Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 28 : Juste la vérité

2596 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2021 18:46

Anna attendit que la nuit passe avant de repenser à ce qu'elle avait vu de Rogue. Elle n'en avait parlé à personne pour l'instant. Elle hésitait à en parler à son père... Il détestait tellement Rogue que cela allait l'ennuyer de devoir parler de ses bons côtés.

C'est donc pour cette raison qu'elle décida de rendre visite à Moony. Elle savait qu'il n'était pas en grande forme étant donné la pleine lune du soir mais elle devait absolument y voir plus clair. Elle se rendit dans ses appartements et Tonks lui ouvrit la porte.


- Salut, Anna !

- Salut ! Je sais que Moony n'est pas très en forme, mais je dois lui parler, Tonks... avoua Anna.

- Lui parler ? Il s'est passé quelque chose ? s'inquieta Tonks.

- Non, non...

- Bon... viens, il se repose dans la chambre.


Anna suivit Tonks et elle la laissa seule avec Moony. Celui-ci était étendu sur le lit, les yeux fermés.


- Euh... Moony ? appela doucement Anna.

- Hum ? fit Moony sans ouvrir les yeux.

- C'est Anna. Je suis désolé de te déranger...

- Tout va bien ? demanda Moony.

- Oui, oui... seulement... je voulais te parler de quelque chose.


Moony ouvrit les yeux dans un effort pénible.


- Je t'écoute, dit-il.

- Bien... hier, j'ai appris quelque chose sur Rogue et ma mère.


Moony eut un air interrogatoire.


- Je vais passer les détails, dit Anna, mais il a fait un serment inviolable avec ma mère.

- Comment... comment as-tu su ?

- C'est une longue histoire...


Anna ne souhaitait pas s'étendre dans les détails. Elle avait fouillé sur le bureau de Rogue et cela n'allait pas enchanté Moony, elle le savait.


- Rogue ne t'aurais jamais dit cela par lui-même... murmura Moony.

- En effet, répondit Anna. Tu le savais, toi ?


Moony secoua la tête.


- Peut-être que ton père le savait, lui, ajouta-t'il. Pourquoi tu ne lui en parle pas à lui ?


Anna haussa les épaules.


- Il n'est pas capable de parler de Rogue sans l'insulter, répondit Anna. Et puis... je veux savoir la vérité.


Moony posa difficilement sa main sur le bras d'Anna.


- Padfoot te dira la vérité, ma grande, dit-il doucement. Il te la promis.

- Est-ce que Rogue était amoureux de maman ? demanda soudainement Anna.


Moony ferma les yeux quelques secondes.


- Rogue aimait beaucoup ta maman, répondit Moony. Mais seul lui peut dire s'il en était amoureux.

- Mais il aimait la mère de Harry ?

- Pourquoi cela t'intéresse-t'il soudainement, Anna ?

- Je veux juste comprendre pourquoi il a promit de me protéger s'il détestait mon père.

- Il détestait ton père mais il aimait ta mère.


Anna hocha la tête. Rogue avait-il eu une histoire avec sa mère ? Était-ce pour cela que Padfoot le détestait autant ? Elle observa Moony et l'embrassa sur la joue.


- J'espère que ça va bien se passer pour toi ce soir, dit-elle un peu tristement.

- Ça va bien se passer, approuva Moony avec un faible sourire. Va voir tes amis, maintenant...


Anna sourit et quitta la chambre. Elle salua Tonks en lui disant à ce soir et Anna rejoignit son père plutôt que ses amis. Moony l'avait un peu éclaircis et maintenant, elle voulait voir si Padfoot allait être honnête avec elle. Elle se demandait comment il allait réagir en sachant que Katherine avait demandé cela à Rogue. Elle entra dans ses appartements sans s'annoncer et aperçut son père près de la fenêtre entrain de fumer.


- Toujours stressé ? fit-elle en haussant les sourcils.

- Toujours, répondit Padfoot. Qu'est-ce que tu fais chez ton père de si bon matin ?

- Rien, rien... fit innocemment Anna en se laissant tomber sur le sofa.


Padfoot éteignit sa cigarette et la rejoignit. Il la fixa jusqu'à temps qu'elle se décide à parler.


- Bon, dit-elle, hier, il s'est passé un truc avec Rogue.

- Quel espèce de crétin, s'emporta aussitôt Padfoot.

- Non, ça va, dit aussitôt Anna. C'est rien de grave... juste que j'ai vu un de ses souvenirs.

- Comment ça ?

- C'est arrivé comme ça... enfin, bref... j'ai vu maman qui lui demandait de me protéger.


Le regard de Padfoot s'assombrit.


- Ils ont fait un serment inviolable, poursuivit Anna. Est-ce que tu le savais ?

- Un serment inviolable ? répéta Padfoot.

- Oui... je l'ai vu. Maman la supplié de me protéger.

- Ils étaient de bons amis, déclara Padfoot. Elle voulait qu'il ne t'arrive rien. Rogue était au courant de certaine chose... j'ignorais qu'elle lui avait demander de faire un serment.


Il y eut un moment de silence.


- Rogue aimait maman, alors ? On ne fait pas de serment inviolable pour le bébé de son pire ennemi, non ?

- Rogue a toujours aimé Lily, mais il s'entendait bien aussi avec Katherine. Je dois aller lui parler.

- Quoi ? Non, il va me tuer s'il sait que je te l'ai dit.

- Il ne va pas te tuer, gamine. Il faut que je sache le fond de l'histoire...

- Je pense que tu le sais déjà, dit alors Anna. Il n'y a rien de mal à protéger quelqu'un.


Padfoot observa sa fille quelques instants. Il se leva ensuite pour aller près de la fenêtre pour fumer. Anna poussa un soupir.


- Je te comprend, tu sais, dit-elle alors. Jamais je n'accepterais que Malfoy veille sur mon enfant. Mais... j'ai l'impression que cette promesse fait vivre encore un peu maman...

- Ta mère vit dans chacun de nous, répondit doucement Padfoot.

- Je veux savoir la vérité, dit Anna.

- Ce sont de vielles histoires, gamine.

- Mais... je veux savoir quel lien unissait maman et Rogue.

- Je pense que Rogue aimait Katherine, à un moment. Elle était de sang pur alors que Lily était de parent moldus. Cela veut en dire beaucoup pour certaines personnes. Rogue était plus à l'aise avec Katherine... mais ta mère ne l'a jamais aimé comme ça.

- Elle t'aimait, toi, dit Anna.

- Oui... mais Rogue était son meilleur ami et peut-être que dans une autre vie...

- Beurk ! lâcha alors Anna d'un air dégoûté.


Padfoot rigola quelque peu.


- Il doit être furieux après toi, dit-il ensuite plus sérieusement.

- Oui, il était assez en colère. Pourquoi il ne veut jamais parler de ce qu'il ressent ?

- Il est comme ça, c'est tout. Et puis, tu es aussi ma fille. Il te déteste juste pour ça.

- Sympa, fit Anna.


Il y eut un petit silence dans lequel Anna regardait son père près de la fenêtre. Elle se mit à penser à son enfance auprès des Hawell. Rogue avait souvent rendu visite à Tracy mais il ne lui avait presque jamais parlé. Voulait-il seulement savoir comment elle allait ? Quoi qu'il en soit, elle décida d'en rester là avec ce souvenir. Le souvenir de Rogue lui prouvait qu'il était définitivement de son côté.

Il lui avait dit qu'elle était la seule à pouvoir combattre Voldemort. Elle le savait tout au fond d'elle. Elle ne pourrait pas mettre ses amis en danger, cette fois. Si le mage noir venait à Poudlard, elle allait devoir protéger tout le monde. Il était hors de question que quelqu'un meurt par sa faute. Elle laissa son père seul et rejoignit finalement Harry et les autres dans la grande salle.

Sirius, lui, décida de rendre visite à son pire ennemi, Rogue. Cela l'agaçait au plus haut point que Katherine l'ait mêlé à sa famille. Mais elle devait avoir ses raisons... Sirius se rendit dans les cachots et toqua sans ménagement à la porte du bureau de Rogue. Celui-ci ouvrit brusquement la porte et la referma aussitôt.


- Hé ! s'indigna Sirius. Ouvre !

- Je n'ai rien à te dire ! répliqua la voix froide de Rogue.

- Je veux juste qu'on discute...


Rogue ne répondit pas et cela piqua Sirius. Rogue était vraiment quelqu'un d'énervant. Sirius prit alors sur lui et poussa un soupir


- Je voulais juste te dire... euh... merci.


Sirius avait craché sur son propre orgueil pour pouvoir dire cela. Il avait mûrement réfléchi. Anna ne semblait pas en vouloir à Rogue comme lui il lui en voulait. Anna semblait même bien l'aimer, parfois, et semblait même essayer de le comprendre. Rogue lui avait déjà sauvé la vie, en plus.

La porte s'ouvrit et Sirius aperçut le regard perçant de Rogue. Il savait sans devoir le dire pourquoi Sirius était là.


- Inutile de me dire merci, grinça-t'il, je l'ai fait pour Katherine.

- Anna est quand même ma fille, dit Sirius d'une voix qu'il voulait neutre.


Rogue hocha la tête brièvement.


- Elle a hérité de ton caractère particulier, déclara Rogue. Mais elle a aussi hérité de la force de Katherine.

- Tu crois que j'ai pas remarqué... gromela Sirius, embêté que Rogue pense lui apprendre quelque chose.

- Tu sais ce qui attend ta fille, n'est-ce pas ?

- Je le sais, répondit Sirius. Je suis juste venu te dire merci, Servilus. Je ne savais pas que tu étais capable de faire quelque chose comme ça.

- Je suis épatant, non ? fit Rogue.


Sirius sentit ses lèvres frémir devant la tentative d'humour de Rogue.


- Anna ne te déteste pas autant que je le voudrais, dit alors Sirius. Elle voit quelque chose en toi que je suis incapable de voir.

- Cela provient de sa mère, répondit Rogue.


Ils se regardèrent quelques instants sans rien dire puis Rogue referma la porte sèchement. Sirius soupira et retourna dans ses appartements, le coeur un peu meurtri en pensant à sa douce Katherine...

Anna, elle, discutait avec ses amis sur un banc à l'extérieur de l'école. La pleine lune était pour ce soir et Anna pressentait que quelque chose allait arriver. Elle devait se rendre chez Tonks avec Harry un peu plus tard.


- Où est Taylor ? demanda Hermione.

- J'en sais rien, répondit Anna en haussant les épaules.

- Il doit se morfondre dans un coin, dit Ron. Ce type aime la solitude.

- Je ne pense pas qu'il aime ça, dit alors Anna. Seulement... Il y est forcé. Personne ne veut lui parler à cause de son nom.

- Pas seulement à cause de son nom, dit Hermione. Tout le monde le trouve... Un peu bizarre.

- Ce n'est pas sa faute, soupira Anna. C'est un garçon fantastique. Toujours là pour ses amis...

- Toujours là pour toi, tu veux dire, dit Harry.

- Parce que j'ai été sa seule amie, répondit Anna. Je sais ce que ça fait que d'être seule... je l'ai été pendant neuf ans chez ma famille d'accueil.

- Moi aussi, j'ai été seul pendant longtemps, déclara Harry. Mais aujourd'hui, tout cela a changé. Taylor peut aussi changer les choses.

- Il l'a fait, dit Anna avec un sourire. Il s'est ouvert à nous...

- Ouais... dit Harry. Il n'est pas si mal, au fond.


Anna lui sourit doucement. Taylor souffrait de solitude depuis bien longtemps et rêvait d'avoir des amis comme Anna. Celle-ci était prête à l'accueillir parmis eux.


- Bon, il faut qu'on rentre, dit Hermione. Vous devez rejoindre Tonks.

- Ouais, dit Anna.


Ils rentrèrent tous dans l'école et se séparèrent pour rejoindre leur endroit respectifs. Anna et Harry se dirigèrent vers les appartements de Moony. Le miroir d'Anna chauffa soudainement et elle le sortit.


- Salut ! dit-elle.

- Salut, vous deux, répondit Padfoot. Vous allez chez Tonks ?

- Ouais, répondit Harry.

- D'accord. On est déjà dans la forêt. Moony va se transformer d'une minute à l'autre... soyez sages.

- Bien sûr, répondit Anna. Donne nous des nouvelles demain.

- Ouais, répondit Padfoot. Bonne nuit.

- Bonne nuit.


Anna ferma la connexion. Alors qu'ils atteignaient l'étage où se trouvait Tonks, il y eut une grande explosion à l'extérieur. Anna et Harry se précipitèrent vers une fenêtre et à leur plus grande horreur, ils aperçurent la marque des ténèbres dans le ciel. Ils s'échangèrent un regard remplis d'horreur.


- Il est ici, dit Anna d'une voix blanche.


La voix de Dumbledore se fit alors entendre dans tous le château.


- Tous les élèves sont priés de se rendre dans leur salle commune sans plus attendre !


Anna sentit son coeur paniquer. Son père et Moony étaient en pleine forêt interdite à l'heure qu'il est. Ron, Hermione et les autres devaient déjà être dans la salle commune.


- Que faisons-nous ? demanda Anna.

- On doit rejoindre Tonks, répondit Harry. Elle est avec Teddy... Il ne doit rien leur arriver.

- Et papa et Moony, alors ? On devrait peut-être se séparer...

- Non ! cria Harry. Ils sont cachés dans la forêt. Tonks est seule avec le bébé... allez, viens.


Harry lui prit la main et ils coururent jusqu'à chez Tonks. Ils ouvrirent la porte sans s'annoncer et Tonks se trouvait debout avec Teddy dans les bras, les larmes aux yeux.


- Harry, Anna !

- Tonks ! Tout va bien aller, encouragea Harry.

- Les aurors doivent déjà défendre les portes, dit Tonks pour se rassurer. On ne sait pas combien ils sont...

- Je pense que Voldemort est là, déclara Anna.

- Pourquoi ça arrive quand Remus doit se transformer ? cria Tonks sous la panique.

- Il ne lui arrivera rien, dit Harry dans une tentative de réconfort.

- Vous devez rester ici, dit alors Tonks. Je dois aller... je dois aller... mais je ne peux pas laisser Teddy...

- Tonks, respire, dit Anna. Moony est un loup-garou en ce moment, il ne peut rien lui arriver. En plus, Padfoot est avec lui.


Le miroir d'Anna se remit à chauffer brusquement et elle le sortit.


- Anna ? Vous êtes avec Tonks ? demanda Padfoot d'un air paniqué.

- Oui, répondit Anna. Que se passe-t-il, dehors ? Qui a été tué ?

- Je n'en sais rien... surtout, restez en sécurité, c'est compris ? Ne sortez surtout pas. Les aurors et les profs sont sur le coup.

- D'accord, répondit Harry.

- Je vous aimes, dit Padfoot avant de fermer la connexion.


Anna trouvait que cela ressemblait à un adieu. Elle s'assit sur le divan et prit sa tête entre ses mains. Que devait-elle faire ? Elle n'était pas qu'une ado de quatorze ans comme les autres... même Rogue le disait, maintenant. Elle était celle qui pouvait mettre un terme à cette guerre. Mais Harry et Tonks ne la laisserait jamais partir seule. Elle devait les contrôler pour qu'ils la laissent faire... Elle devait empêcher les mangemorts et Voldemort de faire plus de victime. Mais pouvait-elle vraiment utiliser son pouvoir sur ses amis ? Elle l'avait déjà fait sur Taylor et cela s'était plutôt mal passé. Mais la situation était sérieuse, en ce moment. Voldemort était parvenu jusqu'à Poudlard et avait déjà fait une victime.

Anna sentit son sang bouillir à l'intérieur d'elle et elle savait qu'elle ne pourrait pas rester là sans rien faire.



Laisser un commentaire ?