Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 12 : Le tsunami de mes pensées

3016 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/12/2020 12:29

Dumbledore faisait les cent pas devant les lits d'Anna et de Rogue. Un rideau avait été dressé tout autour d'eux. Ils étaient à l'infirmerie et presque tous les professeurs étaient présents, sauf Padfoot et Moony. Harry maudissait la pleine lune plus que jamais en ce moment.


- Harry, tu es sûr de ce qui s'est passé ? demanda gravement Dumbledore.

- Oui ! répondit Harry, inquiet. Anna a demandé au diadème de lui révéler son secret et elle s'est évanouie après que la lumière l'a englobé, expliqua une nouvelle fois Harry. Rogue a perdu conscience de la même manière quand il a prit Anna dans ses bras, poursuivit-t'il.


Dumbledore hocha la tête et observa le diadème qu'il tenait dans ses mains.


- Cet objet est bel et bien un horcruxe, murmura t'il. Voldemort n'aurait pas laisser un objet aussi précieux sans protection.

- Que peut-on faire ? demanda Harry.

- Rien pour le moment, j'en ai bien peur, répondit Dumbledore.

- Pourquoi ne pas détruire le diadème ? proposa le professeur Mc Gonagall.

- Je pense que cela les laisserai dans le coma pour toujours, répondit Dumbledore.

- Il faut prévenir Sirius, dit Harry d'un ton alarmé.

- Je ne crois pas que ce soit le bon moment, Harry, répondit Dumbledore. Nous l'avertirons demain matin, à la première heure.

- Vous pouvez aller vous coucher, maintenant, monsieur Potter, dit Mc Gonagall d'un ton compatissant.

- Non, répondit vivement Harry. Je reste avec Anna.

- Tu ne peux rien faire de plus, Harry, dit Dumbledore.


Harry sentit la fureur grimper en lui et il serra les poings. Anna était dans le coma à cause d'un horcruxe et il devait aller se coucher ? Il décida néanmoins de sortir de l'infirmerie et alla prévenir Ron, Hermione et Taylor.

Anna et Rogue avaient continués à nager en direction d'une rive. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient.


- Attendez... parvient à dire Anna, essoufflée.

- Black, vous devez continuer si vous voulez qu'on sorte d'ici.

- Je n'ai plus d'énergie, gémit Anna.

- Et bien, utilisez la même énergie que vous avez dans mon cours pour parler à vos petits amis.


Anna n'eut même pas la force de lui lancer un regard noir. Elle tentait de reprendre son souffle lorsqu'elle aperçut une grosse vague au loin. Plus la vague approchait, plus elle semblait grosse. Elle dût avoir l'air apeurée car Rogue se retourna et se figea en apercevant la vague. C'est alors qu'une voix retentit de nulle part à nouveau.


- Tu ne sera jamais quelqu'un de bien ! vocciféra la voix.

- Personne ne veut être ton ami ! disait une autre voix.


Anna fronça les sourcils. Qui étaient donc ces gens ? Elle crût reconnaître les voix de Tracy et Generis, mais elle en était pas certaine. Rogue avait pâli considérablement. Il agrippa le bras d'Anna.


- Tenez bon, Black, dit-il d'une voix blanche.


La vague arriva brusquement sur eux et ils furent engloutis sous l'eau. Rogue ne lâcha pas Anna et ils furent secoués de tous les côtés. Puis, au bout de ce qui semblait être plusieurs heures, l'eau se calma et Anna et Rogue remontèrent à la surface. Anna reprit son souffle et ressentit une détermination féroce à sortir de cet endroit. Elle se concentra et souhaita se réveiller mais rien ne se produisit. À la place, plusieurs silhouettes noirs semblaient nager en leur direction. Rogue sortit aussitôt sa baguette et les pointa avec celle-ci. Anna en fit de même.

Les silhouettes étaient assez proches maintenant pour qu'ils puissent les voir. Anna reconnu sans peine Axel, qui semblait beaucoup plus en forme que lorsqu'elle le voyait dans Poudlard. Il y avait également une femme qu'elle reconnu comme étant Katherine. Elle sentit son coeur définitivement chaviré en voyant Solene parmis eux. Il y avait également une femme aux cheveux noirs qui ressemblait étrangement à Rogue.


- Tu m'as laisser mourir, dit soudainement Solene d'un ton colérique. C'est de ta faute si je suis morte.

- Non, souffla Anna, bouleversé.

- Black, ces images ne sont pas réelles. Ce sont vos démons intérieurs. Vous ne devez pas vous faire avoir.

- Ma mère ne m'aurait pas détesté si tu ne serais pas arrivée dans notre famille ! lança Axel d'un ton rageur.

- Je serais toujours en vie si tu ne serais jamais née ! dit Katherine. Sirius et moi serions heureux ensemble.


Le coeur d'Anna sembla se briser et elle sentit les larmes couler sur ses joues. Rogue la secoua brusquement par les épaules.


- Ce n'est pas réelle ! lâcha t'il. Ressaisisez-vous !

- Tu n'étais pas destiné à avoir des amis, Severus, dit la dame au cheveux noir d'un ton strident.


Anna comprit alors qui était cette femme.


- C'est votre mère ? demanda-t'elle d'une voix blanche.

- Oui, tout le monde a une mère, maugréa Rogue.

- Tu es toujours aussi seul, vociféra madame Rogue.

- Taisez-vous, grinça Rogue entre ses dents.

- Laissez nous sortir d'ici ! cria Anna.

- Ton esprit est comme un vaste océan sans fin, déclara Katherine d'une voix douce. Les gens que tu aimes y demeureront toujours avec tes peurs et tes faiblesses.

- Tu dois les combattre, renchérit Axel.

- Tu as causé ma mort, alors tu mérites de mourir, cracha Solene.

- Je sais que tu n'es pas Solene ! répliqua Anna. Je ne voulais pas qu'elle meurt !

- Tu n'as rien fait ce jour là... rien du tout !

- Je ne pouvais rien faire ! cria Anna.

- Ca suffit, maintenant, s'exclama Rogue en lançant un sortilège.


Le sortilège de Rogue atteignit sa mère de plein fouet. Elle s'évapora subitement. Il pointa ensuite sa baguette vers Katherine.


- Non ! cria Anna. Elle peut nous aider !

- Ne soyez pas ridicule, gronda Rogue. Ils ne sont pas réelles, ne l'oubliez pas.

- Ils ne nous attaquent pas, répliqua Anna.


Rogue poussa un soupir et réfléchit un instant, puis il baissa sa baguette. Axel leva soudainement son doigt vers eux et Anna ressentit une vive douleur au bras.

Harry, Ron, Hermione et Taylor étaient tous assis autour d'Anna, qui était toujours dans le coma. Les professeurs Dumbledore et Mc Gonagall discutaient avec madame Pomfresh lorsque Padfoot entra dans l'infirmerie. Il était à peine cinq heures du matin. Padfoot avait une mine fatigué et inquiète. Il se précipita vers Anna.


- Que s'est-il passé ? demanda-t'il.


Harry raconta tout ce qui s'était passé comme il l'avait fait avec Dumbledore et ses amis. Padfoot parut atterré et complètement paniqué.


- Qu'est-ce que vous avez fait encore, Harry ? demanda-t'il avec rancoeur.

- On ne savait pas que c'était dangereux, répondit Harry.

- Vous touchez à un fragment d'âme du plus grand mage noir au monde et tu ne sais pas que c'est dangereux ? rugit Padfoot.

- Je suis désolé, dit Harry en se sentant coupable.

- Si le professeur Rogue a été victime lui aussi en touchant à Anna, cela signifie peut être que cela se reproduira si l'on touche à Anna, dit soudainement Taylor. Si ça se trouve, ils sont ensemble. Le diadème est une sorte de piège.

- C'est une bonne hypothèse, déclara Dumbledore. Je me disais justement que cela devait être un piège.

- Si c'est un piège, il est possible d'en sortir, dit Taylor.

- Mais comment l'aider ? demanda Padfoot en ignorant complètement Rogue.

- En les rejoignant, répondit Hermione.

- C'est trop risqué pour le moment, dit Dumbledore. Nous ne sommes sûr de rien. J'ai confiance en Severus et Annastasia est une enfant intelligente.


Padfoot secoua la tête et serra Anna dans ses bras mais rien ne se passa. Taylor fronça les sourcils. C'est alors que le bras d'Anna se mit à saigner brusquement. Madame Pomfresh se précipita vers elle et déchira la manche de son chandail. Taylor eut un sursaut : il aperçut une petite tâche noire sur l'avant bras d'Anna. Il se promit de demander à la jeune fille ce que c'était, si seulement elle se réveillait...

Madame Pomfresh pansa la blessure d'Anna.


- Elle a reçu un sortilège, déclara t'elle.


Padfoot se leva brusquement et alla près d'une fenêtre. Il refoula les larmes qui lui brûlaient les yeux.


- Moony ! s'exclama alors Harry. Tu vas bien ?

- Oui, répondit difficilement Moony en entrant dans la pièce. J'ai su pour Anna et Rogue.


Padfoot se tourna vers son ami et aperçut que Moony le regardait directement. Padfoot se retenu pour ne pas craquer et retourna s'assoir près de sa fille.

Anna et Rogue s'étaient remis à nager en compagnie de Katherine, Axel et Solene. La blessure d'Anna semblait s'être guérie d'elle-même. Anna avait empêché Rogue de lancer un sort à Axel et elle avait recommencé à nager. Solene lançait de temps à autres quelques remontrances envers Anna. Anna tentait de l'ignorer mais la culpabilité la rongeait de l'intérieur. Cette Solene avait raison... c'était de sa faute si elle était morte.


- Continuez de nager ! s'exclama Rogue.


Elle ne s'était pas aperçu qu'elle avait arrêté de nager.


- Ça ne sers à rien ! cria-t'elle. C'est infini !

- Ça ne sers à rien non plus de rester sur place ! répliqua Rogue.

- Il y a forcément une solution ! Nous sommes dans mon subconscient, mon esprit, non ?

- Vous venez de comprendre ? grinça Rogue.

- Et le vôtre aussi, continua Anna, puisqu'on a vu votre mère.

- De plus en plus perspicace, soupira Rogue.

- J'essaie de trouver une solution ! rugit Anna.

- Ce n'est pas votre petit cerveau qui pourrait trouver une solution, Black !

- Anna, tu n'es pas capable de réfléchir... la preuve, je suis morte, lança Soleine d'un ton haineux.


Anna se tourna brusquement vers elle.


- Je n'ai pas voulu qu'elle meurt ! cria Anna.

- Tu n'as rien fait sauf regarder, répliqua Solene. Si tu n'aurais pas appelé ton cher papa, je serais toujours en vie !


Anna se souvenait que trop bien des mots de Voldemort à cet instant là. Elle sentit son coeur se tordre de douleur et ses yeux se remplirent d'eau. Elle s'en voulait tellement pour la mort de son amie... le souvenir était encore bien présent.


- Tu as appelé quelqu'un avec le miroir de communication ? demanda Voldemort d'un ton froid.


Anna fit non de la tête, son coeur menaçant d'exploser.


- Menteuse, siffla Voldemort. Tu vas payer.


II leva sa baguette mais la pointa plutôt vers Soleine. Anna se précipita devant Soleine en levant les bras en l'air.


- Non ! cria t'elle. Non, ne la tuer pas !

- Dégage de la, sale gosse ! répliqua Voldemort. Tu vas la regarder mourir.

- Non, pitié ! supplia Anna, au bord des larmes.

- Bella, siffla Voldemort.


Aussitôt, Lestrange s'avança vers Anna et la saisit brusquement. Elle la tourna vers Soleine et lui maintient le visage vers elle.


- Regarde la bien, sussura Lestrange.

- Non, non, non... gémit Anna.


Soleine semblait paralysée par la peur. Elle regardait Voldemort, comme figé dans le temps. Son visage était baigné de larmes.


- Avada Kedavra ! lança Voldemort.


- Black ! glapit Rogue. Ne l'écoutez pas !


Anna sursauta.


- Elle a raison ! s'exclama Anna. C'est de ma faute si elle est morte !

- Arrêtez vos conneries, Black ! répliqua Rogue avec brusquerie. Vous ne pouviez pas les empêcher.

- J'aurais dû mourire à sa place !

- Ca suffit, siffla Rogue.

- Vous n'étiez pas là ! Voldemort lui a fait la marque... Il la tué parce que j'ai appelé mon père avec le miroir !

- Black ! Reprenez-vous !

- Je mérite de mourir ! lança Anna d'un ton hystérique.

- Je n'ai pas beaucoup de patience en ce moment. Vous ne pouviez rien faire et vous allez vivre. Suivez-moi, maintenant.


Rogue se remit à nager et Anna ragea contre lui. Il ne savait pas de quoi il parlait... La culpabilité était revenu de plein fouet et cela faisait un mal atroce.

Elle sentait ses forces la quitté à force de nager. Plusieurs heures passèrent. Les personnes avec eux ne disaient plus rien à présent et leurs présences étaient devenus plus qu'étranges.


- Monsieur ! Attendez...


Rogue s'arrêta et allait commencer à s'énerver lorsqu'une autre grosse vague fit son apparition. Anna déglutit avec appréhension. Elle s'accrocha à Rogue alors que la vague les submergea avec force. Anna resta de longues minutes sous l'eau et cru même y laisser sa vie mais elle fut sorti de l'eau avec brusquerie. Elle sentit un sol sous son corps et comprit qu'ils avaient atteint une rive. Rogue était assis à côté d'elle et semblait reprendre son souffle.


- Où est ma mère ? demanda-t'elle. Axel ? Et Solene ?

- Ils sont restés dans l'eau, répondit Rogue.


Anna s'assit et observa l'immense mer tourmenté par les vagues. Anna se sentit bizarre en songeant que cette image représentait son esprit. Elle ne savait pas qu'elle était autant tourmentée.


- Levez-vous, Black, ordonna Rogue qui était debout.


Anna se leva et observa les lieux. Cela ressemblait à un désert. Elle aperçut alors de nouvelles silhouettes qui approchaient d'eux. C'était des espèces d'inféri mais qui marchait sur la terre ferme.


- On dirait des zombies, lâcha Anna d'un ton effrayé.

- Mais quel genre de subconscient vous avez ? rugit Rogue, abasourdie.

- Hé, c'est peut-être de vous, ça ! fit Anna.


Rogue lui lança un regard meurtrier et pointa sa baguette vers les nouveaux arrivés. Anna en fit de même mais pensa plutôt se servir de son pouvoir. Elle abaissa sa baguette et se mit devant Rogue, la paume de sa main pointant l'ennemi.


- Qu'est-ce que vous faites ? dit Rogue. Ce n'est pas le moment de faire l'idiote !


Arrêtez-vous et mettez-vous à genoux ! pensa Anna avec détermination. Presque aussitôt, les créatures tombèrent à genoux.


- Trop facile, commenta Anna en souriant.


Rogue eut un rictus et ne dit rien. Il y eut soudainement des cris d'oiseau et une centaine d'aigles descendirent du ciel pour venir dans leur direction.


- Des aigles... souffla Anna.


Les ailes étaient les oiseaux préférés de Tracy et de la famille Hawell. Anna les détestait. Ils fonçèrent sur eux, becs et griffes prêts à attaquer. Rogue lançaient tous les sorts qu'ils pouvaient tandis qu'Anna tentait de faire de même. Sans trop savoir pourquoi, elle n'osait pas trop attaquer ces oiseaux. Anna pensa qu'elle était devenu folle ; elle croyait entendre les aigles lancer des injures.

Rogue fit apparaître un grand bouclier qui fit disparaître les aigles lorsqu'ils y pénétrèrent. Anna entendit soudainement une respiration derrière elle et se tourna d'un bond. James et Lily Potter se tenaient devant elle, pâle comme la mort. Anna les reconnu sans peine grâce aux innombrables photos qu'avait Padfoot.


- Servilus ! cracha James avec hargne.


Anna savait que ce surnom venait de Padfoot.


- Encore là où tu ne devrais pas être ! poursuivit James.

- Tu ne m'as pas sauvée, dit Lily avec rancoeur. Tu aurais pu.


Anna comprit alors que les parents de Harry ne provenaient pas de son subconscient, mais bien de celui de Rogue. Ce dernier fixait Lily d'un air indéchiffrable. Anna se sentit de trop dans cette situation étrange.


- Allons voir par là-bas, dit-elle d'une petite voix.


Elle fit quelques pas mais Rogue ne bougea pas.


- Tu ne fuis pas ? Tu es pourtant un lâche... vociféra James.

- La ferme, Potter ! répliqua Rogue, en colère.


Il pointa sa baguette magique vers James.


- Non ! s'exclama Anna.


Elle aimait James Potter plus que Rogue et devait le défendre, même s'il était méchant avec Rogue. Anna n'avait jamais connu James mais Padfoot et Moony en parlaient tellement qu'elle avait l'impression que si. De plus, c'était le père de Harry.

Mais Rogue ne semblait pas d'humeur à accepter qu'elle lui tienne tête. Il la poussa plutôt brusquement et lança un sort sur James. Celui-ci disparut. Lily lança un regard outré à Rogue.


- Qu'est-ce que vous avez fait ? cria Anna.

- J'en ai assez ! répondit Rogue. Sortez nous de votre esprit, Black !

- Je vous signale qu'eux viennent de votre esprit ! répliqua Anna.

- Changez de ton, Black !

- Tu n'as pas changé, dit Lily d'une voix dégoûté.

- Vous l'avez tué ! s'exclama Anna en pointant James d'un air indigné.

- Vous voulez rire de moi ? Il est déjà mort !


Anna se sentit hors d'elle en apercevant Rogue avoir l'air presque content par ce fait. Elle serra les poings.


- Allez vous en ! dit-elle brusquement.

- Je vous interdis de me parler comme ça ! rétorqua Rogue, énervé.

- Je veux que vous partez ! cria Anna. Peu importe ce que James vous a déjà fait, vous n'auriez pas dû l'attaquer ! Vous n'avez pas de coeur ! Partez d'ici !


Rogue semblait perdre totalement son calme et s'approcha d'Anna de façon menaçante. Tout à coup, il disparu sans crier gare. Anna regarda l'espace vide où il se trouvait une seconde auparavant, bouche-bée. L'air devient soudainement glaciale et des détraqueurs tombèrent littéralement du ciel. Ils se mirent à l'entourer.

Rogue ouvrit brusquement les yeux et aperçut le plafond de l'infirmerie. Il s'assit aussitôt et constata que tout le monde le regardait. Il aperçut Anna couché sur l'autre lit, toujours endormi. Il poussa un soupir.


- Quelle idiote, dit-il.


Laisser un commentaire ?