Mes plus grand regrets

Chapitre 12 : Atttaque Surprise

2059 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/04/2022 18:52

Je suis heureux ! Je vis dans un conte de fée. Je n'ai jamais ressenti autant de joie. Kiara et moi passons nos journées ensemble. Même le savon que nous a passer Lily me semble loin. Maintenant qu'elle est au courant des menaces qui planent sur elle, les tensions semblent loin. C'est avec étonnement qu'après la colère, elle nous excusa et n'alla pas immédiatement affronter Avery et cie. Elle préférait attendre d'être en position de force.

J'étais gêné devant Remus. James n'avait pas tort. Je lui avais volé sa chance. Mais Kiara m'avait dit qu'ils en avaient discuté ensemble. Remus sourit toujours bêtement quand il nous voit. Comme s' il s'attendait à cette fin. Je suis content que notre amitié n'en ait pas pâti.

C'est vraiment étrange de s'afficher en public ensemble. Nous avions tellement l'habitude de nous cacher. Nos moments ensemble et paisibles sont définitivement finis. Les premiers jours sont passés comme une flèche. Mais depuis peu, j'entends des rumeurs de couloir qui commencent à m'énerver. Kiara les ignore. J'ai vu plusieurs fois Mathilde lui lancer un regard noir. Je ne sais pas si c'est le charme Français mais en public elle se met en mode Miss France. Quand ce n'est pas tourner vers moi, je vois cette petite subtilité et ça me fait rire. Rien ne semble entaché sur le long terme ma joie. Je comprends mieux ce que ressent James. C'est lui qui se plaint maintenant de ne plus me voir si souvent. je l'ai deja dit mais putain qu'est ce que je suis heureux !

27 octobre 1977

James riait en passant un bras autour de mes épaules.

- On est sur la bonne voie les gars ! Ils se sont tellement entraînés.

Il parlait encore de son équipe. C'est vrai que depuis le dernier match ils avaient bien évolué. Ils n'ont jamais été mauvais. L'année dernière ils avaient encore gagné la coupe de quidditch mais la moitié de l'équipe était partie. Heureusement que le match contre Poufsouffle avait été au même niveau. Eux aussi avaient perdu la moitié de l'équipe l'année dernière. C'était un peu une mise en selle pour tout le monde. La nuit était déjà tombée et l'on voyait les lumières de Poudlard au loin.

- Alors tu t'es enfin arraché à ta bien aimée !

-J'ai dû utiliser un sort. ria Remus. Je secouais la tête et reprit :

- Les gars je suis amoureux !

Peter applaudis et James ria :

- si on pensait voir ça un jour de notre vivant!

On éclata tous de rire. Tout semblait si calme. Ce fut alors un choc d'entendre l'explosion. Sous nos yeux une fumée blanche et un flash lumineux éclata à la tour Gryffondor. Nous partîmes en courant en sortant nos baguettes de nos poches. Lily et Kiara étaient dans la salle commune !

En arrivant à l'intérieur, ce fut un choc. Rusard criait des ordres d'évacuation vers la Grande salle. Il y avait des cris et des pleurs. Des élèves couverts de poussières parfois blessés descendaient les escaliers menant au dortoir. les plus âgés portaient les plus jeunes. D'autres s'entraident pour descendre. J'aperçu une fillette courir en hurlant qu'il lui fallait de l'aide.

Après un échange de regard. Remus et Peter partirent aider les blessés pendant que James et moi remontions les escaliers à contre sens. On avait croisé les deux préfets qui répétaient les ordres du concierge mais aucune trace de Lily ou de Kiara. Elles étaient peut-être déjà en bas ? Non, elles seraient les dernières à quitter la salle commune. Elles evacuerait tout le monde. La montée fut la plus longue de ma vie. Je ne sais pas si c'est à cause du monde qu'il y avait dans l'escaliers mais je trouvais que le temps s'allongeait. Hors chaque minute était précieuse. Finalement James me distança et je le perdis de vue quand j'arrivais devant le tableau de la Grosse Dame qui hurlait de sortir. Les autres tableaux étaient parti. Elle me regardait et dit :

-On entre pas ! Nous sommes en évacuation !

- Il reste des gens là dedans !

Elle soupira mais me laissa passer. La salle commune était dévastée. Il semblait y avoir eu un souffle car tous les meubles étaient renversés et couverts de poussière et de suie. Pourtant rien ne semblait s'être effondré dans cette partie. Je vis alors James revenir en portant une gamine dans les bras qui pleurait. Il ne me jeta pas un regard et sortit. Il avait dû trouver Lily. Mais pourquoi est ce qu'elles n'étaient pas présentes ? Je m'avançais alors vers le point d'entrée de la fumée, le dortoir des filles.

Mon instinct me disait de partir en courant, de fuir, de sauver ma peau mais je ne pouvais pas. Je devais être certain que Kiara allait bien. Je pénétrais le couloir étrangement sombre. La fumée et la poussière étaient si présentes que je toussais pour évacuer tout ce que je respirais. J'avançais dans ce chantier difficilement. C'était étrange parce qu'il n'y avait aucun obstacle devant moi. Mais j'étais comme paralysé et chaque pas me semblait un effort colossal. J'entendais des cris, des hurlements, des sorts. Petit à petit la brume épaisse s'éclairait de flash de différentes couleurs. Il y avait un combat au bout.

Je dus donner tout ce que j'avais pour me mettre à courir. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour passer ce couloir, une dizaine de minutes peut-être plus alors qu'en quelques pas j'aurais dû déjà le finir. Je traversais alors la brume et atterrit sur ce qui à première vue ressemblait à une chambre en plein air. le mur extérieur avait explosé laissant passer la lumière de la lune et des étoiles. l'air était froid et violent à cette hauteur. La moitié du sol s'était effondrée.

Il y avait un corps allongé sur le parquet, presque dans le vide et je reconnu presque immédiatement la chevelure de feu de Lily. Entre nous deux, Kiara était présente à genoux, les bras tendu devant elle. Des éclats de magie s'éclataient devant ce qui semblait être un dome de magie. A ma droite, Terry était là. Elle partageait sa chambre avec Lily et Kiara. Une gentille fille qui était une des amies les plus proches de Lily. Ses yeux étaient d'un vide profond et elle hurlait de sorts les un après les autres. Je serrais ma main sur ma baguette toujours sortie mais mon corps refusa de bouger.

Je compris alors. Kiara absorbait la magie en la changeant pour la rendre non dangereuse. Je ne sais pas si elle le faisait exprès mais cette transformation nous empêchait de regarder vers elle. Elle nous détournait vers un autre but. C'est pour ça que James avait fait demi-tour et qu'aucun professeur n'était encore arrivé.

Chaque éclat de magie semblait faire souffrir Kiara qui pleurait et semblait avoir des difficultés à garder la position. Mais elle ne pouvait pas reculer sans faire tomber Lily et elle ne pouvait pas se battre. Elle avait besoin de mon aide ! Elle avait besoin de renfort. Pourtant aucun de mes muscles ne voulait bouger et je n'arrivais pas à prononcer le moindre mot. j'avais même des difficultés à reprendre ma respiration.

Terry prit une inspiration et l'éclat vert reconnaissable entre mille sortit de sa baguette.

- Avada Kedavra !

- Non ! réussis-je à hurler dans mon dernier souffle. Terry tourna la tête vers moi sous le choc de voir une autre personne apparaître. L'éclat toucha le dôme qui vola en mille éclats avant de disparaître. Le souffle de magie toucha Kiara de plein fouet qui hurla de douleur. J'aperçu alors sa peau prendre un éclat d'un vert-or. Le même que celui au bord de l'eau. Je réussi à faire un pas vers Lily pour la protéger mais la vague me toucha bien avant que je n'ai le temps d'atteindre la rousse pour la protéger.

Je me retrouvais au sol quand je repris mes esprits. Mon corps était enfin libéré du poids de la magie élémentaire. Je me redressais. Kiara était inconsciente. Lily était toujours au bord du vide endormie. Rien ne semblait avoir bougé. J'ai couru vers Lily. Pour moi s'était-elle la plus en danger. Je la saisis contre mon torse la ramenant au centre près de Kiara pour pouvoir les protéger toutes les deux. Pourtant quand je me tournais vers Terry prêt à me battre je tombais devant une vieille femme.

Elle était à genoux le regard sous le choc. Ses cheveux étaient si longs qu'ils tombaient en grande nappe tout autour d'elle .Je mis un moment avant de me rendre compte que c'était Terry. Elle avait ce petit grain de beauté sous l'œil droit. Elle semblait avoir une centaine d'années. Je ne sais pas si c'est le fait de ne plus être sous sortilège ou si c'est l'état qu'elle venait de subir mais elle perdit aussi connaissance. C'est à ce moment là que James arriva.

- Lily ! hurla-t-il en la voyant près de moi. Il la saisit doucement alors qu'elle commençait à ouvrir les yeux. Elle avait une expression hébétée comme si elle se réveillait d'un long sommeil.

- James... Qu'est ce que tu fais dans ma chambre ?

Kiara était toujours inconsciente et respirait. James bafouillait mille choses que je ne saisis pas totalement. Il fallait absolument que je la réveille. Le professeur McGonagall jaillit alors du couloir accompagné par le professeur Dumbledore. La directrice de Gryffondor posa sa main sur sa bouche horrifié :

-Nom de Merlin, est-ce Miss Prevot ?

Elle se précipita vers Terry. Dumbledore regarda la scène et s'arrêta sur nous. Je dis avec colère :

-Elle était obligé ! Terry a attaqué Lily !

Le professeur Slughorn surgit lui aussi de l'ombre et Lily regarda la scène sans comprendre:

-Qu'est ce qui s'est passé ? Où est ma chambre ?

- Horace, aider Mr Potter a emmener Miss Evans à l'infirmerie elle a besoin de soin. Nous prendrons soin de Miss Pavot et Miss Pandora.

Le professeur Slughorn s'exécuta et tous les deux aidèrent Lily a sortir de la pièce alors qu'elle semblait encore sous le choc. Ma baguette toujours en main j'étais prêt à utiliser un sortilège pour m'enfuir avec Kiara si jamais ils voulaient l'accuser de quelque chose. Le directeur de l'école s'approcha vers nous et je levais ma baguette passant un bras autour de Kiara :

- n'approchez pas !

- Mr Black baissez cette baguette ! s'indigna le professeur McGonagall. Le professeur Dumbledore leva la main pour apaiser sa directrice de maison et reprit d'une voix calme :

- Ce n'est rien Minerva. Il y a quelques semaines, Sirius a assisté à une scène méprisable et il se méfie. Mais il a oublié que c'est moi qui ait sorti Miss Pandora de cette situation.

-Il n'y avait pas eu de blessé! Ce qu'elle a fait à Terry ? Ce n'est pas possible de l'annuler n'est ce pas ?

- Non, en effet, mais Miss Pandora se protégeait et protégeait son amie.

-Le ministère se fiche de ça! Ils vont l'enfermer pour avoir utiliser la magie élémentaire !

- Il n'y a que les personnes présentes dans cette pièce qui le savent. Personne ne compte rien dire. Alors baisser votre baguette et laissez moi voir l'état de Miss Pandora. Elle a utilisé beaucoup de magie ces dernières heures.

Je baissai ma baguette et serrai d'avantage Kiara contre moi. Puis les paroles montèrent enfin à mon cerveau.

- Comment ça heure ?

Les deux professeurs échangèrent un regard et je relevai la tête vers le ciel ou l'aube était déjà présente. C'était impossible. Tout ça n'avait pas duré autant de temps. ça ne faisait qu'une demi-heure, peut-être une heure. Le professeur Dumbledore reprit :

- ça fait sept heures que nous tentons de monter à l'étage Mr Black.

Laisser un commentaire ?