. Elle croisa même le professeur Lupin et prit une marche autour du lac avec lui. L'ambiance était légère et Remus lui parla de ses années à Poudlard. Sans grande surprise, Kassidie découvrit qu'il avait été un préfet.

Cet homme semblait être plutôt solitaire aujourd'hui, mais il avait eu trois meilleurs amis à Poudlard. Il n'en parla pas davantage et Kassidie comprit qu'il avait des souvenirs douloureux.

Kassidie lui parla aussi de son enfance et de ses cours avec son grand-frère. Elle parlait brièvement de peur de trop en dire.

Kassidie se mit alors à se demander s'il avait une femme. Il ne portait pas d'alliance mais Kassidie était trop curieuse et voulut lui poser la question. Sauf que demander cela à un prof était plutôt bizarre. Kassidie choisit finalement de se taire, la raison reprenant le dessus, et profita du moment. Elle aimait beaucoup le professeur de défense et elle aimait le faire rire.

Kassidie ne savait pas vraiment ce qui se passait au niveau de ses sentiments. Remus Lupin était un prof et avait au moins dix ans de plus qu'elle. Elle ne savait pas si elle était amoureuse, mais elle savait qu'elle aimait être en sa présence.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle décida de rester dans la salle de classe le vendredi suivant, après le dernier cours de la journée.

Elle dit à Noémie qu'elle avait une question à poser et elle attendit que tout le monde sorte. Elle se dirigea ensuite vers le professeur Lupin, qui leva la tête vers elle. Il eut son sourire charmant habituelle.


- Tout va bien, Kassidie ? demanda-t'il.

- Oui, répondit Kassidie. Je voulais juste vous dire... que ma mère va bien, finalement. Mon frère avait raison de l'amener à l'hôpital.

- Je suis content d'entendre ça, répondit le professeur en souriant.


Kassidie lui renvoya un sourire étincelant.


- Dites-moi, Kassidie, dit ensuite Remus, j'ai entendu parler de votre prouesse en cours de divination.


Zut, se dit Kassidie. Le professeur allait la questionner sur un événement qu'elle aurait voulu faire disparaître.

Durant un cours de divination, la professeur tentait de prédire toute sorte d'événement mais elle se trompait toujours. Kassidie en avait marre et avait décidé de lui montrer ce qu'était une vrai prédiction. En tant que Reika, elle avait certain pouvoir divination sur des événements à court terme.

Elle prédit donc qu'un élève de Poufsouffle allait se casser le pied en tombant dans les escaliers. Personne ne l'a cru jusqu'à la fin du cours, lorsque le dit élève perdit pied dans les escaliers en sortant de la tour.


- C'était un coup de chance, dit finalement Kassidie. Tout le monde sait que Jonas est maladroit.

- Hmm, fit Remus, apparement peu convaincu. J'ai l'impression que vous êtes bien plus qu'une simple sorcière.

- Bien... merci, professeur, répondit Kassidie en riant.

- Avez-vous des secrets ? demanda Remus.

- On en a tous, n'est-ce pas ? fit Kassidie.


Ils se regardèrent un instant en silence.


- Vous, vous êtes plus qu'un simple sorcier, c'est évident, déclara Kassidie.


Remus croisa les bras et Kassidie sentit qu'il se fermait.


- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? demanda-t'il.


Kassidie pointa l'aura tout autour de Remus. Il dégageait une puissante magie mystérieuse aux yeux de Kassidie.


- Je le vois, dit-elle.

- Ah, bon... fit Remus.

- Je ne suis pas comme les autres élèves, c'est vrai. Et je sais garder des secrets... je ne suis pas du genre à partir des rumeurs.


Remus eut un rire.


- Vos amis doivent vous attendre, dit-il.

- D'accord, répondit Kassidie.


Elle le salua et quitta la classe. Plus elle parlait avec ce professeur, plus elle sentait quelque chose de puissant... quelque chose l'attirait sans qu'elle ne puisse savoir quoi exactement.

Kassidie retourna dans sa salle commune et remarqua un rassemblement d'élèves dans les escaliers. Tout le monde paniquait et criait jusqu'au moment où Dumbledore lui-même arriva. Kassidie aperçut Harry et se fraya un chemin jusqu'à lui.


- Que se passe-t-il ? demanda Kassidie.

- Quelqu'un a attaqué la grosse dame, répondit Harry qui semblait inquiet.

- Qui ? demanda Kassidie.

- On ne sait pas... répondit Hermione. C'est horrible !


Dumbledore retrouva finalement la grosse dame et elle était terrorisé. Elle lui dit que c'était une grosse bête noires aux yeux immondes qui l'avait attaqué. Kassidie sentit son sang se glacer. Une grosse bête noire... se pourrait-il que Black soit un animagus ?

Dumbledore ordonna à tout le monde d'aller dans la Grande Salle. L'école sera fouiller de fond en comble. Tout le monde se bousculait et Kassidie perdit Harry de vue. Elle n'avait cependant pas l'intention d'aller dans la Grande Salle et d'attendre.

Elle alla rapidement se cacher et disparut en un éclair. Elle ré apparut dehors, près du lac. Elle en fit le tour pour tenter d'apercevoir la bête noire mais elle n'était pas là. Elle se dirigea ensuite vers la forêt interdite.

L'attaque de la Grosse Dame était assurément un signe de Sirius Black. Il voulait tuer Harry Potter. Mais Kassidie n'allait pas le laisser faire...

Alors qu'elle s'engouffrait dans la forêt, elle entendit des éclats de voix au loin. Elle avait une très bonne ouïe et elle reconnut sans peine la voix de Remus. Il y avait aussi Rogue qui semblait en colère. Kassidie se cacha derrière des arbres et les deux hommes entrèrent dans la forêt.


- Tu crois que je ne sais pas ce que tu fais, Lupin ? cracha Rogue.

- Je viens fouiller la forêt interdite, répondit calmement Remus. Tu peux bien m'accompagner si tu le souhaite.

- Ça t'embête, n'est-ce pas ? Tu voulais retrouver ton vieux pote ? répliqua Rogue.


Kassidie sursauta d'horreur. Son pied écrasa quelques feuilles mortes, ce qui fit du bruit. Les deux hommes se turent et Kassidie cessa de respirer. Elle entendit des pas et décida de fuir de la manière la plus rapide et subtile. Elle se transporta dans l'école.


- Qui est là ? demanda Rogue.

- Il n'y a personne... dit Remus.


Mais Remus avait reconnu une odeur particulière qu'il reconnaîtrait parmi une centaine de personnes...


Laisser un commentaire ?