Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 27 : Une retenue pas comme les autres

2846 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2021 13:34

Anna détestait les mercredi. Le mercredi, elle avait un double cours d'histoire de la magie le matin et l'après-midi, un double cours de potion avec Rogue. Cette journée était terriblement longue. Il n'y avait qu'Hermione qui était enthousiaste à l'idée d'aller au cours d'histoire de la magie...

Anna en profitait toujours pour envoyer des mots à Harry et à Ron, sous le regard noir de leur meilleure amie.

La veille, Padfoot leur avait dit que la pleine lune était pour samedi soir. Il allait passer la nuit avec Moony, dans la forêt, et Anna et Harry devaient aller chez Tonks en attendant. Anna ne voyait pas d'inconvénient ; elle aimait beaucoup Tonks et Teddy mais elle avait l'impression de se faire garder. Elle avait quatorze ans, maintenant. Mais Padfoot était sans réplique. La surveillance intense allait durer pour le restant de l'année. Ils n'avaient pas le droit de se retrouver seul et libre d'aller où ils voulaient...

Anna se réveilla en sursaut alors qu'Harry rigolait. Hermione l'avait tapé derrière la tête et quittait maintenant la classe d'histoire. Anna suivit ses amis jusque dans la grande salle pour le dîner.


- Hé ! fit Ginny. Vous avez potion, après-midi ?

- Ouais, soupira Anna.

- Il paraît que Rogue est d'une humeur massacrante, dit la rouquine.

- Ca ne fera pas changement, grinça Ron.

- On sait pourquoi ? demanda Anna en tentant de ne pas avoir l'air intéressé.

- Il y a une rumeur disant qu'il est sorti du bureau de Dumbledore en colère, déclara Ginny.


Anna échangea un regard avec Harry.


- Bizarre, dit Ron en avalant une grosse bouchée de pain.


Ils finirent de dîner et se rendirent au cours de potion. Ils prirent place à leur table habituelle et attendirent que le professeur Rogue arrive. Anna chuchotait avec Harry lorsque le professeur taciturne fit son entrée. Il claqua la porte et Anna sursauta.


- Je ne tolère aucun chuchotement dans ma classe, glapit-il d'emblée. Dix points en moins pour Gryffondor.

- Mais vous n'étiez pas encore arrivé ! répliqua Anna, furieuse d'avoir perdu des points.

- Un mot de plus et j'enlève vingt points à votre maison, Black, rétorqua Rogue sans même la regarder.


Il alla derrière son bureau et s'assit sans ménagement. Il avait vraiment l'air de mauvaise humeur.


- Ouvrez votre manuel de potion à la page cent deux. Mémorisez les ingrédients et la façon de faire la potion. Vous serez noté.

- Mais... dit alors Hermione. C'est la potion du sang bleu.

- Et alors ? fit Rogue.


Hermione ne répondit pas et plongea sa tête dans le livre. Anna parcourut les quelques lignes d'explication sur la potion. Cette potion rendait le sang bleu et celui qui la buvait pouvait résister aux pires intempéries. Anna tenta de se souvenir de tout ce qu'elle lisait mais son attention était divisé entre le livre de potion et le professeur Rogue. Celui-ci ne semblait vraiment pas d'humeur et semblait tracassé par quelque chose. Anna était persuadé que cela concernait Voldemort.


- Black ! s'exclama Rogue. Concentrez vous sur votre livre au lieu de vous perdre dans vos pensées stupides.

- Ce ne sont pas des pensées stupides, répliqua Anna, vexé.

- Peu importe, grinça Rogue. Lisez.

- C'est pas possible, marmonna Anna, de mauvaise humeur.


Rogue leva la tête vers elle et la fixa d'un air méchant.


- Ma classe n'est pas une garderie, déclara-t'il sèchement.

- Heureusement, dit Anna, tous les enfants ressortiraient traumatisés.


Rogue se leva lentement et se dirigea vers elle. Hermione lui lança un regard noir tandis que Harry semblait se retenir de rire. Rogue se pencha vers Anna qui le défia du regard.


- Je pensais qu'après trois années dans ma classe, vous aviez compris comment agir de façon décente.

- Après trois années dans votre classe, la seule chose que j'ai compris c'est que le shampoing n'existe pas pour certaines personnes.


Quelques courageux Gryffondor pouffèrent de rire. Hermione ouvrit de grands yeux scandalisés. Anna avait osé. Rogue tapa brusquement sur la table et tout le monde se tut.


- Je vois que votre humour douteux est revenu avec vous la dernière fois que vous êtes partie, murmura Rogue d'un air féroce. J'enlève vingt points à votre maison.

- L'humour peut être aussi importante qu'une potion guérissante pour se sentir mieux, répliqua Anna.

- Sauf que l'humour ne vous sauvera pas face à la mort, dit Rogue froidement.


Anna le défia du regard quelques instants.


- Vous êtes en retenue, ce soir, Black, déclara Rogue. Il y a des choses que vous n'avez toujours pas compris.

- En retenue ? s'indigna Anna. J'ai des choses à faire, moi !

- Je m'en contre fiche, miss Black, répliqua Rogue. Un mot de plus et je vous envoie directement chez le directeur.


Anna serra les points et détourna le regard. Rogue était vraiment d'un humeur massacrante mais elle devait avouer qu'elle l'avait un peu cherché. Elle tenta donc de retenir la page qui expliquait comment accomplir la potion de sang bleu.

Au bout de deux heures lamentables, Anna n'avait pas réussi à faire la potion. Sans grande surprise, Hermione l'avait réussi et arborait un grand sourire. Rogue siffla qu'il donnait cinq points à Gryffondor. La cloche retentit ensuite.


- Juste cinq ? fit Anna.

- La ferme ! lâcha aussitôt Hermione.

- Vous êtes plus fort pour en enlever qu'en donner ! ajouta Anna en rangeant ses affaires.

- J'enlève dix points à Gryffondor, sussura Rogue.

- Il faut que tu apprennes à la fermer, Anna ! glapit Hermione. L'année scolaire termine bientôt et nous sommes loin derrière Serpentard, à cause de toi !

- Je m'en fiche bien, répliqua Anna. Il y a de l'injustice avec tout ce système de points ! Gryffondor restera toujours mieux que Serpentard, même si on perds la coupe.

- Moi, je ne m'en fiche pas, rétorqua Hermione avant de sortir de la classe.


Harry haussa les épaules tandis que Ron décida de suivre Hermione.


- Dix huit heures, dans mon bureau, miss Black, lâcha Rogue.


Anna bougonna et suivit Harry hors de la classe.


- Je ne pense pas que c'était le moment pour le provoquer, déclara Harry.

- C'est lui qui était de mauvaise humeur, gromela Anna.

- Hermione est vraiment fâché, dit Harry.

- Ouais... mais je me fiche tellement de la coupe. Voldemort va sans doute faire des siennes prochainement...


Elle échangea un regard avec Harry et rejoignit la grande salle. Hermione lui lança des regards noirs de temps en temps et ne lui parla pas vraiment. Anna mangea avec peu d'appétit. Ils se rendirent ensuite tous chez Padfoot. Hermione décida d'amener son livre de métamorphose ; il y avait un examen la semaine prochaine et elle était vraiment stressée, apparement.

Anna et Harry étaient obligés d'aller chez Padfoot à tous les soirs et Ron et Hermione les accompagnait presque toujours. Ils ne voulaient plus se séparer, à présent.

Padfoot était déjà avec Moony dans son salon et ils saluèrent les jeunes. Hermione s'installa en retrait avec son livre et ne parla à personne.


- Hermione, tu as l'air soucieuse ? demanda doucement Moony.

- On a un examen de métamorphose la semaine prochaine, répondit Hermione sans lever la tête.

- Elle étudie comme ça depuis deux jours, lâcha Ron. Même sans étudier, tu aurais la meilleure note, Hermione.

- Il a raison, répondit Moony en souriant.

- Hermione est fachée parce que Rogue nous a fait perdre des points, dit alors Anna en levant les yeux au ciel.

- C'est pas Rogue qui nous en a fait perdre, rétorqua aussitôt Hermione. C'est toi.


Anna leva de nouveau les yeux au ciel.


- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Padfoot.

- Rogue était de mauvaise humeur, répondit Anna.

- Anna a fait exprès de répliquer chaque fois qu'il parlait, dit sèchement Hermione. On a perdu quarante points.

- Quarante ? s'étrangla Padfoot. Tu as fait fort, gamine !

- C'est pas ma faute, brailla Anna. On ne peut même pas respirer avec lui ! Il m'insulte tout le temps et je ne peux même pas me défendre sans perdre des foutus points. Même si Hermione est de son côté, dit-elle en fixant Hermione, c'est lui qui me cherche !

- Il est tellement hargneux, approuva Padfoot.

- Rogue est tout de même un professeur, dit Moony avec un regard désaprobateur. Il faut que tu le respecte.

- C'est un prof alors il doit aussi respecter ses élèves, dit Padfoot, sur la défensive.


Il détestait Rogue et prenait toujours pour sa fille lorsqu'il y avait des conflits. Moony, lui, était un peu plus rationnelle.


- Effectivement, répondit Moony. Mais c'est lui qui posséde l'autorité alors je te conseille de faire en sorte de l'écouter, Anna.

- Ouais, bon... marmona Padfoot. Entucas... j'ajoute cinquante points à Gryffondor.

- Ouais ! crièrent Anna, Harry et Ron d'une même voix.


Les yeux d'Hermione brillèrent un instant.


- Padfoot ! s'indigna Moony. Tu as besoin d'une raison pour donner des points !

- Bien... fit Padfoot. Parce qu'ils assistent au cours de Rogue depuis trois ans.


Anna ricana tandis que Moony se mit en colère. Hermione ne savait pas trop de quel côté se ranger.


- J'enlève cinquante points à Gryffondor, déclara le loup-garou.

- Je donne cinquante points à Gryffondor ! répliqua Padfoot.

- J'enlève cinquante points à Gryffondor ! Ça suffit, maintenant, Sirius !


Les deux hommes se défièrent du regard.


- Nous sommes des professeurs, maintenant, dit Moony. Ne l'oublie pas.

- Je suis un bon prof, maugréa Padfoot.


Il y eut un petit silence.


- Elle a une retenu à dix huit heures, dit alors Harry.

- Une retenue en plus ? fit Moony en arquant un sourcil.

- Tout le monde disait que Rogue était pire que d'habitude, dit Ron. Quelqu'un l'a vu sortir du bureau de Dumbledore. Il avait l'air en colère.


Tout le monde fixa alors Padfoot, attendant des explications. Celui-ci échangea un regard avec Moony.


- Il est toujours en colère lorsqu'il parle avec Dumbledore, déclara Padfoot.


Anna soupira et échangea un regard déçu avec ses amis.


- Tu devrais y aller, maintenant, Anna, dit Moony en regardant sa montre.


Anna fit la moue et se leva sans grande conviction.


- Si je ne reviens pas, sachez que je vous aimes tous, déclara-t'elle tragiquement.

- Oh, Anna, soupira Moony. Tu as déjà vu pire.

- Non, dit Anna.

- Personne n'est pire que Rogue, ajouta Padfoot. Bonne chance, ma fille.


Les jeunes rigolèrent devant tant de mélodrame et Anna sortit en direction du bureau de Rogue. Elle arpenta les couloirs presque vide avec appréhension. Qu'est-ce que Rogue allait lui faire faire, cette fois ? Elle avait déjà eu plusieurs retenues avec le professeur de potion. Une fois, elle avait lavé le plancher de la classe avec une brosse à dent. Padfoot avait été furieux lorsqu'il l'avait apprit et Moony avait dû le retenir pour ne pas qu'il aille confronter Rogue.

Anna toqua trois coups à la porte mais personne ne répondit. Elle attendit quelques instants. Rogue n'était pas encore là, apparemment. Elle tenta d'ouvrir la porte mais celle-ci était barré. Elle sortit alors sa baguette et lança alohomora. La porte s'ouvrit en grinçant. Elle passa sa tête dans l'embrasure de la porte pour constater qu'il n'y avait vraiment personne.


- Monsieur ? appela-t'elle en entrant dans le bureau.


Mais la pièce était vide. Elle alla regarder sur le bureau de Rogue, par curiosité. Elle vit différents devoirs d'élèves ainsi que des flacons. Elle se pencha davantage pour observer de plus près. C'est alors qu'elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna en sursaut et aperçut la baguette de Rogue sous son nez. Avant qu'elle ne puisse comprendre, il lui lança un sort muet. Son esprit s'embruma alors et elle se sentit faible. Elle vit alors Rogue dans sa propre tête et des souvenirs se mirent à défiler. Elle entendait également la voix froide de Rogue. De quel droit osez-vous fouiller dans mes affaires ? Vous êtes si arrogante, pareil comme votre père et ce satané Potter ! Anna tenta de le repousser, en vain. Elle vit alors Voldemort défiler sous ses yeux. Bellatrix Lestrange et Tracy qui retenait ses amis. Vous oubliez l'essentiel ! Vous vous relâchez sans cesse ! criait Rogue dans sa tête. Anna en avait assez. Rogue lui reprochait de fouiller sur son bureau mais lui se permettait de fouiller dans sa tête. Votre sens de l'humour ne vous sauvera pas face à eux ! Vos amis ne seront pas toujours là !


- Ça suffit ! grinça Anna entre ses dents. Sortez de ma tête... Pourquoi...

- Parce que vous êtes celle qui peut vaincre le seigneur des ténèbres ! cingla Rogue. L'espoir du monde entier repose sur les épaules d'une fillette stupide, arrogante et immature !

- Je ne suis pas...


Des images brouillèrent encore sa vue et Anna vit des images de Voldemort en rafales.


- Arrêtez, dit-elle furieusement.

- Non ! cria Rogue. Réveillez-vous un peu, Black !


Anna sentit sa colère bouillir en elle et elle repoussa Rogue de toutes ses forces. C'est alors que de nouvelle image apparurent et Anna ne reconnu rien. Elle vit une femme sombre et pâle qu'elle avait déjà vu auparavant. Elle l'avait vu lorsqu'elle était prise dans le piège de Voldemort avec Rogue. C'était la mère de Rogue.

L'homme chassa ce souvenir sans difficulté et Anna le sentit la prendre par le collet. Un nouveau souvenir apparut alors et Anna reconnu aussitôt sa mère. Elle était avec un jeune homme aux cheveux noirs ; Rogue, sans aucun doute.


- Maman, murmura Anna.


Elle voulait tellement voir ce souvenir de Rogue. Celui-ci tenta de lutter mais il ne put rien faire.


- Severus... je sais que tu détestes Sirius... mais je t'en supplie, protège mon bébé. Ma fille...

- Je ferais ce que je peux...

- Je t'en prie, tu es le seule qui puisse le faire. Promet le moi...

- Je te le promet, Katherine. Je le fais pour toi, pas pour cet idiot que tu as choisi.

- Je le sais... merci, Sev... on doit faire un serment inviolable.

- Tu ne me fais pas confiance ?

- Oui, Severus... mais je dois en avoir la certitude, tu comprends. Ma fille... ma Annastasia...

- Je vais le faire.


Anna vit les deux jeunes gens pratiquer un serment inviolable. Sous le choc, elle retrouva ses esprits et aperçut le grand Rogue, devant elle, l'air terriblement furieux.


- C'est vous qui avez commencé, dit aussitôt Anna d'une voix blanche.


Rogue était furieux parce qu'elle avait vu ce souvenir mais c'était lui qui avait lancé le sortilège en premier. Il frappa l'arrière de sa tête sans ménagement et Anna gémit.


- Idiote, rugit-il. Sortez de mon bureau.


Il la poussa vers la porte et Anna tomba par terre. Elle se releva rapidement et mit sa main sur la poignée. Elle se tourna alors vers Rogue, qui lui tournait le dos.


- Pourquoi vous lui avez promis de me protéger ? demanda-t'elle avec tout son courage.


Rogue se retourna brusquement et lui lança un encrier. Anna l'évita et sortit du bureau en quatrième vitesse. Elle avait maintenant eu la preuve que Rogue était très proche de sa mère. Elle savait qu'il avait aimé Lily Potter - Padfoot leur avait dit - mais elle ne savait pas quel lien l'unissait à sa mère. Padfoot avait dit qu'ils s'étaient connu parce que Katherine était la meilleure amie de Lily.

Tout semblait si compliqué pour Anna. Si Rogue était amis avec Lily et Katherine, pourquoi haissait-il autant Harry et elle-même ? À cause de Padfoot et James, pensa Anna. Rogue était leur ennemis, à eux. Quoi qu'il en soit, même si Anna avait toujours pensé que Rogue la détestait, il avait fait une promesse de la protéger. Il l'avait d'ailleurs déjà protégé à plusieurs reprises.

Rogue semblait être quelqu'un qui rejetait ses émotions et qui montrait son affection d'une drôle de manière. Anna songea qu'il l'aurait peut être bien aimé si son père avait été quelqu'un d'autre. Rogue détestait Padfoot encore plus que James. Quoi qu'il en soit, Anna savait qu'elle devrait éviter Rogue quelques temps. Il avait été vraiment en colère qu'elle découvre ce souvenir...



Laisser un commentaire ?