Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 10 : Je te sauverai

2737 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2020 02:26

Anna se tourna à maintes reprises dans son lit. Cela faisait une semaine qu'Axel était apparu devant elle et Taylor. Elle n'en avait pas parlé à personne, surtout pas son père. Celui-ci ne lui avait pas reparlé depuis leur petite dispute à propos de Taylor. Anna n'avait pas envie de faire les premiers pas.

Elle passa une nuit sans sommeil. Harry ne lui parlait pas non plus depuis qu'il savait qu'elle sortait avec le Serpentard. Il commençait lentement à être capable de la regarder, mais sans plus. Hermione avait révélé à Anna qu'Harry et Cho, la Serdaigle, avaient un rancard. C'était la journée de la sortie à Pré-au-lard.

Tous les étudiants étaient très exités et Anna suivit Ron et Hermione à l'extérieur, tandis que Harry s'empressa de retrouver Cho. Anna se mordit la lèvre, sans trop savoir pourquoi cela la dérangeait.

Cette sortie tombait à point : elle ne voulait plus penser à Axel. Cependant, elle était incapable de le sortir de son esprit. Quoi qu'il en soit, elle se retrouva sur la route animé de Pré-au-lard avec ses amis.


- Alors, on fait quoi ? demanda Ron, les mains dans les poches.

- On peut commencer par visiter, répondit Hermione en haussant les épaules.

- Ouais, dit Ron. Anna, ça va ? Tu as l'air dans tes pensées.

- Oui, oui, ça va, répondit vaguement Anna.

- Ça fait une semaine que tu as l'air dans tes pensées, souligna Hermione. Est ce que ça rapport avec Harry ?


Anna haussa les épaules en soupirant.


- Rien ne va très bien en ce moment, vous savez, dit-elle.

- Tu veux en parler ? proposa Ron.

- D'abord, il y a Harry qui n'accepte pas Taylor, soupira Anna. Pareil pour mon père. L'ambiance est devenu lourde.

- Ça va s'arranger, encouragea Hermione. Tu as le droit de vivre tes expériences.

- Ouais... fit Anna sans grande conviction. Et puis... Il y a mon frère.

- Du nouveau ? demanda Ron.

- Plus ou moins, répondit Anna. Taylor veut que j'en parle à Dumbledore.

- Que s'est-il passé ? demanda Ron.

- Rien, rien, fit Anna. Ne gâchons pas cette journée avec ce genre de soucis, d'accord ? Il fait beau, il faut en profiter.

- Bon... dit Ron.

- Allons voir la cabane hurlante, proposa Hermione.


Ils marchèrent tous les trois en direction de la fameuse cabane. En marchant, Anna aperçut Harry et Cho à l'intérieur d'un petit café. Harry avait l'air gêné et cela fit un petit pincement au coeur d'Anna. Elle se mit à chercher Taylor mais ne le trouva pas. Elle suivit donc ses deux amis.

Padfoot et Moony étaient aussi de la sortie. Ils étaient tous les deux dans un espèce de pub peu achanlandé.


- Ça fait du bien de sortir un peu de l'école, soupira Padfoot.

- Effectivement, répondit Moony.

- Tu as vu, Harry a un rancard avec la Serdaigle, lâcha Padfoot d'un air espiègle.

- Oui, j'ai vu, répondit Moony. Tu ne trouve pas que ca ressemble plus... à une vengeance ? Par rapport à Anna et Taylor.

- Tu penses ? se surprit Padfoot.


Moony haussa les épaules.


- Harry n'a jamais parlé de cette fille, déclara Moony.

- Il n'est pas du genre à livrer ses sentiments, tu sais, répondit Padfoot. Mais je trouve aussi qu'il est plus de mauvaise humeur depuis qu'Anna sort avec Taylor.

- Tout comme toi, fit Moony avec un petit sourire.

- J'aurais aimé qu'elle attende avant d'avoir un petit ami, soupira Padfoot.

- Elle a quand même treize ans, souligna Moony.

- Le bel âge, soupira Padfoot. C'est difficile de lui parler sans qu'elle ne se fâche. Avec tout ce qui se passe avec son frère, en plus... Elle est sur les nerfs.

- Il faut la comprendre, répondit Moony. L'important, c'est qu'elle ne se sente pas seule.

- Ah, pour ça... Elle a Taylor, n'est ce pas ?


Padfoot avait une moue taciturne qui n'échappa pas à Moony.


- Elle a besoin de son père aussi, dit-il.


Padfoot ne parut pas convaincu et but une gorgée.

Anna, Ron et Hermione avaient quitté la cabane hurlante pour aller prendre une petite pause dans un restaurant. Ils avaient décidés d'aller dans le même qu'Harry et Cho. Ils prirent place à une table non loin d'eux et Harry leur lança un regard noir. Anna sirota son chocolat chaud en fixant la jeune fille aux cheveux noirs. Elle avait envie de la faire sortir, sans trop savoir pourquoi. Alors qu'elle pesait le pour et le contre, Taylor entra dans le restaurant et vient s'assoir avec eux.


- Salut, dirent Ron et Hermione d'une même voix.

- Salut, leur répondit Taylor.


Il y eut un petit silence. Anna prit sa main dans la sienne et se leva.


- On va aller faire un tour, déclara t'elle.

- Euh, d'accord, répondit Hermione.

- On se retrouve plus tard ? demanda Ron.

- Ouais, répondit Anna.


Elle sortit avec Taylor qui la suivit sans dire un mot. Elle prit soin de passer devant Harry qui se contenta de lui lancer un regard noir.

Une fois à l'extérieur, Anna soupira.


- Que veux-tu faire ? demanda Taylor.

- On peut simplement se promener...

- D'accord, ça me va, répondit le jeune homme.


Ils se baladèrent donc pendant plusieurs minutes silencieuses. Puis, Anna apperçut une tête blonde marcher rapidement. C'était Malfoy et le voir seul était plutôt inhabituelle. Elle le suivit subtilement avec Taylor qui lui chuchota que ce n'était pas une bonne idée, mais elle s'en fichait. Malfoy se dirigea vers un chemin qui était contraire au petit village et qui menait à une forêt. Il entra dans la dite forêt et disparut brusquement. Anna échangea un regard avec Taylor.


- Étrange, declara Taylor en observant les alentours. Il savait peut être qu'on le suivait.

- Pourquoi nous aurais t'il amené jusqu'ici ?

- Je ne sais pas...


Alors qu'ils restaient silencieux pour réfléchir à la situation, une ombre passa entre les arbres et s'arrêta brusquement devant les deux tourtereaux.


- Axel, souffla Anna.

- Tue moi, lâcha Axel.

- Mais qu'est ce que tu es ? demanda Anna rapidement. Tu es un fantôme ?

- Je suis mon âme, répondit Axel.

- Comment je peux te tuer ?

- Avec le sortillège...

- Jamais je ne ferais ça, répliqua Anna.

- Tu le dois, rugit Axel. Cela a assez duré. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur. Si tu me tue maintenant, je mourrais là-bas également.

- Je ne peux pas te tuer, dit Anna. Je te sauverai.

- Non, dit fermement Axel. Je ne peux plus être sauvé. Je suis déjà mort.

- Je te sauverai, Axel, répéta Anna. Viens avec moi, nous allons voir Dumbledore.

- Surtout pas... souffla Axel en se reculant. Toi seule peut m'aider. La solution est si simple...

- Simple ? Te tuer ? dit Anna, hébété.


Axel disparut comme il était apparu.


- Je pense qu'il faudrait aller voir Dumbledore, maintenant, déclara Taylor.

- Non... dit Anna. Il va tout faire pour m'empêcher de le revoir... Je vais le sauver moi-même.

- Anna, dit Taylor en la prenant par les épaules, tout ça nous dépasse largement. Tu as besoin d'aide.

- Non, répliqua Anna. Je sais très bien ce que je dois faire... Malfoy est dans le coup, c'est lui qui m'a amené ici. Je dois le retrouver...


Anna se mit à marcher rapidement en direction de pré-au-lard. Taylor la suivit en lui conseillant d'aller voir son père ou Dumbledore, mais Anna ne l'écouta pas. Elle croisa Ron et Hermione mais ne s'arrêta pas pour leur parler. Ils se mirent à la suivre.


- Qu'est ce qu'elle a ? demanda Hermione à Taylor.

- Il s'est passé quelque chose, répondit vaguement Taylor. C'est à elle de vous en parler.

- Où tu vas, Anna ? demanda Ron.

- Trouver cette petite merde de serpent, répondit Anna d'un ton noir.

- Petite merde de serpent ? répéta Ron. Tu parles de Malfoy ?

- Bien sûr ! rugit Anna.


Elle s'arrêta un instant pour balayer les alentours du regard. Elle aperçut Malfoy, de nouveau flanqué de ses deux amis, adossé contre un magasin. Il riait avec ses amis et cette image enragea Anna. Elle sortit sa baguette magique et s'avança férocement vers lui.


- Toi, glapit-elle, espèce de vermine ! Que faisais-tu dans la forêt ?

- On se calme, répliqua Malfoy. Je n'ai jamais été dans une forêt...

- Menteur ! vocciféra Anna.

- Nous t'avons vu, intervient alors Taylor.

- Et alors ? répliqua Malfoy. J'ai le droit d'aller où je veux.

- Il se trouve que je sais que tu as fais exprès, Malfoy, répondit Anna.

- Exprès pour quoi ? demanda Malfoy de façon arrogante.


Anna serra sa baguette de rage. Malfoy mijotait quelque chose et il faisait l'innocent.


- Si tu sais quelque chose à propos de mon frère... murmura furieusement Anna.

- Ton frère ? fit Malfoy. J'ignorais que tu avais un frère.

- Ne me prend pas pour une idiote, rugit Anna. Je sais que tu connais les plans de ton cher papa !


Malfoy croisa les bras et fit face à Anna avec un petit air supérieur. Alors qu'il ouvrait la bouche, le professeur Rogue sortit du magasin et les observa.


- Je peux savoir ce qui se passe ici ? grogna t'il. Miss Black ?

- Rien, dit furieusement Anna.

- Pourquoi avez-vous votre baguette ? demanda Rogue.


Anna la rangea rapidement.


- J'en ai pas besoin, après tout, murmura t'elle avec un regard menaçant.


Elle fixa Malfoy quelques secondes mais Rogue se plaça devant lui.


- J'enlève dix points à Gryffondor, dit-il froidement. Je vous suggère, vous et vos amis, de continuer votre chemin, Black.

- Que se passe t'il ici ? demanda alors une voix derrière Anna.


Elle n'eut pas de peine à reconnaître Padfoot, qui était avec Moony. Elle poussa un soupir et lança un dernier regard noir à Malfoy.


- Rien, on s'en allait, dit Anna en se détournant.


Padfoot et Moony la suivirent tandis qu'elle s'éloignait avec Taylor, Ron et Hermione.


- Vas tu enfin nous dire ce qu'il s'est passé ? demanda Hermione en la retenant par l'épaule.

- Tu dois leur dire, dit alors Taylor.


Anna observa tout le monde et soupira. Alors qu'elle ouvrait la bouche, Harry arriva de nulle part et se joignit à leur groupe.


- Hé ! lança t'il. Vous en faites, des têtes. Que se passe t'il ?

- Anna allait nous le dire, dit Padfoot en regardant sa fille.

- Tu n'es plus avec Cho ? fit Anna d'un air désintéressé.

- Non, mais on se revoi ce soir, répondit Harry.


Il y eut un petit silence puis Anna reprit la parole.


- En fait, j'ai revu mon frère à plusieurs reprises et il apparaît même quand Taylor est là, déclara t'elle.

- L'autre jour, il a demandé à Anna de le tuer, poursuivit Taylor d'un air grave. Il a dit que c'était la seule solution pour ne pas que sa mère s'en prenne à Anna.

- Et aujourd'hui, dit Anna, Malfoy est allé dans la forêt là-bas et on l'a suivit. Axel était dans la forêt...

- Que voulait-il ? demanda Harry.

- La même chose que la dernière fois, répondit Anna. Mais je n'ai pas l'intention de l'achever... Je vais le sortir de là.

- Je ne crois pas que ce soit possible, Anna, dit doucement Taylor. Il vient te voir en projetant son âme, mais il n'est pas réellement ici.

- Alors, il faut aller là-bas, où il se trouve réellement, déclara Anna.

- Hé, une minute, fit Moony. Pourquoi tu n'en a pas parlé avant ?

- Je voulais voir ce qui allait se passer, répondit Anna.

- Je lui ai dit d'en parler, mais elle ne voulait pas, dit alors Taylor.


Anna plissa les yeux en sa direction.


- Il faut aller voir Dumbledore, dit Padfoot. Puisque tu n'es pas à l'aise de nous en parler, Dumbledore pourra t'aider.


Anna sentit la rancoeur dans ses paroles et elle se sentit mal.


- Tu m'aurais dit de l'éviter, déclara t'elle.

- Avec raison, intervient Moony. Cela ressemble vraiment à un piège.

- Il me demande de le tuer, répéta Anna, hébété. Ce n'est pas un piège... Il cherche à me sauver de Tracy.

- Allons éclaircir tout ça, décida Padfoot. Anna, viens avec moi. Vous autres, restez ici.


Anna poussa un soupir. Elle suivit docilement son père sans regarder ses amis. Le trajet se fit en silence, Anna ne savait pas quoi dire à Padfoot. Ils semblaient être en mauvais terme depuis un bout de temps. Anna n'aimait pas cela, mais elle ne savait pas quoi faire pour y remédier. En entrant dans le château, Padfoot s'arrêta cependant et se tourna vers elle.


- Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? demanda t'il.

- Je... dit Anna. Je ne voulais pas t'inquieter davantage. Et je ne voulais pas que tu m'interdise de le rechercher.

- Anna... soupira Padfoot. Je suis ton père, tu peux tout me dire. Je ne veux que t'aider.

- M'aider ? dit Anna. Tu aurais paniqué et m'aurait fait suivre...

- Il me semble que c'est normal après les événements de l'année passée, soupira Padfoot. Je veux que tu restes en sécurité. J'en ai assez de m'inquiéter pour ta vie...


Padfoot avait l'air sincère et Anna comprenait comment il pouvait se sentir. Elle poussa un soupir.


- Je suis désolée, dit-elle.


Padfoot l'attira contre lui et la serra dans ses bras. Ils reprirent leur marche silencieusement jusqu'au bureau du directeur. Ils entrèrent dans le bureau après y avoir été invité.


- Ah, se surprit Dumbledore, vous n'êtes pas à Pré-au-lard ?

- On y était mais il s'est produit quelque chose, répondit Padfoot. Anna, tu peux raconter ?

- D'accord...


Anna fit un résumé des récents événements et des plus anciens. Elle révéla à Dumbledore ce que Axel lui avait demandé de faire. Celui ci resta silencieux quelques instants puis reprit la parole.


- Je ne crois pas que ton frère présente un réel danger pour le moment, dit Dumbledore. Je pense qu'il aurait voulu rester parmis les morts...


Anna ne répondit pas.


- Cependant, tu ne dois pas le chercher. S'il vient encore à toi, essaie de t'en aller.


Anna aquiesca, bien qu'elle pensait cela plutôt difficile. Elle n'avait aucune envie de fuir son frère.


- Merci de m'avoir mis au courant de la situation, dit Dumbledore.

- C'est normal, répondit Padfoot.

- Nous devons être au aguets, continua Dumbledore. Voldemort peut frapper à tout moment.

- Que se passe t'il avec les horcruxes ? demanda Anna.

- Je m'en occupe, répondit Dumbledore avec un air grave.


Padfoot et Anna sortirent du bureau en silence. Ils marchèrent dans les couloirs de Poudlard sans vraiment savoir où aller.


- Tu veux retourner à Pré-au-lard ? demanda Padfoot.

- Non... répondit Anna en haussant les épaules. On pourrait faire quelque chose ensemble...

- Tu voudrais ? dit Padfoot, surpris.

- Mais oui, répondit Anna en levant les yeux au ciel.


Padfoot la prit par les épaules et marcha avec elle. Il était heureux de s'être réconcilié avec sa fille. Il espérait pouvoir préserver leur relation malgré la situation. Il devait accepter que sa fille grandissait et qu'elle avait besoin de plus d'indépendance. Elle était tourmenté par son frère en plus et cela la rendait dur d'approche.

Mais Padfoot se promit une fois de plus d'être là pour sa fille chaques fois qu'elle en aurait besoin, même si elle ne lui demandait pas son aide. Elle était tout ce qu'il avait de plus précieux depuis le jour où il l'avait rencontré, il y a quatre ans.



Laisser un commentaire ?