Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 5 : Soutien inattendu

3203 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2021 12:17

Le soir venu, Kassidie se promenait avec Noémie dans Poudlard. Celle-ci lui parla un peu de sa famille et Kassidie découvrit que Noémie vivait avec des parents séparés et était enfant unique. Kassidie lui parla en retour de son grand-frère mais décida de taire l'incident de sa mère. Elle n'était pas prête à parler de cela à qui que ce soit.

Les filles arpentaient le couloir du troisième étage lorsque Kassidie entendit la voix de son frère dans sa tête. Kassidie ? appela Roman. Roman ? fit Kassidie. Tu es dans Poudlard ? Je suis dehors, lui répondit Roman. Près de la forêt. Rejoins-moi


- Noémie, je dois y aller, dit alors Kassidie en coupant son amie.

- Euh, d'accord, répondit Noémie. Qu'est-ce qui presse autant, tout d'un coup ?

- Rien, rien, dit Kassidie. À plus tard !


Kassidie tourna les talons et se dirigea vers l'extérieur. Elle se demandait pourquoi Roman venait la voir en personne. Peut-être voulait-il simplement répondre à sa lettre en personne.

Arrivée près de la forêt, Kassidie aperçut Roman qui était appuyé contre un arbre. Elle courut vers lui avec enthousiasme et le surprit en lui sautant dans les bras.

Cela ne faisait que deux jours qu'ils ne s'étaient pas vu mais cela semblait être des semaines pour Kassidie.


- Romi ! dit-elle, tout sourire.

- Je suis content de te voir, Kass, répondit chaleureusement Roman.

- Ça va à la maison ? demanda Kassidie.

- Oui... mais parlons de ça plus tard, répondit Roman. Comment ça se passe ici ?

- Bien. Comme je te l’ai écrit, je suis amie avec Harry Potter. Il est inquiet par rapport à Sirius Black. Il sait qu'il veut le tuer.

- C'est certain, répondit Roman.

- Il a un ami rouquin qui a un rat, lâcha Kassidie. Ce rat est bizarre... je ressens le même aura qu'avec McGonagall, l'Animagus.

- Bizarre... fit Roman. Tu as questionné le garçon sur son rat ?

- Non, pas vraiment... Hermione, l'amie de Harry, me trouve déjà louche. Elle me pose plein de question... mais Harry et Ron me défendent.

- Essaie de prendre ce Ron à part. Si son rat est Animagus et qu'il ne le sait pas, c'est louche.

- En effet, dit Kassidie. Je le questionnerai. Il y a aussi le prof de défense contre les forces du mal qui est étrange. Je ressens un aura semblable à celle de McGonagall mais c'est un peu différent. Je lui ai demandé s'il est un Animagus mais il a dit que non.

- Peut-être qu'il en est un mais qu'il n'est pas déclaré, alors il doit le cacher, expliqua Roman.

- Peut-être...

- Pour l'instant, concentre-toi sur Harry Potter.

- Ouais.

- J'ai quelque chose à te dire, Kassie, déclara soudainement Roman, l'air sérieux.

- Quoi ? fit Kassidie, perplexe.

- Et bien... ton départ a vraiment ébranlé maman, dit doucement Roman. Elle était presque incontrôlable. Je ne peux pas rester à la maison vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

- Alors quoi ? dit Kassidie, soudainement angoissée.

- Alors... dit Roman en baissant la tête, elle est à Ste-Mangouste.

- Quoi ? s'exclama Kassidie, indignée.

- C'était la seule solution, dit aussitôt Roman. Je ne peux pas la surveiller tout le temps !

- Je reviens à la maison, alors ! cria Kassidie. J'arrive pas à y croire ! Elle déteste les hôpitaux, comment as-tu pu faire ça ?

- Kassidie, dit Roman, elle sera mieux là-bas. Elle a besoin de beaucoup plus de soin que je ne peux lui en donner.

- C'est notre mère ! s'écria Kassidie, les larmes aux yeux.

- Je t'en prie, Kassie, ne sois pas en colère contre moi.


Kassidie se détourna, en colère. Roman avait pris cette décision sans même lui en parler avant.


- Je dois être là pour toi avant tout, déclara Roman. L'état de maman s'est largement empiré depuis deux jours et je ne pouvais plus la raisonner. Ça ne me fait pas plaisir du tout non plus de l'envoyer à l'hôpital mais je n'avais pas le choix !

- Je suis capable d'être à Poudlard toute seule ! Tu pouvais t'occuper de maman à la maison pendant que je cherche Black !

- Et si je dois venir rapidement mais que maman est en pleine crise ? répliqua Roman qui commençait à être fâché.

- Je peux me débrouiller seule !

- Je ne veux pas prendre de risque, lâcha Roman. Black a eu maman, je te rappelle. Vaut mieux que tu l'affronte pas toute seule.


Kassidie poussa un soupir de frustration.


- J'en reviens pas, lâcha-t-elle. Tu aurais pu m'en parler avant ! 

- Je sais que tu n'aurais pas voulu... 

- Justement ! cria Kassidie. 

- Calme-toi un peu, Kass. 

- Tu es un traitre ! Maman ne voulait pas aller à l'hôpital ! cria Kassidie. 


La jeune fille tourna ensuite les talons et partit à l'opposé. Roman tenta de la rappeler par la télépathie mais la jeune fille ne lui répondit pas. Elle se dirigea vers le lac et se laissa tomber dans le gazon. Elle replia ses genoux contre elle et laissa les larmes couler.

Sa mère était en ce moment même prise dans un hôpital. Elle avait toujours dit qu'elle préférait mourir plutôt que de retourner dans un hôpital. Kassidie n'arrivait pas à croire que son frère avait fait ça... même si l'état de leur mère s'était détérioré, il devait rester avec elle.

Kassidie savait que son départ rendait sa mère triste mais elle ne pensait pas que ça allait dégénérer à ce point.


- Miss Harvey ? entendit-elle derrière elle. J'espère que vous n'attendez pas qu'un Détraqueur passe par là...


Kassidie reconnu sans peine la voix de son professeur de Défense contre les Forces du Mal. Elle se retourna légèrement vers lui.


- Non, dit-elle brièvement. Vous n'avez pas besoin de me surveiller comme ça. 

- Je ne vous surveillais pas. Simplement, j'aime bien marcher autour du lac lors de mes temps libres et je vous ai vue. 

- Ah... dit Kassidie. 


Elle n'avait pas spécialement envie de parler. La nouvelle que son frère venait de lui dire la bouleversait. 


- Est-ce que tout va bien ? demanda Remus l'air soudainement inquiet. 

- Oui... 

- Êtes-vous sûre ? Vous avez une voix bien triste. 

- Qu'est-ce que cela peut faire, de toute façon ? lâcha Kassidie. 


Remus sentait que la jeune fille avait besoin de parler mais elle avait une carapace qui lui rappelait la même qu'il s'était créé. 


- Et bien, si vous avez des problèmes, je peux peut-être vous aider, dit-il doucement. 


Kassidie se tourna complètement vers lui pour observer son expression. Remus avait l'air sincère et semblait réellement s'inquiéter de son état. Est-ce que tous les professeurs s’inquiétaient pour leurs élèves ou c'était cet homme qui était spécial ? Kassidie ne pouvait pas le savoir. Elle n'avait jamais connu quelqu'un d'autre que son frère qui s'inquiétait pour elle. Mais elle sentait au fond d'elle que Remus était spécial. 


- Vous êtes gentil mais personne ne peut régler mes problèmes, dit Kassidie en essuyant ses joues pleines de larmes. 

- Je ne prétends pas pouvoir tout régler mais en parler peut vous faire du bien, répondit Remus. 


Kassidie se perdit tout à coup dans son regard. Il avait des yeux bruns, ambrés et profond. Kassidie pouvait voir qu'il avait vécu beaucoup de chose. Ses yeux semblaient à la fois doux et blessés. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. 


- Ma mère vivait avec mon frère et moi avant que j'arrive à Poudlard, dit-elle finalement. Mon frère a décidé de la faire interner à Ste-Mangouste sans m'en parler... 

- Oh... dit Remus. 


Il voyait que cela troublait Kassidie et posa une main sur son épaule. 


- Votre mère est malade ? demanda-t-il doucement. 


La jeune fille secoua la tête. 


- Pas vraiment malade... enfin... Elle a eu un accident il y a douze ans. 

- Je suis désolé, dit Remus. 

- Ce n'est pas votre faute, répondit Kassidie. 


Il y eut un instant de silence dans lequel ils se regardaient. 


- Je sais que ce n'est pas facile pour mon frère de s'occuper de moi et de ma mère mais j'aurais cru qu'il m'aurait demandé mon avis avant de prendre une si grosse décision... Notre mère déteste les hôpitaux. Elle y est allée après son accident et cela l’a presque tuée. 

- Ça n'a pas dû être facile.

- Non... Roman a décidé de la ramener à la maison et d'en prendre soin. Ma mère est... spéciale. Elle oublie souvent des choses et il faut lui rappeler de manger ou se laver. 


Remus l'écoutait attentivement et Kassidie découvrit le plaisir de pouvoir se confier à quelqu'un d'autre que son frère. Elle ne savait pas trop pourquoi elle racontait tout ça à son professeur mais elle savait une chose ; cela lui faisait du bien. 


- Enfin... on a tous nos problèmes, lâcha Kassidie. Merci de m'avoir écouté. 

- Ça me fait plaisir. N'hésitez pas à venir me voir en cas de besoin. 

- D'accord. 

- Je peux vous poser une question, miss Harvey ? demanda soudainement Remus.

- Ouais, répondit Kassidie. 

- Pourquoi m'avoir demandé si j'étais un Animagus ? 

- Euh... 


Kassidie fut surprise par la question. Elle ne savait pas trop si elle pouvait lui dire qu'elle sentait les auras. 


- J'ai ressenti quelque chose de puissant en voyant McGonagall. C'est un Animagus. Et j'ai ressenti presque la même chose en vous voyant... 

- C'est étrange, dit Remus. Vous ressentez la magie ? 

- Je crois, fit Kassidie en haussant les épaules. Si vous êtes un Animagus, je ne le dirais à personne, professeur, sourit-t-elle ensuite. 

- C'est bien aimable de votre part mais je n'en suis pas un, répondit Remus en souriant. 


Kassidie sourit à son tour. Remus ne lui en dirait pas plus à ce sujet. 


- Vous êtes particulière, miss Harvey, dit alors Remus. 

- Et c'est bien ? demanda Kassidie. 

- Je crois que oui, répondit Remus dans un rire. Ça va aller, maintenant ? 

- Oui... merci... vous êtes particulier aussi, je trouve. 

- Ah, bon, fit Remus. 

- Et vous pouvez m'appeler par mon prénom, ajouta Kassidie en se relevant. 


Avoir parler avec Remus lui avait fait du bien. Seul son regard compatissant avait séché ses larmes. Remus se releva également. 


- D'accord, Kassidie. J'espère que cela se passera bien pour votre mère. Je doute que votre frère ait fait cela de son plein gré. 


Kassidie hocha la tête. Elle sourit doucement et partit, le cœur un peu moins meurtri. 

Elle rentra dans l'école et rejoignit la salle commune des lions. Elle y vit aussitôt le petit trio de troisième année ainsi que le rat que Ron gardait près de lui. Elle se dirigea vers eux et prit place par terre, là où ils jouaient aux échecs. Hermione lisait un livre sur le canapé avec une petite rouquine qui était certainement dans la même famille que Ron. 


- Où étais-tu ? demanda distraitement Ron. 


Se faire poser cette question par un enfant de treize ans lui fit bizarre. 


- Dehors... répondit Kassidie. Dis, tu traînes toujours ton rat avec toi ? 

- Pas toujours... mais souvent, répondit Ron en avançant son chevalier. 

- Ça fait combien de temps que tu la ? demanda Kassidie. 

- Il appartenait à mon frère, avant, répondit Ron. Ça fait douze ans qu'il est dans la famille. 

- Une longue vie pour un rat, commenta aussitôt Kassidie. 

- C'est quoi cet intérêt soudain pour ce rat ? demanda Hermione d'un air sombre. 

- C'est juste une question comme ça, répondit Kassidie, agacée. Tu poses toujours autant de question ? ajouta-t-elle. 

- Toujours, répondirent Harry et Ron d'une même voix. 


Kassidie eut un rire tandis que Hermione tournait brusquement la page de son livre. 


- Il est affreux, ce rat, lâcha alors Ginny. Il lui manque même un doigt. 

- Plutôt moche, en effet, constata Kassidie. 


Elle cessa de parler du rat en se disant qu'elle aurait dû prendre Ron à part finalement. Avec Hermione dans les parages, elle ne pouvait pas trop poser de question. 

Elle alla se coucher une heure plus tard et parla avec Noémie jusqu'à tard. Le lendemain matin, elle avait un cours de potion. Kassidie se surprit à rêvasser au professeur Lupin tandis qu'elle se rendait en potion. Cet homme était la douceur incarnée et Kassidie se demandait vraiment ce qu'était cette aura dangereuse qu'elle ressentait. 

Le professeur Rogue était déjà dans la classe et il ferma la porte d'un coup de baguette lorsque le dernier élève entra. Kassidie n'aimait pas ce type. 


- Vous êtes dans votre dernière année à Poudlard donc je n'accepterais aucun comportement inadéquat dans cette classe, lâcha froidement Rogue. Ceci est l'année la plus importante de votre vie. Tous ceux qui sont ici le sont parce qu'ils l'ont mérité. 


Il se tut quelques instants puis finit par fixer Kassidie. 


- Il y a cependant une exception, dit Rogue. Kassidie Harvey, sortie tout droit d'un enseignement à la maison, m'a été imposé. 


Kassidie sentit que Rogue voulait l'intimider. Elle se redressa sur sa chaise et prit son air le plus arrogant. 


- L'enseignement que j'ai reçu est sans aucun doute beaucoup plus élaboré que tout ce que vous pouvez dire dans vos cours, dit-elle sèchement. 


Il y eut un froid glacial dans toute la classe. Noémie semblait hébétée par la réplique de Kassidie. Celle-ci eut un petit sourire moqueur en voyant Rogue perdre le peu de couleur qu'il possédait. Il s'avança vers elle de façon menaçante. 


- Vous avez l'audace de m'insulter dès le premier cours, siffla Rogue. 

- C'est vous qui avez dit que... commença Kassidie. 

- Suffit ! claqua Rogue. Ici, c'est moi qui dicte les règles. J'enlève cinquante points à Gryffondor. 

- Je me fiche totalement des points, fit Kassidie. 

- Pas moi ! chuchota Noémie, scandalisée. 

- Très bien, dit Rogue, fou de rage. Je vous donne une retenue vendredi soir. Félicitations, miss Harvey. Dès votre premier cours. 

- Je vais survivre, dit Kassidie. 

- Voyons voir ce que vous valez... lâcha Rogue. 


Il posa une série de questions sur des ingrédients plus ou moins connu à Kassidie. Elle répondait au tac au tac et Rogue posait des questions de plus en plus difficile. Kassidie n'impressionnait pas ce professeur ; elle l'énervait. 


- Que faites-vous donc dans cet école si vous connaissez déjà tout ça ? demanda froidement Rogue. 

- Je dois élargir mes connaissances, répondit Kassidie. 


Rogue ne lui répondit pas et commença son cours. Kassidie s'ennuyait beaucoup pendant celui-ci. Rogue était très sévère et sérieux. Il ne lui inspirait pas confiance du tout et Kassidie avait l'impression qu'il cachait quelque chose. Il ne cessait de lui lancer des regards en coin. 

À la fin du cours, Kassidie se dirigea vers Rogue qui était à son bureau. Noémie la suivit et resta un peu en arrière. 


- Monsieur, dit Kassidie, vous m'avez posé un tas de question alors c'est à mon tour, maintenant. 

- Pour qui vous prenez-vous ? grinça Rogue. Sortez immédiatement de ma salle de classe, Harvey. 


Kassidie fut surprise d'être autant rejeté et sortit sans plus de cérémonie. Rogue était sans aucun doute un homme malveillant. Kassidie était certaine qu'il était un Mangemort. S'il en était un, cela signifiait qu'il connaissait Sirius Black. Peut-être allait-il le faire entrer dans Poudlard ? Mais pourquoi Albus Dumbledore aurait engagé un Mangemort ? 


- Kassidie, qu'est-ce que tu voulais lui demander ? demanda Noémie en la faisant sursauter. 

- Je voulais savoir s'il était un Mangemort, répondit Kassidie. 

- Quoi ? fit Noémie, indigné. Tu allais réellement lui poser la question ? 

- Bah, ouais... 

- Voyons, il t’aurait tué ! Ça ne se fait pas ! Rogue enseigne ici depuis des années. Dumbledore lui fait confiance. 

- Mais il ne m'inspire pas confiance du tout, rétorqua Kassidie. 

- Il est antipathique, injuste et cruel mais il n'est pas un Mangemort, répliqua Noémie. 

- Qu'est-ce que tu en sais ? dit Kassidie. Tu as déjà vu ses bras ? 

- Non, mais quel est le rapport ? 

- Tout le monde sait que les Mangemorts portent un tatouage sur le bras gauche, lâcha Kassidie. 

- Euh, non, dit Noémie. Je ne savais pas, moi. 

- Tu le sais, maintenant. 


Il y eut un petit silence dans lequel les filles rejoignirent le cours d'histoire de la magie. 


- Tu es un peu bizarre, le génie, lâcha alors Noémie. On dirait que tu ne sais pas comment agir en société. 

- Euh... merci ? 

- Ce n'est pas mauvais mais je me demande juste pourquoi. 

- J'ai été très longtemps à la maison avec mon frère, avoua Kassidie. 


Elle entra dans la classe et s'assit à un bureau en soupirant. Le cours de potion ne s'était pas très bien passé et elle se demandait si Rogue allait la laisser tranquille ou non. 

Rogue, quant à lui, resta longuement à son bureau. Il ne voulait pas de cette fille dans sa classe. Il l'avait dit à Dumbledore au moment où celui-ci lui avait annoncé la nouvelle. Mais Dumbledore avait balayé ses objections rapidement en disant que cela allait bien se passer. 

Mais Rogue en doutait. Il avait fait quelque chose d'horrible auparavant et la présence de Kassidie Harvey le lui rappelait un peu trop. Il fallait qu'en plus la jeune fille soit arrogante et impétueuse. L'homme froid et sans cœur détestait la situation dans laquelle l'avait mis Dumbledore, mais il n'avait pas le choix que de l'accepter. 


Laisser un commentaire ?