Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 16 : Noël mouvementé

2220 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2021 22:53

Ma douce Anna,


J'espère que tes vacances commencent bien. Ici, mon père est très heureux de m'avoir à la maison. Il accepte que tu vienne passer une journée avec nous, si ton père est d'accord, bien sûr.

Je m'ennuie déjà de toi. Donne moi de tes nouvelles.


Je t'aime

Taylor xxx


Anna eut un sourire en terminant la lettre de son petit ami. Taylor était tellement gentil avec elle mais la surnommer ma douce indiquait qu'il ne la voyait pas réellement comme elle était...

Elle espérait que Padfoot accepte qu'elle aille chez lui, mais elle savait qu'il y avait peu de chance, surtout avec la supposé attaque des mangemorts. Elle poussa un soupir et décida de lui répondre un peu plus tard cette journée là. Elle descendit à la cuisine rejoindre son père et Harry. Moony était déjà présent et discutait en chuchotant dans un coin de la cuisine avec Padfoot. Harry était à la table et lisait une lettre. Anna remarqua qu'il y avait deux autres lettres sur la table.


- Woah, souffla-t'elle en s'assoyant, tu es populaire.


Harry leva ses yeux vers elle et lui fit un regard noir. Anna pouffa.


- Cho t'a écrit ? demanda Anna en prenant son déjeuner.

- Ouais, répondit Harry. Ginny aussi...

- Gin ? fit Anna.

- Elle me souhaite joyeux Noël...

- Oh, d'accord. Et la troisième ?

- C'est Ron qui me dit d'ignorer la lettre de Ginny, déclara Harry en soupirant.

- Harry a un fanclub, lâcha Padfoot en venant s'assoir avec eux.


Harry leva les yeux au ciel et semblait gêné, comme chaque fois que le sujet dérivait vers les filles.


- La superbe rouquine accessoirement la soeur de ton meilleur ami ou bien la farouche Cho qui passe sa vie à pleurnicher, annonça dramatiquement Anna. C'est un choix difficile.

- Cho passe son temps à pleurer ? demanda Padfoot.

- Je n'ai jamais vu quelqu'un pleurer autant, soupira Harry.

- Elle embrasse bien, au moins ? fit Padfoot en arguant un sourcil.


Harry rougit brusquement et haussa les épaules. Anna eut un rire.


- Si on parlait de Taylor ? dit Harry.

- Rien à dire, répondit Anna.

- Il ne t'a pas écrit ? demanda Moony.

- Si, répondit Anna. Tout va bien pour lui... Il m'invite à passer une journée avec lui et son père.


Padfoot échangea un regard avec Moony.


- Tu sais que ce n'est pas vraiment le temps, dit Padfoot.

- Ouais, je m'en doutais, soupira Anna.

- Du nouveau à propos de l'attaque ? demanda Harry.

- Non, répondirent Padfoot et Moony d'une même voix.

- C'est pour ça que vous chuchotez depuis que je suis levé, soupira Harry.


Padfoot leva les yeux au ciel.


- On suppose qu'ils ont choisi le soir de Noël, déclara-t'il sous le regard noir de Moony.

- Noël, répéta Anna, super sympa.

- Rogue a dit ça ? fit Harry.

- Peu importe comment on le sait, répliqua Moony.

- L'ordre du phénix va se rendre à la maison le vingt-cinq, informa Padfoot. Nous les attendons.

- Et nous, alors ? demanda Anna.

- Vous, vous restez ici, répondit Moony. Tonks va venir avec vous ce soir là.


Anna et Harry s'échangèrent un regard. Les vacances de Noël ne s'annonçait pas du tout comme prévu. Padfoot pressa légèrement l'épaule d'Anna dans un geste de réconfort.


- Ça va bien aller, dit-il. Après ça, nous pourrons fêter Noël normalement. Dumbledore a déjà ajouté des protections sur la maison. Nous allons la rendre invisible ensuite.

- Pourquoi on ne le fait pas tout de suite ? demanda Harry.

- Parce que nous voulons les coincer, répondit Moony.


La discussion se termina là-dessus et les jeunes n'en parlèrent plus. Anna souhaitait également défendre leur maison mais elle savait que son père s'y objectait. Elle devait se contenter d'espérer que tout aille bien pour eux. Cependant, son coeur était angoissé et elle avait hâte que tout soit terminé.

Les journées passèrent lentement et la veille de Noël arriva. Anna et Harry avaient mit Ron et Hermione au courant de la situation et ceux-ci étaient aussi anxieux qu'eux. Padfoot semblait bien déterminé à repousser tout ceux qui voulaient attaquer leur maison. Anna avait confiance en lui, elle savait qu'il était fort mais elle aurait voulu être à ses côtés pour combattre. Son don de l'impérium était puissant mais elle ne pouvait jamais s'en servir pour faire le bien.


- Anna, tu m'écoutes ? gronda la voix de son père.

- Hein ? fit bêtement Anna.

- J'ai dit que vous restez ici avec Tonks jusqu'à ce que je revienne, répéta Padfoot en plissant les yeux.


Tonks était déjà présente avec Teddy et une bonne partie de l'ordre du phénix. Tout le monde allait se rendre dans leur maison. Harry avait la tête appuyé sur sa main et ignorait tout le monde. Il était aussi embêté qu'Anna de rester derrière.


- Je sais, soupira Anna. Mais il faut avouer que mon don vous serait très...

- Il sera utile si tu restes ici, répliqua Padfoot.


Anna leva les yeux au ciel et hocha la tête. Padfoot lui ébouriffa les cheveux.


- Dumbledore doit arriver dans quelques minutes, déclara Moony en regardant sa montre.

- On est les seuls élèves de tout Poudlard qui côtoie le directeur pendant les vacances de Noël, dit Anna en direction d'Harry.


Celui-ci émit un grognement. Dumbledore fit alors son entrée accompagné par le professeur Rogue. Anna et Harry s'échangèrent un regard.


- Severus a un information de dernière minute à nous transmettre, déclara Dumbledore. Bonjour à vous, jeunes gens, salua-t'il ensuite.

- Bonjour, répondirent Anna et Harry.

- Cette information est dédié aux membres de l'ordre du phénix, grogna froidement Rogue.


Harry le fusilla du regard et quitta la pièce. Anna en fit de même. Ils restèrent cependant l'oreille collé contre la porte.


- Ils seront quatre, dit Rogue. Lestrange, Hawell, Malfoy et Goyle.

- Malfoy, cracha Padfoot.

- Il ne faut pas les sous-estimer, continua Rogue. Ils n'auront pas ce qu'ils veulent, alors ils risquent de se mettre en colère.

- On a pas peur d'eux, répliqua Padfoot. Si on y allait, maintenant ?

- Les mangemorts agissent par vengeance, dit alors Dumbledore, ils veulent les enfants.

- Hawell veut régler quelque chose avec Anna ? demanda Moony.

- Depuis le tout début, répondit Rogue. Quoi qu'il en soit, bonne chance.

- C'est eux qui vont avoir besoin de chance, lâcha Padfoot dans un sérieux inhabituelle.


Tout le monde quitta le QG pour se rendre dans la maison de Padfoot. Tonks et Teddy allèrent rejoindre Anna et Harry qui se mirent à poser plein de questions.


Sirius arriva avec tous les autres dans sa maison. L'endroit était vide et silencieuse.


- Prenez vos postes, grogna Maugrey.


Tout le monde alla se cacher. Sirius avait l'impression qu'ils attendaient depuis des heures lorsqu'il entendit un intonation à l'extérieur. Il aperçut par la fenêtre une barrière de feu et cinq silhouettes. Rogue avait pourtant parlé que de quatre personnes... Moony fit un signe à Sirius et ils allèrent près de la porte. Celle-ci explosa soudainement et Lucius Malfoy entra arborant son masque de mangemort.


- Nous venons en paix, dit-il aussitôt.

- En paix ? répéta brusquement Sirius.

- C'est un grand mot, dit Lestrange en entrant.


Tracy Hawell lui emboita le pas avec Goyle. La plus petite silhouette entra alors et Sirius sentit son coeur s'accélérer. Tout le monde avait leur baguette en main.


- Axel, lâcha-t'il.

- La petite peste n'est pas là ? cracha Tracy. J'aurais cru qu'elle aurait voulu être là pour voir son frère.

- Annastasia est en sécurité, rugit Sirius. Vous êtes chez moi, présentement, souligna-t'il ensuite.

- Assez bavardé, maintenant, lâcha Maugrey d'une voix rauque. Je vais vous envoyer en prison.

- Attend... commença Remus.


Maugrey avait cependant déclaré les hostilités en envoyant un stupéfix. S'ensuivit d'un grand duel entre les quatre mangemorts et l'ordre du phénix. Axel restait en retrait, observant la scène de ses yeux vitreux. Sirius envoya tous ses sorts en direction de Tracy Hawell, qui peinait à se défendre. Lestrange criait et riait en même temps.


- Papa Black veut protéger sa maison ! cria-t'elle d'une voix aigu.


Malfoy et Goyle se retirèrent brusquement en disparaissant.


- Qui donc a pu vous prévenir de notre arrivée, hein ? cria Lestrange.

- L'ordre des connards nous attendaient tous ! ajouta Tracy.

- Vous êtes tellement prévisibles ! répliqua Sirius.

- Axel, tue-les tous ! hurla Tracy.


Il y eut un instant de silence puis Axel s'avança lentement. C'est alors que Maugrey et Kingsley se placèrent devant lui. Axel leva une de ses mains, sans baguette, et Maugrey murmura un sortilège. Axel se figea alors et son corps se mit à disparaître lentement. Il eut l'air apeuré, puis soulagé.


- Annastasia... murmura-t-il avant de fermer les yeux et de littéralement disparaître.


Tracy poussa un cri et disparut sans plus attendre. Lestrange lâcha sa baguette magique et fixa Sirius.


- La prochaine fois sera la bonne, cracha-t'elle furieusement. Poudlard, peut-être ?


Elle disparut également avec les autres. Sirius poussa un soupir de soulagement. Il constata les dégâts autour de lui avec une mine furieuse.


- Tout peut se réparer, encouragea Remus.


Sirius hocha la tête.


- On retourne au QG, ordonna Maugrey.

- Personne ne doit parler d'Axel, dit alors Sirius.

- Anna doit savoir qu'il est partit pour de bon... commença Remus.

- Elle est trop fragile en ce moment, répliqua Sirius.


Il échangea un regard avec Remus qui hocha la tête.


Au QG, Anna et Harry s'étaient assoupi malgré eux sur le divan. Teddy était couché depuis longtemps et Tonks somnolait également. Anna s'agitait dans son sommeil et elle se réveilla brusquement. Elle avait entendu la voix de son frère... Annastasia... Il y en a six...

Au même moment, Padfoot revient avec Moony et les autres membres de l'ordre.


- Papa ! s'exclama Anna en réveillant Harry et Tonks. Comment ça s'est passé ?

- Plutôt bien, répondit Padfoot. Ils ont saccagé pas mal de chose mais on était beaucoup plus nombreux qu'eux.

- Ils étaient combien ? demanda Harry.

- Quatre, répondit rapidement Padfoot.

- Malfoy, c'est certain, grinça Anna. Lestrange, Tracy... et ?

- Goyle, répondit Padfoot.

- Ils ne sont plus aussi nombreux qu'avant, indiqua Moony.

- Axel n'était pas avec Tracy ? dit Anna. J'ai entendu sa voix, tout à l'heure.

- Non, dit Padfoot.

- Ils ont été surpris de nous voir tous là-bas, dit Moony.

- Allez vous coucher, maintenant, ordonna Padfoot. Tout va bien.

- Joyeux Noël, lâcha alors Tonks d'une voix endormis.


Tout le monde se souhaita joyeux Noël et Anna monta à l'étage avec Harry. Celui-ci vient dans sa chambre pour parler comme ils le faisaient souvent.


- Ils savent probablement qu'on a un espion, maintenant, déclara Anna.

- Pauvre Rogue...

- Il joue bien son jeu, dit Anna. Il va s'en sortir...

- Personne n'a été blessé, au moins.

- Ouais...

- Tu crois que Dumbledore connaît tous les horcruxes ?

- Je ne sais pas... mais nous devrions les chercher sérieusement, maintenant. Ils veulent la guerre...

- Alors, ils l'auront, répondit Harry.

- J'ai entendu une voix, en dormant... avoua alors Anna.


Harry la regarda, perplexe.


- La voix d'Axel, précisa Anna. Je sais, entendre des voix n'est pas normal... mais plus rien ne m'étonne, à présent. Enfin bref... Il m'a dit qu'il y en avait six.

- Six quoi ?

- Horcruxe, je suppose...

- Il faut en parler à Dumbledore, déclara Harry.


Le lendemain matin, tout le monde se réveilla très tard. Anna sentait un vide bien spécial dans son coeur mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Elle alla s'assoir près du sapin avec son père et Harry. Moony était aussi présent avec Tonks et Teddy. Padfoot tendit deux petits paquets à Harry et Anna. Celle-ci l'ouvrit lentement et découvrit un petit miroir. Surprise, elle regarda son père.


- Miroir de communication, expliqua Padfoot. Il a fallu que je fasse bien des magasins pour les trouver...

- Merci, souria les enfants.

- Utilisez les n'importe quand, n'importe où... je répondrais toujours, dit Padfoot avec un clin d'oeil. Et vous pouvez aussi parler entre vous.


Anna le serra dans ses bras. Elle avait été triste lorsque son miroir avait été détruit par Lestrange. Elle se sentait maintenant soulagé de toujours pouvoir parler à son père. Harry semblait touché également. Anna savait que cela représentait beaucoup pour lui. James, son père, en possédait un aussi avec Padfoot.

Laisser un commentaire ?