Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 9 : Crise de jalousie

2886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2020 00:53

Il était très tôt le dimanche et le soleil venait à peine de se lever, mais Anna était déjà réveillée. Elle s'habilla rapidement et alla se brosser les dents en silence. Elle avait décidée d'aller parler à Tonks et Moony à propos de Taylor. Elle savait qu'ils n'allaient pas la juger et pourrait la conseiller. C'est donc avec bonne humeur qu'elle se rendit chez son professeur de défense, tout près des appartements de Padfoot. Elle toqua trois petits coups en espérant ne pas réveiller Teddy s'il dormait encore. La porte s'ouvrit et Tonks apparut, un grand sourire aux lèvres. Elle portait une grande chemise qui appartenait apparement à Moony.


- Anna ! s'exclama Tonks. Il est tôt, tout va bien ?

- Oui, oui, répondit Anna. Est ce que je dérange ?

- Bien sûr que non, répondit chaleureusement Tonks. Allez, entre.


Anna sourit et entra. L'appartement de Moony était plutôt sobre et familial. Il y avait des jouets un peu partout et des photos de famille sur les murs.


- Teddy vient de se réveiller, informa Tonks. Remus est entrain de lui donner son déjeuner.


Anna suivit Tonks jusque dans la cuisine et aperçut Moony, l'air fatigué, donner la nourriture à Teddy. Le bébé avait bien grandit à présent et arborait des cheveux bleus. Il gazouilla en voyant Anna arriver.


- Salut, Teddy ! dit-elle en allant l'embrasser.

- Et moi ? fit Moony d'un ton faussement déçu.

- Salut, professeur ! lança Anna d'un ton espiègle.

- Non, ne m'appelle pas comme ça la fin de semaine, soupira Moony.


Anna ria et s'assit à côté de lui. Elle prit une inspiration et se décida à leur parler de Taylor.


- Hum... dit-elle. J'ai quelque chose à vous dire.


Anna vit Moony et Tonks s'échanger un regard.


- C'est pas encore fait... dit Anna, mais Taylor et moi, on est ensemble.


Tonks eut l'air heureuse tandis que Moony avait l'air surpris.


- Taylor ? répéta-t'il, l'air hébété.

- Oui, répondit Anna. On s'est embrassé hier. Et... Je pense que je l'aime.

- Tu penses ? dit Moony.


Anna hocha la tête, l'air soucieuse.


- J'ai envie d'essayer avec lui, dit-elle.

- C'est super, dit Tonks avec sourire. Vous êtes mignons ensemble. Teddy, ajouta t'elle en direction de son fils, ta marraine a un amoureux.


Anna rigola en observant Teddy gazouiller. Moony continuait de la regarder, apparement sans savoir quoi dire.


- Tu crois que Padfoot va être d'accord avec cela ? demanda t'elle en sa direction.

- Je ne sais pas, répondit le loup-garou. Tu dois quand même lui dire.

- Ouais, répondit Anna.

- Ne t'en fais pas avec ça, dit alors Tonks. Sirius ne le déteste plus autant.

- Mais il est à Serpentard, soupira Anna.

- Et alors ? fit Tonks en haussant les sourcils.


Anna eut un sourire.


- Et Harry... dit-elle en redevenant sérieuse. C'est certain qu'il ne va plus me parler.

- Il risque de réagir, dit Moony.

- Il va finir par s'y faire, dit Tonks.


Anna lui souria de nouveau. Elle resta encore une heure avec eux puis décida d'aller dans la grande salle prendre son déjeuner. Moony n'avait pas eu l'air enchanté par la nouvelle et cela dissuada Anna d'en parler tout de suite à son père.

La grande salle était presque déserte à cette heure là un dimanche matin. Anna s'avança vers la table des Gryffondor mais apperçut Taylor à la table voisine. Comme à son habitude, il était seul. Elle alla aussitôt vers lui et s'assit.


- Salut, dit-elle doucement.

- Salut, répondit Taylor avec un sourire.

- Tu es matinal, dit alors Anna.

- Toi aussi, répondit Taylor.


Anna souria et garda le silence. Taylor la regardait toujours avec des yeux étincelants qui lui faisait perdre la tête.


- Tu es parti vite hier, dit Taylor.

- Oui... Je suis désolé, répondit Anna.

- Ce n'est pas grave.

- Je voulais qu'on en parle, dit Anna un peu nerveusement. En fait, je... Je n'aurais pas dû partir.


Taylor resta silencieux et continuait de la regarder. Anna se sentit un peu intimidé mais reprit contenance.


- J'aimerais qu'on soit plus que des amis, dit-elle.


Taylor sourit doucement et inclina la tête.


- Je suis d'accord, dit-il.


Anna s'avança pour l'embrasser et Taylor ferma les yeux. Elle posa ses lèvres sur les siennes. Tout sembla s'arrêter autour d'elle à ce moment là. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix. Elle trouvait que Taylor était magnifique.


- Anna ! s'exclama une voix derrière elle.


Elle sursauta et se retourna pour apercevoir Harry et Hermione. Harry avait l'air outré et Anna le défia du regard.


- Qu'est ce qu'il y a, Harry ? demanda t'elle.

- On se demandait où tu étais passé, répondit Harry d'une façon qu'il voulait naturelle.

- Bien, je suis là, dit Anna en le fixant.


Il y eut un moment de silence et Harry finit par tourner les talons, furieux. Hermione fit un petit sourire d'encouragement à Anna et suivit Harry hors de la Grande Salle. Anna soupira et se tourna vers Taylor.


- Tu devrais aller lui parler, dit-il simplement.

- Tu penses ? répondit Anna. Il est furieux parce qu'il ne t'aime pas.

- Je pense plutôt qu'il tient beaucoup à toi. Il ne m'aime pas trop non plus, je dois dire. Mais ton amitié avec lui est précieuse, Anna.

- Ouais... fit Anna. Je vais aller lui parler.


Elle sourit à Taylor et se leva pour quitter la Grande Salle. Elle n'eut pas de mal à retrouver Harry. Il était en vas des escaliers avec Hermione et semblait faire une crise de nerf.


- Harry, ça va ? demanda Anna.

- Non, répondit Harry en se tournant brusquement vers elle.

- Pourquoi ?

- Tu sors avec un Serpentard, déclara Harry comme si cela expliquait tout.

- Et alors ? fit Anna. Tonks est contente pour moi, elle.

- Et Padfoot en pense quoi ? demanda Harry.

- Je ne sais pas, répondit Anna, je ne lui ai pas encore dit.

- Tu sais que tu ne devrais pas le fréquenter de cette façon ! lança Harry.

- Tu n'es pas mon père ! répliqua Anna en serrant les poings.

- Qu'est ce que tu lui trouve, au fait ? cracha Harry.


Anna ne fut pas capable de le lui dire. Elle ne voulait pas parler de cela avec Harry.


- Arrêtez de vous disputer, intervient alors Hermione d'une voix suppliante.


Harry lui jeta un regard noir et se détourna.


- Tu fais ce que tu veux, dit-il, mais ne compte pas sur moi pour venir te consoler lorsqu'il te fera du mal.

- Il ne me fera pas de mal, répliqua furieusement Anna. Il n'est pas comme tu penses. Tu as oublié ce qu'il a fait l'année passé ?


Harry secoua la tête et partit sans dire un mot. Anna poussa un soupir et se sentit triste. Hermione lui serra l'épaule et suivit Harry. Anna prit la direction de l'extérieur du château pour pouvoir prendre l'air.

Harry avait fait une crise de jalousie. Était-il amoureux d'elle ou seulement protecteur ? Anna ne savait plus quoi en penser. Harry prenait vraiment mal le fait qu'elle sorte avec Taylor à présent. Elle espérait qu'il allait l'accepter rapidement.

Le reste de la journée se passa dans la solitude. Harry la fuyait et elle préférait rester seule à la bibliothèque plutôt que dans une ambiance malsaine. Elle vit cependant Taylor dans la soirée et cela lui fit grand bien.

Le lendemain matin, les cours avaient reprit. Le premier de la journée était celui de défense contre les forces du mal. Anna en était bien contente. Elle alla dans la Grande Salle avec Hermione et rejoignit Harry et Ron. Harry ne lui prêta aucune attention durant tout le repas. Anna ne tenta pas de lui parler, elle était encore trop remonté contre lui.

Une demi heure plus tard, le cours de Remus avait commencé. Ils étaient tous debout entassés dans le fond de la classe face à Remus qui se tenait lui-même devant une armoire.


- Bonjour à tous, dit Moony d'un air joyeux. Aujourd'hui, nous allons faire quelque chose de nouveau. Quelqu'un sait ce qu'est un épouvantard ?


Anna leva la main en même temps qu'Hermione, mais Remus choisit plutôt Parvati pour répondre à la question.


- Oui, Parvati ?

- Un épouvantard prend la forme de notre pire peur, répondit-elle un peu apeuré. Ma grand mère en avait un dans son sous-sol.

- C'est juste, répondit Moony. Comme vous vous en doutez, un épouvantard se cache dans cette armoire. Nous allons tous l'affronter aujourd'hui. Mais d'abord, je vais vous apprendre comment.


Remus parla de l'incantation ridikulus et tout le monde la répéta. Il expliqua également que le rire pouvait battre l'épouvantard. Ensuite, ils se mirent en rang devant l'armoire. Parvati était la première et lorsque l'épouvantard la vie, il se transforma en immense serpent. La jeune fille le changea en clown et éclata de rire. Remus la felicita et ce fut le tour de Neville. L'épouvantard se transforma en professeur Rogue et tout le monde rigola. Neville le changea en sa grand mère et rigola d'un air timide.

Seamus et Dean passèrent et avaient apparemment la même peur ; les zombies. Ce fut ensuite le tour de Ron qui affronta une araignée géante. Anna était la suivante et elle déglutit. Elle ne pensait pas souvent à sa plus grande peur, mais elle avait été traumatisé il y a quelques années. L'épouvantard se figea et la regarda. Anna tenait sa baguette bien haut et espérait être à la hauteur. L'épouvantard se changea soudainement et Anna se retrouva face à son pire cauchemar.


- Anna, vas-y, lâcha Moony.


Anna, cependant, resta figée et fixa le détraqueur devant elle. Cet horrible forme fantomatique noire la regardait atrocement et s'avança vers elle. Anna entendait des voix horribles qui lui lançaient des insultes. Elle se sentit faiblir et Moony se jeta devant elle avant qu'elle ne flanche. Le détraqueur se changea en pleine lune et Moony l'expédia dans l'armoire.


- Ça va ? demanda Moony, inquiet.


Anna hocha la tête, incertaine.


- Bon, le cours est terminé, déclara Moony en se tournant vers la classe. Vous avez le reste du temps de libre.


Les élèves se dissipèrent peu à peu et Anna se retrouva seule avec Moony. Celui-ci la fit assoir quelques minutes.


- Tu es sûr que ça va ? demanda Moony.

- Oui, j'ai eu l'habitude des détraqueurs, répondit faiblement Anna.

- Je ne savais pas que c'était ta plus grande peur, dit Moony, légèrement surpris.

- Ils m'ont marqué, je suppose, soupira Anna.

- Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui te tracasse ? demanda soudainement Moony. J'ai remarqué qu'Harry et toi ne vous adressez plus la parole.

- Tu as bien vu, répondit piteusement Anna. Harry est en colère à cause de Taylor. Il ne le prend pas.

- Laisse lui du temps, répondit Moony. Il va se faire à l'idée.


Anna eut un sourire et se leva.


- Tu l'a dit à ton père ? demanda alors Moony.

- Non, répondit Anna.


Moony haussa les sourcils.


- Je vais lui dire ce midi, dit Anna en soupirant.

- D'accord. Passe une belle journée, Anna.

- Toi aussi, sourit Anna.


Elle quitta la classe et rejoignit ses amis qui l'attendaient. Harry ne la regardait toujours pas. Ils allèrent au cours de botanique et midi arriva trop vite pour Anna. Elle dîna sans appétit et laissa ses amis dans la Grande Salle, sous l'oeil noir de Harry.

Elle se rendit jusqu'à chez Padfoot et entra silencieusement. Padfoot était dans la cuisine entrain de manger.


- Tiens, salut, gamine, dit-il, surpris.

- Salut, répondit Anna en approchant.

- Tu as quelque chose à me dire, n'est ce pas ? demanda Padfoot d'un air suspicieux.

- Comment tu fais pour savoir ? répondit Anna, surpris.

- Je te connais, répondit simplement Padfoot. Que se passe t'il ?

- Bien, commença Anna en prenant place à la table. J'ai un copain, dit-elle d'une traite.

- Quoi ? fit Padfoot. Qui ?

- Euh... Taylor, répondit Anna.


Padfoot la fixa un instant, hébété.


- Je croyais qu'il ne t'interressais pas plus que ça, dit-il finalement.

- Tu croyais mal, dit Anna.

- Depuis quand ?

- Deux jours, répondit Anna. Il est super gentil.

- Il est à Serpentard, dit alors Padfoot.

- Et alors ? soupira Anna.

- Alors... c'est un fait.

- Ça ne change rien, répliqua Anna avec frustration. Il est à Serpentard mais il est quand même partit me chercher l'année passé avec Harry !

- Je sais, ça, grinça Padfoot. Mais sa famille n'est pas très fréquentable.

- Son père est aussi gentil que lui, lança Anna.

- Et son cousin ? lâcha Padfoot.


Anna se leva brusquement.


- Je me fiche bien de ton opinion, en fait, s'exclama t'elle, les poings serrés. Et je me fiche de celle de Harry. J'aime Taylor !

- Cela ne te permet pas de me parler comme ça !

- Je suis certaine que maman aurait été juste contente pour moi !


Elle tourna les talons et s'enfuit de chez Padfoot, en ignorant le fait qu'il lui criait de revenir ici. Elle claqua la porte et se dépêcha de fuir jusqu'au cours d'histoire de la magie. Elle ignora Ron et Hermione qui essayaient de lui parler. Elle avait juste envie d'être seule, en ce moment.

Elle savait bien que Padfoot ne serait pas enchanté par la nouvelle mais elle aurait aimé qu'il lui laisse une chance et qu'il démontre un peu de joie. Taylor avait fait ses preuves plus d'une fois et Anna ne pouvait pas croire que son père oubliait le fait qu'il avait voulu lui sauver la vie.

Anna passa la soirée dans la cour de Poudlard avec Taylor. Il commençait à faire froid mais Anna appréciait la brise sur son visage. Elle était installé contre un arbre avec Taylor et lui avait raconté la réaction de Harry et de Padfoot.


- Ils ont de trop gros préjugés contre les Serpentard, soupira Anna.

- Il faut les comprendre, répondit Taylor du même ton. Les Serpentard ne sont pas réputés pour leur grand coeur.

- Mais toi, oui, dit Anna en le regardant dans les yeux.


Taylor sourit doucement et eut des étoiles dans les yeux. Le soleil était couché depuis un moment. Anna ne croyait pas en sa chance. Tout était si parfait.


- Annastasia... dit alors une voix sombre devant eux.


Anna tourna la tête et sentit son sang se glacer. Axel se tenait devant elle, le regard baissé vers elle. Il était d'une pâleur anormal et avait une teinte rougeâtre autour des yeux. C'était la première fois qu'Anna le voyait aussi précisément, Alger la noirceur ambiante.


- Tu le vois aussi ? demanda Anna.

- Oui, répondit Taylor d'une voix blanche.

- Axel, lâcha Anna en direction de son frère.

- Tu dois me tuer, dit Axel d'une voix ferme. Aide-moi, il faut que tu me tue...

- Quoi ? fit Anna, interdite.

- Mère m'a ramené pour te faire chanter et pour te tuer, annonça Axel. J'ai trouvé un moyen de venir ici... être un mort n'a pas que des désavantages.


Il sourit et cela lui donna un air encore plus étrange. Anna ne reconnaissait presque pas son frère physiquement, mais elle sentait qu'il était toujours là.


- Je ne peux pas te tuer... lâcha Anna, secoué.

- Il le faut. Tu es mon seul espoir, Annastasia.


Anna secoua la tête. Taylor se leva alors et prit la parole.


- Elle ne peut pas faire cela, dit-il. Va t'en.


Axel le regarda pendant un instant, puis retourna son attention sur sa soeur.


- Tu es la seule qui peut m'aider, dit-il d'un air presque suppliant.


Il disparut brusquement. Anna se frotta les yeux et tenta d'éclaircir ses pensées.


- Il veut que je le tue, dit-elle, hébété.

- Je trouve ça très bizarre, lâcha Taylor.

- Une chose est sur, c'est que je ne peux pas le tuer... Alors, Tracy essayera de me faire chanter avec lui pour que j'aille à elle.

- Tu pourras éviter son piège, alors, répondit Taylor.

- Si elle veut faire du mal à Axel, je dois y aller, répondit Anna d'un air déterminée.


Taylor l'observa un moment et soupira.


- Si cela arrive, dit-il, je viendrais avec toi.


Anna ne voulait pas qu'il se mette en danger pour elle, mais appréciait l'intention. Elle pouvait sentir que Taylor l'aimait profondément.


Laisser un commentaire ?