Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 5 : De nouveau à Poudlard

2593 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/12/2020 15:55

Anna se demanda à plusieurs reprises au cours du mois d'août si elle aurait voulu ignorer que son frère était de nouveau en vie... Elle ne pensait plus qu'à cela à présent et cela la rendait amère. Harry avait remarqué son changement de comportement mais se sentait impuissant face à ça. Il comprenait l'empressement d'Anna de vouloir revoir Axel, mais cela l'avait rendu plutôt distante et il en était triste. Padfoot lui répétait sans cesse que lorsqu'ils auraient du nouveau, elle en serait la première informée. Mais Anna devenait de plus en plus impatiente et cela inquiétait ses proches.

Anna passait toutes ses nuits à imaginer ce que Axel était entrain de faire. Pouvait-il penser normalement ? Padfoot avait bien dit que ceux qui reviennent à la vie n'était plus les même... comment allait réagir Axel en la voyant ?

Le jour de la rentrée finit par arriver malgré les tourmentes d'Anna. Elle n'avait plus vraiment la tête à penser à l'école, mais cela allait lui changer les idées. Elle devait trouver les horcruxes de Voldemort et faire un groupe de défense avec Harry. Dans tout cela, elle espérait pouvoir voir Axel rapidement. Le matin de la rentrée, elle avait déjà fait sa valise et regardait Harry jurer en cherchant des paires de bas. Padfoot se préparait également dans sa chambre.


- Alors, dit Harry après avoir fourrer des bas dans sa valise, as tu hâte de retourner à Poudlard ?

- Oui et non, répondit Anna en haussant les épaules.

- Je sais que tu as d'autres préoccupations en ce moment...

- J'ai juste hâte de pouvoir le voir, soupira Anna en parlant d'Axel.

- Peut être que tu vas avoir des nouvelles bientôt.


Anna fit un petit sourire et ne répondit pas. Harry amena sa grosse valise dans le salon et la déposa à côté de celle d'Anna.


- Bon, vous êtes prêts ? lâcha Padfoot en descendant les escaliers.

- Ouais, répondit Harry.

- Moony va venir nous rejoindre ? demanda Anna.

- Non, il va directement à Poudlard avec Tonks et Teddy, répondit Padfoot. Allez, on y va si on ne veut pas être en retard.


L'heure qui suivit servit à se rendre à la gare, à revoir tous leurs amis et à dire aurevoir à Padfoot même s'ils allaient le revoir à l'école. Anna fut un peu déçu de ne pas avoir vu Taylor.

Elle suivit Harry, Ron et Hermione dans un compartiment vide et s'assit en soupirant. Et voilà, elle repartait à Poudlard. Elle sentit son coeur se gonfler de bonheur soudainement à l'idée de revoir le château. Ron choisit ce moment là pour briser ce moment.


- Alors, avez-vous du nouveau concernant Voldemort ? demanda t'il d'un ton plutôt léger.

- Pas vraiment, répondit Harry d'un ton détaché.

- En fait, dit Anna, ils ont ressuscité mon frère avec la pierre de résurection.

- Quoi ? firent Ron et Hermione d'une même voix.

- La mère de Malfoy m'avait déjà parlé de cette pierre, dit Anna. Je ne pensais pas réellement qu'ils l'avaient...

- Je ne savais pas que tu avais un frère, dit Hermione d'un ton étonné.

- Axel, dit Anna avec un peu de difficulté. C'est le fils de ma famille d'accueil. J'ai grandi avec lui jusqu'à mes neuf ans. Il... Il est mort quelques temps après que j'aille emménagé avec Padfoot... Tracy a voulu me tuer mais il s'est interposé.

- C'est horrible, dit Hermione, une main sur la bouche.

- Je... je suis désolé, dit Ron, hébété.

- Ça va, répondit Anna en tentant un sourire.

- Pourquoi ils l'ont ressuscité ? demanda Hermione.

- Je ne sais pas vraiment, répondit Anna en haussant les épaules.


Un petit silence s'installa dans lequel Anna sentait ses deux amis la fixer. Elle ne leur avait jamais raconté cela avant et ils semblaient être sous le choc.


- On va t'aider à le trouver, déclara Hermione d'un air déterminé.

- M'aider à le trouver ? répéta Anna.

- Oui, approuva Ron. Il est sûrement dans une planque de Mangemort sous leur emprise.

- Je le sais, Ron, répondit Anna un peu sèchement. Je ne peux pas juste me sauver et tenter de les trouver... Il n'y a aucun moyen de savoir où ils se cachent.

- Hmmm... fit alors Harry. Je viens de penser à quelque chose... Malfoy ! Il sait sûrement quelque chose.

- Ou Rogue, ajouta Ron d'un ton espiègle.

- Mais comment les faire parler ? soupira Hermione.

- Il suffit de les convaincre, répondit Harry en se tournant vers Anna.


Celle-ci comprit instantanément ce qu'il voulait dire. Utiliser son pouvoir... Elle y avait penser de nombreuses fois mais s'y était abstenu à chaque fois. Elle ne voulait pas se mettre tout le monde à dos en faisant qu'à sa tête. Elle ne devait pas utiliser son pouvoir... Mais pour retrouver son frère, cela allait être difficile de ne pas flancher.

Au bout de quelques heures, ils arrivèrent à Poudlard. Anna tentait de trouver Taylor du regard mais ses yeux se perdirent dans la foule d'élèves marchant partout. Elle se rendit dans la Grande Salle avec ses amis et ils prirent place à la table des lions. Anna salua son père d'un signe de main lorsqu'elle l'appercut à la table des professeurs assis entre le professeur Chourave et Rogue. Les deux hommes semblaient s'ignorer complètement. Elle apperçut également Moony, assis à côté de Dumbledore. Elle lui souria grandement.


- Hé ! Harry ! lança une petite voix aigu.

- Ginny ! répondit Harry en se tournant vers la jeune rouquine.

- Tu vas bien ? demanda Ginny en souriant.

- Oui et toi ? répondit Harry.

- Oui !


Il y eut un petit silence dans lequel Anna leva les yeux au ciel. En retournant son attention vers la table des professeurs, alors que Ron se disputait avec sa soeur pour une raison inconnue, son regard tomba sur celui qu'elle avait cherché un peu plus tôt : Taylor. Celui-ci était assis en retrait des autres Serpentard et la regardait avec un petit sourire. Il avait changé depuis l'année dernière. Il semblait plus vieux et plus mature. Anna savait qu'il avait quinze ans à présent. Taylor lui fit un clin d'oeil alors que Dumbledore se leva pour faire son discours de début d'année. Anna n'en retenu presque rien tant son attention était ciblé sur Taylor. Dumbledore présenta le nouveau professeur de défense et il y eut plusieurs applaudissements. Moony avait l'air un peu gêné mais il salua les étudiants joyeusement.


- Alors, je vois souhaite à tous un bon appétit ! déclara Dumbledore en faisant apparaître l'habituelle festin.


Anna se leva alors que le directeur se rassit.


- Qu'est ce que tu fais ? demanda Harry.

- J'en ai pour une seconde, répondit Anna en se dirigeant vers la table des Serpentard.


Elle entendit Harry soupirer derrière elle mais n'en fit pas de cas. Elle rejoignit Taylor qui se tassa pour qu'elle s'assoit à côté de lui.


- Salut, dit-il doucement.

- Salut, répondit Anna du même ton.

- Tu ne m'a pas beaucoup écrit cet été, dit alors Taylor.

- Chaque fois que j'essayais, Harry venait se mêler de mes affaires, soupira Anna. J'aurais aimé te donner plus de nouvelle...

- Ce n'est pas grave, répondit Taylor. Alors, quoi de neuf ?

- Hum, fit Anna, trop de chose dont je ne peux pas parler ici.

- Pourquoi donc ?

- Il y a trop de serpents aux alentours...

- Oh, souffla Taylor. Si on se voyait après le dîner ?

- Je pourrais trouver un moment... répondit Anna d'un ton espiègle.

- Hé ! lâcha soudainement une voix mesquine. Qu'est ce que tu fiche à notre table ?


Anna reconnut sans peine Malfoy. Elle se tourna vers lui et l'appercut les bras croisés et le regard meurtrier.


- Il n'y a que toi qui creuse des barrières entre nos maisons, répondit calmement Taylor. Il n'y a rien qui interdit de s'assoir avec nos amis.

- Oh, tu défend ta petite amie ? répliqua Malfoy d'un air moqueur. Je croyais qu'elle était avec Potter.

- La ferme, crétin, répliqua Anna. Tu ne connais rien.

- Ne me parle pas comme ça, Black, rétorqua Malfoy.

- Ça suffit, maintenant, soupira Taylor. Laisse nous tranquille, Malfoy.

- À moins que tu veule nous parler de tes vacances ? sussura Anna. Qu'à fait papa Mangemort cet été, hum ?


Malfoy la foudroya du regard. Taylor lança un regard à Anna, qui l'évita. Malfoy sembla mettre sa main sur sa baguette, dans sa robe.


- Je te déconseille de me provoquer, Black, lâcha t'il furieusement.

- Sinon quoi ? fit Anna.

- Anna, n'embarque pas dans son jeu, gronda Taylor.

- Écoute ton petit ami, siffla Malfoy, ou tu vas le regretter.


Anna se leva soudainement pour lui faire face. Malfoy avait bien grandi durant l'été, comme à peu près tous les garçons de son année, et il la dépassait de presque une tête.


- Fais bien attention, murmura Anna. Je n'ai pas besoin de baguette pour t'en coller une, moi.


Malfoy perdit le peu de couleur qui lui restait et sortit sa baguette magique. Au même moment, Harry et Ron arrivèrent en trombe. Puis, le professeur Rogue se joignit à eux.


- Que se passe t'il, ici ? grogna t'il. Vous vous faites remarquer dès la première journée, Black ?

- Je suis venu parler à Taylor et Malfoy a décidé de nous embêter, répliqua Anna.

- Vingt points en moins pour Gryffondor, claqua Rogue. Vous n'avez rien à faire à la table des Serpentard. Regagnez tous vos places avant de perdre davantage de points.


Harry traina Anna avec lui et Ron et ils reprirent leur place à leur table. Anna fulminait intérieurement. Rogue allait continuer à être injuste avec eux, c'était certain. Elle sentit le regard pesant de son père sur elle mais ne lui prêta pas attention. Elle aurait dû poser plus de question à Malfoy...

Le reste du festin se déroula sans problème. Harry faisait un peu la tête à Anna, qui tentait de le faire rire. Hermione était déjà plongé dans un livre de métamorphose tandis que Ron continuait de goûter à tous les desserts qu'il y avait sur la table. Après le repas, ils gagnèrent leur salle commune et s'installèrent de part et d'autre sur les divans. Ginny, Neville, Seamus et Dean vienrent les rejoindre ensuite. Ils discutèrent de leur vacance quelques temps puis, Neville demanda la parole.


- Alors, dit-il timidement, vous aviez parler d'un groupe d'entraide, l'année passé. Cela tient toujours ?

- Bien sûr, répondit Harry. Il faut juste organiser tout ça...

- Qui va nous enseigner ? demanda Ginny. Qu'est ce qu'on va apprendre, exactement ?

- En fait, dit lentement Anna, il s'agit du contrôle de l'esprit. Voldemort et ses mangemorts apprécient beaucoup ce type d'attaque. Il n'y a pas beaucoup de gens qui savent que l'on peut s'en protéger. Il faut protéger nos esprits car c'est avec notre tête et notre coeur que l'on pourra le vaincre.

- Wow, souffla Dean. Alors, c'est vraiment vrai ? Tu sais qui cherche à nous tuer ?

- Comme il l'a toujours voulu, répondit sinistrement Harry.

- C'est toi qui va nous montrer, Anna ? demanda Ginny.


Anna ne répondit pas tout de suite. Elle ne voulait pas prétendre savoir plus de chose qu'eux.


- Anna a un don particulier, répondit Hermione. Et elle a eu des cours privé avec le professeur Rogue concernant le contrôle de l'esprit. Elle peut aussi faire plusieurs chose utiles... le but de ces cours est uniquement pour nous protéger davantage.

- Montre nous quelque chose, lâcha Seamus d'un air dubitatif.


Anna hésita un instant. Devait-elle vraiment impliquer tous ses amis là-dedans ? Elle ne faisait rien de mal, au fond. Elle voulait seulement les préparer à ce qui les attendait. Elle fixa Seamus quelques secondes et celui-ci se mit à taper dans ses mains, l'air hébété.


- Comment... dit-il. Je ne me contrôle pas !

- C'est Anna qui te contrôle, informa Ron.

- Comment fais-tu cela ? s'exclama Neville.

- C'est un don, répondit Anna. Un don que je n'ai jamais demandé mais que j'ai appris à utiliser à mon avantage. Il m'a déjà servi face à Voldemort et ses acolytes.

- Trop cool, siffla Ginny.

- Mais ceci ne peut pas être appris, souligna Anna. Ce que je peux vous apprendre, c'est de fermer votre esprit face à ces attaques.

- Quand est ce qu'on commence ? lança Seamus d'un ton exité.

- On pourrait tous se rejoindre demain soir, suggèra Hermione. Dans la salle sur demande.

- Super, répondit Ginny.


Ils parlèrent tous avec excitation de ces cours à venir. Anna était plutôt enthousiaste de pouvoir faire quelque chose d'utile contre Voldemort sans mettre la vie de ses amis en danger.

Autour de vingt heures, elle quitta la salle commune sous l'oeil noir d'Harry.


- Je vous rejoins chez Padfoot tout à l'heure, lança t'elle avant de franchir la porte.


Elle devait retrouver Taylor pour finir leur conversation du dîner. Elle arpenta tous les couloirs de l'étage et se résou finalement à aller voir dans les sous sol, là où se trouvait la salle commune des Serpentard. Alors qu'elle tournait un couloir, elle apperçut une silhouette sombre au loin. La silhouette était habillé tout de noir et était plutôt grande. Anna sentit son coeur s'accélérer lorsque le garçon se tourna vers elle. Il était plutôt loin mais Anna reconnu les traits de son visage qui était pâle comme la mort. Axel... Elle se mit brutalement à courire alors que la silhouette tourna le couloir. Anna arriva finalement au même coin et se heurta brusquement à quelqu'un.


- Miss Black ! glapit la voix de Rogue.

- Mon... monsieur, bégaya Anna. Vous n'avez pas vu quelqu'un ?

- De quoi parlez vous ?

- Il y avait quelqu'un, juste ici ! s'exclama Anna, paniqué.

- Personne n'était là, Black.

- Mais si !

- Vous voyez des fantômes... Je crois qu'il est l'heure de retourner dans votre salle commune.

- Non, je... Je dois trouver un ami, répondit Anna.

- J'ai l'impression que vous cherchez les ennuis, Black, répliqua Rogue.

- J'ai le droit de me promener ici, répliqua Anna avec force.


Taylor choisit ce moment là pour venir à elle.


- Ah, justement ! lança Anna. Viens, Taylor.


Elle lui prit la main sans qu'il ne puisse rien dire et déguerpit rapidement de ce couloir. Son coeur battait toujours aussi vite. Elle était certaine d'avoir vu Axel dans ce couloir. Elle courait le plus vite qu'elle le pouvait jusqu'à arriver aux portes extérieur. Elle avait besoin de prendre l'air. Taylor la suivit sans dire un mot et il s'assit à côté d'elle dans le gazon. Anna passa une main sur son visage, sous le choc.


- Ça va, Anna ? demanda Taylor, inquiet.

- Non, répondit Anna dans un murmure, ça ne va pas du tout.

Laisser un commentaire ?