Mes plus grand regrets

Chapitre 13 : Un rêve de souvenirs

2538 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/05/2022 17:41

Salut tout le monde me revoila avec un nouveau chapitre j'espere qu'il va vous plaire ! Bonne lecture !


ça fait trois jours depuis la destruction de la tour. En quelques heures, tous les professeurs avaient remis le dortoir en ordre comme si rien ne s'était passé, sauf un énorme trou dans la chambre de Lily et Kiara causé par la magie noire. Terry a été emmené à St Mangouste. Son état était trop grave. Le professeur Dumbledore a fait une annonce le matin même de l'explosion. Un courrier contenant de la magie noire à été envoyé à Terry et a explosé dans la chambre causant tout les dommages. Notre courrier est à présent surveiller. La plupart semblent avoir cru à l'histoire. Mais j'ai vu Avery et Dolohov rire sous leur cape.

Après que Lily ait repris ses esprits. Elle n'a pas su nous dire ce qu'il s'était passé. Elle était montée dans sa chambre seule parce que quelqu'un avait demandé de l'aide à Kiara pour un devoir. Après c'était le trou noir. Elle ne savait plus rien jusqu'à ce qu'elle se réveille dans les bras de James. Malgré son exposition intense à la magie pure, elle ne semblait pas avoir le moindre problème. Mrs Pomfresh l'a pourtant garder des heures en lui faisant passer toutes sortes d'examens. Elle avait juste noté une surproduction de son activité magique. Ses sorts même les plus minimes était bien plus puissant. Nous étions tous heureux de l'état de Lily. Si seulement Kiara était dans la même forme.

Elle ne s'était pas réveillée. Mrs Pomfresh avait annoncé au directeur et à moi-même que sa magie semblait stagnante et que tous ses paramètres vitaux était bas, comme pour une personne plongée dans un coma. Elle avait tenté plusieurs stimulations qui s'étaient traduites en échec. Trois jours sans aucune réaction de sa part. Le professeur Dumbledore avait caché cet état au ministère. Malheureusement, une visite du premier ministre est prévue dans deux jours. Ils doivent faire le point sur la scolarité de Kiara et la questionner pour des questions de protection des territoires. Une formalité administrative pour chaque sorcier etranger résidant sur le territoire depuis trois mois. S' ils se rendent compte de l'état de Kiara, le professeur Dumbledore n'aura pas d'autre choix que de raconter ce qu'il s'est passé, ou d'inventer une autre histoire mais qui remettra toujours les pouvoirs élémentaires de Kiara en cause. Nous savons tous comment ça va se finir.

Pour des soucis de sécurité, je dors à l'infirmerie. Mrs Pomfresh à attribuer cela à mon exposition prolongée à la magie noire. Lily et moi pouvons donc suivre les cours mais devons dormir à l'infirmerie. C'est une technique de plus pour que quelqu'un puisse dormir auprès de Kiara sans être affecté par les vagues de magie pure qu'elle pourrait projeter autour d'elle. Le professeur Dumbledore assurant déjà la sécurité de l'infirmerie la journée.

Pour l'instant aucune de ses vagues n'est réapparue. C'est ce qui m'inquiète le plus. J'ai peur que le sortilège de la mort ait été plus puissant que son bouclier et que même s'il ne l'ai pas tué à proprement parler, il n'y ai finalement plus qu'un corps sans âme. Mais le professeur Dumbledore est confiant. Il dit qu'avec toute l'énergie qu'elle a relâché dans le château et pour se protéger, elle a peut-être juste besoin de recharger ses batteries. Je prierai n'importe qu'elle dieu moldu pour qu'il ai raison et que la femme que j'aime soit encore la.

30 octobre 1977

Lily se couchait dans son lit en reposant son livre doucement sur la table de chevet. J'étais assis au chevet de Kiara depuis près d'une heure maintenant. Elle me regarda et reprit :

- Sirius, il faut que tu dormes. ça fait trois nuits que tu la veilles. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant.

Je lui lançais un regard noir. Il ne restait plus qu'à attendre ? Si elle savait ce qui allait lui arriver dans deux jours si elle ne se réveillait pas. Elle sentit mon animosité car elle reprit d'une voix plus douce :

- Tu ne pourras plus rien faire ce soir. J'aimerais pouvoir faire quelque chose aussi mais Mrs Pomfresh est la meilleure dans son domaine et le professeur Dumbledore est le plus grand sorcier de notre époque et ils ne peuvent rien faire. Qu'est ce que toi tu veux faire ?

Elle avait raison. Je regardais Kiara qui n'avait pas bouger le cœur serré. Qu'est ce que moi en petit sorcier même pas diplômé je pouvais faire. Je n'avais même pas un tiers des compétences magiques de Mrs Pomfresh.

- Repose toi. Demain tu pourras venir ici pour la veiller. James viendra aussi.

Demain ? C'était dimanche, il y avait un match de Quidditch, Serpentard contre Serdaigle, le château entier sera vide. Tout le monde assistait au match de Quidditch. Je ne voulais pas que James et les autres passent encore une journée ici.

- Non, il faut que tu sortes aussi et puis James se doit d'assister au match.

Elle me sourit légèrement et reprit :

- On ira voir le match mais on t'apportera quelque chose à manger et on passera l'après- midi ici. Sirius, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Mais je suis certaine que sans Kiara, je ne serais pas là aujourd'hui.

Je lui fis un léger sourire. Elle se releva et tira doucement le rideau.

- Bonne nuit Sirius..

- Bonne nuit Lily.

Je la vis éteindre la lampe près d'elle et je restais assis près de Kiara tenant fermement sa main. Si seulement je pouvais l'aider.

Je me suis réveillée dans une pièce sombre. Je n'avais aucune idée d'où j'étais. Je me relevais, ma main fermement ancrée sur ma baguette. Personne ne pouvait entrer dans Poudlard aussi facilement. N'est ce pas ? Après avoir utilisé lumos pour examiner la pièce j'aperçu une porte que j'ouvris sans problème. Je me retrouvais dans un long couloir digne d'un manoir avec de grandes fenêtres de bien trois mètres de haut. Un long tapis d'un vert profond était au centre du couloir et il y avait même de vieux tableaux représentant des femmes. Au fond du couloir, je vis un éclat de cheveux blond que j'aurais reconnu entre mille. Je me mis à courir :

- Kiara attend !

La silhouette fantomatique devant moi semblait petit à petit accélérer. Mais je ne la rattrapais jamais. Au bout d'un moment, j'entendis des sanglots de plus en plus forts. C'était un vrai labyrinthe. Chaque fois que je pensais pouvoir l'attraper elle disparaissait à un angle. Plus le temps passait, plus la lumière se faisait rare. Il y avait de moins en moins de fenêtres et l'espace auparavant grand et spacieux devenait de plus en plus petit et renfermé. Je me sentais de plus en plus oppressé. Une voix de femme s'ajouta alors aux pleurs d'enfant.

- Tais toi ! tu n'es qu'un monstre! Tu m'as volé ma vie ! Tu n'es qu'un monstre! Tais toi !

Cette voix était de plus en plus intense et enragée. Elle s'accompagnait bientôt de bruits sourd comme des coups portés au murs. Je ne savais pas où je me trouvais mais c'était angoissant. Ma course s'arrêta enfin dans un hall sombre. La silhouette s'était arrêtée devant une porte. Elle se retourna vers moi et je restais sous le choc. Ce n'était pas Kiara. Elle avait la belle chevelure blonde de Kiara mais son visage était fait de traits plus secs lui donnant un visage très froid. Ses joues étaient creuses et son visage parsemé de petites taches de rousseurs. Elle possédait de grandes cernes sous les yeux et le vert de ses yeux me glaça le sang. Elle était tres mince, trop mince et portait une robe noir saillante. Elle s'avança vers moi et je tendis ma baguette pour me protéger. Elle parla alors et je compris que c'était elle qui criait depuis tout à l'heure :

- Tu ne la protégeras jamais.

J'allais lancer un sortilège quand elle disparut en fumée. Ce n'était qu'une illusion. La voix disparut en même temps qu'elle mais les pleurs étaient de plus en plus présents. J'avançais la peur au ventre vers la porte. Comment j'étais arrivée ici ? Mais je ne pouvais pas laisser cet enfant ici. Je tremblais alors que je saisis la poignée. La porte grinça lugubrement alors que j'ouvrais la porte. La pièce était totalement sombre, sans lumière, sans fenêtres. Les pleurs étaient forts. Ma baguette en main, mon coeur battant dans ma poitrine je murmurais :

- lumos

La première chose que je vis ce fut un matelas avec une couverture jeter dessus. Il n'y avait rien d'autre, aucun meuble. A l'opposé dans un coin, une enfant était recroquevillée contre le mur. Ses cheveux blonds, sales, tombaient presque entièrement autour de son corps frêle. Elle pleurait et n'avait même pas levé la tête en voyant la lumière.

- Salut… Je m'appelle Sirius…

Elle ne répondit pas et se colla encore plus au mur. je m'accroupis doucement et baissais ma baguette vers le sol pour qu'elle ne soit pas éblouie.

- Tu viens avec moi ? Je te protégerais.

- personne ne peux me protéger… elle peut faire ce qu'elle veut. Personne ne veut me protéger… murmura l'enfant. Je m'approchais doucement et au lieu de la toucher je m'assis juste contre un des murs.

-je comprends, je t'emmène avec moi ? Je ne sais pas où on est, mais je peux t'aider.

- Non, je ne suis pas une gentille… j'ai déjà tué…

- tu as tué qui ? Pourquoi tu l'as fait ? demandais-je doucement. Une si petite fille avait déja commis le plus horrible des actes ?

Elle pleura encore plus et pendant quelques minutes je n'eus pas de réponse. Puis elle reprit d'une voix encore plus aiguë.

- J'ai tué mon père… j'ai tué mon père…

Je compris alors. Je n'étais pas dans la réalité. Nous en avions parlé pendant des heures. Je l'avais soutenue. Je l'avais rassurée. Je l'avais vu se briser devant mes yeux. Mais elle n'avait jamais pleurer. Je me mouvais doucement pour me rapprocher d'elle :

- Tu n'as pas tué ton père. Ce n'est pas ta faute, tu venais de naître. Comment est ce qu'un enfant qui né peut être un meurtrier ?

Elle ne répondit pas mais elle arrêta de sangloter. Il n'y avait que ses reniflements qui coupaient le silence. Je repris :

- Pourquoi es- tu ici ?

- Je suis punie… maman m'a punie parce que je ne sais pas me contrôler… j'ai fais du mal à ma nounou…

Nos épaules se touchent et elle se raidit à mon contact. Je repris alors :

- Ta maman ne doit pas faire ça. Elle devrait t'aider. On n'enferme pas un enfant dans un cachot.

- Non,elle a raison ! Je ne suis pas gentille ! Je fais du mal aux autres.

- C'est faux. Tu ne le vois pas encore, mais tu as des amis qui t'attendent. Ils seront bizarres, arrogants, intelligents et ils te tiendront à toi. Tu découvriras ce que c'est une vraie famille. Cette femme, tu n'as que des liens de sang avec elle. Elle ne te définira jamais. Tu peux chosir ta famille. Je t'apprendrais. Moi j'ai choisis ma famille. Je remercie tous les jours Merlin pour cette vie auprès d'eux, auprès de toi.

La fillette releva enfin la tête et je croisais les yeux bleu-blanc de la femme que j'aime.

- J'ai fais du mal.. j'ai fait du mal à Nounou... àTerry… à Lily… je ne mérite pas de vivre…

- Lily va bien. Elle t'attend. Terry te voulait du mal. Tu devais la protéger.

- je suis un monstre…

- J'en sais rien, mais si toi tu es un monstre moi aussi. Comment est-ce que j'ai pu entrer dans ta tête ?

Elle cligna des yeux en chassant les dernières larmes et je posais doucement ma main sur sa joue.

- Je t'aimerais, quoi qu'il t'arrive, quoi que tu me dises, tant que tu es vrai envers moi je le serais envers toi. Tu es de notre famille et nous on protège notre famille. Tout le monde t'attend, Lily, James, Remus Peter…moi aussi. Reviens moi s'il te plait.

Les traits de l'enfance s'éffaçait petit à petit pour redevenir ceux de la femme que j'aimais. Je la serrais contre moi et reprit :

- Je t'aime. Je supporterais n'importe quoi pour toi. Je te soutiendrais dans tout ce que tu entreprends ! Tu pourras verser des torrents de larmes sur mes épaules ! Me hurler dessus pendant des heures.

- Je t'aime Sirius Black…

Elle m'embrassa et je fus comme projeter en arrière. Un fracas me fit sursauter et je me redressai. J'étais à l'infirmerie et Mrs Pomfresh était devant moi le regard sévère.

- Mr Black, combien de fois je vous ai dit de dormir dans votre lit !

Je me levais d'un bond. Kiara était toujours endormie. L'infirmerie était déjà plongée dans la lumière de l'aube. Lily sortait de la salle de bain.

- Tu es enfin réveillé Sirius.. Tu t'es endormi sur la chaise. Tu viens manger avec nous ou tu veux que je te ramène quelque chose.

Je regardais Kiara. Je ne pouvais pas la laisser toute seule. Lily posa une main sur mon épaule :

- D'accord on te ramenera quelque chose.

Elle sorti de l'infirmerie et finalement Mrs Pomfresh reprit :

- Mr Black, je vais moi aussi devoir sortir pour manger. J'ai entendu que Miss Evans vous rapportera quelque chose. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée que vous restiez ici tout le temps. Mais, j'aimerais croire que votre présence l'aide. Ses signes vitaux était plus elever ce matin. Alors disons que je fais une exception pour aujourd'hui.

Je ne répondis pas. Une exception pour aujourd'hui ? C'était son dernier jour de liberté si elle ne se reveillait pas. Elle soupira mais sortit de l'infirmerie à son tour.

Tout ce qui s'était passé, n'était qu'un rêve alors. Je me levais en allant faire un brin de toilette et changer de robe. Quand je reviens dans l'infirmerie, Kiara était assise dans son lit se tenant doucement la tête. Elle leva la tête vers moi et reprit :

- Je me suis réveillé trop tôt ?

- ça fait plusieurs jours que j'attends tu sais ? repris-je en la serrant contre moi. Elle me rendit mon accolade et finit par murmurer à mon oreille :

- Merci d'être venu me chercher.

Voila la fin de ce chapitre. J'espère que vous avez apprecié. Laissez un petit com ! A la prochaine fois !

Laisser un commentaire ?