Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 14 : Désespoir

3505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 01:42

Un samedi plutôt ensoleillé, Anna se promenait avec ses amis dans la cours de Poudlard. Ron et Hermione avaient une discussion plutôt animé sur les elfes de maison. Hermione disait que ces petits êtres avaient également des droits et ne devaient pas être utilisés comme des esclaves tandis que Ron disait qu'ils étaient nés pour ça. Anna ne voulait pas se mêler à ce sujet houleux et elle se contentait d'observer la nature.

Quelques jours avaient passés depuis qu'elle était tombé dans le piège de Voldemort. Rogue ne lui avait pas reparlé de l'événement. Elle avait cependant très bien compris qu'il était amis avec sa mère et celle de Harry. Elle ne comprenait donc plus pourquoi il la détestait à ce point... en fait, elle avait sa petite idée. À cause de leur père...

Anna n'avait pas non plus parlé avec son père de tout cela. Elle savait que cela ne donnerais rien. Personne ne pouvait comprendre la souffrance de la culpabilité. Pas même Taylor, même s'il essayait vraiment fort. Il était toujours là pour elle et elle appréciait cela.


- Hé ! s'exclama brusquement Harry. Vous entendez ? Il y a un match de Quidditch. C'est le dernier avant les vacances de Noël... Serdaigle contre serpentard.

- On va voir ? s'entousiasma Ron.

- Le Quidditch et moi, soupira Hermione. Je vais aller faire un tour à la bibliothèque.

- Anna, tu viens ? dit Harry.

- Ouais, ça pourrait être sympa, répondit Anna en haussant les épaules.


C'est ainsi qu'elle se rendit au stade de Quidditch avec Ron et Harry. Le match était déjà commencé et les points étaient en faveur de Serpentard à dix huit contre cinq. Anna suivit les deux garçons qui s'installèrent parmis un groupe de serdaigle. Anna aperçut Cho sur le terrain. Elle était attrapeuse de son équipe et cela semblait bien charmer Harry. Il se mit à l'encourager tandis qu'Anna soupira discrètement en scrutant les supporteurs des serpents. Elle ne savait même pas si Taylor aimait le Quidditch. Quoi qu'il en soit, elle ne le trouva pas dans les gradins.

Le match se poursuivit encore une bonne heure et serpentard finit par gagner en attrapant le vif d'or. Drago Malfoy arborait son air habituellement prétentieux en brandissant la petite boule dorée. Anna souhaita alors qu'il tombe en marchant et elle vit le blond s'allonger de tout son long sur le terrain. Harry la regardait d'un air surpris avant de pouffer de rire. Ils quittèrent le stade en évitant soigneusement les serpentards mais Malfoy, Crabe et Goyle les rejoignirent dans de grandes enjambées.


- Hé, Black ! s'exclama Malfoy. Je savais que tu étais là.

- Super, répondit Anna en se retournant. Tu voulais ?

- Je me suis pris les pieds dans... rien du tout, comme c'est étrange, cracha Malfoy d'un air agressif.

- Tu es plutôt chanceux qu'il ne te soit rien arrivé sur ton balai, répliqua Anna.


Malfoy eut l'air furieux.


- Pour qui tu te prend, Black ? Tu peux être sur que tu vas regretter ça.

- Regretter quoi ? fit innocemment la jeune fille.

- On a assez perdu de temps ici, lâcha Ron. Viens, Anna.


Anna fit un sourire à Malfoy et suivit ses amis à l'intérieur du château.


- Fais attention, Anna, la prévient Harry. Malfoy est au courant...

- Et alors ? fit Anna.

- Tu pourrais avoir des ennuis, répondit Harry.

- J'en ai déjà, dit Anna en haussant les épaules.


Elle se dirigea vers la Grande Salle et s'installa à la table. Elle appuya son menton dans sa main tandis que ses amis commencèrent à manger.


- Tu ne mange pas, Anna ? demanda alors Ginny qui était déjà là avec Neville.

- Euh, non, répondit Anna. J'ai pas faim.

- Tu ne mange plus grand chose, répondit Ginny.

- T'es devenu ma nutritionniste ? grinça Anna.

- Elle se préoccupe simplement de toi, intervient Ron.

- Ouais, bien, j'ai pas de mère et ça me va très bien, répliqua Anna.


Elle se rendit compte du malaise qu'elle avait causé et décida de quitter la grande salle. Harry voulu la suivre mais elle lui fit un regard noir. Elle sortit donc seule de la grande salle sans trop savoir où aller. Ses pieds la menèrent automatiquement au même endroit où elle avait croisé Rusard il y a quelques jours. Les morceaux de gommes n'étaient plus sur le mur mais le couteau traînait par terre, tout près de Miss teigne. La chatte miaula férocement en la voyant approcher mais elle l'ignora. Elle prit le couteau et le rangea dans sa veste.

Elle continua sa marche, les mains dans les poches. Depuis qu'elle était revenu de son propre subconscient, la vie lui semblait terne. Elle avait un père, un meilleur ami et des amis pourtant supers mais la douleur ne voulait pas disparaître. Elle retourna dehors et s'installa près d'un arbre, dans le froid. Elle regardait simplement la neige tomber doucement sur le château en se demandant quelle était sa place dans ce monde.

Harry, Ron et Hermione cherchaient Anna depuis près d'un heure à présent. Ils avaient fait le tour de l'école en entier et étaient même aller voir dans la salle sur demande. Inquiets, ils se rendirent dans les appartements de Padfoot. En chemin, ils croisèrent Taylor.


- Salut, dit Hermione. Tu n'aurais pas vu Anna ?

- Salut... non, je ne l'ai pas vu de la journée. Pourquoi ?

- On ne la trouve pas, soupira Harry.

- Elle aime être seule ces temps-ci, répondit Taylor.

- Elle ne doit pas rester seule, pourtant, répliqua Harry.

- Je vais essayer de la trouver, dit Taylor. Oh... je viens de penser à un truc.

- Quoi ? s'alarma Harry.

- Monsieur Rusard criait partout dans le couloir, tout à l'heure. Quelqu'un lui aurait volé son couteau.

- Quoi ? firent les trois amis d'une même voix.

- Il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite, dit Taylor. Anna n'a pas d'idées noires...

- Qu'est-ce que tu en sais ? répliqua Harry. Il faut la retrouver rapidement, on sait jamais.


Taylor hocha la tête et partit en direction opposé. Il ne pouvait pas croire qu'Anna avait ce genre d'idée sans lui en avoir parlé...

Harry se rendit donc chez Padfoot avec ses amis. Ils entrèrent et virent Padfoot avec Moony dans le salon.


- Hé, les jeunes, les salua Padfoot.

- Salut, répondirent les dits jeunes.

- Euh, tu as vu Anna récemment ? demanda Harry.

- Non, pas aujourd'hui, répondit Padfoot. Pourquoi ?


Harry échangea un regard avec ses amis et Padfoot parut soudainement inquiet.


- Quoi ? dit-il. Que se passe t'il ?


Harry lui expliqua la situation rapidement et Padfoot se leva d'un bond.


- Pourquoi vous l'avez laissé toute seule ? s'énerva-t'il.

- Sirius, ce n'est pas de leur faute, intervient alors Moony. Je ne pense pas qu'Anna ferait quelque chose comme ça, de toute façon.

- Elle n'est plus elle-même depuis l'incident du diadème, répliqua Padfoot. Elle a piqué un couteau !

- Elle ne mange presque plus, elle est toujours de mauvaise humeur, elle n'écoute plus en classe, énuméra Hermione d'un air paniqué.

- Elle se sent coupable de la mort de tout le monde, lâcha Harry. Elle pense qu'elle ne mérite pas de vivre...

- Bon, ça suffit, lança Padfoot. Il faut la retrouver.


Il sortit sans plus de cérémonie et se mit à parcourir tout Poudlard avec les autres.

Anna ne se trouvait cependant pas dans le château. Elle avait quitter son arbre pour rejoindre un endroit plus en retrait. Elle était sur une petite montagne un peu éloigné où personne ne s'aventurait. Elle se doutait que ses amis devaient être inquiets de son absence et se sentit mal pour cela. Mais elle voulait être seule. Elle repensait sans cesse à ce que Solene lui avait dit dans l'autre monde... si la jeune française pensait réellement cela, Anna ne pouvait plus vivre. Pareil pour sa mère... Anna se posait beaucoup de question et elle sentit les larmes couler sur ses joues. Elle sortit le couteau qu'elle avait volé et glissa son doigt sur la lame. Était-ce un geste lâche que de s'enlever soi-même la vie ? Cela signifiait qu'elle abandonnait tout le monde... mais elle ne sentait plus la force de continuer ainsi. Elle glissa doucement le couteau sur son poignet et sentit son coeur accélérer. Avait-elle le courage de faire cela ?


- Annastasia, qu'est-ce que tu fais ?! lâcha la voix d'Axel.


Anna sursauta violemment et se tourna vers le son. Axel se tenait près d'elle, l'air fantomatique.


- Tu es revenu, répondit-elle simplement.

- Je ne suis jamais parti... laisse ce couteau, Anna, tout de suite.

- Un mort ne peut pas me donner des ordres, rétorqua Anna. Tu es mort, Axel, par ma faute...

- Retourne dans le château, continua Axel.


Anna secoua brusquement la tête.


- T'es mort ! cria-t'elle soudainement. Laisse moi tranquille, à la fin !


Elle se releva et se mit à courir un peu plus loin. Elle aperçut la silhouette de son frère disparaître lentement. Anna se mit à pleurer sans pouvoir s'arrêter à présent et elle sortit sa baguette magique. Elle lança le couteau dans les airs et lança wingardium leviosa. Le couteau resta dans les airs et la pointe se tourna lentement vers elle. Anna ne réfléchissait plus à présent ; elle voulait seulement que tout s'arrête. Elle ferma les yeux en prenant une grande inspiration. Les visages de son père et d'Harry apparurent alors dans sa tête et son coeur se serra. S'ils sont débarrassé d'elle, tout ira mieux pour eux. C'est sur cette pensée qu'elle ordonna au couteau de voler vers elle à toute vitesse.


- Immobilus ! cria alors quelqu'un derrière elle.


Anna sentit son sang se glacer et avant même qu'elle ne puisse se retourner par elle-même, elle sentit quelqu'un la saisir par les épaules et la retourner. Puis, la personne la giffla sans préavis.


- Espèce de petite idiote ! rugit Rogue. Le vol est interdit à Poudlard !

- J'en ai rien à faire ! répliqua furieusement Anna.

- Vous voulez vous suicider, vraiment ?! cria Rogue.

- Je... je... balbutia Anna.

- Imbécile ! s'exclama Rogue.

- Vous pouvez pas comprendre ! s'écria alors Anna.

- Tout le monde vous cherche dans le château ! renchérit Rogue. Vous aimez inquiéter tout le monde, pas vrai ?! Vous aimez avoir toute l'attention ?!

- Cela n'a rien à voir ! répliqua Anna. Laissez-moi tranquille !

- Vous avez échappé au seigneur des ténèbres plus de fois que je ne peux le compter et vous voulez finalement vous tuer vous-même ?!


Rogue ne comprenait rien de ce qu'elle ressentait et elle haït la vie de l'avoir mis sur son chemin à cet instant précis. Elle recula brusquement et sentit la colère l'envahir.


- Ils sont tous morts à cause de moi ! cria-t'elle. TOUS ! MA MÈRE, AXEL, SOLENE ! PAR MA FAUTE ! JE NE MÉRITE PAS DE VIVRE ! JE VEUX JUSTE CREVER, LE MONDE SE PORTERA BIEN MIEUX SANS MOI !


Rogue leva sa main de nouveau pour la gifler mais Anna se recula brusquement et perdit pied. Rogue se pencha vers elle d'un air menaçant.


- Vous pensez être la seule à avoir des petits démons, hein ? rugit-il. Tout le monde a ses démons, idiote ! À commencer par votre propre père ! Cessez de repousser les personnes qui veulent votre bien !

- Je ne les repousse pas ! répliqua Anna. Je les aime plus que tout et c'est pour ça que je veux... que je veux qu'ils m'oublient !

- Vous êtes vraiment une imbécile, lâcha Rogue. Vous allez venir avec moi voir le directeur, ajouta-t'il en la relevant.

- Non ! cria Anna.

- Ce n'était pas une question !

- Qu'est-ce que ça peut vous faire, à vous, si je meurs ?! Vous me détestez !

- Je vous déteste, en effet, répondit Rogue. Mais vous devez rester en vie, Black.

- Je ne vis même plus depuis l'incident du diadème ! Je déteste tout ! Je me déteste !

- Bienvenu dans le monde des grands, ironisa Rogue. Je ne vous pensais pas si faible ! Vous n'avez toujours pas compris que le seigneur des ténèbres voulait que vous ressentez tout ça ?! C'était exactement ça le but du piège ! Et vous vous faites avoir lamentablement !

- Piège ou pas, cracha Anna, je suis responsable de leur mort !

- C'est vous qui les avez tué ?!

- Non, mais...

- Alors, arretez de faire la victime, Black !

- VOUS COMPRENEZ VRAIMENT RIEN !

- J'entend là les pleurs d'une enfant qui n'a rien vécu du tout ! Vous n'avez pas grandit dans tout ça, Black ?! Vous êtes incapable de comprendre les choses !

- Justement ! hurla Anna. J'en ai assez !

- Cessez de vous appitoyez sur votre sort ! lâcha Rogue, en colère.

- Vous pouvez bien me faire la morale mais vous n'êtes pas mieux ! s'exclama alors Anna. Vous êtes encore hanté par votre mère !

- Ne vous aventurez pas sur ce terrain là, Black ! dit Rogue d'une voix menaçante.

- Vous êtes aussi hanté par les parents de Harry ! enchaîna Anna, hors d'elle.

- Ça SUFFIT ! s'écria Rogue, les yeux exorbités. Venez avec moi !

- Non !

- Black...

- Je vous déteste !

- Venez avec moi ou c'est moi qui vous amène.

- Non... non... je ne veux pas que tout le monde soit au courant...

- Vous n'aviez qu'à ne pas agir en imbécile.

- Monsieur... gémit Anna, désespérée. Mon père va être triste.

- Demandez-moi si j'en ai quelque chose à faire...

- Je pourrais vous contrôler ! lança alors Anna.

- Essayez, répondit froidement Rogue.


Anna le défia du regard mais n'eut pas le courage d'essayer. Elle secoua la tête et se rassit par terre.


- Je reste ici, déclara-t'elle.

- Vous voulez parier ? fit Rogue. Vous n'êtes pas assez mature pour pouvoir rester seule.

- Foutez-moi la paix.


Rogue sentit la fureur de nouveau l'envahir. Que faisait-il là, au fond, à essayer de convaincre la fille de son pire ennemi de ne pas se suicider ? Il n'avait qu'à partir, la gosse en finirait et Sirius Black serait anéanti... pourtant, quelque part dans son coeur, il ne voulait pas que cette enfant meurt. Il ne voulait pas qu'elle ressente la culpabilité des meurtres de ceux qu'elle aimait. Il s'agenouilla près d'elle en soupirant.


- Black, écoutez attentivement ce que je vais vous dire. Vous n'êtes pas responsable de leur mort. Ils sont morts par amour... vous savez ce que c'est, non ? L'amour...

- Si...

- C'est la seule chose qui reste dans ce monde. Si vous abandonnez ceux qui vous aime... Il aura gagné.


Anna savait que Rogue parlait de Voldemort. Elle essuya les larmes qui continuèrent de couler sans qu'elle ne puisse les arrêter. Rogue avait peut-être raison... Elle ne voulait pas abandonner ceux qu'elle aimait et qui l'aimait en retour. Elle voulait juste arrêter de souffrir... mais il y avait d'autre solution pour cela. L'amour...


- Je... je suis désolée, murmura-t-elle.

- Jurez-moi de ne plus jamais faire une chose aussi imbécile, Black.

- Je le jure... mais... ne le dites pas à mon père, s'il vous plaît.

- Vous devez assumer les conséquences de vos actes, Black. Votre père est là pour vous aider.


Anna renifla et hocha la tête. Elle avait honte. Elle suivit néanmoins Rogue jusqu'au château. Anna était reconnaissante envers Rogue et elle ne savait pas qu'il se souciait autant d'elle... faisait-il cela uniquement pour honorer la promesse faite à sa mère ou il l'appréciait un peu, au fond ?

Arrivé dans les couloirs maintenant sombres de l'école, Anna et Rogue tombèrent nez à nez avec Padfoot, Moony, Harry, Ron, Hermione et Taylor. Anna ressentit un certain malaise et eut un sourire penaud.


- Anna ! s'exclama Padfoot en la serrant dans ses bras. Qu'est-ce que tu lui as fait ?! grogna-t'il ensuite en direction de Rogue.

- Je n'ai rien fais, répondit froidement Rogue. Je pense que ta fille a des choses à te dire.


Rogue fit un regard éloquent à Anna et quitta les lieux pour aller voir le directeur. Tout le monde regarda Anna qui ne savait plus où se mettre.


- Tu as volé un couteau ? demanda alors Taylor.

- Euh... fit Anna. Oui, je...


Elle sentit le regard de tout le monde sur elle et se sentit vraiment idiote. Tout le monde semblaient terriblement inquiets.


- Je suis vraiment désolé, dit-elle finalement.

- Ça va, gamine, dit alors Padfoot. Tu es là, c'est tout ce qui compte.


Anna fut reconnaissante et elle alla dans ses bras.


- Je pensais que tu nous faisais confiance, Anna, dit doucement Taylor.

- Je vous fais confiance, répondit Anna, surprise.


Taylor eut un regard triste et quitta les lieux. Anna se sentit encore plus misérable. Elle savait qu'elle avait blessé Taylor en ne lui partageant pas ce qu'elle ressentait.

Padfoot la conduisit jusqu'à ses appartements avec Moony et Harry. Ce dernier n'avait pas dit un mot et Anna se sentait terriblement mal. Elle devait leur expliquer pourquoi... comment elle se sentait vraiment. L'épisode avec le couteau et Rogue l'avait beaucoup secouée et elle ne voulait vraiment pas abandonner tout ceux qu'elle aimait, à présent.

Elle sourit timidement une fois assise au salon avec les autres. Tout le monde la regardait et attendait apparemment des explications. Ils avaient tous compris qu'elle avait failli en finir un peu plus tôt.


- Quand j'étais dans le piège du diadème avec Rogue... commença t'elle avec appréhension. Dans mon subconscient... J'ai vu tout ceux qui sont morts. Maman m'a reproché d'être née. Elle a dit que tout aurait mieux été sans moi et qu'elle aurait pu vivre heureuse...


Elle sentit une boule se former dans sa gorge. Padfoot avait un air désolé et infiniment triste sur le visage. Harry semblait au bord des larmes et Moony avait son regard habituellement doux et emphatique.


- Puis, j'ai vu Axel... Il a dit que sa mère ne l'aurait pas détesté si je ne serais pas arrivée. Il aurait pu vivre plus longtemps...


Harry se leva soudainement et vient s'assoir près d'Anna en lui prenant la main.


- Voldemort est vraiment cruel, dit-il plein de haine. Tout ça provient de lui, pas de toi. Tu as ouvert les yeux de ton frère, Anna. Il ne voulait pas de la vie qu'il avait.

- Et ta mère t'aimait plus que tout au monde, Anna, dit Padfoot avec émotion.

- Jamais elle aurait dit quelque chose comme ça, ajouta Moony.


Anna fit un sourire de reconnaissance. Ils étaient tous tellement gentils avec elle. Elle regrettait amèrement d'avoir pensé à les quitter pour toujours...


- Il y avait aussi Solene... continua difficilement Anna. Elle a dit que c'était de ma faute et c'est vrai, ça.


Des larmes coulèrent sur ses joues alors qu'elle tentait de sourire pour cacher sa douleur.


- C'est Voldemort qui la tué, Anna, dit fermement Padfoot. Ce n'est pas toi qui a lancé le sortilège.

- Elle ne voudrait pas que tu t'en veule comme ça, dit tristement Harry.

- Je lui avais dit que je la protégerait, pleura Anna.

- Tu as essayé, répondit Harry en la prenant dans ses bras.


Padfoot et Moony s'approchèrent également d'elle pour la réconforter. Anna se sentit soulagé d'un immense poids. Parler avec ceux qu'elle aimait plus que tout au monde lui faisait du bien. C'est ce dont elle avait besoin. Elle se promit de ne plus jamais en arriver à de tel solution à présent. Elle ne voulait plus causer de mal à ceux qu'elle aimait.

Cela lui rappela que Taylor lui en voulait et qu'elle devrait s'expliquer avec lui aussi. Elle décida néanmoins de passer la soirée avec son père, Harry et Moony. Ce dernier paraissait très fatigué mais tenait apparemment à rester. Anna savait qu'elle avait de la chance de les avoir.

Rogue avait été là pour elle à sa manière. Anna ne savait pas qu'il tenait à elle et elle était touchée. Elle savait qu'il allait continuer à être froid et injuste avec elle mais au moins, elle savait qu'il avait un coeur.

Laisser un commentaire ?