Harry Potter et la vengeance des Reika

Chapitre 3 : Lion ou serpent ?

2350 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/07/2021 14:11

Le train arriva finalement à Poudlard et tout le monde en descendit. Kassidie suivit Harry et ses deux amis sans trop savoir où aller. Tout lui paraissait si grand en dehors de sa petite maison à Sokland. La silhouette de Poudlard se dessinait au loin au fur et à mesure qu'elle avançait.


- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Hermione, brusquement. Les nouveaux élèves doivent suivre Hagrid.


Elle pointa un tas d'enfant miniature qui suivait un énorme homme. Kassidie eut une moue dubitative.


- Je ne suis pas une gamine, dit-elle.

- Mais les nouveaux élèves doivent... commença Hermione.

- Je m'en fiche, coupa Kassidie. Je dois aller voir Dumbledore.


Hermione lui lança un regard meurtrier. Kassidie arriva dans l'école avec sa valise qu'elle laissa parmi le tas d'autres valises. Harry et ses amis se dirigèrent vers la Grande Salle. Kassidie resta devant la Grande Porte, perplexe.


- Vous avez besoin d'aide ? demanda alors une femme avec un grand chapeau pointu.

- Euh, oui, répondit Kassidie. En fait, je suis nouvelle et je ne sais pas où aller.

- Votre nom ?

- Kassidie Harvey.

- Ah, oui, on vous attendait, dit la femme en souriant brièvement. Je suis Minerva McGonagall, professeur de métamorphose et directrice de la maison Gryffondor. Veuillez me suivre jusqu'à la salle des professeurs. Votre répartition s'y passera avant celle des premières années.

- D'accord, répondit Kassidie.


Elle suivit la dame jusqu'à la salle des professeurs. C'était étrange, cette femme aussi dégageait une magie hors de l'ordinaire.

Kassidie entra dans la salle à la suite de McGonagall. Plusieurs personnes s'y trouvaient dont le professeur Lupin qui était dans le train avec eux. Il y avait également un homme aux cheveux noirs et à la robe noir. Il avait les bras croisés et Kassidie n'eut pas confiance en lui.


- Bonjour, mademoiselle Harvey, dit alors Dumbledore.


Kassidie ne l'avait même pas remarqué. C'était un homme à la longue barbe blanche et au regard bienveillant. Il portait des lunettes en demi-lune et son regard semblait transpercer les âmes.


- Salut, répondit maladroitement Kassidie.


McGonagall lui lança un regard réprobateur. Kassidie se donna une claque mentale. Ce n'était pas comme cela qu'on parlait à un directeur et qui plus est, Albus Dumbledore.

Dumbledore avait un grand chapeau noir dans ses mains et fit signe à Kassidie de venir s'asseoir. Elle le fit, un peu angoissée. Tous les regards étaient sur elle.


- Si j'ai bien compris la lettre de votre frère, vous avez suivi un enseignement à domicile toutes ces années ? demanda Dumbledore.

- Exact, dit Kassidie.


Dumbledore hocha la tête et Kassidie eut l'impression qu'il en savait plus que ce qu'il devrait. Il posa le chapeau sur sa tête et celui-ci s'anima aussitôt.


- Humm, dit-il longuement. Kassidie Harvey...

- C'est moi, répondit la jeune fille.

- Il est rare que je doive juger une personne de ton âge... à dix-sept ans, les cartes sont déjà tirées.

- Viens-en au fait, tu veux ? grogna Kassidie.

- Impatiente...

- Je veux être à Gryffondor, déclara Kassidie.

- Tu le veux mais est-ce vraiment ta place ? répliqua le chapeau.

- Oui, dit Kassidie d'un ton sans réplique.

- La raison pour laquelle tu es assise ici est-elle noble ou bien est-ce une raison égoïste... ?


Kassidie jeta un œil inquiet aux professeurs. Si le chapeau parlait trop, tout son plan risquait d'être compromis.


- Dis-moi juste que je vais à Gryffondor, lâcha Kassidie. Je ne suis pas là pour me faire juger.

- Bon... malgré tout ce que je vois... tu veux être à Gryffondor, hum ?

- Exact.

- Alors, ce sera... Gryffondor !

- Merci beaucoup.


Dumbledore retira le chapeau et Kassidie se leva, tout sourire. Son uniforme changea pour avoir le logo des lions. McGonagall fit un pas vers elle.


- Bienvenue dans ma maison, miss Harvey, déclara-t-elle d'un air solennel. Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez venir me voir.

- Merci, répondit poliment Kassidie.


Elle regarda les autres professeurs un instant. L'homme de noir vêtu avait les bras croisés et lançait des regards mauvais vers Remus Lupin, le professeur de défense contre les forces du mal.


- Tu peux rejoindre la Grande Salle, déclara Dumbledore.

- Merci.


Kassidie s'enfuit presque par la porte. Tous ces regards sur elle la rendait mal à l'aise. Elle rejoignit donc la Grande Salle et alla rejoindre la table des Gryffondor. Elle s'assit à côté de Harry.


- Tu es donc à Gryffondor, sourit le garçon.

- Ouais, dit Kassidie. Je viens d'être répartie.

- Tu ne t'assois pas avec les élèves de ton âge ? gronda alors Hermione.

- Je vous connais déjà, vous, répondit Kassidie en haussant les épaules.

- Tu ne nous connais pas, répliqua Hermione.

- Bah... fit Kassidie.


Mais elle fut interrompue par la cérémonie des premières années. Kassidie en profita pour observer tout le monde. Il y avait tellement de personnes dans cette école que cela était étourdissant. Il y avait toutes sortes de magie autour d'elle et Kassidie tentait de les analyser. Une chose était sûre, elle avait bien hâte d'écrire à Roman pour lui faire part de ses premières impressions.


- Hé, dit alors Kassidie en chuchotant, elle a quoi de spécial McGonagall ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Harry.

- Bien... Elle dégage une magie hors de l'ordinaire, répondit Kassidie.

- Elle est un Animagus, répondit alors Hermione. Elle se transforme en chat. Comment peux-tu sentir cela ?


Kassidie se contenta d'hausser les épaules. Elle ne voulait pas élaborer à Hermione sur le fait qu'elle sentait la magie des gens. Hermione semblait déjà la détester et se méfiait d'elle.


- Et dis-moi, poursuivit Kassidie, qui est cet homme en noir ?

- Tu parles sûrement de Rogue, grogna Ron. C'est le prof de potion et directeur des Serpentard. Un type horrible...


Kassidie se demandait comment Dumbledore pouvait avoir un professeur comme ça à Poudlard. Il avait une mauvaise aura et semblait être là pour rendre la vie des gens pénible.

La répartition des premières années se termina et Dumbledore fit un discours de début d'année. Il annonça les règlements. Apparemment, la forêt était totalement interdite aux élèves. Les Détraqueurs allaient roder autour de Poudlard pour assurer la sécurité des élèves. Kassidie vit Harry avoir un regard sombre à cet annonce. Il avait vécu de mauvais souvenirs et ne semblait pas heureux de savoir que ces monstres entouraient l'école.

Kassidie fut ensuite hypnotisée par l'immense buffet qui en suivit. Ron s'empiffrait littéralement et Harry semblait se retenir pour ne pas en faire de même.


- Hé, Potter ! cria alors une voix provenant d'un autre table.

- Laisse-le faire, dit aussitôt Hermione.


Kassidie se retourna et aperçut un garçon aux cheveux blonds de l'âge de Harry et ses amis.


- Il parait que tu as eu une sacré frousse dans le train ? se moqua le garçon blond.

- Qui c'est ? demanda Kassidie.

- Drago Malefoy, grogna Ron.


Malefoy... Kassidie connaissait cette famille. C'était des Mangemorts. Elle fronça les sourcils. Comment un gamin de Mangemort pouvait-il étudier dans l'école de Dumbledore ? Ce vieux sorcier semblait faire des choix plutôt irrationnelles.

Harry ignora superbement Malefoy qui finit par se rasseoir. Kassidie sortit sa baguette magique pour faire mine de l'utiliser mais elle utilisa plutôt son don. Aussitôt, le verre d'eau de Malefoy se renversa sur lui et il fut tremper. Kassidie ricana et Harry la regarda, surpris.


- C'est toi qui as fait ça ? demanda-t-il.

- Ouais...

- Merci.

- Je déteste les Mangemorts, déclara Kassidie.

- Il n'en est pas un, dit Hermione.

- Toute sa famille, si, grogna Kassidie. La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre...


Après le repas, Harry partit avec ses amis en disant à Kassidie que si elle avait besoin d'aide, elle n'avait qu'à demander. Kassidie le remercia et décida d'aller explorer l'école. C'était si grand qu'elle pensa passer la nuit dans ses découvertes.

Il était autour de vingt heures lorsqu'elle se baladait dans les cachots. Elle savait déjà où se trouvait son dortoir et voulait maintenant savoir ce qu'il y avait dans ce couloir sombre et lugubre.

Apparemment, la maison de Serpentard s'y trouvait. Kassidie ne voyait que des robes vertes se promener. Elle s'appuya contre un mur et observa quelque peu les gens. Les élèves se parlaient avec enthousiasme et semblaient heureux d'être là et de se retrouver entre amis. Kassidie n'avait aucun ami et ne connaissait pas de tel sentiment.


- Miss Harvey, êtes-vous perdue ? demanda soudainement une voix froide.


Kassidie sursauta légèrement et se retourna vers son interlocuteur. Il s'agissait de Rogue, le prof de potion aux allures sombres.


- Euh, non, répondit la jeune fille.

- Que faites-vous dans ce couloir, alors ? demanda Rogue d'un air suspicieux.

- J'explore l'école, répondit Kassidie. J'ai fait presque tous les étages et me voilà dans les cachots.

- Vous n'avez rien à faire ici, sauf pour le cours de potion, claqua Rogue.

- Ah, d'accord, répondit Kassidie. Vous êtes le prof de potion ?

- Je suis professeur de potion, effectivement, lâcha Rogue sèchement.


Kassidie le défia du regard et son œil loucha vers le bras gauche de l'homme. Il avait des manches longues et son bras était donc couvert, mais Kassidie avait un drôle de pressentiment.


- Il serait malheureux d'avoir des ennuis lors de votre première journée dans cette école, miss Harvey. Je vous suggère donc d'aller dans votre salle commune dès maintenant.

- J'ai oublié l'heure du couvre-feu, déjà ? fit Kassidie.

- Vingt heures trente la semaine et vingt et un heure trente la fin de semaine, dit froidement Rogue.

- D'accord. Eh bien, bonne soirée, monsieur.


Rogue ne lui répondit pas et Kassidie retourna à l'étage sans d'autres péripéties. Elle entra dans la salle commune de Gryffondor et aperçut Harry et ses deux amis assis près de la cheminée. Elle alla les rejoindre en espérant qu'ils l'accueillent à bras ouvert.


- Salut... dit-elle pour signifier sa présence.

- Salut, répondit joyeusement Ron. Tu as fait le tour de l'école ?

- Ouais, répondit Kassidie en s'assoyant avec eux. Je suis même tombée sur Rogue... pas très sympathique.


Ron se mit à lui raconter toutes les anecdotes qui concernaient le professeur de potion. Apparemment, il détestait Harry plus que les autres. Même Hermione semblait d'accord sur le fait qu'il était injuste et sans scrupules. Pourtant, Hermione vouait une passion sans borne à tous les autres professeurs de l'école.


- Tu as rencontré d'autres élèves de ton année ? demanda soudainement Hermione.

- Euh, non, répondit Kassidie. Mais je vais en rencontrer dans mon dortoir. Ma présence te dérange, Hermione ?

- Non, répondit aussitôt Hermione. Mais je me demande ce que tu trouves à des élèves de troisième année. À part peut-être le fait qu'il y a Harry Potter.


Kassidie fut sous le choc quelques instants. Hermione la trouvait déjà louche et cela n'était pas bon. Cette fille était plutôt intelligente et Kassidie devait faire gaffe.


- C'est juste que je me suis assise avec vous dans le train, alors... dit Kassidie.

- Tu n'as pas besoin de te justifier, dit alors Ron. Tu ne nous dérange vraiment pas. Laisse faire Hermione... Elle est tout le temps comme ça.


Hermione se leva furieusement en leur disant bonne nuit. Ron se gratta la tête.


- Tu as eu ton horaire de cours ? demanda Harry pour changer de sujet.

- Ouais, dit Kassidie. McGonagall me l’a donné... je commence avec elle et ensuite, Défense contre les Forces du Mal. J'ai bien hâte de voir le prof.

- Lupin... Il a l'air pauvre, dit Ron.

- Et alors ? fit Kassidie.

- Rien, rien... dit Ron en haussant les sourcils. Ma famille est aussi pauvre. Je m'en fiche bien.

- En tout cas, il sait comment éloigner les Détraqueurs, dit Harry.


Kassidie hocha la tête. Elle avait bien hâte de voir le cours de Défense.

Elle discuta avec Harry et Ron quelques temps puis alla dans son dortoir. Il y avait déjà trois autres filles dans les lits. Kassidie alla dans le lit restant et observa les autres. Elles ne semblaient pas vouloir parler et avaient l'air de dormir.

Kassidie se mit en pyjama et se laissa tomber sur son lit. Cela faisait bizarre de ne pas dormir chez elle. Ne pas voir Roman était aussi bizarre. Il lui manquait.

Mais elle avait bien des choses auxquelles penser pour le moment. Ce qui la tracassait le plus concernait le professeur de défense. Il avait d'un drôle d'aura, mystérieux et un peu dangereux. Kassidie se demandait qui il était réellement. Il avait l'air de porter un poids sur ses épaules. Même si elle avait une toute autre mission, Kassidie se jura d'en savoir plus sur cet homme.

Son lien avec Harry Potter était établi. Elle pouvait aller lui parler et le garçon l'acceptait comme son amie. Elle devait néanmoins faire attention à ne pas éveiller davantage les soupçons d'Hermione.

En attendant que Sirius Black se fasse remarquer, Kassidie décida de goûter à la vie d'une étudiante. Une sorcière comme les autres qui passait inaperçue parmi un tas de personne... ce n'était pas la destinée d'une Reika mais Kassidie voulait profiter de l'année scolaire auquel elle avait droit.

Elle n'oublia cependant pas le plan initial...


Laisser un commentaire ?