Violette & Damien
Chapitre 5
Durant le mois de juillet, Lily était chez elle avec ses enfants et son mari Severus. La jeune femme était un peu pensive, et Rogue le remarqua. Il s’approcha d’elle pour savoir ce qui occupé les pensées de sa femme.
- Ca va mon cœur ? fit amoureusement Severus
- C'est bientôt l'anniversaire d'Harry. Que faisons-nous? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Elle ne savait pas quoi faire comme fête pour l'anniversaire de son grand garçon, il allait avoir 17 ans.
- Que veux-tu dire ?
- Et bien comme fête?
- tu n’as pas d’idée ?
- Et bien, on ne peut plus inviter ses copains, et lui faire un gâteau, il est un peu grand, non?
- Certes ! Et que penserais-tu si on organisait une grande fête ici ?
et tu sais quoi j'ai déjà trouvé le cadeau d'anniversaire idéal pour Harry.
- Genre ... une boom. Qu'est-ce que c'est? demanda la mère d'Harry et Violette. Elle ne savait pas du tout ce qu'on offre un adolescent de dix sept ans.
- Une tenue de Quidditch pour les jouer professionnel avec casque gant jambière …
- Oh oui! c'est un trés bonne idée. Merci mon chéri! fit Lily avec un sourire en embrassant son mari.
- Je l'ai déjà commandé et on la recevra vers le 30 juillet.
- Tu es extraordinaire, mon chéri !
- Non je t aime c'est tout. Et les enfants méritent ce qu’il y a de mieux.
Lily soupira d'un air un peu triste, elle pensait encore à James parfois. Harry lui ressemblait tellement d'ailleurs.
- Tu penses à Po… à James ?
- Oui, cela arrive, Severus! Fit-elle avec un sourire à la fois triste, et essayant d'être rassurant pour lui.
- Tu sais mon amour je considère Harry comme un fils et je suis attaché à lui ! Je me dis souvent que cela ne devait pas être un si mauvais … homme. Il a donné sa vie pour vous sauver, Harry et toi.
Lily sourit un peu triste, et ne bougeait plus. Elle ne savait pas si elle avait vraiment envie de parler de tout ça. Elle sentit les bras de Severus la serra doucement mais fermement, et ils s’embrassèrent avec tendresse.
Lily et Severus venaient de préparer l'anniversaire d’Harry, elle espérait que tout se passerait bien. Et que le cadeau choisit lui plairait. : un gros boom retenti dans l’entrée du manoir et un petit cri de hibou, ça venait du magasin de sport.
- Je crois que le colis est arrivé." fit Lily avec un sourire en se levant pour aller vers l'entrée.
- Oui en effet c’est le cadeau de Harry si tu veux on le caché dans notre chambre ! commenta Severus.
- Euh, oui je pense que c'est le mieux.
Elle prit un premier colis et commença à se rendre vers la chambre, quand un autre cadeau arriva pour Harry cette fois c'est de la maison de Lestrange. Les deux parents se regardèrent l’un l’autre. Lily se demandait si ils devaient l'offrir ou non à son fils.
- Qu'en penses-tu? demanda-t-elle à Severus.
- Je vais examiner le paquet
- D'accord! "fit Lily en rangeant le dernier paquet de leur cadeau.
Elle soupira et s'inquiétait un peu de son colis, qui ne venait pas vraiment d'une famille trés amie avec la leur. Mais elle savait aussi que Damien était ami avec Harry, ce qui était bien étrange d'ailleurs. Après divers sortilège, il découvrit que le cadeau pour Harry, était une cape, mais n’importe quelle cape. Une cape pour les mangemorts.
- Lily, tu peux venir s’il te plait.
- Je suis là" fit-elle en venant voir son mari. Alors? demanda-t-elle en sachant qu'il voulait sans doute parler du colis des Lestrange.
- Ferme la porte ! dit-il d’un ton inquiet
- Oui ! fit Lily un peu surprise, et inquiète soudainement, mais elle s’exécuta malgré tout.
- Nos craintes étaient fondées par rapport à Damien !
- Que se passe-t-il? demanda la jeune mère.
- Damien veut faire d’Harry un mangemort.
Lily soupira et serra les poings, elle le savait déjà, enfin elle s'en doutait mais l'entendre dire, ça fait quand même mal.
- Je sais...." fit-elle tristement, après tout ce n'était pas une découverte en soi, cela paraissait évident
- Mais ne t'en fais pas mon amour jamais Harry ne sera un mangemort !
- Je le sais aussi" fit-elle en se calant dans les bras de Severus, elle en avait bien besoin.
Harry descendit de sa chambre, et retrouva sa mère et son beau-père dans le salon, il serra les dents en voyant sa mère dans les bras de Severus. Mais ne dit rien, et se contenta d’annoncer qu’il allait inviter ses copains pour son anniversaire. Ils l’avaient déjà empêcher de passer les vacances avec eux, ils n’allaient pas en plus, lui interdire de les inviter pour son anniversaire.
- Euh... oui bien sur!" fit Lily spontanément avec le sourire. Avant de se souvenir que Damien serait là aussi. Elle croisa le regard de Severus, un peu inquiète.
- Euh… ça ne me tente pas trop d’inviter Damien, fit son beau-père.
Harry leva le regard vers son beau-père. Il hésita un moment entre se prendre la tête avec lui.... Puis une autre idée lui vint à l'esprit.
- "Pas grave, je le ferais chez lui, il me l'avait proposé. Et puis j'ai dix sept ans maintenant, je suis majeur" fit-il en haussant les épaules.
- Attend Harry ! fit son beau père, Etant donné que tu as 17 ans, ta mère et moi, nous devons d’expliquer certaines choses par rapport à ton enfance
- Oui!" fit-il
Lily et Severus décidèrent de leur montrer leurs souvenirs de la guerre contre Voldemort, et particulièrement la nuit du 31 octobre. Comment James était mort, comme Severus avait sauvé Harry et Lily. Il vit son père mourir sous un sort du père de Damien. Rogue ajouta des détails sur ce qu’était la vie de mangemorts. Harry sortit de la pensine, et croisa le regard de son beau-père, écouta son discours. Il n'aimait pas du tout ce qu'il entendait.
- Pourquoi, vous me dites tout ça? Je le sais déjà, c'est écrit dans au moins cinquante livres!
- On pense que Damien veut te faire devenir un mangemort !
- Et vous me faites pas confiance pour lui dire non? Et puis vous vous êtes déjà demandé s’il était comme son père? Vous dites que les mangemorts ont des préjugés sur les nés-moldus, et bien vous en avez tout autant envers eux. !
- Mon chéri, on te dit ça pour ton bien ! reprit Lily.
- Harry, on a aucun préjugé sur toi, on est ta famille, on ne veut pas que tu sois malheureux.
- Pas sur moi, mais sur Damien. Vous avez déjà décidé que c'était un mangemort, ce n'est pas le cas. Vous ne le connaissez même pas ! continua Harry sur un ton aussi calme que possible.
- Harry sois prudent quand même !
- Je le suis déjà, m'man! Alors je peux l'inviter ou pas?" demanda Harry, après un moment de silence.
- Tu veux vraiment inviter Damien et Drago ? demanda Lily…
- Ben oui, ce sont mes copains. Sinon on peut faire deux anniversaires, un ici en famille et l'autre chez Damien entre copain. " fit Harry, qui avait apprit à être un peu plus..... adaptable.
- Soit ! répondit Lily, elle ne voulait pas laisser Harry tout seul chez les Lestrange. Harry, promets-moi que tu ne deviendras pas un mangemort.
- C'est promis, maman!" fit Harry en soupirant, franchement sa mère et son beau-père étaient bien bizarres parfois. Pourquoi rejoindrait-il le groupe qui avait tué son père.
- Bon anniversaire ! fit Lily, suivit par Severus.
- Oui, merci" fit Harry.
Le lendemain, ce fut la fête d'anniversaire d’Harry. Severus avait sorti les cadeaux qu'il avait rangés dans leur chambre et Lily avait préparé de bons petits plats pour cette occasion. Le manoir était décorer pour l’occasion et la mère d’Harry avait aussi installé le tableau de James dans le salon pour partager ce moment avec son père.
- Bon anniversaire ! fit le James du tableau.
- Merci ! répondit Harry.
Harry regardait le portrait de son père, et se poser tout de même des questions sur ce que sa mère et son beau-père lui avait dit sur les mangemorts et la mort de son père. Rogue arriva derrière Harry, et le jeune homme préféra se détourner de son père et Rogue avant que ce dernier dise quoique ce soit.
- ça va Harry ? demanda malgré tout Severus.
- "Oui..." fit Harry en hochant la tête, il regarda son père une dernière fois, puis regarda la salle, décorée pour l'occasion... Qu'allait dire ses copains des lieux? Il soupira.
- Je te souhaite un bon anniversaire ! fit Rogue.
- "Merci!" fit Harry qui ne pensait pas uniquement à son anniversaire mais à tout le reste. Parce que malgré la mésentente entre les deux hommes, Harry n’oublie pas qu’il avait quand même été là pendant toutes ses années. Mais maintenant, il allait avoir sa propre vie.
Soudain, Lily arriva dans la pièce et annonça l'arrivée des premiers amis d’Harry. Sans surprise, Ce fut Damien qui arriva le premier. Lily le salua brièvement, avec un sourire qui cachait de la méfiance. Damien comprit trés vite qu'il n'était pas le bienvenu, mais cela ne le gênait pas, au contraire. Il était ravi de susciter ce genre de réaction, au moins on ne l'oubliait pas.
- "Salut, Harry!" fit Damien avec un sourire pour son ami, et lui serra la main pour le saluer.
- salut Damien !
- Bon anniversaire.
- Merci !
Drago venait d'arriver, et salua à son tour, son pote Harry et Damien. Vint ensuite d'autres camarades de Harry, que le jeune homme avait invité.
- Bonjour mon cher Drago fit son parrain.
- Salut!" fit Drago, sans trop savoir quelle attitude adoptée.
Il fit tout de même un sourire, et tendit la main pour saluer son parrain. Damien observait Rogue de loin, à la fois satisfait de découvrir ses ennemis, et en même temps peu à l'aise d'être en mauvaise compagnie. Lily arriva et invita les jeunes à la suivre dans la salle à manger pour le gouter. Sur une table se trouvait le festin, et sur une autre table, il y avait une pile de cadeau.
Damien s'approcha du gouter, et observa les convives avec un regard intense. Drago commençait à faire le tour des invités. La petite Violette était là aussi, mais ne semblait pas trés à l'aise et rester non loin de sa mère ou de son père.
Rogue s’approcha de Damien, il était peut-être temps de mettre les choses au clair, de parler avec le jeune garçon. Harry avait peut-être raison, Damien n’était pas son père.
- Vous me semblez préoccuper, monsieur Lestrange.
- Pas le moins du monde" répondit le concerné et vous? rétorqua-t-il
- ça va je te remercie et comment va votre mère ?
- "Bien" répondit Damien, qui voulait justement pas parler de tout ça, et encore moins avec lui.
- On dirait que vous me reprocher quelque chose je me trompe ?
- Pas du tout." répondit Damien, avec un ton qui disait pourtant le contraire.
Malheureusement Severus ne put parler d’avantage avec lui, car déjà Lily annoncé le repas, et tous les jeunes gens invités à la fête se mirent à table. Ils savourèrent des plats délicieux. Jusqu’au gâteau en chocolat pour le désert. L'anniversaire de Harry se passa dans le calme et la bonne humeur, malgré des tensions, perceptible par certains, et par pas d'autres.
Sirius, qui venait d’arriver demander à son jeune filleul, de faire un discours. Harry se leva dans un sourire.
- "Merci d'être tous réunit pour fêter mes dix sept ans, je suis enfin majeur. J'espère pouvoir réussir ma vie, et faire de grandes choses.
Puis ce fut le moment d’ouvrir les cadeaux. Il commença par ouvrir celui de Pansy, elle lui avait offert un livre sur le Quidditch.
Puis celui de Drago, qui lui offrait un cahier ensorcelé pour communiquer avec lui
Harry trouva l'idée sympa. Il ouvrit enfin celui de Damien, qui lui offrait une cape noire avec une capuche, c'était un peu bizarre, mais trés utile par temps froid. Après quelques autres paquets de ses camarades, il restait ceux de sa famille. Sa sœur lui avait offert un encrier, avec des plumes. Et de sa mère et son beau-père, il reçut un équipement complet de Quidditch.
- "Merci" fit Harry en faisant une bise à sa sœur, il serra la main de ses copains, ou leur fit une tape amicale dans le dos. Et embrassa aussi Pansy. Et il fit un sourire à sa mère, et à son beau-père.
- Content que ca te plaise ! dit Severus
Sirius lui offrit lui aussi un cadeau, un album de photo datant de l'époque où James et lui étaient a Poudlard.
- "Merci" fit Harry en commençant à feuilleter l'album, mais il avait plus envie d'essayer ses gants, et sa tenue.
Et la fin de soirée, fut agrémentée d’une boom, auquel les adultes ne participèrent pas, même si Sirius avait tout de même dansé avec la petite Violette, avant de laisser Harry en compagnie de ses amis.
Un soir d’automne, à Poudlard, les élèves étaient dans leurs dortoirs, soudain dans le noir de la nuit, une musique envoutante retentit. Un jeune garçon qui avait quitté son lit, marchait dans le couloir entrainé par la musique. Il était hypnotisé par le son. Il était envouté, il la trouvait vraiment trés belle, et voulait savoir qui jouait de la flute de cette façon. Il traversa Poudlard, sans que personne ne le vit, et marcha dans le parc en direction de la forêt interdite. Brusquement, il fut ligoté comme un saucisson, et tiré dans la forêt, il se retrouve enfermé dans une grotte. Et le calme se fit dans la forêt.
Après quelques jours, il eut plusieurs disparitions, et les professeurs commencèrent à s’inquiéter, de même que les élèves. C’est ainsi que Violette se rendit auprès de son grand frère.
- Harry je peux te parler ? demanda-t-elle timidement.
- Oui. Fit Harry en suivant sa sœur un peu à l'écart
- Tu as appris les disparitions !
- Oui, ... ne t’inquiète pas. répondit Harry avec un sourire, en prenant sa petite sœur dans ses bras
Il ne voulait pas qu'elle disparaisse à son tour. C'était sans doute de cela qu'elle avait peur. Mais les pensées de Violette, était tout autre, en réalité, elle soupçonnait Damien d’être derrière ses disparitions. La plupart des élèves touchés, était des nés-moldus. Et les autres avaient des parents ayant tenu tête à Voldemort. La jeune fille de quinze ans, maintenant, hésitait à mettre son frère au jour de son enquête.
- Méfie-toi car j'ai enquêté sur les élèves qui ont disparu ils ont tenu tète à Voldemort, comme Papa, ou toi. J’ai peur qu’il t’arrive quelque chose.
Harry soupira et regarda sa sœur, il n'avait jamais tenu tête à Voldemort, et vu ses deux meilleurs copains, il doutait d'être sur la liste de ce mystérieux ravisseur.
- Merci, mais ne t'inquiète pas, tout ira bien."
- Ton copain Damien, me fais peur ! dit-elle,
Ce qui était pas entièrement vrai, parce qu’elle était courageuse, mais pas entièrement faux non plus, avec toutes les conversations qu’elle avait entendu entre ses parents. S’ils croyaient, être discrets, et bien c’était plutôt raté.
- Tu n'as pas à t'en faire petite sœur Damien est très sympa, il ne te fera pas de mal. Fit Harry.
- Papa et maman se méfient de lui. Tu devrais faire pareil. Je sais que Damien est le fils de Voldemort. Et je pense qu’il cherche à se venger de toi, et de papa.
Harry ne savait pas quoi répondre à sa sœur, qu’avait-il tous à penser que Damien était le méchant dans cette histoire. Il n’avait rien fait de mal, il n’était pas son père. Damien était son copain, et il n’avait pas kidnappé des élèves pour les amener dieu sait où. Mais avant que Harry ai pu répondre à sa petite sœur, il entendit la voix de Damien arrivait dans l’angle du couloir. Damien arriva dans le couloir, en parlant avec quelques camarades de classe. Il remarqua son ami et la petite sœur de ce dernier dans le couloir.
- Hé Salut ! fit-il à Harry et Violette.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il à Violette, en voyant son regard insistant sur lui.
- Rien du tout! fit-elle d'un ton un peu hautain, et elle croisa les bras en le toisant un peu, avant de se détourner de lui.
Beaucoup d’élèves quittèrent Poudlard pour les vacances de Noël, certains parlèrent même de ne pas revenir à la rentrée, à cause des disparitions. Rogue avait même rédigé une lettre à Lily pour évoquer cette situation. Mais Violette refusait de quitter Poudlard, elle voulait mener l’enquête pour découvrir la vérité sur ce qui se passait à Poudlard.
Durant le mois de janvier, Violette décidé d’agir. Elle se promenait, en compagnie d’Hermione, ou de Ron, ou bien de Ginny, parfois Luna, Ce soir là, elle était en compagnie de Ron, ils voulaient tous les deux mettre la main sur le responsable. Pendant plusieurs nuits, il ne se passa rien, et puis un soir, ils eurent la chance de voir un élève se comportait de façon étrange. Ron et Violette se mirent à le suivre. Ce qu’elle ignorait ce que quelqu’un d’autre les suivait aussi.
Dans la forêt interdite, la jeune fille tenait fermement sa baguette magique, avec Ron, quand ils entendirent un drôle de bruit, comme si un corps était trainé sur le sol, au milieu des feuilles et des ronces. Violette avait perdu de vue l’élève kidnappé. Mais il avait une jolie trace sur le sol, qui leur indiquait la route à suivre. Ils marchèrent un moment, quand Ron se figea, et se tourna vers Violette.
- Tu as entendu ? demanda-t-il
- Non ! Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je crois que quelqu’un nous suit !
Tous les deux se retournèrent et se cachèrent derrière un arbre, en attendant que l’ombre qui les suivait, se retrouve dans leur sillage. Elle arriva enfin, et Violette pointa sa baguette sur lui, avec un lumos qui éclaira la moitié de la clairière où ils se trouvaient tous les trois. Ron et Violette firent face à Damien.
- Hé fais gaffe avec ton lumos, si tu ne veux pas que la moitié de la forêt interdite, ne sache que tu es là ! fit Damien, en levant les yeux au ciel.
- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Ron, après que Violette ait arrêté son sortilège.
- La même chose que vous, j’imagine. Je me demandais qui kidnappait les élèves de Poudlard ?
- Ah ! Et bien moi je pensais que c’était toi ! fit Violette.
- Pff… pouffa Damien, en secouant la tête devant la bêtise de Violette. Si c’était lui, ce n’était peut-être pas le moment, ou l’endroit pour lui faire comprendre qu’elle le soupçonnait. Il lui suffirait alors de les faire disparaitre tous les deux. Non, ce n’est pas moi ! fit Damien en haussant les épaules, il n’avait pas envie de passer des heures à les convaincre.
Les trois jeunes gens se remirent en marche pour suivre le sentier tracé par quelque chose qui avait tiré les élèves dans la forêt. Ils arrivèrent devant la grotte. Violette, courageuse, fut la première à entrer, suivit par Ron, et Damien. Ils trouvèrent vite les élèves de Poudlard kidnappés. Mais ils n’étaient pas seuls dans la grotte. Deux sorciers se tenaient debout-là aussi.
- Et tu vois, Ron a été le premier a lancé un sort sur les sorciers. Il a été vraiment courageux, dit Violette à son amie Hermione, alors qu’elles prenaient un thé dans les cuisines de Poudlard.
Violette était en effet entrain de raconter l’histoire à son amie.
- Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?
- Et bien, ils se sont défendus, et la grotte aurait pu nous tomber sur la tête, si Damien n’avait pas réussit à contrôler les morceaux de roches, ajouta la jeune fille, un peu … perplexe de devoir la vie à Damien. Surtout qu’elle ne savait toujours pas si c’était lui qui était derrière tout ça. Après ce court duel, les trois jeunes gens avaient réussi à fuir, avec quelques camarades de classe, encore valides.
Ils avaient rejoint Poudlard, prévenus les professeurs, et une équipe d’aurors avait été sur place. Ils avaient retrouvés tous les élèves disparus, très affaiblit, mais vivants. Mais les deux sorciers avaient disparu.
- Je suis un peu inquiète pour l’année prochaine, fit Violette. Harry ne sera plus là, et puis toi et Ron aussi.
- Oui, c'est dur de ne pas avoir Harry avec toi, mais Ginny et Luna seront encore là avec toi.
- En tout cas, toi tu réussiras haut la main, tes ASPICS ! ajouta Violette avec le sourire pour son amie.
Les deux filles quittèrent la cuisine de Poudlard avec le sourire. Le mois de mars venait de commencer, et tout le monde ne parlait que du sauvetage des élèves disparus par Violette, Ron et Damien.
Mais Drago avait aussi de quoi se réjouir, car il avait reçu une lettre d’amour à l’occasion de la saint Valentin, venant de la toute jeune Astoria, qui était de la même année que Violette. Il avait accepté de lui parler, et depuis les deux jeunes amoureux ne se quittaient plus. Au point que Damien n’arrêtait pas de faire des commentaires, un peu moqueur. Mais heureusement Drago pouvait partager sa joie avec Harry, qui lui était aussi en couple avec Pansy, depuis quelques mois déjà. Lors de la soirée de fête de fin d’année scolaire de leur 6ème année.
- Il est peut-être jaloux, de ne pas avoir de copine ! fit Drago, en parlant de Damien à Harry.
- Je sais pas… fit Harry, il n’était pas certain que c’est ce que Damien souhaitait, c’est comme si ce genre de … préoccupation, lui passait loin au dessus de la tête.
Tous les quatre avait décidé de profiter d’une sortie à Pré-au-Lard, avec les beaux jours qui revenaient doucement, bien qu’ils fassent entre un peu froid. Le soleil était au rendez-vous.
Harry et Drago retrouvaient Pansy et Astoria aux Trois Balais, pour passer la journée ensemble à discuter (et à faire d’autres choses).
De son côté, Damien avait lui aussi quitté Poudlard, pour rejoindre une grotte au dessus du village de Pré-au-Lard. Il y retrouva deux hommes, deux sorciers.
- Pourquoi nous avoir convoqué ? demanda l’un des sorciers.
- A cause de ce que vous avez fait, kidnapper les élèves de Poudlard !
- Oui, et alors…
- Et bien c’était une très mauvaise idée. Vous souhaitiez venger le Seigneur des Ténèbres. Il se trouve que c’est mon père… et que j’ai des projets pour cela.
- Votre… père ! répéta le deuxième sorcier, en regardant son acolyte, il avait un peu de mal à le croire.
Pour les convaincre, Damien se mit à parler Fourchelang. Les deux hommes le regardèrent, et sans rien dire, ils courbèrent l’échine, avant de poser un genou à terre. Damien fit un sourire en coin. Les choses s’annonçaient plus tôt bien.
Et enfin, ce que redoutaient les cinquièmes et les septièmes années arriva, les examens. Harry, Drago, Damien, mais aussi Hermione, Ron, Neville et tous les autres devaient passer leurs ASPICS, alors que Violette, et ses autres camarades devaient passer leur BUSES. Tout le monde avait été stressé pendant des semaines, mais là c’était sans doute le pire moment pour les jeunes étudiants de l’école de Sorcellerie. Les jeunes étudiants furent appeler dans la grande salle, qui fut réorganisée pour les examens, les cinquièmes années furent appeler en premier. Hermione, et Ron, enfin en couple après des années à se tourner autour, furent là pour encourager leur jeune amie Violette. Ginny et Luna firent la même chose. Et puis Colin Crivey, qui était le petit ami de la jeune sœur d’Harry Potter.
Les deux jeunes gens s’étaient mis en couple, très récemment. Ils avaient commencé à se parler, quand Colin était venu prendre des photos de la jeune fille, quand cette dernière était revenue de son escapade dans la forêt. Il avait prétexté un article dans le journal de Poudlard, qu’il tenait avec Luna, pour s’approcher de la jeune fille. De fil en aiguille, ils s’étaient embrassés, lors d’une sortie à Pré-au-Lard, sous le soleil chaud d’un jour de mai.
- Ah, je suis contente que tout soit fini ! fit Violette en tenant la main de Colin, pendant que tous les deux marchaient dans le parc de Poudlard.
Colin prenait souvent Violette en photo, et la jeune fille se prêtait au jeu, non pas par coquetterie, mais parce qu’elle voulait faire plaisir à Colin. Parfois, elle se disait que c’était quand même beaucoup, à force, il devait bien avoir assez de photos pour retapisser les murs de sa chambre.
- Tu viendras à la maison, pendant les vacances ? demanda Colin, qui voulait passer plus de temps avec la jeune fille.
- Evidemment ! fit-elle avec le sourire, en lui sautant dans les bras pour lui faire un câlin. Elle embrassa, avant de tourner la tête vers le soleil couchant à l’horizon.
Le lendemain fut bien moins réjouissant, enfin pour Harry, qui devait passer ses ASPICS, mais après il en aurait fini avec les études, et la vraie vie commencerait pour lui et ses deux amis. Les septièmes années commencèrent par les examens d’histoire de la magie, un sujet que peu d’élèves maitrisé, vue la façon dont le professeur Binns faisait pour donner ses cours. Harry savait malgré tout que Damien réussirait haut la main, de même que la jeune Granger.
Après ce fut les potions, Harry avait « subi » les cours de son beau-père à l’école, mais aussi pendant les vacances, il réussit à s’en sortir sans trop de mal. Mais en parlant avec ses deux amis, il sut qu’il avait fait des erreurs, face aux réponses que Damien lui donnait. Après ce fut la pratique des potions, et la première journée se termina par la théorie en Défense contre les forces du mal.
Le jour suivant, ils commencèrent avec la pratique de Défense contre les forces du mal. Puis ce fut les Sortilèges et enchantements pratique et théorie. Harry compara ses impressions avec Drago et Damien, et tous les trois semblaient s’en être plutôt bien sorti dans l’ensemble. Ils terminèrent la journée, avec la métamorphose et l’astronomie. Le lendemain, fut consacré aux diverses options. Drago passa les runes et l’arithmancie. Damien avait choisi les runes, l’arithmancie, le soin aux créatures magiques, et l’étude des Moldus. Et Harry avait choisi l’étude des runes, et l’astronomie. Enfin au bout du troisième jour d’examen, tout fut enfin fini. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre les … résultats durant les vacances afin de savoir ce que les élèves avaient réussi ou non. La fin de l’année arriva, et chacun entra enfin chez eux, pour des vacances bien méritées après autant de péripéties.
- On se verra pendant les vacances, j’ai quelque chose à vous monter ! fit Damien dans le wagon du Poudlard-Express alors que ce dernier entrait en gare de Londres.
Il avait attendu le dernier moment pour parler de ça, afin que ses deux amis n’est pas le temps de poser plus de questions, il aimait bien entretenir le suspens. Les trois amis se séparèrent sur le quai de Londres, voie 9 ¾, et c’était la fin de leurs scolarités.