Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 4 : Le petit génie

2783 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/07/2021 14:13

Kassidie n'avait pas beaucoup dormi mais cela ne se remarquait pas. Son teint était toujours pâle et frais et il était rare qu'elle paraisse fatiguée. Elle s'étira néanmoins dans son lit et s'assit quelques secondes. Les autres filles du dortoir étaient en train de se préparer pour les cours.

Kassidie sortit une plume et un parchemin de son sac pour écrire une lettre à son frère.


Romi, 

Cela me fait bizarre de ne pas être à la maison. J'espère te voir très bientôt et j'espère que maman va bien. 

J'ai déjà établi un lien avec Harry Potter. Il y a plusieurs choses que je trouve louches dont un rat qui dégage une magie inhabituelle pour un rat. Je t'en dirais plus quand on se verra. Hormis cela, tout va bien pour le moment. 

Je t'aime

Kassie


Elle plia soigneusement la lettre et se promit d'aller à la volière un peu plus tard.


- Hé, tu vas être en retard, lui dit une des filles du dortoir.


Kassidie leva la tête vers elle et constata qu'elle souriait. Elle avait les cheveux blonds et paraissait sympathique.


- Ouais, je vais me préparer, répondit Kassidie.

- Tu es nouvelle, n'est-ce pas ? demanda la jeune fille.

- Oui.

- Comment tu t'appelles ?

- Kassidie. Et toi ?

- Noémie. Tu veux que je t'attende en bas pour le cours de métamorphose ?

- Euh... non, ça va aller, répondit Kassidie.


Noémie hocha la tête et tourna les talons. Kassidie se précipita alors dans la douche et se lava rapidement.

Elle s'habilla ensuite de son uniforme scolaire et sortit du dortoir pour aller dans la Grande Salle. Elle alla rejoindre Harry et ses amis à leur table et commença à manger. Elle aperçut Noémie un peu plus loin et lui fit un petit signe de la main. Elle avait été un peu bête avec elle.


- Ton frère a étudié à quelle école ? demanda soudainement Hermione à Kassidie.

- Euh... Il n'est pas allé à l'école, répondit Kassidie.

- Mais comment ça se fait ? insista Hermione. Tout le monde doit aller à l'école.

- On peut choisir de faire l'école à la maison, répliqua Kassidie un peu sèchement.


Hermione ne répondit pas. Kassidie la trouvait un peu fatigante avec ses questions et engloutit le déjeuner rapidement. Elle se leva ensuite en saluant Harry et partit en direction de son premier cours.

Elle arriva dans le couloir et vit quelques élèves en train d'attendre l'arrivée de McGonagall. Elle se joignit à eux et patienta.

Quelques minutes plus tard, la professeur arriva et les élèves prirent place. Kassidie se plaça en arrière, sachant déjà qu'elle n'apprendrait pas grand-chose. Elle était déjà très bonne en métamorphose sans baguette. Roman lui avait dit de ne pas trop montrer ses capacités pour ne pas éveiller les soupçons.

Le cours commença quelques minutes plus tard. McGonagall prit la parole.


- Bonjour à tous, dit-elle de sa voix sévère. Bienvenue dans votre cours de métamorphose de septième année. Inutile de vous dire que celui-ci est le plus important. Il y a des examens finaux au mois de juin auxquels vous ne devez surtout pas échouer.


Elle prit une petite pause.


- Bien sûr, vous me connaissez tous alors je n'ai pas besoin de me présenter. Ah, j'oubliais... nous avons une nouvelle élève parmi nous. Je suis Minerva McGonagall. Bienvenue à vous, miss Harvey.


Tout le monde se tourna vers Kassidie qui sourit d'un air mal à l'aise. Elle avait beaucoup trop d'attention en ce moment. Elle fit un petite signe de tête nerveux pour saluer tout le monde. McGonagall eut un bref sourire.


- Il semblerait que vous ayez eu un enseignement à domicile, poursuivit McGonagall.

- Oui, répondit Kassidie.

- J'aimerais en savoir un peu plus sur votre capacité de sorcière...


Mc Gonagall se dirigea vers une grande bibliothèque au fond de la classe et y prit un bibelot de dragon. Elle alla le mettre sur le bureau de Kassidie qui haussa les sourcils.


- J'aimerais que vous changiez ce bibelot en brosse à cheveux.

- D'accord, répondit Kassidie.


Elle sortit sa baguette magique et la pointa vers le bibelot. Elle murmura la formule magique et le bibelot se changea instantanément en brosse.


- D'accord, dit McGonagall, surprise. Changez la brosse à cheveux en araignée.


Le professeur fixait Kassidie, comme si elle ne croyait pas qu'elle était capable. Kassidie eut un petit sourire. Elle dit la formule magique et une araignée apparut.


- Bravo, dit alors McGonagall. Pouvez-vous métamorphoser votre propre corps ?


Kassidie avait appris à faire cela à dix ans. Roman était vraiment un grand sorcier et il avait tout montré à sa jeune sœur. McGonagall semblait plutôt impressionnée et Kassidie se dit qu'elle ne devait pas éveiller les soupçons.

Mais elle ne pouvait pas dire qu'elle en était incapable. Kassidie était orgueilleuse et lorsqu'elle était mise au défi, elle voulait prouver qu'elle était capable de le relever.


- Bien sûr, répondit-elle finalement.


Elle se concentra puis ses cheveux devinrent blond. McGonagall était vraiment impressionnée.


- Vingt points pour Gryffondor, déclara-t-elle. Vous m'impressionnez, miss Harvey. J'aimerais discuter avec vous à la fin du cours de l'enseignement que vous avez reçu.

- Euh... d'accord, répondit Kassidie.


Oups, se dit-elle.


Elle redonna leur vrai couleur à ses cheveux et McGonagall retourna en avant.

Le cours consistait à expliquer la matière de l'année scolaire. McGonagall avait un plan précis et ordonnait aux élèves de le suivre à la perfection. Cette femme était sévère et stricte. Kassidie ne pouvait pas dire au professeur qu'elle était une Reika. Cette sorte de magie était très rare aujourd'hui et Kassidie et son frère étaient les derniers enfants à l'avoir.

Elle devait inventer quelque chose de crédible. McGonagall ne semblait pas être du genre à se laisser berner.

La cloche retentit finalement et tout le monde se leva pour partir. Noémie s'approcha de Kassidie qui était resté assis.


- Tu es vraiment forte en métamorphose, dit-elle.

- Merci...


Noémie sourit et partit. McGonagall s'approcha alors de Kassidie et celle-ci se sentit nerveuse.


- Alors, qui vous a appris la magie ? demanda-t-elle.

- Mon grand-frère, Roman, répondit Kassidie.

- C'est lui qui vous a inscrit ici, dit McGonagall.

- En effet. C'est lui qui s'occupe de moi.

- Excusez mon indiscrétion mais où sont vos parents ?

- Mon père est mort et ma mère habite avec nous... Elle a une maladie.

- Je suis désolée, dit McGonagall.

- Ce n'est rien... je vais être en retard au cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Attendez. Où votre frère a-t-il appris la magie ?

- De ma mère, répondit Kassidie, légèrement agacée. Pourquoi toutes ces questions, professeur ?

- Je suis seulement curieuse, répondit McGonagall. Je n'ai jamais croisé d'élève de dix-sept ans capable de se métamorphoser eux-mêmes.

- Il y a une première fois à tout, lâcha Kassidie. Bon, je vais y aller.


Elle se leva et quitta rapidement. Elle se donna une claque mentalement. Elle n'avait pas dit grand-chose mais suffisamment pour que McGonagall se pose des questions.

Kassidie arriva au cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle était la dernière et entra au moment où Remus Lupin allait prendre la parole.


- Euh... désolé, dit-elle en allant s'assoir.

- Ce n'est pas grave. On m'a dit que le professeur McGonagall vous avait retenu, répondit gentiment Remus.


Kassidie hocha la tête. Cet homme avait toujours cette aura étrange et pourtant, il était très gentil et doux.


- Alors, je m'appelle Remus Lupin, dit Remus. J'ai étudié à Poudlard comme vous tous. Le directeur m'a proposé ce poste et j'ai tout de suite eu envie de revenir ici.


Il semblait avoir de bon souvenir dans cette école.


- J'aimerais que vous vous présentiez tour à tour. Dites-moi votre nom et ce que vous voulez faire après Poudlard. Commençons ici...


Il pointa un garçon assis en avant. Celui-ci dit qu'il voulait devenir Auror. Kassidie admirait ce travail et pensait qu'il fallait être courageux pour des sorciers normaux de le faire.

Les élèves se présentaient tour à tour puis vient le tour de Noémie, qui était assise à côté de Kassidie.


- Je m'appelle Noémie Fraser. Je veux devenir Médicomage !

- Super, répondit Remus en souriant. À votre tour, miss Harvey.

- Euh... je m'appelle Kassidie Harvey, dit nerveusement Kassidie.


Elle n'aimait pas trop quand tout le monde la regardait.


- Je veux devenir... euh... Médicomage, ça l'air chouette.


En fait, Kassidie n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle avait simplement prévu de rester avec Roman et devenir de plus en plus puissante.


- Vous n'avez pas l'air certaine, constata Remus.

- Euh... en fait, je n'y avais jamais vraiment pensé, avoua Kassidie.

- Vous avez toute l'année pour le découvrir, dit Remus avec un sourire.


Kassidie hocha la tête. Elle ne croyait pas vouloir faire un métier plus tard. Elle n'était pas lâche ou paresseuse, mais elle savait que les Reika ne devaient pas trop se mêler aux autres. Venir à Poudlard était un risque en soit.

Remus expliqua comme McGonagall les grandes lignes de ce qu'ils allaient apprendre aujourd'hui. Les élèves parlaient avec enthousiasme et semblaient aimer ce professeur. C'était un cours seulement de Gryffondor.

Vers la fin du cours, Remus proposa de faire un petit quiz pour tester ses élèves. Kassidie sentit l'excitation de compétitionner contre les autres élèves. Remus allait poser des questions et les élèves devaient lever la main pour répondre.

Remus posa en tout dix questions et les dix fois, Kassidie leva la main en premier. Remus était tout aussi impressionner que McGonagall tout à l'heure et c'est à ce moment que Kassidie se maudit.

Elle savait qu'elle avait un bon esprit de compétition. Avec son frère, ils s'affrontaient souvent dans toutes sortes de choses et elle perdait presque toujours. Cela l'enrageait.

À Poudlard, comme Roman lui avait dit, elle était la meilleure. Elle était loin devant les autres et cela lui faisait du bien.

Remus lui demanda de rester lorsque la cloche sonna. Kassidie retint un soupir et se jura de ne rien dire de compromettant.


- Je suis très impressionné, miss Harvey. Vous êtes rapide d'esprit.

- Merci...

- Comment cela se fait-il que vous connaissiez tout ça ? demanda Remus.

- J'en sais rien, répondit Kassidie en haussant les épaules. J'ai lu beaucoup de livre...

- Vous alliez dans quelle école, avant de venir ici ? demanda Remus.

- Euh... j'étudiais à la maison. Mon frère m'a tout appris.

- Oh, dit Remus. C'est impressionnant.


Kassidie se gratta l'arrière de la tête.


- Et vous, professeur, dit-elle. D'où venez-vous ?

- Ah, ce n'est pas très intéressant, répondit Remus qui semblait mal à l'aise.

- Mais si, rétorqua Kassidie en souriant.


Remus eut un sourire puis retourna à son bureau.


- Passez une belle journée, miss Harvey, dit-il.

- Merci... euh... je peux vous poser une question ?


Remus leva un regard surpris vers elle.


- Oui, dit-il.

- Êtes-vous un Animagus ? demanda alors Kassidie.


Elle se demandait si ce qu'elle sentait était la même chose qu'avec le professeur McGonagall. Remus avait un aura différente mais Kassidie sentait quelque chose d'animal, de sauvage.


- Non, répondit Remus d'un ton dur. Pourquoi cette question ?

- Comme ça... fit Kassidie. Bonne journée.


Elle quitta la classe. Si Remus n'était pas un Animagus, cela devenait encore plus étrange... qu'avait-il de différent des autres ?

Kassidie alla dans la Grande Salle pour manger. Elle parcourut la table des Gryffondor pour trouver ses jeunes amis mais quelqu'un l'appela.


- Hé, Kassidie !


Kassidie reconnut la voix de Noémie et décida de s'assoir avec elle. La blonde lui sourit largement.


- Je te présente Kyle, mon pote, dit-elle en pointant un garçon en face d'elle. Il est en sixième année.

- Salut, dit celui-ci.

- Salut, répondit Kassidie.

- Elle, c'est le petit génie, déclara Noémie.

- Arrête, soupira Kassidie. Je pensais que tout le monde savait ces choses.

- Eh, non, fit Noémie. En tout cas, tu vas nous faire gagner la coupe, c'est sûr.


Kassidie ne savait pas trop quoi dire et sourit maladroitement. Elle n'était pas encore habituée à côtoyer d'autres jeunes et elle trouvait qu'elle avait l'air bizarre. Mais Noémie semblait bien l'apprécier et Kassidie l'apprécia rien que pour cela.

Se tenir avec Harry Potter et ses amis de treize ans n'était peut-être pas la bonne solution. Elle devait rester à l'affût pour savoir si Harry avait des contacts avec Sirius Black. Elle espérait qu'il se manifeste seulement dans quelques mois, le temps qu'elle s'habitue à être une étudiante.

Après le repas, Noémie et Kyle l'accompagna jusqu'à la volière et elle posta sa lettre. Ils allèrent ensuite dans la cours et aperçurent un Détraqueur qui faisait le tour du lac.


- On s'en va, dit Noémie avec angoisse.

- Non, dit Kassidie. Je veux prendre ma revanche.

- Hein ? fit Noémie.

- Dans le train, dit Kassidie. Je n'ai pas réussi le sort...


Elle se dirigea vers le Détraqueur et sortit sa baguette. Elle pensa à Roman, la personne qu'elle aimait le plus au monde. Une petite lueur sortit de sa baguette mais cela était inefficace contre le monstre. Il commença à aspirer l'âme de Kassidie et Noémie se mit à hurler.

Kassidie avait appris le sortilège avec son frère mais n'avait jamais pu affronter un vrai Détraqueur. C'était la chose la plus horrible qu'elle eut vu.

Elle sentit sa colère monter et lança de nouveau le sortilège avec toute la puissance qu'elle possédait. Une grande lueur sortit et se dirigea vers le Détraqueur, qui partit rapidement.


- Miss Harvey, entendit-elle.


Elle se retourna et aperçut Noémie et Kyle qui avaient apparemment interpellé le prof de défense qui passait par là.


- Est-ce que ça va ? demanda-t-il d'un ton inquiet.

- Oui, oui, ça va, répondit Kassidie. Tout va bien.

- Que s'est-il passé ? demanda Remus.

- Euh... fit Kassidie.

- Kassidie a voulu défier le Détraqueur, lâcha Kyle.


Kassidie lui lança un regard noir.


- Pardon ? dit Remus en fronçant les sourcils.

- Je connais le sortilège, dit Kassidie.

- Le professeur Dumbledore a dit qu'il était interdit et surtout dangereux d'approcher les Détraqueurs, réprimanda Remus.

- Ouais, bon... fit Kassidie.

- Que cela ne se reproduise plus sinon je serais obligé d'en informer le directeur, déclara Remus.


Kassidie hocha la tête. Le professeur avait l'air sérieux et l'air doux qu'il avait habituellement avait disparu. Kassidie se sentit un peu mal. Remus tourna les talons et sans savoir pourquoi, Kassidie le suivit.


- Euh, professeur, dit-elle.


Remis se tourna vers elle, l'air surpris.


- En fait, j'étais contrariée de ne pas avoir réussi le sortilège dans le train alors je voulais essayer encore.


Elle eut un sourire penaud.


- Rater quelque chose n'est pas synonyme de médiocrité, miss Harvey. C'était tout de même irréfléchi et dangereux.

- Je ne connais pas le danger, répliqua Kassidie.


Remus la regarda longuement. Kassidie décida de dire la vérité.


- Je sais que je suis plus forte que les autres, dit-elle. Sans vouloir me vanter...

- Il y a bien des choses que vous ignorez, miss Harvey. Ne soyez pas si prétentieuse. Le danger guette tout le monde...

- Je sais me défendre, répliqua Kassidie. Vous m'avez vraiment traité de prétentieuse, monsieur ?

- Eh bien, oui, répondit Remus. Que je ne vous reprenne plus à chasser le Détraqueur. Bonne journée.


Il est un bref sourire et partit. Kassidie se sentait un peu bizarre. Elle avait envie de sourire sans trop savoir pourquoi. Le professeur de Défense était particulier et elle voulait le connaître davantage...


Laisser un commentaire ?