Mes plus grand regrets

Chapitre 10 : La vérité qui fait mal

2904 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2022 02:48

Les temps sont devenus calme à Poudlard. Kiara et moi menons une vie secrète hors du château. Mais il m’est de plus en plus difficile de la voir avec Remus. Ils étaient devenus presque inséparables la semaine précédant la pleine lune d’octobre et pour cause, Kiara devait entrer avec lui dans la cabane hurlante pour lui prouver qu’elle ne se transformerait pas. Tout a été prévu avec le professeur Dumbledore et Mrs Pomfresh. Notre sortie nocturne a été programmée au centième de seconde pour que Lily ne reste pas seule. En même temps, qui pourrait l'attaquer en pleine salle commune de Gryffondor ?

Étrangement lors de la pleine lune, nous avons retrouvé Remus très calme. Derrière, Kiara avait mis un peu de distance avec lui. Elle était moins coller à lui, moins maternante. La conscience plus tranquille, Remus était devenu plus calme envers moi. Notre amitié était repartie de bon cœur, du moins pour lui. Moi je m’en voulais toujours de ce que je lui faisais. En même temps, ce n'est pas comme si je l’aimais ? J’aimais sa compagnie, son écoute. Elle était devenue une amie. On ne faisait rien de mal ?

J’ai reçu une lettre de ma mère aujourd’hui. Regulus me rapportera mes affaires après les vacances de noël. J’avais complètement oublier mon frère. Je ne l’avais pas encore croisé de l’année. Il doit encore traîner avec ses mauvaises fréquentations de l’année dernière. J’aurais aimé qu’il ait la même vision que moi, mais mes parents l’ont bien endoctriné… Il faut que je passe à autre chose. Ils ne sont plus ma famille. 


22 octobre 1977


La journée avait été longue. James avait entraînement de Quidditch au matin qui avait été interrompu par les Serpentard. Mon frère ne m’avait même pas adressé un regard alors que le capitaine montrait leur autorisation à James. Il en avait été furieux toute la matinée. Son entraînement avait alors été reporté au soir. Il passerait encore ce Samedi soir sans Lily. On avait donc décidé de passer l'après- midi à réviser. Je n’étais pas l’auteur de cette idée géniale. Vers 19h, Peter, Remus et moi sommes partis chercher James en laissant Lily et Kiara toutes les deux. James était ravi de nous voir ce qui était signe d’un bon entraînement et qu’il se sentait capable de gagner le prochain match. C’était une bonne chose pour Gryffondor, peut être que nous allions enfin la gagner la coupe des Quatre Maison cette année. Sur le chemin, James était euphorique, il nous racontait sa stratégie face à Serdaigle. Il était certain de gagner. Alors que nous entrions dans Poudlard, il passa un bras autour des épaules de Remus.

- Mon ami, il est temps que tu passes aux choses sérieuses.

On se regarda sans comprendre et il reprit :

- La semaine prochaine c’est la sortie au pré-au-lard. Invite Kiara pour un rendez vous galant.

- James… je

- Il faut te lancer ! Elle est tout à toi. ça ce voit non ? Allez, invite la, si tu veux propose lui un rendez vous à quatre. Lily serait ravie !

Mon ami rougissait alors que ma colère grandissait envers James. De quoi est-ce qu'il se mêlait ? Peter argumentait en faveur de James et Remus est de plus en plus gêné par la conversation. Finalement il finit par dire alors que l’on arrivait à la salle d’étude :

- Il faut que j’y réfléchisse.

Alors que nous y arrivions, Lily et Kiara étaient assises l’une à côté de l’autre et se regardaient. Lily avait un grand sourire et Kiara avait les joues légèrement rosées.

- Alors il n’y a aucun doute, tu dois le choisir lui !

Avec sa joie habituel, James se rendit auprès de Lily et l’embrassa tendrement avant de dire :

- De quoi discutiez- vous, les filles ?

- D’amourette, ton entrainement c’est bien passer James ? demanda la rousse avec son sourire angélique. Ce même sourire de Miss Parfaite qu’elle servait à tout le monde. James fronça alors des sourcils et regarda Kiara :

- D’amourette ? Tu aimes quelqu’un Kiara ?

Remus et Peter s'étaient réinstallés. Kiara se releva en rassemblant ses affaires.

- ça ne te regarde pas James…

- Si ça me regarde, si tu comptes faire du mal à un ami.

Elle jeta furtivement un regard à Remus et ferma son sac.

- Non, toujours pas. Je vous rejoins plus tard pour le repas.

Elle commença à partir quand James lui attrapa le bras.

- Kiara, si tu fais du mal à Remus…

- James, arrête. finit par dire Lily en posant une main rassurante sur son épaule.

- Non, n’oublie pas qu’on t’a fait une place dans notre groupe ! On t’a protéger ! Et tu nous remercie comment ? En donnant de faux espoirs à Remus ! On avait pas de problème avec les Serpentard avant ! Maintenant on doit surveiller Lily tout le temps pour qu’on ne lui fasse aucun mal !

La rousse écarquilla les yeux de choc face à cette révélation. James ne semblait même pas s’en être rendu compte et continua montant de ton de plus en plus :

- Maintenant que tu es certaine d’être en sécurité tu le rejettes ? C’était plus facile avant peut-être ?

Je vis alors le changement en Kiara. Ses pupilles s'étaient étrécit de rage et sa peau devenait de plus en plus pâle jusqu'à prendre une légère lueur verte. Même si James était mon meilleur ami, je ne pouvais pas le laisser continuer. Kiara risquait gros en utilisant la magie élémentaire dans un lieu aussi fréquenté. Je saisis alors le poignet de mon ami et le fit reculer m’interposant entre les deux. Si Kiara perdait le contrôle je protégerais James et Lily. Les autres étaient assez loin pour avoir le temps d’utiliser un sortilège. je repris alors sur un ton neutre et assez bas pour que James se calme.

- Ne parles pas si fort James !

Il écarquilla les yeux de surprise et son regard voyage entre moi et Kiara. Je repris alors :

- Kiara est une amie de Lily. Elle ne nous doit rien et nous ne lui devons rien. Elle s’en serait sortie toute seule face au Serpentards si on ne s'était pas rapprochés d’elle.

Lily s’était rapprochée, interposée entre nous en posant une main sur le torse de mon meilleur ami.

- James…

- T’as vraiment osé faire ça à Rémus ?

Son regard accusateur me transperça de part en part et ce fut comme un coup de poignard. Jamais personne n’avait réussi à me faire aussi mal et seul James savait à quel point mes parents pouvaient être abjectes. Je sentis alors une douce pression sur mon bras et croisait le regard bleu de Kiara emplit de colère :

- Ce ne sont pas tes affaires James !

- Tu ne le connais pas Kiara. C’est un coureur de jupon, une fois qu’il se sera lassé de coucher avec toi et de vos discussions sur l’oreiller il passera à autre chose, comme si tu n’avais jamais existé. je dis ça pour te protéger.

C’est vrai, c’est ce que j’avais fait. Toutes les autres filles dans ma vie avait été traitée de cette façon. Je me sentais encore plus seul. J’avais cru que James ne jugeait pas ce que je faisais. Je sentais toujours le regard accusateur de Remus lorsque je parlais de mes conquête, mais pas celui de mon meilleur ami. Pourtant aujourd’hui, il exposait en face d’une personne importante pour moi mes plus sombres côtés. Je relevais la tête pour voir la réaction de Kiara et ce ne fut pas du tout celle que j’attendais. Je ne lis pas de dégoût, pas d’écoeurement. Une colère aride brillait en elle. Quand elle leva la main je ne réagis pas je la méritait non ? Je fermais juste les yeux. Le claquement sourd survient mais pas de douleur, pas de toucher. Alors que je rouvrais les yeux je vis cette femme debout devant moi et Jams bouche bée alors que la couleur de sa joue était passé à un rouge vif. Lily s’était détachée de lui comme pour se dissocier de ce qu’il venait de dire. Non, elle n’avait jamais été de son côté. Elle s’était interposée à de nombreuses reprises. Elle avait donné son autorisation à Kiara.

- Tu n’as pas à te mêler de ça et tu vas te le mettre dans le crâne ! Il y a cinq minutes tu m’insultais presque de salope ! Maintenant que Sirius est dans l’histoire je ne suis qu’une pauvre femme aveuglé par les phéromones qu’il exulte ! Je ne te laisserais pas m'insulter plus longtemps ni faire du mal à Sirius plus longtemps ! Je sais très bien que c'est un égoïste, m’as tu vu et charmeur mais il assume ses defauts ! ils les portent même fièrement ! C’est ce qui en quelque sorte fait de lui quelqu’un de bien. Il ne te trahira jamais ! Sirius te tient en très haute estime ! Pour lui tu es un idéal, une personne à devenir, une solution à tous ses problèmes. Je penses que toute cette confiance est très mal placée ! Le James que Sirius crois connaitre n’existe pas et tu viens de le prouver devant tout tes amis et même ta copine ! Si tu avais fait plus attention à lui comme il fait attention à toi tu aurais remarqué comme Lily au passage, qu’il disparaissait presque toujours en même temps que moi depuis un moment. Remus se voilait la face parce qu’il était inquiet et qu’il à peut etre des sentiments pour moi mais personne ne lui à jamais demander son avis ! Peter s’en contre-fiche de ce genre d’histoire. Lily l’a vu ! Alors qu’elle est de loin la personne la moins proche de Sirius ! Mais toi ? C’est quoi ton excuse ? Et au passage si tu tiens tant à le savoir, Sirius et moi n’avons rien fait !

- Tu… commença James avec colère mais elle reprit attrapant son sac avec violence :

- Ne viens pas nous faire la morale et encore moins la leçon !

Elle sortit ensuite de la pièce en claquant la porte. Le peu de personne encore présente nous regardait tous et Mrs Pince nous regardait avec colère :

- Sortez immédiatement d’ici. Nous sommes dans un lieu calme, pas un press people.

Je ramassais mes affaires et sorti tout aussi vite. Remus me jeta un regard et avant que je ne dise quoi que ce soit il partit de son côté. Peter bredouilla quelque chose et alla en direction de la Grande Salle. James me fusilla du regard alors que Lily murmura :

- Allons dans la salle commune, elle sera vide et vous pourrez discuter tranquillement.

Aucun de nous ne dit un mot de tout le trajet. On s’était déjà fait assez remarquer à la bibliothèque, nous ne voulions pas en rajouter. A cette heure, la salle commune serait vide. A peine entrer dans la salle commune qu’il reprit :

- Je ne te comprendrais jamais. Tu peux avoir n’importe quelle fille de Poudlard ! Remus montre de l'intérêt pour une fille et tu lui voles !

- Ne m'accuse pas sans même savoir l’histoire !

- Mais je la connais l’histoire ! Elle est faite pour moi ! Il y a une telle symbiose entre nous ! Quand tu en auras assez de coucher avec elle, tu diras qu’elle te saoule, qu’elle est insupportable et tu la dégagera ! Aucune de tes relations n’a duré plus d’un mois.

Je me redressais. Nous étions proche l’un de l’autre, droit nous affrontant du regard :

- C’est complètement différent. Tu la vois comme une fille comme il y en a des centaines, elle est différente !

- Oui, elle est pas pour toi ! Vous êtes comme chien et chat !

Lily soupira s’installant dans un des fauteuils alors que nous étions deux coqs prêts à se battre.

- Tu es à côté de la plaque ! Elle me comprend sans même que je prononce un mot. Elle peut m’écouter parler des heures sans aucune once de jugement ! Elle se fiche de ma famille, de mon sang pur, de mon fric!

- Toutes les femmes que tu as croisées sont comme ça

- Je peux l’écouter se plaindre pendant des heures, je peux rester près d’elle dans un silence absolu sans qu’il n’y ait une once de gêne, la suivre au bout du monde. Chaque moment avec elle est irréel, magique.

- Ce n’est que le début d’une histoire. Ce que tu décris c’est juste le début, tu ne tiendras jamais sur le long terme. La magie dont tu parles se dissipera et tu partira. Remus voulait une relation sérieuse.

- Mais est ce que tu lui a demandé au moins ? Est ce que quelqu’un lui à poser la question ? Tu ne fais que des suppositions. Si c'était un problème pour lui, il serait là ! Il ne se serait jamais enfui !

Il fit un pas en arrière me tournant le dos exaspérer :

- Arrête de divaguer ! De chercher des excuses ! J’en ai assez, Sirius !

Il me tourna le dos, s'éloignant. Il voulait clore la discussion. Mais je ne pouvais pas le laisser faire. Si on en finissait ici, il avait gagné. J'étais l’enfoiré qui avait volé le coup de cœur d’un ami.

- J’ai pas couché avec elle !

James se figea et Lily me regarda surprise mais toujours sans un mot. Je repris avec un soupçon de désespoir :

- Je l’aime ! Pourquoi tu ne veux pas le comprendre! Pourquoi je dois me justifier ? C’est ma Lily à moi !

La rousse rougit jusqu’à la racine de ses cheveux. Mon meilleur ami se tourna enfin vers moi et me regarda. Son expression de confusion était à noter dans les annales. il resta un moment sans rien dire. Je ne rajouterais rien, j’avais dis tout ce que je pouvais. S’il ne me croyait pas. Je n’irais pas plus loin. Kiara avait peut-être raison. J’avais idéalisé James. Petit à petit James s’adoucit et reprit :

- Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi tu ne m’as pas dit d'arrêter ? J’aurais jamais autant forcé sur Remus. Vous vous sautez dessus à la moindre occasion…

Ma colère disparut aussitôt. Je repris doucement :

- Tu as raison… J'ai mis un moment avant de le comprendre… Je n’étais même pas sûr de ses sentiments. Je ne voulais pas me montrer si… J’ai ma fierté, même envers toi.

- J’aurais pu comprendre, tu aurais dû commencer par ça.

- Devant tout le monde ? Et puis tu ne m’as pas laissé en placer une !

Mais il ne répondit pas. Il regardait derrière moi. Je me retournais et j'aperçus d’abord Remus ensuite Kiara. Elle me regardait avec une expression que je n’arrivais pas à déchiffrer. Qu’est ce que lui avait dit Remus ? Je repris gener :

- Dis moi que tu viens juste d’arriver…

Elle s’approcha de moi et prit ma main doucement sans jamais lâcher mon regard :

- Il parait que je suis ta Lily.

Je détournais les yeux gêné et reprit :

- Tu peux oublier ça s’il te plait…

Elle posa une main sur ma joue et de nouveau mon regard croisa le sien. Elle jeta un regard vers la rousse et reprit :

- Lily m’a fit comprendre quelque chose d’important sur toi.

- Que je suis quelqu’un d' infréquentable ?

J’entendis le soupir d’agacement et le léger rire de Kiara. Elle reprit alors d’une voix douce :

- Ta jalousie te perdra. Elle n’a rien dit de tel sur toi.

- Vraiment ?

- Elle m’a fait comprendre que je me sentais libre avec toi.

Ce fut la plus forte émotion que je n’avais jamais ressenti. Je l’enlaçais contre moi, l’embrassant. Je voulais me fondre en elle. Qu’elle ressente toute l’émotion que ces simples mots avait provoqué en moi. Elle me répondit autant. Ce fut la voix de James qui rompa se moment intime :

- je n’ai pas tout saisi. Elle n’a pas dit qu’elle l’aimait non ?

- C’est sûrement quelque chose entre eux.

Laisser un commentaire ?