Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 11 : Découverte intéressante

2248 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/12/2020 03:01

Le mois de septembre laissa sa place au mois d'octobre dans les vents frais et la pluie presque constante. Anna rendait de nouveau visite à son père presque tous les soirs avec Harry. Ceux-ci avaient recommencés à se parler mais leur relation n'était plus tout à fait la même et cela agaçait Anna. Harry ne sortait pas officiellement avec la jeune Cho, mais il la voyait de temps en temps. Elle avait pourtant quelque chose qui la liait à Harry ; le quidditch. Anna aimait également ce sport, mais trouvait qu'elle n'avait pas assez de temps pour aller voir les matchs.

Anna et Taylor se portaient plutôt bien ensemble même si leur relation étaient soumises à certain ragots. Il était rare de voir une gryffondor avec un serpentard à Poudlard mais cela leur était égal. Ils s'aimaient et c'était tout ce qui comptait.

Le frère d'Anna n'était plus apparu depuis le jour de pré-au-lard. Anna ne se promenait que très rarement seule à présent et cela semblait éloigner Axel. Personne n'avait de nouvelle de ce qui se tramait du côté de Voldemort.

Les jeunes ne s'étaient plus réunis depuis la dernière fois. Cela était beaucoup trop risqué.

Un soir de pleine lune, Anna et Harry arpentaient les couloirs de l'école les mains dans les poches. Padfoot et Moony refusaient catégoriquement qu'ils les accompagne dans la forêt interdite.


- Tu crois que ça se passe bien ? demanda Anna.

- Ouais, répondit Harry. Avec la potion de Rogue, il ne peut rien arriver de grave.

- Tu as raison, répondit Anna.

- Alors... ça se passe bien, avec Taylor ?

- Oui, répondit Anna. Et Cho ?

- Ce n'est pas ma petite amie...

- Mais vous vous aimez bien, sourit Anna.

- Oui...

- Harry, dit alors Anna, on doit se promettre quelque chose.

- Quoi ? soupira Harry en arrêtant de marcher.

- Bien... dit Anna. On ne doit plus se disputer.


Harry haussa les épaules.


- C'est toi, mon meilleur ami, Harry, dit Anna avec émotion. Je déteste quand on se chicane...

- Ouais... moi aussi, répondit Harry.


Anna souria et lui fit un câlin. Ils entendirent ensuite des bruits de pas et la voix de Rusard grincer.


- Je n'ai pas envie de tomber sur lui, soupira Anna.

- Viens, j'ai une idée, dit Harry en l'entraînant à sa suite.


Anna le suivit et comprit ce qu'il pensait ; ils étaient près de la salle sur demande. C'était un très bon endroit pour se cacher. Anna pensa justement à un endroit où se cacher et une porte apparut. Ils entrèrent en ricanant et la porte disparu. Anna se tourna vers la pièce. C'était un immense endroit où des tonnes d'objets étaient entassés.


- Wow, souffla Harry.

- Il doit y avoir des trésors de caché ici, souligna Anna d'un air hébété.

- On jette un coup d'oeil ? fit Harry d'un air curieux.


Anna hocha la tête d'un air enjoué et ils se mirent à explorer la pièce. Anna aperçut des tonnes de meubles et des tonnes d'objets de tous genre. Il y avait de la vaisselle, des cadres, des objets divers... Il y avait également une très haute pile de trophé. Anna s'y attarda un instant, observant le haut de la pile. Il y avait un objet qui brillait. Elle se sentit tout drôle un instant.


- Hé, Harry, appela t'elle. Qu'est ce que c'est, là haut ?


Harry se joignit à elle et observa l'objet.


- Je ne sais pas trop... on dirait une couronne, mais c'est dur à dire.

- Je vais aller voir, déclara Anna.

- Fais attention.


Anna mit un pied sur les trophés entassés et ceux ci se mirent à tomber, puis à se multiplier.


- Bizarre, dit-elle.


Elle tenta d'escalader les trophés mais ils se mirent tous à bouger et à se multiplier. Anna tomba parmis eux et elle sentit Harry tenter de la remettre debout.


- On doit sortir d'ici, dit Harry, légèrement paniqué.

- Attend... dit Anna. Tu ne trouve pas cela étrange ?

- Très étrange, en fait, répondit Harry.

- Ces trophés ont été ensorcelés... probablement pour ne pas qu'on atteigne la couronne. Je sens quelque chose de bizarre avec cet objet.

- Il nous faudrait un balai, déclara Harry.


Aussitôt, un balai apparut à ses pieds. Il eut un rire crédule puis attrapa le balai. Anna s'assit derrière lui et ils s'envolèrent sans plus de cérémonie vers la couronne. La pièce était presque entièrement enterré par les trophés. Anna attrapa la couronne et ressentit un petit choc dans tout son corps. Ils sortirent ensuite en vitesse. Harry jeta le balai dans la pièce et il ferma la porte.

Anna observa la couronne ; elle ne paraissait pas ordinaire du tout. Il y avait un grand diamant bleu et un petit aigle qui ornait la couronne. Mais c'était surtout ce qu'elle ressentait qu'elle trouvait étrange.


- Un aigle... murmura Anna. On dirait que c'est précieux.

- En effet, répondit Harry. Peut être qu'un élève de Serdaigle sait c'est quoi.

- Demandons à Luna, dit Anna. Ou Cho...

- La première qu'on trouve... soupira Harry.


Ils se mirent à marcher avec l'étrange couronne jusqu'à la salle commune de Serdaigle. Ils croisèrent cependant Luna en tournant un couloir. Elle lisait un livre à l'envers tout en marchant.


- Hé, Luna, dit Anna.


La jeune blonde leva lentement la tête vers eux.


- Salut, dit-elle.

- On aurait un truc à te demander... dit Anna. Ça te dit quelque chose, ça ?


Elle brandit la couronne devant la Serdaigle et celle ci eut un air surpris.


- C'est un joli diadème, dit-elle de sa voix rêveuse. Il ressemble à celui de Rowena Serdaigle, mais celui-ci a disparu depuis des lustres.


Anna et Harry s'échangèrent un regard puis remercièrent Luna. Ils partirent en direction des appartements de Padfoot, bien qu'ils savaient qu'il était avec Moony présentement.


- Je suis sûr que c'est un horcruxe, déclara Anna en s'assoyant sur le divan de Padfoot. Je le sens. Voldemort a certainement choisi des objets précieux pour mettre sa précieuse âme...

- Effectivement, répondit Harry. Mais on ne sait pas comment savoir si c'est vraiment un horcruxe.

- Tu ne ressens rien, toi ? demanda Anna. Tiens, prend le.


Harry le prit et haussa les épaules.


- Je ne ressens rien, dit-il.

- Je suis sûr que s'en ai un... Je vais essayer quelque chose.


Elle reprit le diadème et mit une main au-dessus.


- Révèle moi ton secret, murmura t'elle.


Aussitôt, le diadème se mit à briller fortement et une lumière entoura Anna. Celle-ci ouvrit de grands yeux surpris et se sentit perdre conscience. Elle n'entendait plus Harry mais pouvait le sentir près d'elle. Puis, ce fut le néant.

Harry se mit à paniquer et tenta de la réveiller, en vain. Il sortit des appartements en courant et finit par croiser un professeur. Le maître des potions le regarda de haut.


- Monsieur, dit tout de même Harry, il faut aller chercher Dumbledore.

- Que racontez-vous, encore ? soupira Rogue.

- Je pense que nous avons trouver un horcruxe, dit rapidement Harry. Il s'est mit à briller et Anna s'est évanouie. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Padfoot est dans la forêt avec...

- Du calme, Potter, coupa Rogue. Où est miss Black ?

- Chez Padfoot.

- Bien.


Rogue contourna Harry pour aller en direction des appartements de Padfoot. Harry le suivit.


- Il faut prévenir Dumbledore, dit-il, paniqué.

- Laissez-moi juger de cela moi-même, Potter, répliqua Rogue.


Ils arrivèrent chez Padfoot et Rogue y entra sans gêne. Il trouva Anna sur le divan, évanouie. Harry lui montra le diadème tandis que Rogue vérifiait le poul d'Anna.


- Que s'est-il passé exactement, Potter ?


Harry lui raconta en détail tout ce qui s'est passé.


- Toujours aussi brillant, Potter, glapit Rogue. Un objet semble protégé par la magie et vous courrez pour le chercher.

- Si c'est un horcruxe, nous avons bien fait, répliqua Harry.

- Votre amie dirait la même chose ? rétorqua Rogue en désignant Anna.

- Il faut l'amener à l'infirmerie, dit Harry.

- Je sais ce qu'il faut faire, Potter, rugit Rogue.


Rogue plaça ses mains sous le dos et les genoux d'Anna et la souleva. Aussitôt, une lumière sortit de tout son corps et engloba Rogue, qui ferma les yeux tellement la lumière était forte. Il tomba ensuite sur le divan avec Anna et perdit conscience.


- Bordel de merde, lâcha Harry.


Ne sachant que faire d'autre, il partit en courant vers le bureau du directeur pour expliquer la situation.

De son côté, Anna ne savait pas ce qui se passait. Elle s'était retrouvé dans ce qu'elle croyait être la mer. En plein milieu de l'eau, elle nageait d'un air paniqué, ne sachant pas du tout ce qui s'est passé. Elle se souvenait seulement d'avoir été englobé par la lumière du diadème et d'avoir perdu connaissance. L'eau semblait infini.


- Black ! entendit-elle hurler non loin d'elle.


Elle se tourna dans l'eau et aperçut le professeur Rogue.


- Rogue ! lança-t'elle. Que faites vous ici ?

- Je n'en sais strictement rien ! répondit Rogue. Où sommes-nous ?

- Dans la mer ! cria Anna. Ça ne se voit pas ?!

- Changez de ton, Black !

- Ce n'est pas le moment pour ça ! répliqua Anna. Comment on sort d'ici ?! Où est Harry ? Pourquoi vous êtes là ?

- Le diadème a, apparemment, un certain pouvoir, répondit Rogue.

- Le diadème... c'est un horcruxe !

- Cela est possible mais nous ne pouvons pas en être sûr !

- Comment on sort d'ici ?! Je ne pourrais pas nager indéfiniment...

- Tenez bon, Black.


Rogue regarda les alentours mais tout ce qu'il vit, c'était de l'eau.


- Il faut nager dans une direction, déclara Rogue.

- Quel direction ?! s'emporta Anna.

- N'importe laquelle ! cria Rogue. Je vous signale, Black, que si vous étiez plus intelligente, nous n'en serons pas là en ce moment !

- Je ne pouvais pas savoir que le diadème...

- Fermez là ! glapit Rogue. Suivez-moi !


Anna grogna et se mit à nager derrière Rogue. Si elle aurait pu choisir quelqu'un pour se retrouver dans un endroit pareil, son choix ne se serait certainement pas arrêté sur Rogue.

Ils nagèrent pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que Rogue s'arrête brusquement.


- Quoi ? dit Anna.

- Je pense que j'ai compris... murmura Rogue.

- Quoi ?! répéta Anna.

- Si le diadème est bel et bien un horcruxe... Il se pourrait que nous nous sommes retrouvé dans une parcelle d'âme du seigneur des ténèbres... ce qui signifie que même si l'eau a l'air calme... Elle ne l'est pas. Le seigneur des ténèbres avait prévu cela pour ceux qui auraient trouvé son horcruxe.

- Vous voulez dire... que c'est un piège ? demanda Anna d'une voix blanche.

- Effectivement.

- Mais... mais... balbutia Anna. On va mourir ici ?!


Rogue ne répondit pas et cela effraya Anna. Dans quel pétrin elle se retrouvait encore ? Que se passerait-il si elle ne revenait jamais dans le vrai monde ? Elle se mit à paniquer intérieurement.


- Severus... Tu as promis...


Anna tourna la tête brusquement vers la source de la voix mais il n'y avait personne.


- Vous avez entendu ? demanda Anna.

- Taisez-vous, rugit Rogue.


Il y eut un moment de silence angoissant.


- Tu dois la sortir de là... tu as promis...

- Où es-tu ? demanda alors Rogue.

- Dans vos têtes... vous êtes dans le subconscient d'Annastasia...

- Quoi ?! s'exclama Anna. À qui est cette voix ?!

- Comment nous sortons de là ? demanda Rogue.

- À toi de trouver, Sev...

- Katherine ! cria alors Rogue. Tu vas devoir m'aider parce que j'ai aucune idée de comment sortir d'ici !


La voix ne répondit pas et Anna était sous le choc. Rogue avait dit Katherine...


- Je comprend plus rien ! cria alors Anna. Comment peut-on être dans mon subconscient ?! Comment pouvez-vous parler à ma mère ?! Je veux sortir d'ici !

- Calmez-vous, Black ! Ceci est un piège du seigneur des ténèbres. Il est possible d'en sortir.

- Comment ?! cria Anna.

- Je crain qu'il va falloir combattre vos démons, petite sotte.

- Mes démons ?!

- J'espère que vous avez une bonne maîtrise de votre esprit, à présent Black.

- Quoi ? Je...

- Vous êtes tombé dans le piège en premier, nous sommes donc dans votre subconscient, rugit Rogue.

- Mon subconscient est une mer ?


Rogue jeta un regard à Anna qui se sentit un peu idiote.


- Où est ma mère ? demanda-t'elle.

- Elle n'est pas là, Black.


Anna ne comprenait plus rien désormais, mais était un peu soulagée de ne pas être seule là-dedans. Rogue semblait réfléchir à une solution tandis qu'Anna tentait de ne pas perdre la tête. Que faisais Harry en ce moment ? Avait-il averti le directeur ?

Laisser un commentaire ?