Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 19 : Dispute et chocolat

2986 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2021 14:58

Anna marchait devant ses camarades dans la salle sur demande le samedi soir. Tout le monde la regardait et elle se sentait plus à l'aise qu'Harry, qui tentait de rester derrière elle.


- Bon, dit finalement Anna, je ne vais pas passer par quatre chemins. Poudlard risque d'être attaqué d'ici la fin de l'année.

- Quoi ? fit Cho, une main sur sa bouche.

- Il fallait s'y attendre, lâcha Luna de son ton lunatique.

- On va devoir défendre notre école ! dit Ginny avec ferveur.

- C'est ce que nous voulons, dit Anna.

- Nous sommes avec toi, dit doucement Taylor.


Anna lui sourit et elle vit Harry soupirer. Elle commença alors à expliquer ce qu'elle avait prévu. Résister à l'imperium était important mais cela ne leur ferait pas gagner une guerre. Ils devaient également savoir comment attaquer. Harry et elle montrèrent tous les sortilèges qu'ils avaient apprit au fil des années avec Padfoot. Tout le monde s'entraîna dur et finirent tous en sueur. Anna était satisfaite ; leurs amis semblaient prendre la menace au sérieux. En plus des cours de duel et de défense contre les forces du mal, leur entraînement intensif était le bienvenu. Anna savait que Voldemort allait rire d'enfant de treize ans. Elle voulait que ses amis épatent le mage noir. Elle ne voulait surtout plus que quelqu'un meurt de sa main sans savoir se défendre.


Anna et ses amis sortirent de la salle sur demande deux heures et demi plus tard. Elle marchait avec Harry, Ron, Hermione, Ginny et Taylor lorsqu'ils croisèrent Malfoy et sa bande.


- Tiens, le groupe de minable, lâcha le blond d'un ton arrogant.

- Je te conseille de ne pas nous provoquer, répliqua Anna.

- Et je te conseille de surveiller tes arrières, lança Malfoy. Ou plutôt de profiter des derniers mois à Poudlard.

- La ferme, lâcha Ginny.

- Ouuuh ! fit Malfoy avant de les contourner.

- Il sait quelque chose, déclara Harry.

- Je vais m'en occuper plus tard, répondit Anna en le fixant.

- Ce n'est qu'un trouble fête, dit Taylor.


Anna ne répondit pas mais se promit de coincer Malfoy un peu plus tard.

Les rencontres d'Anna avec la psychomage ne donnait rien de vraiment bon selon Anna. Elle qualifiait même cela de perte de temps monumentale, mais devait y aller tout de même pour Dumbledore et son père. Anna se sentait mieux à présent et elle voulait se concentrer sur Voldemort et son dernier horcruxe. Sauf qu'elle n'avait aucune idée où fouiller... Elle et Harry tentaient d'imaginer ce qu'aurait pu choisir Voldemort mais cela n'aboutit à rien. La semaine de la saint-valentin était arrivé et Anna craignait ce moment. Harry avait mit fin à sa relation avec Cho, au plus grand plaisir de Ginny. Cette dernière avait écrit une lettre toute rose pour Harry et Ron grogna lorsqu'elle lui donna. Anna ressentit un peu de jalousie et disparut pour rejoindre Taylor.

Ce qu'elle avait dit à son père l'autre jour lui revenait en tête. Elle aimait Taylor plus comme un ami et elle commençait à se sentir mal. Le jeune homme était tellement gentil avec elle. Elle le rejoignit dans le sous-sol du château où il lisait simplement un livre, adossé au mur.


- Hé, dit-elle en souriant.

- Tu es venu seule ? demanda Taylor d'un ton inquiet.

- Je n'ai pas besoin d'un escorte pour descendre ici, soupira Anna.

- Tu as raison, répondit Taylor.


Malfoy fit soudainement son apparition. Il sortait de la salle commune avec ses deux amis, Crabe et Goyle. Lorsqu'il vit Anna et Taylor, il s'arrêta.


- Les vaux rien de Gryffondor ne sont pas acceptés ici ! lâcha-t'il froidement.

- Ce n'est pas dans le règlement, répondit alors Taylor.

- Ce n'est pas à toi que je parlais, répliqua Malfoy. Tu paie rien pour attendre, Black.

- Tu crois que tu me fais peur ? rétorqua Anna, énervé. Je peux te mettre par terre dans le temps de le dire.

- Ah, ouais ? fit agressivement Malfoy en sortant sa baguette.


Taylor se mit alors devant Anna et en fit de même. Anna tenta de le pousser ; elle était capable de se défendre toute seule.


- Laisse-moi faire ! lâcha-t'elle.

- Pousse toi de là, Taylor, dit Malfoy. Ta petite amie est capable de se défendre toute seule.

- Je te conseille de t'en aller, répliqua calmement Taylor.


Malfoy eut un rictus et cela mit Anna hors d'elle. Elle savait qu'elle allait le regretter, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle utilisa son don pour obliger Taylor à ne pas intervenir. Celui-ci se poussa près du mur avec un air confus. Anna fit alors face à Malfoy. Ses yeux brillèrent d'un vert vif. Crabe et Goyle la menaçait également de leur baguette. Fichez le camps, vous deux, pensa-t'elle. Aussitôt, les deux serpentards partirent. Malfoy eut l'air surpris mais se reprit rapidement. Il ouvrit la bouche pour lancer un sort mais Anna l'en empêcha.


- Qu'est-ce que ça fais ? demanda-t'elle d'un air arrogant. Je suis plus forte que toi, Malfoy.

- Je vais t'avoir, répliqua Malfoy entre ses dents.

- Tu es sûr ?


Anna le força à lâcher sa baguette et tomber à genoux. Elle eut un petit rire satisfait en voyant sa mine frustré et apeuré.


- J'ai une question à te poser, dit alors Anna.


Au même moment, Taylor sembla se ressaisir. Il prit Anna par le bras et partit rapidement.


- Qu'est-ce que tu fiches ? gronda Anna.

- Je t'empêche de faire une bêtise, répondit Taylor.


Il se rendit au premier étage avant de lâcher Anna.


- Tu as utilisé ton pouvoir sur moi, dit Taylor d'un ton blessé.


Anna constata que ce n'était pas une question.


- Je n'avais pas le choix, répondit Anna. Je voulais confronter Malfoy.

- Tu avais entièrement le choix, rétorqua Taylor. C'est comme si tu utilisais un sort impardonnable sur moi.

- Pas du tout, lâcha Anna. C'est en moi, ce n'est pas...

- C'est l'impérium, Anna, dit gravement Taylor.


Anna prit alors conscience de ce que ça pouvait faire à Taylor. Il se sentait probablement trahi.


- Écoute, je suis désolée, dit Anna.

- Ça va, répondit Taylor.


Il partit sans plus de cérémonie. Anna poussa un long soupir en se maudissant. En plus de s'être disputé avec Taylor, elle n'avait rien su de Malfoy.

Anna ne parla de cet incident à personne. Ses amis lui demandèrent plusieurs fois pourquoi elle ne parlait plus à Taylor. Elle haussait les épaules la plupart du temps.

Le jour de la saint-valentin était arrivé. Anna traîna les pieds en se rendant à la grande salle avec ses amis. Elle prit place à la table des gryffondors. Quelques minutes plus tard, des dizaines de hiboux arrivèrent. Ils laissaient tomber des tonnes de lettres et de boite de chocolat. À sa grande surprise, Anna en reçut plusieurs. Harry en reçu également plusieurs. Anna se tourna vers Taylor pour voir s'il en recevait, mais non. Elle se sentit alors stupide de ne pas avoir pensé à lui écrire. Elle repoussa ses lettres et ses chocolats avec dégoût.


- Tu ne les ouvre pas ? se surprit Hermione.

- Non, répondit Anna. Ça ne m'intéresse pas...

- Je peux ? demanda alors Ginny, tout sourire.


Anna hocha la tête après lui avoir jeté un drôle de regard. Hermione se joignit alors à elle pour ouvrir les cartes.


- Tu es si belle que tu m'hypnotise, tu es devenu ma hantise, N.L, lut Hermione.

- N.L ? répéta Harry.


Il se tourna en même temps qu'Anna vers Neville, qui rougit jusqu'au cheveux. Anna fit un sourire mal-à-l'aise et détourna le regard. Hermione gloussa.


- Je t'aime, Taylor, lut alors Ginny. C'est bref.

- En effet, répondit Anna qui se sentait encore plus mal de ne rien lui avoir écrit.


Elle se retourna vers Taylor mais il semblait captivé par la contemplation de son assiette. Anna aperçut son père à la table des professeurs ensevelit sous des cartes. Rogue le regardait d'un air dégoûté. Anna remarqua également que Livia avait aussi des cartes.


- Ron, tu as écris à la psychomage ? demanda alors Ginny qui avait suivi le regard d'Anna.


Ron rougit violemment et se mit à bégayer. Hermione secoua la tête d'un air désespéré et Anna rigola.


- Ça te fais rigoler ? lui dit Ron. Elle a sûrement écrit à ton père.


Anna perdit son sourire pour faire une grimace. Elle ouvrit ensuite une boite de chocolat pour en manger un mais s'arrêta lorsqu'elle vit des serpents en chocolat. Elle se tourna vers Taylor mais il ne la regardait toujours pas.


- Bizarre, commenta Hermione.

- Ils ont l'air bons, lâcha Anna.


Ron en prit un et en prit une bouché généreuse sous l'oeil indigné d'Hermione.


- T'aurais pas dû, dit aussitôt Harry. Si ce n'est pas de Taylor, c'est probablement une blague de...


Mais Ron devient alors rouge et Harry se tut. Ron se mit ensuite à trembler de tout son corps. Ginny se leva et se mit à crier. Aussitôt, Mc Gonagall, Padfoot et Moony arrivèrent en courant. Ron vomit sa propre bave.


- C'est un coup de Malfoy ! cria Anna.

- Monsieur Weasley, suivez-moi à l'infirmerie ! lança Mc Gonagall en l'aidant à marcher.


Hermione et Ginny les suivirent tandis qu'Anna se précipita vers Malfoy. Le professeur Rogue arriva.


- Anna ! appela Padfoot.

- C'est Malfoy ! accusa Anna en pointant le serpentard. Tu vas regretter ça, espèce de sale vermine !

- De quoi tu parles ? répliqua Malfoy en se levant.

- Miss Black, vous vous calmez, rugit Rogue.

- Anna, on va tirer ça au clair, lança Padfoot. Viens.


Il lui prit le bras et l'entraina avec lui. Anna pesta contre Malfoy.


- C'est évident que c'est lui ! cria-t'elle.

- Ce sont des chocolats en forme de serpent ! spécifia Harry en montrant la boite.

- On ne peut pas accuser sans preuve, déclara Dumbledore qui venait d'arriver. Je vais garder ces chocolats. Vous devriez aller voir votre ami, tout les deux, ajouta-t'il vers Anna et Harry.


Anna avait envie de dire que Malfoy lui avait dit qu'elle allait payer, mais si elle disait cela, elle devrait parler de leur petite altercation et c'est elle qui aurait des problèmes. Elle sortit furieusement de la grande salle et rejoignit l'infirmerie avec Harry.

Ron était déjà installé dans un lit avec madame Pomfresh à son chevet. Hermione se précipita vers Anna et Harry.


- Du poison, déclara-t'elle. Par chance, ce n'était qu'un canular.

- Si vous connaissez celui qui vous a offert ces chocolats, dites le, miss Black, lâcha Pomfresh.

- Drago Malfoy, répondit aussitôt Anna.

- Tu as une preuve ? demanda Padfoot en entrant dans l'infirmerie avec Mc Gonagall.

- Non, mais c'est évident ! répondit Anna avec exaspération. Il passe ses journées à me chercher.

- Ceci est entre les mains du directeur, intervient Mc Gonagall. Miss Black, je vous demande de laisser monsieur Malfoy tranquille.


Anna ouvrit la bouche pour protester mais Mc Gonagall leva un doigt.


- Sinon j'enlève cinquante points à Gryffondor, lâcha-t'elle.


Anna fit de gros yeux et tourna la tête. Ron était endormi et semblait maintenant paisible grâce à l'infirmière. Taylor fit alors son entrée dans l'infirmerie accompagné du professeur Rogue.


- Ron va bien ? demanda Taylor.

- Oui, mais il a besoin de repos, répondit madame Pomfresh. Seulement deux visiteurs seront tolérés.


Tous les jeunes se regardèrent puis décidèrent de laisser Hermione et Ginny veiller sur Ron. Anna sortit donc avec tous les autres.


- Miss Black, monsieur le directeur souhaite vous rencontrer, annonça le professeur Rogue.

- D'accord, répondit Anna en se dirigeant aussitôt vers son bureau.


Padfoot soupira et laissa Harry et Taylor accompagner sa fille. Celle-ci pesta contre Malfoy tout le long.


- Le poison n'était pas si dangereux, dit alors Harry.

- S'il l'aurait mangé seul ou pendant la nuit, personne n'aurait eu le temps de l'amener à l'infirmerie, répliqua Anna.

- Quelqu'un voulait apparemment te faire du mal, déclara Taylor.

- Brillant, ironisa Harry.

- Je m'occupe de Malfoy, dit alors Taylor.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda Anna.

- Je vais le forcer à avouer, répondit Taylor. De toute façon, il a bien dit que tu allais payer, Anna. J'étais témoin.

- Mais nous ne devons pas parler de ça, dit aussitôt Anna.

- Parler de quoi ? fit Harry.


Anna fit de gros yeux à Taylor pour qu'il se taise. Celui-ci fit un signe de tête et partit en sens opposé. Anna soupira. Rien n'était arrangé avec Taylor.


- Qu'est-ce qui s'est passé, Anna ? demanda Harry.

- Il faut que tu me promette de ne rien dire à personne, soupira Anna.

- D'accord...


Elle lui raconta alors l'incident dans le sous sol. Harry était surpris et ne dit rien. Anna ne se sentait pas fière d'elle mais n'éprouvait aucun remords envers Malfoy. Harry la laissa lorsqu'ils arrivèrent devant le bureau de Dumbledore. Anna entra après que le viel homme lui ai dit.


- Bonjour, Anna, dit-il.

- Bonjour.

- Je vais aller droit au but ; pourquoi tu accuses monsieur Malfoy pour les chocolats ?

- Il me déteste, répondit Anna. C'est le fils de Lucius Malfoy, il veut que je meurs.

- As-tu eu une dispute avec lui récemment ?

- J'en ai tout le temps... Il passe ses journées à me dire que je vais payer.

- Annastasia, tu dois me dire toute la vérité.


Anna se demanda alors si Malfoy avait tout raconté à Dumbledore...


- Monsieur, dit Anna, c'est évident ! Les mangemorts ont attaqués notre maison, ils n'ont pas réussi... Malfoy est le digne fils d'un mangemort !

- Je pensais que tu savais qu'il ne fallait pas juger sur un nom de famille.


Anna se retenu de lever les yeux au ciel.


- Je le juge sur son attitude, dit-elle. Il nous déteste, mes amis et moi.

- Je pense que cela fait partie d'une petite guerre entre gryffondor et serpentard, déclara Dumbledore. Cette guerre a commencé il y a bien des années, avec ton père.


Dumbledore eut un petit sourire et Anna se sentit indigné.


- Qu'allez vous faire pour Malfoy ? demanda-t'elle.

- Je vais m'occuper de lui, répondit Dumbledore. Cependant, j'aimerais que tu lui laisse une chance. Malfoy n'est pas foncièrement mauvais.

- Vous rigolez ?

- Tu as connu quelqu'un également qui n'avait pas le choix, n'est-ce pas ?


Dumbledore faisait référence à Axel. Anna fronça les sourcils.


- Malfoy n'a rien à voir avec mon frère, répliqua Anna. Il choisit tous les jours de nous embêter.

- Tu peux retourner avec tes amis, maintenant. Profite de la saint-valentin.


Anna fut surprise et se leva lentement.


- Bonne journée, Anastasia, dit Dumbledore.

- Bonne journée.


Anna sortit du bureau un peu confuse. Pourquoi Dumbledore défendait Malfoy comme ça ? Elle retrouva Harry chez Padfoot avec Moony.


- Et puis ? lui demanda Harry.

- Il défend Malfoy, lâcha Anna en se laissant tomber sur le divan.

- Quoi ? fit Padfoot.

- Dumbledore dit que je ne dois pas le juger... Il semble penser que c'est juste une guerre entre gryffondor et serpentard.

- N'importe quoi, marmonna Padfoot.

- Le poison était très simple à neutraliser, dit alors Moony. Ron devrait sortir de l'infirmerie aujourd'hui même.

- Tu l'excuse aussi ? s'étonna Anna.

- Non, mais il ne faut pas participer à ce genre de chose. Il faut cesser de se battre entre nous.

- Nous nous battons contre eux depuis le début, lança Anna. Pas gryffondor contre serpentard, mais plutôt bons sorciers contre mauvais.


Moony secoua la tête.


- Il n'existe pas que de bon et mauvais sorcier, Anna, dit-il. Il existe dans chacun de nous une partie sombre et une partie clair.

- Pour certain, c'est très bien caché, ajouta Padfoot.


Moony lui fit un regard sombre.


- On ne peut pas lui pardonner cela, déclara alors Harry.

- Ne faites rien, gronda Padfoot. Je sais que c'est tentant, mais vous devez essayer de l'oublier un peu.

- Facile à dire, marmonna Harry.

- Vous n'avez pas quelque chose à faire pour la saint-valentin ? demanda alors Padfoot pour changer de sujet.

- Taylor est fâché contre moi, soupira Anna.

- La saint-valentin, c'est pour les amis aussi, souria Moony.


Anna et Harry s'échangèrent un regard.


- Tu viens, Harry ? dit Anna en se levant.

- Ouais.


Ils dirent aurevoir à Padfoot et Moony et se dirigèrent vers la porte. Anna aperçut alors sur la petite table près de la porte une pile de carte de saint-valentin. Celle sur le dessus était ouverte et Anna eut le temps d'y voir L.S.

Elle le dit à Harry une fois sortit et celui-ci poussa un long soupir.


- Dean m'a dit qu'il y avait une petite fête dans la salle commune ce soir, dit soudainement Harry.

- Oh, super, soupira Anna.

- Ça pourrait nous changer les idées, encouragea Harry.

- Ouais...


Ils se rendirent à l'infirmerie en attendant que Ron puisse sortir. Celui-ci avait reprit conscience et était totalement indigné que personne ne croit Malfoy coupable. Anna se demanda ce que Taylor avait prévu de faire...



Laisser un commentaire ?