Violette & Damien

Chapitre 4

4266 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 5 ans

Chapitre 4

 

Mr Evans avait été une personne important dans le village, participant à de nombreux clubs et même encore durant sa retraite. Il avait longtemps était le maire-adjoint de la ville. Et avait fait beaucoup pour la communauté. De nombreuses personnes étaient présentes pour lui rendre hommage une dernière fois. Après les éloges du prêtre, ce dernier passa à plusieurs prières pour guider l'âme du défunt vers la suite de son voyage. Et au bout d'une heure, la cérémonie était finie. Ils allaient se retrouver en famille pour la suite, et Lily redoutait la confrontation avec sa sœur, en même temps c'était peut-être l'occasion de se retrouver.

Lily et Pétunia se mirent à l'écart pour discuter toutes les deux. Lily était surpris que sa sœur vienne la voir, elle aurait plutôt pensé qu'elle l'aurait évité comme la peste durant toute la journée.

-         Je suis désolée pour ce que je t’ai dis quand on était petites. Commença Pétunia.

Lily fut vraiment surprise de ce que sa sœur venait de lui dire, elle s'attendait tout sauf à ça. Elle hocha la tête, sans savoir quoi répondre. Puis la surprise passée, elle prit la main de sa sœur.

- Merci. Ce n'est pas grave! C'est pardonné, fit-elle, et cela l'était depuis trés longtemps, enfin, elle ne lui en avait jamais voulu.

-Tu … petit sœur, j’étais jalouse de toi … continua Pétunia, après un moment de silence, la sœur de Lily reprit, je te présente mes condoléance pour la mort de ton 1er mari.

- Merci Tunie. fit Lily avec un sourire. C'est ce qu'elle avait cru comprendre dans le comportement de sa sœur vis à vis d'elle. Lily jeta un regard vers la famille de sa sœur, elle avait réussit, elle aussi à se construire une famille aimante, et c'était le plus important.

-Tu es marié à … Rogue, aujourd’hui ! commenta Pétunia, d’un drôle d’air. 

- Euh... oui ! fit Lily avec un petit sourire.

- Tu as d’autres enfants, en plus d’Harry ? demanda Pétunia.

- Oui, une fille Violette" fit sa sœur en souriant, c'était aussi le nom d’une fleur tout comme elle et sa sœur en portait. Et toi, Dudley et Vernon vont bien?" demanda la jeune femme.

- oui ils vont bien Dudley est le 1er de sa classe ! fit-elle fièrement, et toi tes enfants ? demanda-t-elle.

- "Oh, bravo." fit Lily sincere. Et elle pensa au résultat de ses enfants, Violette s'en sortait bien, mais ce n'était pas le cas d’Harry, qui n'avait pas les meilleurs résultats de l'école. Ils s'en sortent bien. fit Lily avec un sourire. La discussion était encore un peu tendue, mais l'une et l'autre faisaient un effort pour améliorer leurs relations.

 

Après l'enterrement du père de Lily et Pétunia qui eut lieu durant les vacances de Pâques. Lily Rogue passa les vacances à pleurer, elle n’avait pas le moral, certes Tunie et elle s'étaient enfin réconciliées mais le fait que leur père soit décédé venait de faire ressortir le désespoir que Lily avait éprouver à l'époque du brutal décès de son premier époux James Potter,

Un matin Severus vit sa femme assise dans le fauteuil prés du feu, il s'approche d'elle et reprit : Bonjour mon Lys

- Bonjour Severus

- Ça va?

- Pas très bien Severus!

-Je t'aime mon amour! Fit Severus en serrant sa femme dans ses bras.

-Je sais, Moi aussi je t'aime Severus ! fit-elle avec un sourire un peu triste, puis elle reprit, Harry m’inquiète.

-Pourquoi? Que se passe-t-il ?

-Je voudrais que vous essayer de mieux vous entendre toi et Harry !

-Moi aussi je voudrais bien, mais il semble réticent et à Poudlard nous nous sommes quereller et il m’a reproché de ne pas être son père. Tu te souviens du soir où je vous aie sauvé toi et Harry, toi et moi avions convenu que je ne remplacerais pas James.

- James sera toujours son père, mais tu sais Severus, pendant des années j'ai été en froid avec ma sœur et c’est triste, et j'ai l'impression de revivre la même chose quand je vous vois vous disputer Harry et toi.

- Que puis-je faire pour qu'il sente que je ne suis pas son ennemi et le convaincre que je tiens à lui.

- Déjà parle avec lui essayer de bâtir une relation père/fils.

- D'accord mon amour.

Le lendemain, Lily était sortie avec Violette pour se rendre à Londres car Violette avait besoin d'une nouvelle robe. Severus était seul dans son laboratoire et Harry Potter était dans sa chambre du manoir de son beau père en train de lire. Durant l'absence de Lily Severus repensait à la discussion qu'il avait eu avec sa femme la veille, étant près à tout pour rendre sa femme heureuse, il monta voir Harry dans sa chambre il frappa à la porte.

- Harry, je peux entrer? Demanda Rogue.

- Qu'est ce que tu veux toi?

- Juste te parler !

- Je n'ais rien à te dire moi, et tes discours je les connais déjà, tu vas sans doute me dire que tu n'es pas mon père et heureusement pour moi car tu me détestes depuis toujours et je vois bien que tu préfères Violette. Tu vas aussi sans doute me dire que tu m'as sauvé la vie quand j'étais au berceau et franchement si tu ne l’avais pas fais ta vie aurais été meilleure.

Severus écoutait les propos de Harry et il demeura calme ce qui l'étonna de lui même, il comprit que Harry avait toujours garder en lui une souffrance en lui qui datait du jour de la mort de James, à Severus se souviens qu'a l'époque bien qu'étant un bébé Harry l'avait appeler papa , durant la guerre à de nombreuses reprises. Harry avait tenté de se rapprocher un peu de Rogue pour tenter d'oublier un peu sa souffrance, mais Severus ne le compris pas tout de suite et il en avait parlé a sa femme et ensemble ils avaient décidé et préféré que Harry n'oublie pas James et ne considère pas Severus comme son père.

- Harry écoute moi s'il te plait, je sais que je ne me suis sans doute pas très bien comporté avec toi mais je voudrais m'en excuser.

- C'est trop tard Severus ! Tu sais quand j'étais petit, une fois je t'avais appelé papa et toi tu m’as bien fait comprendre que je n’aurais jamais de père et tu m'as repoussé.

 -Je le sais, Harry et je te demande pardon !

- Je ne veux pas de ton pardon, c'est trop tard, tu ne seras jamais un père pour moi, tu me détestes comme moi je te déteste ! fit Harry avec colère.

- Je ne te déteste pas Harry

- Arrête, je sais que tu me détestes car je suis le fils de Potter et tu fais semblant de tenir à moi pour que maman t'aime.

- Harry ne dis pas ça s'il te plait !

- Ce n'est pas vrai peut être?

-Non ce n'est pas vrai, Harry, je voudrais s'il te plait que toi et moi on redémarre une nouvelle page qu'on oublis toutes nos querelles, nos rivalités, le passé tu veux bien?

-J'ai essayé Rogue mais tu m'as envoyé promener… fit Harry, en serrant les dents. Quelle est ta véritable idée pour vouloir soudain que l'on repart à zéro que caches-tu à la fin ? demanda le jeune garçon, il commençait à comprendre que les gens avaient toujours une idée derrière la tête.

- Je vais te donner raison sur un point, ta maman aimerait que la situation s'arrange entre toi et moi et Violette aussi le voudrait.

- Maman et Violette le veulent mais je suis sur que toi tu n'en as nullement envie, et je vais te dire, un temps je le voulais moi aussi à l'époque ou je t'avais appelé Papa mais j'étais un enfant stupide comme tu m'appelles et bien aujourd'hui c'est trop tard.

- Il n'est jamais trop tard, dans tout les cas je te demande sincèrement pardon, je fais un pas vers toi je le veux vraiment je suis honnête avec toi Harry, tu peux me faire confiance

- Menteur que tu es! Toi te faire confiance, un ancien Mangemort, a cause de toi je n ais pas de père et mon meilleur ami est orphelin à cause de toi. Damien m'as dis que c'est à cause de toi que son père est mort.

- Lord Voldemort étais le pire des assassins et il te menaçait, tu aurais préférer mourir c'est ça?

- Et tu as sans doute fais la fête le soir où papa est mort, le seigneur des ténèbres a du t'accueillir les bras ouverts quand tu es venu à sa réunion après le meurtre de papa.

-Tu délires mon fils.

-Ne me dis jamais mon fils, tu n’es rien pour moi tu ne seras jamais rien. Je me demande même comment maman peu te faire confiance alors que tu l'as traitait de sang de bourbe à l'école, je ne suis pas ton fils et je ne le serais jamais ! fit Harry.

Il était maintenant debout face à Rogue, tout juste son beau-père, il y a des moments dans la vie, où il ne faut pas faire d’erreurs, car elles sont dures à corriger. Harry avait essayé de voir en lui, un père, mais il lui avait clairement dit « Je ne suis pas ton père, Harry. » Bref, tout était dit, non. A l'évocation du pire souvenir de sa vie Rogue voulu répondre mais il ne trouva rien à dire. Comment Harry pouvait savoir ça, Lily et lui n'évoquaient jamais cet événement devant les enfants.

- Certes ce fut le pire jour de ma vie, mais tu sais mon garçon, j’ai certes insulté ta mère mais j'en ai souffert et un jour j'ai eu le courage de lui parler comme je fais avec toi ce matin et au fur et a mesure, ta mère m'as pardonné…. Elle et toi êtes venus vivre ici et depuis je m’efforce de te protéger ainsi que ta mère et ta sœur. Nous sommes une famille, que tu l’accepte ou pas nous sommes une famille. Et contrairement à ce que tu penses je suis sincère avec toi, je te le promets Harry je le veux vraiment. !

-         Mouais ! fit Harry…. Est-ce que tu peux quitter ma chambre ? ajouta le jeune homme, toujours aussi buté dans son idée. Il ne pouvait pas pardonner à Rogue, même si il faut l’avouer, il avait failli accepter de le faire.

-          Je suis dans mon labo si tu as besoin de me parler ! fit Rogue, triste et déçu de cette tentative, mais ce n’était que la première. Il y en aurait d’autres.

 

Le reste de la famille arriva, Violette entra dans la maison en criant et en sautant gaiement sur son père. Et Rogue fit un rapide baiser à sa femme, en lui disant qu’il avait essayé de parler avec Harry. Lily compris que Severus avait fait un pas vers Harry, elle se blottit dans ses bras en l'embrassant.

- Merci Sev

- De rien Lily

 

Peu de temps, après les vacances de Pâques, ce fut l’anniversaire de Violette. Elle avait maintenant 15 ans, le temps passe vraiment vite. Rogue et Lily s'étaient dit oui quelques mois après la chute du mage noir. Ses amis lui avaient organisé une petite fête dans une salle d’étude afin que son frère puisse s’y rendre. Son père y avait fait aussi un tour pour déposer son cadeau et celui de la mère de Violette, et saluer la reine de la soirée.

 

 

Quelques mois plus tard, la grande salle était décorée pour l’été, et la fin de l’année scolaire. Le professeur McGonagall avait accepté de faire venir un groupe de musicien au château. Un bal masqué fût organisé afin que les élèves puissent s'amuser. A l'occasion de ce bal, Lily avait envoyé à son fils un costume ainsi qu'un petit masque de type Vénitien. Un mot accompagnait le paquet.

«Harry

J'espère que tu vas bien, dans ce paquet tu trouveras un costume pour le bal de fin d’année.

Ce costume appartenait à ton père, préviens moi si il ne te convient pas mais je pense que vous avez la même taille.

Tu me manques j'ai bien reçu ta lettre où tu me demandes de passer les vacances d’été avec Drago et Damien, mais je vais sans doute te décevoir mais je ne suis pas d'accord, car j’aimerais qu’on passe du temps en famille. Je sais tu vas me dire que tu n'apprécie pas ton beau père et que tu préfère passer les vacances avec tes copains, mais nous avons besoin de nous retrouver après cette longue année scolaire.

A bientôt

Ta mère »

Harry ouvrit le paquet et vit un smoking ainsi qu'une veste et un nœud papillon. Harry prit le vêtement et commença à le passer, Une fois vêtu, Harry eût presque du mal à se reconnaître il était heureux de porter ce costume car il appartenait à son père, et il fut ému.

- Wouhha ! Harry quelle classe ! fit Damien qui venait de rentrer dans le dortoir des Serpentards, Où as-tu déniché ce costard ?

- C'est ma mère qui me l’a envoyé pour le bal.

- Eh! Ben mon vieux les filles vont te tomber dans les bras

- Tu crois.

- Ouais, crois-moi.

- Si tu le dis, et toi tu as un habit pour la soirée ?

- Ouais, ma tante m'as envoyé un habit

-Tu me le montres !

- Ok viens.

Damien guida son ami et lui montra le costume que Narcissa Malefoy lui avait envoyé, ce costume était de type 18eme siècle, c'était un costume de type princier

- Tiens regarde !

- Wouaa ! Pas mal Si tu veux mon avis toi et moi on va être les rois du bal.

- Tu as raison. Tu as une cavalière Harry ?

- Non !

- Tu as des vues.

- Padma Patil me plait bien mais elle est prise !

- Je crois qu'elle va au bal avec Dean mais sinon tu as Millicent Bullstrode ! fit Damien avec une grimace et un coup de coude à Harry.

- Je verrais bien sur place ! Se contenta de répondre Harry, en haussant les épaules.

Le lendemain soir le bal fût ouvert par les élèves qui sont accompagnés de leurs partenaires. Ils pénètrent en file dans la Grande Salle. Les tables avaient été mis sur le côté, et un buffet était servit. Sur l’estrade, où les professeurs mangeaient habituellement, avait été aménagé pour faire place à l’orchestre. C'est l'ouverture du bal. Le groupe des Bizarr'Sisters assure l'animation de cette soirée exceptionnelle. Et interprétait leur meilleurs titres et les couples dansaient sur leurs titres, les paroles de la chanson enivraient chacun des couples de danseurs.

This one's going out to all the lovers out there.

Hold each other right and keep each other warm.

Pendant ce titre Damien vit au loin Harry dansait avec une fille de Serdaigle, il fit un sourire en coin à son ami, et se mit à chercher Drago aussi, en charmante compagnie. Lui n’avait pas de cavalière, et ce genre de choses, ne l’intéressait guère. Il accepta toutefois de danser avec plusieurs cavalières, il eut Pansy, Parvati, et puis bizarrement Ginny Weasley, mais sans doute ne l’avait-elle pas reconnu avec son masque. Elle était vêtue comme une princesse des mille et une nuits.

And dance , your final dance ,

This is your final chance,

To hold the one you love ,

You know you've waited long enough,

So...

 

La soirée se termina, tranquillement, le lendemain, tout le monde devrait faire ses bagages, et Harry serait obligé d’annoncer à ses copains, qu’il était coincé chez lui tout l’été. Comme tous les ans. Entre sa mère qui essaie de mettre une bonne ambiance, Rogue qui essaie de se rapprocher de lui, ce qui l’agace au plus haut point. Et Violette, qui comprend rien, et ravie d’avoir tout le monde à la maison.

L’avantage de cette soirée, c’est que des couples se formèrent, et c’est ainsi qu’Harry se retrouva face à une Pansy, qui semblait avoir pris son courage à deux mains, et le fixait sans rien dire.

-         Euh oui ! fit Harry.

-         Est-ce qu’on t’a déjà dit que tu es mignon. As-tu une copine ? demanda-t-elle presque sans respirer.

-         Euh.... ! fit Harry sans répondre à la question de la jeune femme. "Non" fit Harry.

Il fixa Pansy sans comprendre de quoi elle pouvait bien parler et ce qu'elle avait en tête.

-         Tu me plais Harry ! osa-t-elle avec un sourire.

Harry commençait vraiment à comprendre la jeune fille. Il la fixa un moment, sans rien dire. Puis il prit la main de Pansy dans la sienne, et lui sourit. Il la trouvait jolie, et elle était plutôt sympathique, bien que parfois un peu dur, mais il avait envie d'essayer.

 

Durant les vacances d’été, Violette commençait à réviser pour ses BUSES, même si elle avait encore un an. Et Harry, était prêt pour sa dernière année à Poudlard.

-         Papa, je ne comprends rien à tes explications ! Se plaignit Violette en posant sa plume sur son parchemin, un peu violemment, éclaboussant ainsi son travail.

- Violette ma chérie concentre toi un peu on reprend !

- Que dois-je ajouter à ma potion pour obtenir une potion d'amnésie.

- Une larme de sirène. Hasarda la jeune fille avec un sourire à moitié d'excuse, à moitié taquin.

- Exact ! Peux-tu m’en dire les propriétés ?

- Euh... elles peuvent endormir les gens? Les charmer? fit la jeune fille en haussant les épaules. Elle fit un coucou à son frère qui passait par là, avec un grand sourire.

- Une minute violette ! Tu as besoin de quelque chose Harry ? demanda Rogue

- Non! fit Harry un peu sèchement en laissant fille et père ensemble. Violette fixa un moment le couloir vide, avant de se tourner vers son devoir, un peu triste et silencieuse.

-Attend Harry ! Tu pourrais aider ta sœur pour ses examen après tout tu as réussi tes buses a merveille ?

Violette leva la tête et sourit en voyant Harry revenir dans la pièce. Elle tendait son devoir à son frère, comme si c'était lui qui allait tout faire. Rogue lui conseilla toutefois de ne tout faire à sa place.

- "Oui!" fit Harry en prenant le devoir de sa sœur, il le reposa devant Violette et se pencha pour commencer à lui expliquer ce que sont les larmes de sirènes.

 

Violette nota les explications de son frère et Rogue les laissa travaille en observant son fils adoptif avec fierté même si c'étais le fils de son ennemi James Potter, Harry avais hérité de plus de chose de leur mère.

-Tu as compris ma chérie ? demanda Severus.

- Oui, Harry est un meilleur prof que toi, fit-elle d'un air coquin, et osa même tirer la langue pour se moquer de son père.

- Harry on peut parler s’il te plait !

-Oui! fit Harry en levant les yeux au ciel, est-ce qu’il allait encore avoir le droit à cette relation père/fils qui n’existe pas entre eux. Violette rangeait ses affaires, et se hâtait dans sa chambre, contente d'en avoir finit avec les révisions pour aujourd'hui.

- Dis moi Harry, tu sais que cette année sera importante pour toi également tu passe tes aspic et tu entres en dernier cycle d'étude a Poudlard, que voudrais tu faire après comme profession ?

- Je .... sais pas! fit Harry, comme si Severus venait de lui demander de marcher sur la lune.

- Tu dois bien avoir une vague idée ! Est-ce que les potions t’intéressent ?

- Ah non, les potions non merci!" fit Harry, peut-être un peu trop vivement, je voudrais.... faire un truc plus actif..." ajouta le jeune homme.

- Tu es attiré par quoi comme métier actif ?

- Je ne sais pas, jeter des sorts, me battre en duel... énuméra Harry sans savoir quoi dire à son beau-père. J'aime bien aussi le Quidditch, ajouta le jeune homme. Et il pensa aussi à ses longues discussions avec Damien sur quoi faire après l'école.

Harry n’avait pas vraiment envie d’avoir cette conversation avec son beau-père, avec Rogue. Son avenir ne le concernait pas vraiment après tout. Le jeune homme qui allait entrer en septième année n’avait plus besoin de lui. Il quitta donc le bureau de Rogue pour retourner dans sa chambre, maintenant qu’il avait aidé Violette à finir ses devoirs.

 

Du côté de Damien, et Drago, les deux cousins passaient donc les vacances ensemble. Le jeune Lestrange était tout de même déçu de ne pas voir Harry aussi à ses côtés. Il avait « peur » que Rogue soit capable de le ramener à sa cause, enfin surtout Violette, à vrai dire.

-         Bonjour mère ! fit-il à Bellatrix Lestrange.

-         Bonjour Damien! Que fais-tu mon fils?

-         Oh rien je réfléchissais

-         A quoi donc Damien? Dis-moi!

-         A tout un tas de choses ! Que dois-je faire, maman, pour nous venger ?

-         Tuer les tous! C'est aussi simple. Si tu ne peux pas le faire, alors tu ne peux pas nous venger. Rogue est à moi... Quand tu pourras l'avoir, amène-le moi!

-         Qu’est-ce que vous faites ? demanda Drago en entrant dans la pièce.

-         On peaufine notre avenir ! fit Damien avec un sourire à son cousin, sa mère fit de même, mais dans le fond il savait que les plans qu’il avait en tête, ne plaisait pas beaucoup à sa mère. 

 

Mais le destin avait donné une chance à son père de réussir, et il avait échoué, et Damien ne comptait pas faire de même. Et tout commencé par … Harry, si ce dernier rejoignait son groupe, il serait le gagnant de l’histoire. Il avait commencé par … créer un fossé entre Harry et Rogue, bien que cela n’avait guère était difficile. Maintenant rester le problème Violette. Il y avait deux solutions possibles. Ou bien, il réussissait à faire venir Violette de son côté, ou alors… il devait les séparer définitivement. Il avait une nette préférence pour la première solution. Il posa son regard sur Drago, qui discutait avec sa tante, lui au moins, il était acquis. Il avait pensé qu’il pourrait s’arranger pour que Violette soit victime d'un accident

Il pourrait ainsi la sauver et elle serait reconnaissante, et Harry aussi. Ou bien la laissé mourir, si c’était plus simple, il n’avait pas encore décidé de la suite. Enfin bref, dans quelques jours, ce serait l’anniversaire d’Harry. Il avait, et Drago aussi, reçu, une lettre pour se rendre à la maison Potter-Rogue pour fêter cet anniversaire.

Laisser un commentaire ?