Mes plus grand regrets

Chapitre 11 : Bonus I

1338 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/04/2022 18:10

Salut tout le monde un petit chapitre bonus qui n'est pas du point de vue de Sirius pour une fois ! Remontons un peu dans le temps avec Remus Bonne lecture


18 septembre 1977

Je ne savais pas ce qu'il se passait réellement. Sirius avait débarqué dans la salle commune beaucoup trop agité. James était monté furieux. Lily ne savait pas m'en dire plus. Après quelques minutes James était descendu avec une étrange pâleur. Comme s' il avait appris une mauvaise nouvelle. Finalement il nous sourit :

- C'est rien, il s'est disputé avec Mathilde.

Étrange, c'était vraiment étrange. Sirius n'était pas du genre à se mettre dans un tel état pour une fille avec qui il couchait. Nous continuions nos devoirs quand James fit des aller retour jusqu'à notre chambre avec des excuses stupides. ça me mit la puce à l'oreille. Sirius avait emprunté la cape de James. Mais pourquoi faire ? Lily ne semblait pas trop se préoccuper de ce qu'il se passait et Peter était sur ses devoirs. Finalement la petite pause de quelques minutes s'attardait. Finalement je me levai pour voir ce qu'il se passait et enfin avoir le dernier mot sur l'histoire qui semblait se passer dans notre dos. Alors que j'allais arriver devant la porte je m'arrêtais en entendant la voix de James :

- Qu'est ce qu'on va faire Sirius?

- Ne pas en parler à Remus. Il s'en voudrait trop et c'est de notre faute, ma faute j'ai baissé ma garde et si il a mordu Kiara c'est ma faute ...

Mon coeur rata un battement. Non ! Non c'était un cauchemar ! C'était impossible, ils avaient promis que ça n'arriverait jamais. Mais qu'est ce qu'il s'était passé ? La peur prit peu à peu possession de moi et je parti en courant bousculant Peter qui tomba avec fracas au sol.

Je traversais les couloirs sombres du château ne sachant pas encore où aller. Je ne pouvais plus me regarder en face. Je venais de condamner quelqu'un à la même malédiction que moi. J'avais juré de ne jamais infliger cette cruauté à quelqu'un d'autre. On m'avait promis la sécurité ici. Mais n'étais-je pas entièrement coupable ? Si j'avais dit non à James et Sirius dès le départ, rien de tout ça ne se serait produit. Je m'arrêtais dans les couloirs sombres et levais la tête. je n'étais absolument pas où je voulais aller. J'étais devant l'infirmerie. Il fallait que je m'excuse, même si elle allait me haïr tout le reste de sa vie. Je poussais la porte close qui ne fit aucun bruit et me dirigeais vers le seul lit ou les rideaux avaient été tirés pour plus d'intimité. Elle était réveillée et son regard me transperça comme des milliers de lames.

- Bonsoir Remus...

Une voix d'homme me fit sursauter et j'aperçois alors la robe violette du directeur. Il se leva en continuant :

- Je vais vous laisser discuter, même si vous devriez être dans votre dortoir Mr Lupin. J'ai besoin d'une tasse de thé et je ne veux pas réveiller Mrs Pomfresh.

Il s'éloigna allant dans le bureau de l'infirmière et referma la porte.

- Je suis venu... m'excuser...

Elle se redressa doucement esquissant une grimace et reprit :

- Pourquoi ?

- Je t'ai mordu... tu vas devenir comme moi...

je sentis les larmes monter à mes yeux alors que ma voix semblait ne plus vouloir sortir de ma bouche. Je baissais doucement les yeux et je sentis mes jambes flageoler sous mon poids. Comment est-ce que j'avais pu faire ça ?

- Remus ? Viens à côté de moi.

Elle tapota une place sur le lit et je m'avançais doucement avant de m'installer près d'elle. Elle posa alors une main dans mes cheveux et doucement les ébouriffé :

- Tout va bien.

- Tout ne va pas bien ! Tu vas devenir comme moi ! reprit-je avec colère. Qu'est ce qu'elle ne comprenait pas? Je ne voulais pas de sa compassion ! Je ne voulais pas qu'elle me pardonne! Je ne pardonnerais jamais celui qui m'a fait ça ! Pourtant elle me regardait avec une sérénité dérangeante qui me mit encore plus en colère:

- Je ne deviendrais pas comme toi.

Je me levais et hurlais :

- Mais tu ne comprends pas ! Personne n'échappe à ce genre de chose ! Une morsure est fatale ! Tu n'as pas le choix ...

Elle saisit une de mes mains et reprit:

- Un monstre ne peut pas devenir un autre monstre.

Je sentis mes jambes se dérober sous mon poids et j'atterris assez violemment sur la chaise. Je la regardais avec espoir, crainte et colère. Elle ne me mentais pas n'est ce pas ? Mon coeur ne savait plus comment battre. J'avais tellement mal à la poitrine.

- Tu es ...

- Disons que je ne suis pas totalement humaine.

Elle caressa doucement ma joue et reprit tendrement :

- Tout va bien se passer.

- Prouve le moi.. prouve moi que tu ne deviendras pas comme moi.

Elle me sourit et répondit:

-D'accord, je viendrais avec toi dans la cabane hurlante avant la transformation mais ne fait rien de stupide avant.

Je restais encore sous le choc. Comment est ce qu'elle pouvait savoir ça ? Comment pouvait-elle être au courant de mes pensées.  Finalement elle attrapa doucement ma main et dit :

-Promets le moi.

- Je te le promets... murmurais-je avant de pleurer à nouveau. Encore une fois elle posa une main sur mes cheveux et répéta pour la dixième fois :

-Tout va bien se passer.

Je relevais la tête et vit James et Sirius ainsi qu'un bout de la cape.

Le professeur Dumbledore sortit du bureau avec une tasse de thé et nous regarda avant de reprendre :

- Tiens nous avons d'autres invités surprise. M. Black, M. Potter.

- Professeur, on s'inquiétait ... commença James. Le directeur leva la main et sourit:

- Ce n'est rien. Je comprends, M. Black a dû vous raconter que votre amie était à l'infirmerie et en voyant M. Lupin partir vous vous êtes inquiétés. Vous êtes de bon amis.

-C'est ce qu'on aimerait dire. déclara Sirius en baissant la tête. Je l'avais inquiété. Il allait venir m'arrêter.

Bien entendu, je n'aurais rien changer à leur dire non à se changer en animagi. Ils étaient tellement têtus tous les deux qu'ils seraient quand même venus dans la cabane hurlante sans mon accord. Alors que Sirius relevait la tête pour croiser mon regard je me détournais honteusement. Il savait ce que j'allais faire. Il savait ce que j'avais prévu de faire. Kiara se redressa doucement et dit d'une voix douce et claire pour que tout le monde dans la pièce l'entende.

- Promis je vais bien Rémus. Tu devrais aller te coucher car contrairement à moi, tu ne seras pas excusé de cours demain. James et Sirius vont t'accompagner et tu tiens ta promesse.

Je me relevais essuyant discrètement le reste de mes larmes. Je croisais son regard empli de confiance et je me sentis revigorée. Je n'avais jamais été seul. Sirius et James étaient là et maintenant Kiara aussi.

- Bien sûr que je tiendrais ma promesse !

Elle sourit et s'approcha de moi déposant un léger baiser sur ma joue.

- Alors à demain, Remus.

Sirius s'approcha de moi et passa un bras autour de mon épaule. J'aperçu son autre main trembler et je sentis son coeur qui battait encore fort. James nous rejoignit et après un dernier coup d'oeil en arrière nous sortions de l'infirmerie en disant d'une même voix :

- Bonne nuit.



Voila la fin de ce chapitre. J'avais un peu envie que vous voyez le dessous de l'histoire. Le point de vue de Sirius est essentiel mais voir un peu l'histoire d'un autre point de vue est sympa aussi Laissez un petit com A la prochaine !

Laisser un commentaire ?