Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 21 : Sur le dos d'un hyppogriffe

2263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2021 12:50

Cela faisait plusieurs jours qu'Anna n'avait pas vu Taylor. Elle se demandait s'il avait vraiment fait payer à Malfoy, comme il lui avait dit. Le jeune homme semblait l'éviter depuis qu'il avait rompu.

Cependant, Anna n'avait pas le temps de le chercher. Elle devait se rendre dans le bureau du psychomage pendant que Harry, Ron et Hermione se rendait chez Padfoot. Elle y alla en traînant ses pieds, comme d'habitude. Anna était plutôt ravie que ses rencontres avec Livia soient resté secrètes. Elle détesterait que cela en vienne aux oreilles de Malfoy.

Elle toqua trois coups et entra après s'y être fait invité.


- Bonjour, Anna, dit doucement Livia.

- Salut, répondit Anna en se laissant tomber sur la chaise.

- Comment tu vas, aujourd'hui ?

- Très bien.

- De quoi voudrais-tu parler ?

- Aucune idée...

- Allez, Anna, fais un effort, souffla Livia. Tu peux me parler de n'importe quoi. Y'a t'il quelque chose qui te tourmente en moment ?

- Y'a toujours quelque chose qui me tourmente, soupira Anna.

- Comme quoi ?

- Comme la menace de Voldemort, par exemple, répondit Anna d'un air agacé. Qui va-t'il tuer ? Moi ? Mon père ? Mes amis ?

- Tu es beaucoup stressé à propos de ça, répondit Livia.


Anna se sentit stupide de parler avec elle. Elle ne pouvait pas comprendre.


- Je suis désolé, dit-elle alors, mais je ne vois pas ce que nos rencontres peuvent m'apporter. J'aimerais arrêter...

- Monsieur le directeur et même ton père souhaitent que tu poursuives, Anna.

- Oui, mais moi, je ne veux plus, répondit Anna.

- Ce n'est pas à toi d'en décider, Anna, dit Livia d'un air désolé. Je sais que tu n'aimes pas beaucoup parler. Je sais aussi que tu as de la difficulté à faire confiance. Mais tout ce que tu dis ne sortira jamais d'ici. Je suis là pour toi.

- C'est gentil...

- Si tu veux, nous pouvons rencontrer le directeur ensemble. Avec ton père aussi. Nous discuterons de ton cas.

- Non, merci, répliqua Anna, très agacé. Ce que je voudrais, c'est qu'on me laisse tranquille. Ce que je voudrais, c'est que tout finisse et qu'on puisse vivre sans soucis.


Livia l'observa et commença à prendre des notes. Anna leva les yeux au ciel et quitta le bureau sans plus attendre. Livia la rappela mais Anna n'écoutait pas. Elle savait qu'elle aurait des problèmes avec ça mais elle s'en fichait.

Elle se rendit dans le sous-sol de l'école dans l'espoir de croiser Taylor. Le couloir était désert comme à son habitude. Anna pensa alors que Taylor était dans sa salle commune. Alors qu'elle allait remonter l'escalier, elle passa devant la réserve de Rogue et entendit des voix. Elle reconnu aussitôt la sienne et celle de Malfoy. Anna se colla contre la porte pour écouter...


- ... a dit que plusieurs personnes vont mourir.

- Des gens meurent à tous les jours.

- Il n'épargnera personne !

- Du calme, Malfoy. Votre père ne devrait pas vous parler de ces choses là, à voir votre réaction.

- Le seigneur des ténèbres a déjà perdu son mort-vivant, il est furax !


Anna entendit des pas derrière elle et se recula brusquement. Le seigneur des ténèbres a perdu son mort-vivant ? Que vouait dire Malfoy ? Anna partit presque en courant dans les appartements de son père. Elle entra et aperçut ses trois amis ainsi que Padfoot.


- T'es déjà là ? s'étonna Harry.

- Oui, on a terminé plus tôt, mentit Anna. On a parlé de mon frère... ajouta-t'elle en direction de Padfoot. Est-ce que tu as des nouvelles, papa ?

- Euh... fit Padfoot. Non, désolé.

- Je ne le vois plus à Poudlard, soupira Anna. J'ai l'impression que quelque chose est arrivé.

- Nous n'avons aucune nouvelle, gamine, dit doucement Padfoot.


Anna l'observa quelques secondes pour voir s'il mentait. Elle pourrait lui faire avouer avec son pouvoir mais elle ne pouvait se résoudre à faire cela sur son père.


- À ta place, je ferais comme s'il était déjà mort, dit alors Ron.

- Je sais qu'il est déjà mort, répondit Anna, mais il est revenu à la vie et c'est une chance inouïe.

- Voldemort la fait ressusciter, Anna, dit Harry. Ce n'est pas pour le rendre à sa soeur pour qui il a sacrifié sa vie.

- Je sais, grogna Anna.

- Ne t'en fais pas pour lui, dit alors Padfoot en posant une main sur son épaule.


Anna se força à sourire. Le reste de la soirée se passa tranquillement. Au moment de se coucher, Anna sentait que quelque chose clochait avec son père. Il savait quelque chose mais ne voulait pas le lui dire. Elle se promit de chercher la vérité ailleurs.

Le lendemain matin, elle croisa le professeur Rogue en se rendant dans la Grande Salle. Elle s'éclaircit la gorge et arriva à sa hauteur.


- Euh, professeur Rogue ? appela-t'elle.


Rogue s'arrêta et la dévisagea. Anna regarda autour d'elle et se pencha vers lui.


- Je voulais savoir... dit-elle un peu maladroitement. Que se passe-t-il avec Voldemort ? Qu'est-ce qu'il fait de mon frère Axel ?


Rogue ne répondit pas tout de suite et la fusilla du regard.


- Je ne sais pas de quel droit vous vous permettez de me poser ce genre de question, mais je vous déconseille de recommencer.


Anna fut bouché-bée quelques secondes mais reprit contenance :


- Mais ! s'exclama-t'elle. J'ai le droit de savoir !

- Il me semble qu'il existe bien d'autres personnes à qui vous pouvez poser vos questions, Black.


Rogue continua sa marche et entra dans la grande salle. Anna poussa un soupir de frustration. Quel idée elle avait eu... Rogue n'allait certainement pas tout lui dévoiler seulement si elle lui demandait. À moins qu'elle utilise son pouvoir...


- Hé ! Tu viens ? lança Hermione qui entrait dans la grande salle.

- Ouais.


Anna alla prendre le déjeuner avec ses amis. Padfoot était assis à la table des profs et Anna lui lança un regard noir. Padfoot sembla surpris.


- Ça va, Anna ? demanda Harry.

- Oui, répondit Anna, mais j'ai l'impression que Padfoot me ment.

- Quoi ? fit Harry.

- Sur Axel, spécifia Anna. Tout ne peut pas aller juste bien... je suis sûr qu'il est arrivé quelque chose.

- Mais non, soupira Hermione. Tu ne devrais pas t'inquieter autant.


Anna soupira et mangea son repas. Hermione et Ron se disputèrent à propos des elfes de maison pendant tout le repas. Harry participait de temps en temps en disant que Kreacher était le pire elfe de la Terre. Puis vient le sujet de l'anniversaire d'Anna. Ses amis lui demandèrent ce qu'elle voulait le plus et elle répondit simplement qu'elle voudrait passer la soirée avec eux. Harry répondit qu'ils faisaient toujours cela et Anna haussa les épaules.

Elle n'était pas enthousiaste à l'idée de faire une fête pour elle alors que Voldemort préparait certainement une prochaine attaque. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être le dernier horcruxe, en plus. Et son inquiétude à propos d'Axel la tenaillait et elle se faisait toutes sortes de scénarios.

Mais bien sûr, le jour de sa fête, elle débarqua chez son père avec Harry et fut surprise par tous ses amis. Harry, Ron, Hermione et même Taylor étaient présents ainsi que Moony, Tonks et Teddy. Anna souria malgré elle et fut touché. Tout le monde lui souhaita bonne fête en l'embrassant.


- Bonne anniversaire, dit doucement Taylor.

- Merci, répondit Anna. Je suis surprise que tu sois là.

- Je ne pouvais pas manquer ça, répondit Taylor avec un clin d'oeil.

- Viens t'asseoir ! lança Hermione en tapotant le divan à côté d'elle.


Il y avait une pile de cadeau sur la table et Anna soupira mais tout le monde étaient si heureux en ce moment qu'elle se prêta au jeu.

Elle ouvrit sept cadeaux en tout. Padfoot lui avait offert une figurine d'hyppogriffe qui bouge. Hermione lui avait offert une plume qui s'effaçait toute seule lorsqu'on se trompait. Harry et Ron lui avait offert le nouveau jeu de carte explosive. Taylor lui avait donné une petite bille. Elle le regarda avec un air interrogatoire.


- C'est une bille magique, dit-il. Elle émet de la fumée paralysante si tu la jette par terre.

- Oh, souffla Anna.

- J'ai pensé que ça pourrait être utile, sourit Taylor.

- Merci, dit Anna, contente.


Ce petit engin était super et Anna se demanda où Taylor avait bien pu la trouver.

Anna était vraiment contente et choyé. Elle remercia tout le monde chaleureusement.

Ils passèrent tous une bonne soirée et Anna oublia tous ses soucis. Taylor était de nouveau gentil avec elle et elle était très soulagée. Il lui avait d'ailleurs révélé qu'il avait mit une potion colorante dans la bouteille d'eau de Malfoy. Celui-ci s'était retrouvé avec les cheveux roses et n'était pas sorti du dortoir de la journée. Anna, Harry et Ron l'avaient fortement félicité.

Ils quittèrent l'appartement de Padfoot autour de vingt et un heure. Au moment d'entrer dans la salle commune, Harry tira Anna en arrière.


- Viens avec moi, dit-il, tout sourire.

- Euh ? fit Anna.

- J'ai une surprise pour toi, dit mystérieusement Harry.

- Mais il faut rentrer ! intervient Hermione.

- Laisse les, Hermione, soupira Ron en la tirant dans la salle commune.


Anna suivit Harry jusqu'à l'extérieur avec curiosité. Harry avait l'air vraiment exité. Il faisait un peu froid et Harry se mit à courir vers la forêt interdite.


- Tu veux m'expliquer ? demanda Anna, essoufflée, en arrivant sur le bord de la forêt.

- Tu ne devine pas ? fit Harry.

- Non.

- Hagrid est au courant, dit Harry en entrant dans la forêt. Il la même rapproché pour l'occasion.

- Rapproché qui ? dit Anna.

- Lui, dit alors Harry en pointant un hyppogriffe.


Anna fut stupéfaite. Il y avait un grand hyppogriffe gris qui la regardait avec de grands yeux.


- Il est encore ici ? demanda-t'elle.

- Oui, Hagrid la caché...

- Génial...


Anna se pencha pour se présenter à l'hyppogriffe et il s'inclina également. Ravie, elle s'avança pour le caresser.


- Taylor m'a soufflé l'idée, avoua alors Harry en regardant la bête. Il a dit que ce serait mieux si c'était moi qui te faisais la surprise.

- Oh, répondit Anna. Il est gentil.

- Tu aurais préféré que ce soit lui ?

- Non, répondit doucement Anna. On monte ?


Elle souria de toutes ses dents et Harry en fit de même. Il l'aida à monter sur l'hyppogriffe et la rejoignit. L'hyppogriffe courut et s'envola dans un grand bruissement d'aile. Le coeur d'Anna explosa alors de bonheur. Elle retrouvait cette sensation de liberté et de bonheur pur en volant dans le ciel. Harry était présent avec elle et le moment était simplement parfait. Padfoot l'avait également fait monter sur un hyppogriffe pour son anniversaire l'année dernière. Elle n'avait jamais oublié la sensation et était très heureuse de la revivre. Elle entendait Harry rire en arrière d'elle.

Harry s'accrochait à sa taille pour ne pas tomber. Anna s'appuya contre sa poitrine et profita de l'air frais. La vue était magnifique. Le château paraissait si minuscule de là où ils étaient.

L'hyppogriffe descendit brutalement et Anna s'accrocha à lui de toutes ses forces. La bête atterrit dans la forêt. Anna et Harry descendirent le sourire aux lèvres.


- C'était trop super, dit Anna avec enthousiasme.

- Tu la dis ! répondit Harry.


Ils apprécièrent le moment présent quelques instants et décidèrent de s'assoir près d'un arbre.


- Alors, tu penses vraiment que Padfoot te cache quelque chose ? demanda Harry.

- Je ne sais pas trop...

- S'il le fait, je pense que c'est pour t'épargner des souffrances inutiles.

- Je dois quand même savoir la vérité, Harry.

- Je sais, répondit Harry en lui prenant la main.


Anna était habitué à ce geste et ne sentait pas que c'était un geste d'amoureux.


- Tu penses souvent à l'horcruxe, toi ? demanda Anna au bout de quelques secondes de silence.

- Ouais, toutes les nuits, soupira Harry. Il y a tellement de possibilité... j'en étais un, alors...

- C'est tout de même fou, soupira Anna. Voldemort la peut-être fait sans même le savoir.

- On va quand même y arriver, encouragea Harry.

- L'ordre du phénix ne semble pas savoir où chercher, souligna Anna. J'ai l'impression que c'est nous qui devons le trouver.

- Nous, répéta Harry, tous ensemble.

- Ouais... répondit Anna.


Ils profitèrent encore un moment de l'air frais puis rentrèrent au château.

Anna se coucha ce soir là ravie de sa journée. Tout le monde avait voulu lui faire plaisir et cela lui réchauffait le coeur. La ballade en hyppogriffe avec Harry l'avait remis d'aplomb et elle se sentait d'attaque pour affronter la fin de l'année scolaire. Elle ne se doutait pas que très bientôt ses sentiments allaient à nouveau être bouleversé...

Laisser un commentaire ?