Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 6 : Petit cours privé

2051 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2020 02:23

- Anna n'est pas avec vous ? demanda Padfoot en se laissant tomber sur le divan.

- Nope, dit Ron.

- Elle avait mieu à faire, grogna Harry.

- Elle a d'autres amis, dit Hermione d'un air hautain. Elle voulait parler à Taylor.

- Oh, dit Padfoot en jetant un oeil à Moony.


Moony était présent avec Tonks et Teddy. Ils étaient tous dans les appartements de Padfoot.


- Elle a dit qu'elle viendrait après, renchérit Hermione. Quoi qu'il en soit, êtes-vous prêt pour l'année scolaire, professeur Lupin ? demanda t'elle avec enthousiaste.

- Tu es la première personne à m'appeler ainsi, répondit Moony. Je suis prêt... entucas, je l'espère.

- Tu vas être formidable, déclara Harry, l'esprit un peu ailleurs.

- Tu vas bien, gamin ? demanda Padfoot.

- Ouais, dit sombrement Harry.

- Harry est un peu jaloux quand Anna va parler à... commença Hermione.

- Je ne suis pas jaloux, coupa sèchement Harry.


Ron pouffa de rire et Harry le fusilla du regard. Padfoot eut un léger rire également.


- Taylor est à Serpentard, dit Harry comme si cela expliquait tout.

- Anna ne se préoccupe pas de ça, répliqua Hermione. Bien sûr, tous les Serpentard ne sont pas comme Taylor, mais il faut leur laisser une chance.


Harry lui lança un regard meurtrier.


- Harry, soupira alors Tonks, je pensais que Taylor avait fait ses preuves, l'année passé.


Harry grogna en signe de réponse. Tout à coup, la porte s'ouvrit et Anna fit son entrée. Elle n'avait pas parlé à Taylor de ce qu'elle avait vu et s'était contenté de parler de son été. Elle ne voulait pas mêler Taylor à toute cette histoire de revenant.

Anna alla s'assoir sur le divan, entre Padfoot et Harry et poussa un long soupir.


- Tu avais mieu à faire que de venir voir ton cher papa ? fit Padfoot d'un ton léger.


Anna lui lança un regard noir.


- Il s'est passé un truc, déclara t'elle brusquement.

- Un truc ? répéta Moony.


Anna hocha lentement la tête, l'air perplexe.


- Vas-y, raconte, lâcha Ron.

- Sauf si cela concerne Taylor, ajouta Harry. Tu peux garder cela pour toi.

- Rien à voir avec Taylor, grogna Anna. C'est quand je le cherchais... Je suis aller au sous sol, pour voir près de sa salle commune. Et j'ai vu... j'ai vu...

- Tu as vu quoi ? demanda Padfoot, perplexe devant l'air serieu de sa fille.

- Vous allez me prendre pour une folle, soupira Anna.

- C'est déjà le cas, souria Ron. Plus rien ne peut m'étonner, venant de toi.


Anna lui fit une grimace puis reprit son sérieux. Elle se leva et se mit à faire les cent pas.


- J'ai vu mon frère, Axel, dans un couloir, lâcha t'elle finalement. Il était loin... j'ai couru pour le rejoindre et il avait disparu. Je suis rentrer dans Rogue, à la place...

- Tu as pris Rogue pour Axel ? demanda Hermione avec précaution.

- Non ! Axel était là avant...

- Attend une seconde, gamine, dit alors Padfoot. Tu dis avoir vu Axel ?

- Oui ! Il m'a regardé, je l'ai bien vu. Je ne suis pas folle... on aurait dit... un fantôme.

- Comment est ce possible ? demanda Tonks.

- Étrange, dit Moony. Vraiment très étrange...

- C'est la vérité, déclara Anna.

- C'est impossible qu'il soit réellement ici, Anna, dit Padfoot. Il est cependant possible qu'il puisse envoyer une image de lui...

- Mais pourquoi ? demanda Anna. Il est partit avant de me parler.

- Il faut en parler à Dumbledore, déclara Moony.

- Hum, dit Anna, incertaine.

- En attendant, reprit Moony, évite de te promener seule, Anna. On ne connaît pas ses intentions.

- Axel ne me ferait pas de mal, répliqua Anna.

- Tu dois te concentrer sur tes cours, dit brusquement Padfoot. Ne cours pas après des fantômes... Axel est très loin d'ici, tu le sais.

- Ouais... dit Anna, sans grande conviction.


Ils continuèrent de parler de tout et de rien et les adolescents durent gagner leur dortoir. Anna ne dormit pas beaucoup cette nuit là. Elle comptait retourner dans ce fameu couloir le plus tôt possible pour voir si l'ombre d'Axel s'y tenait encore... Elle ne savait pas ce qu'en penserait Dumbledore, mais elle devait mener sa propre enquête.

Le lendemain matin, elle suivit ses amis dans la Grande Salle pour le déjeuner. Leur premier cours de l'année était celui de botanique. Ensuite, ils avaient histoire de la magie et potion. Les deux premiers cours se passèrent rapidement et sans encombre. Cependant, Anna s'attendait à ce que le cours de potion en commun avec Serpentard ne se passe pas aussi bien.

Rogue claqua la porte en entrant et tous les élèves se turent.


- Bienvenu au premier cours de potion de l'année. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour tout le monde d'entendre de nouveau les règlements... mais pour certain - son regard fixa celui d'Anna - il serait judicieux de les rappeler. Dans ce cours, je n'accepterais aucun type de confrontation. Je veux des étudiants de troisième années sérieux et matures. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui, grogna Anna avec les autres élèves.

- Bien, dit Rogue. Sortez vos chaudrons, à présent, nous allons voir si vous avez bien fais vos devoirs durant l'été.


Il se trouvait que seule Hermione avait bien fait ses devoirs durant l'été. Même les Serpentard étaient rouillés et Anna ne manqua pas de lancer un regard moqueur à Malfoy lorsque Rogue fit disparaître sa potion d'un air dédaigneux.

Anna sortit du cours avec soulagement lorsque la cloche retentit. La première journée de cours l'avait bien fatigué et elle avait une grosse soirée de prévu. Elle devait aller rencontrer tous les élèves qui souhaitaient suivre ses petits cours sur le contrôle de l'esprit... Elle en avait glissé un mot à Taylor également qui avait promis de se présenter.

L'heure du dîner passa rapidement et Anna commençait à ressentir une boule à l'estomac. Elle était partagé entre l'envie de donner le cours et l'envie de passer la soirée à attendre dans le couloir du sous sol... rien ne l'empèchait d'y aller après leur petite réunion.

Elle arriva dans la salle sur demande en dernier, avec Harry, Ron et Hermione. Il y avait tout un tas de personne qui les attendait. Anna fut un peu impressionnée et obligea Harry à rester en avant avec elle.


- Bon, dit-elle, salut à tous...

- Salut ! répondirent quelques élèves enthousiastes.


Anna aperçut Ginny, Seamus, Neville, Dean, Collin, Luna et son amie Cho. Il y avait aussi Fred et George, ainsi que Taylor.


- Que fait un Serpentard ici ? demanda soudainement Fred d'un air mauvais.

- On ne se base pas sur la maison, répliqua Anna, on se base sur le vouloir de combattre les forces du mal. Taylor a autant le droit que vous d'être ici.

- Si tu le dis, répliqua George.


Anna se retenu de soupirer. Elle se mit à parler du contrôle de l'esprit, des différentes forces venant de Voldemort et ses mangemorts et du fait que savoir résister ne signifiait pas pouvoir combattre seul.


- Pourquoi est ce que c'est toi qui nous montre comment faire ? demanda alors Cho. Je veux dire... Je ne te connais pas beaucoup, je ne sais pas ce dont tu es capable.

- Il se trouve qu'Anna a une plus grande capacité que la moyenne à contrôler l'esprit, répondit Hermione. Nous avons décidé que ce soit elle parce qu'elle est la plus en mesure de nous montrer comment.

- Très bien, alors, souria la jeune Serdaigle.

- Bon... fit Anna. Alors, je vais vous montrer ce que ça fait.

- Ce que fait quoi ? dit Ginny.

- De se faire pénétrer l'esprit, répondit Anna. Viens, Ginny.


La rouquine s'avança légèrement. Anna pencha la tête vers elle et entra dans sa tête. Tu m'entend, Gin ? Tu vas faire tout ce que je te dis... assis toi par terre.

Ginny s'assit donc par terre, le regard vide. Il y eut des exclamations surpris. Ginny se releva soudainement.


- Mais comment est-ce possible ? bégaya t'elle.

- Ce n'est même pas de notre niveau, dit Fred.

- Anna est très spéciale, souligna Harry. L'important, c'est que nous apprenions tous à contrer ce genre d'attaque.

- Je suis partante, souria Ginny.

- Moi aussi, dit Luna.


Ils passèrent une heure entière à subir les assauts d'Anna. Personne ne pouvait encore résister, mais Anna avait bon espoir. Tout le monde semblaient enthousiaste et cela la satisfaisait. Vient le tour de Taylor. Celui-ci lui lança un regard amusé alors qu'elle se plaça face à lui.


- Tu as des choses à me cacher ? demanda t'elle d'un air espiègle.

- Pas à toi, répondit Taylor avec un clin d'oeil.

- C'est ce qu'on va voir, répondit Anna.


Elle se concentra et se glissa dans l'esprit du jeune brun. Cela était très différent qu'avec les autres ; Taylor avait déjà une bonne résistance. Anna tenta de lui donner des ordres, mais cela ne semblait pas fonctionner... puis, finalement, Taylor se pencha et s'accroupis face à Anna. Il releva la tête avec un petit sourire. Anna avait l'impression qu'il s'était laisser faire...


- Dis-moi, Anna, dit-il à voix basse, pourquoi tu souhaite mettre tout le monde à genoux ?

- Je... euh... c'est la seule chose qui me vienne en tête.


Taylor se releva et planta son regard dans le sien.


- Innutile de le faire avec moi, dit-il lentement. Je suis déjà à tes pieds...


Anna fut bouche bée et ne savait pas quoi répondre.


- Bon, c'est assez pour aujourd'hui ! déclara Hermione. Nous pouvons nous revoir dans une semaine, même heure, même endroit.

- En attendant, vous pouvez vous pratiquer avant de vous endormir, dit Anna en se détournant de Taylor.


Tout le monde les salua et sortirent de la salle sur demande. Anna resta avec Harry, Ron, Hermione et Taylor.


- Vous avez un très bon atout dans votre équipe, dit Taylor d'un ton chaleureux.

- Ouais, répondit Harry.

- Tu es de notre équipe également, lâcha Anna.

- Merci, répondit Taylor. Je vais vous laisser, maintenant. C'était très sympa.

- À plus, dit Anna.


Taylor sortit de la pièce. Anna se sentait un peu mal à l'aise par rapport à ce qu'il lui avait dit. Il pensait qu'elle aimait que les gens sont à ses pieds ? Qu'elle voulait les mettre à genoux ? Cela n'était qu'un réflexe pour elle. Mais cela l'embêtait tout de même.


- Et si on allait faire un tour au sous sol ? demanda Anna.

- Il faut éviter ce couloir, gronda Hermione.

- Je ne dois pas y aller seule, répliqua Anna. Nous somme cinq.

- On peut aller voir, declara Harry.


Le coeur d'Anna se mit à accélérer alors qu'ils se dirigeaient tous en silence vers le sous sol. Elle espérait vraiment revoir la silhouette de son frère et pouvoir lui parler... mais le couloir était vide et plutôt lugubre. Anna attendit en plein milieu avec ses amis mais rien ne se passa.


- Il n'y a personne, dit alors Ron.

- Effectivement, répondit Anna. Peut être que je dois être seule...

- N'y pense même pas, gronda Harry.

- Peut être que tu étais fatigué, hier soir, dit alors Hermione.

- Non, cingla Anna, je sais ce que j'ai vu.

- Innutile de rester ici plus longtemps, dit Ron.


Anna suivit malgré elle ses amis pour retourner à leur salle commune. Elle se demanda fortement ce qu'elle avait réellement vu la soirée d'avant... Elle se coucha le soir même l'esprit hanté par ce regard si éteint. Elle savait que cela n'était pas normal, mais elle souhaitait le revoir plus que tout...

Laisser un commentaire ?