Violette & Damien
CHAPITRE 3
Drago, Harry et Damien étaient a la bibliothèque et ils étaient entrain de lire. Drago était en face de Damien et Harry à ses côtés, le jeune garçon brun à lunettes, leva les yeux et croisa le regarda de sa sœur Violette qui étudiait elle aussi à côté d'Hermione. Enfin lui il n'étudiait pas vraiment, ils cherchaient dans les livres parlant de Poudlard, l'entrée secrète de la chambre des secrets. Tous les trois, étaient plongés dans leurs livres en silence Sa sœur lui fit un discret signe de la main, pour ne pas que Damien capte un signe entre le frère et sœur. Violette retourna à son livre et elle eu alors un soupir agacé. Hermione, vit la jeune Violette faire un signe de la main. Elle se retourna pour voir à qui elle faisait signe. Elle trouva le dos de Damien et Drago, et croisa le regard d’Harry. Elle soupira et se retourna vers Violette. Elle lui fit un petit sourire timide, et désolée.
- C’est mon grand frère c'est à lui que je fis un signe, chuchota-t-elle
- Ah! fit Hermione.
Mais elle savait un peu déjà, qui n'était pas au courant de l'histoire de Rogue et Potter. Elle avait fait le tour du monde, enfin peut-être pas mais au moins de la grande Bretagne. Hermione fit tout de même un sourire à sa petite élève, Violette avait en effet demandé à la Gryffondor de l'aider dans ses devoirs. Hermione se tourna une nouvelle fois vers Harry, il n'était pas si vilain que ça à regarder, mais il n'avait franchement pas de bonnes fréquentations, et son caractère pouvait laisser à désirer.
- Je ne comprends pas pourquoi il traine avec ce Damien, j ai peur qu'il ait une mauvaise influence sur lui.
- Je ne peux ... non en fait, je ne sais pas non plus! murmura Hermione, en se tournant une nouvelle fois vers le trio.
- Oh et puis j’en peu plus de ses révisons ! fit violette énervée.
- "Violette!" fit Hermione, qui n'avait jamais vu la jeune fille comme ça. Elle était certes pleine d'énergie, mais ce n'énervait pas pour si peu. Hermione la regarda surprise, et ne savait pas trop quoi lui répondre. "Calme-toi!" dit-elle, c'était la seule chose qu'elle trouve à dire.
- Laisse-moi, je vais sortir un petit moment ! fit Violette un peu triste.
Hermione soupira et ne savait pas quoi faire, elle se tourna pour regarder Harry, et lui faire signe d'aller lui parler. Elle le fixa du regard, puis avec sa tête lui indiqua la porte. Elle finit par lui lancer un regard noir, et comme à regret, Harry se leva pour aller parler avec sa sœur.
- Excuser moi, je vais parlez avec ma sœur, elle a besoin de moi ! dit Harry à ses amis en filant vers le couloir pour rejoindre sa sœur.
- Violette, Violette !
- Quoi? fit Violette, tu n'es pas avec tes copains?" fit-elle en se tourna vers lui, légèrement en colère, mais surtout triste, de ne pas être amis avec son frère.
- j'y étais mais j'ai vu que tu n'allais pas bien alors je m’inquiète, qu'est ce que tu as petite sœur ?
- Rien... Les leçons n'énervaient" fit la jeune fille, qui n'avait pas envie de parler avec son frère du vrai problème. Car elle avait peur de sa réponse. Et s’ils choisissaient ses amis plutôt que sa famille ?
- Violette, on est, entre nous, dis moi ce qu'il y a, tu sais bien que tu peux tout me dire je suis ton frère, tu as des ennuis à Gryffondor ?
- Non! répondit-elle sèchement. Pourquoi le problème viendrait-il des Gryffondors et pas des Serpentards?
- C'est Damien qui te fait peur, c'est ça? Demanda Harry.
- Pfff!" répondit-elle en haussant les épaules. J'ai pas peur de lui! dit-elle en croisant les bras avec tout le courage des Gryffondor.
- Tu ne veux pas me dire ce qu'il y a, j'ai l’impression que tu me reproches quelque chose.
- Mais non rien..; On se voit jamais, on ne discute pas... Tu t'es fâché avec Papa, tu n'écris plus à Maman. Mais c'est vrai pourquoi je serais fâché...
- Tu sais les relations entre Severus et moi ont toujours été un peu tendues, et en plus Rogue n'est pas mon vrai père, Violette. Pour maman, rassure toi je lui ai envoyé un hibou, il y a peu de temps, si tu veux que l'on se parle je suis la tu sais !
- Mouais ! fit Violette, pas convaincu pour un sou...
- Tu voudrais qu'on se parle plus!? Demanda Harry, sans vraiment comprendre la colère de sa petite sœur.
- Bof! fit Violette en haussant des épaules, alors qu'elle avait envie de se jeter dans les bras de son frère pour lui parler de tout et de rien.
Harry eut soudain envie de prendre sa petite sœur dans ses bras pour lui faire un câlin fraternel, mais au moment, où il avança d’un pas pour le faire, la porte de la bibliothèque s’ouvrit. Damien sort de la bibliothèque suivi de Drago.
- Harry vient, on va regagner notre salle commune !
- Oui, j'arrive ! répondit Harry. Il salua une dernière fois sa sœur et rejoignit ses deux amis sans se retourner vers sa petite sœur qu'il laissait seule au milieu d'un couloir.
-
Tous les trois regagnèrent leur salle commune, les trois amis s’installèrent prés de la cheminée. Et Damien expliqua à Harry que pendant qu’il discutait avec sa sœur, et lui son cousin avait trouvé l’accés à la chambre des Secrets.
- Les amis je crois... que nous allons devoir vivre une aventure ce soir !
- Quoi? Maintenant? Mais on n’a pas encore mangé! fit Harry. Et puis il vaut mieux peut-être y aller quand tout le monde est endormit, non? fit Harry intrigué par cette nouvelle aventure aux cotés de ses amis. Mais aussi inquiet à l'idée d'aller dans un endroit aussi dangereux, et de se faire mal, ou même se faire tuer. Et encore pire se faire prendre!
- Oh ne t'en fais pas Harry, on peut utiliser ta cape pour ne pas se faire prendre et je crois que Drago a réussi à piquer une certaine carte magique n'est ce pas Drago ?
- Ah! fit Harry, en hochant la tête. En effet, sa mère lui avait remit la cape de son père, il y a quelques années. Il se tourna vers Drago pour en savoir plus sur cette fameuse carte. C'est quoi cette carte? demanda-t-il curieux
- La voila fit Drago ! En sortant la carte, Damien la prit en main,
- Bien, Harry va donc chercher ta cape et retrouve nous ici dans 2 minutes, ordonna Damien tel un chef de guerre.
Harry regarda la carte, elle semblait indiquer ce que tout le monde était entrain de faire. Il faudra que Drago lui raconte comment il avait eu. Pour l'heure, il se leva et se rendit à son dortoir pour prendre la cape et redescendre dans la salle commune.
Durant le temps où Harry était allé chercher sa cape Drago regarda son cousin étonné
- Qu'y a-t-il Drago ? demanda Damien
- Rien, pourquoi tu demandes ça? demanda Drago en leva la tête vers son cousin.
- tu sembles vouloir m'interroger sur comment j'ai trouvé l’entrée de la chambre ?
- Je suppose que c'était dans un livre non? On était à la bibliothèque. supposa Drago.
Il n'était pas toujours trés à l'aise quand Damien demandait les choses comme ça. On ne savait jamais trop quoi répondre. Parce que si on disait qu'on était trés curieux alors il ne disait rien, et si on n’était pas intéressé, il se mettait en colère, qu'on ne s'intéresse pas à ce qu'il fait ou dit.
- Non, vois tu, cher Drago, je connaissais l’entrée de la chambre des secret depuis toujours comme tu le sais, car je suis comme toi l'héritier de Salazar Serpentard !
Drago hocha la tête, lui ne savait pas du tout où se trouvait la porte d'entrée, mais si Damien disait qu'il savait c'est qu'il savait. Il ne mentait rarement, et c'était d'ailleurs le plus déstabilisant, quand il sortait quelque chose de froid. Mais avant que Drago puisse en savoir plus, Harry était de retour avec la cape.
- Bien si vous êtes d'accord allons y, vers la chambre des secrets !
- On est partit! fit Drago ne se levant pour suivre ses deux amis.
Ils suivirent donc le jeune Damien dans les couloirs de Poudlard. Tout d'un coup bien plus sombres que d'habitude, et le manque de luminosité n'y était pour rien.
- Drago ta carte s'il te plaît !
- Oui! fit-il en sortant la carte de la poche de sa veste pour la tendre à Damien.
- Quelle est l'incantation ?
- Euh... Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." fit Drago d'un son solennel avec un petit sourire.
La carte se déclencha et Damien observa, il constate que le passage était libre, jusqu’aux toilettes des filles du deuxième étage. Ils marchaient, en silence un long moment sans que personne les vois, grâce à la cape d’Harry. Ce dernier marchait sous la cape d'invisibilité, avec ses amis, il se demanda où son ami était entrain de le conduire. Il ne savait pas, et s'était un peu inquiétant en même temps, c'était tout l'intérêt de leur aventure. Il ouvrit la bouche pour poser une question, mais décidé de se taire, en observant la carte, il vit Violette qui se trouvait dans la Grande Salle en compagnie de Ron et Hermione. Ils arrivèrent enfin devant les toilettes des filles.
- Mais ce sont les toilettes des filles, fit Harry, en plus il y a Mimi Geignarde!"
- Tu as peur Potter ? demanda Damien avec un air moqueur.
Le trio entra dans les toilettes, Damien referma la porte et lança un sortilège de blocage de porte. Il soupira et se tourna vers ses amis, puis s’approcha d’un lavabo, où était gravé un petit serpent, symbolisant l’entrée de la chambre des secrets.
- Mes amis, voici l'entrée de la chambre des secrets ! annonça-t-il soudainement.
Harry haussa les épaules sans répondre. C'était des toilettes tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, et il ne savait pas du tout ce qu'il devait voir. Damien annonça que c'était l'entrée de la chambre. S’il ne connaissait pas Damien, il aurait pu croire qu'il plaisantait. Mais le jeune Lestrange n'avait que peu d'humour.
- Ouvre-toi ! fit Damien en Fourchelang.
Le lavabo se mit à s'ouvrir et en un instant la salle se transforma un passage secret apparu devant eux. Harry et Drago avaient sursauté, quand il se mit à parler Fourchelang. Ils avaient beau le savoir ça fait toujours un drôle d'effet de l'entendre parler cette étrange langue. Soudan les lavabos se mirent à bouger, laissant apparaitre un passage secret devant eux. Damien les invita à suivre, et il sauta dans le passage. Harry et Drago se regardèrent un moment. Soupirant tous les deux, ils se jetèrent à leur tour dans le trou. La Chambre se cachait dans les profondeurs de Poudlard.
Harry et Drago arrivèrent donc dans la chambre des secrets, ils ne savaient pas trop à quoi ils s'attendaient. Mais le jeune Harry fut aussi déçu qu'admiratif. Il se tourna vers Drago qui regardait l'endroit bouche bée lui aussi. Soudain, un étrange bruit se fit entendre, et le jeune Potter crut voir un truc bouger dans un coin de la chambre.
- "Quelque chose à bouger" fit Harry en sursautant
- "Où?" fit Drago en sursautant et regardant la même direction que le sorcier à lunettes.
- Venez allons explorer la salle ! annonça Damien avec son ton sans appel, et un petit sourire en coin.
Soudain un autre bruit se fit entendre, Harry se figea sur place, de même que Drago. Un serpent s’approchait des trois amis. Les deux mais se mirent à crier, figé comme des grenouilles face à un Serpent. Damien leur dit de baisser les yeux. Puis il se mit à parler Fourchelang pour que le serpent les laisse tranquille.
- "Vous inquiétez pas" fit Damien comme si c'était tout à fait normalement de parler à un serpent géant.
Les deux amis reprirent leur souffle et se regardèrent. Alors que le jeune Lestrange proposa de continuer la visite de la chambre.
Damien était installé dans le dortoir de Serpentard, l'hiver était particulièrement dur cette année. Ce soir là, Damien était plongé dans ses pensées, c'était son anniversaire, seulement Damien était triste ce soir, pourtant il ne devrait pas l'être car durant son enfance il n'avait jamais manquer de rien, Sa mère Bellatrix, et sa tante Narcissa Malefoy avait toujours tout fait pour lui surtout sa tante Narcissa Malefoy qu'il l'avait presque élevée.. En plus de ça Damien se réjouissait d'être un Sang pur, et il ne se cachait pas de le revendiquer haut et fort. Il avait aussi de bon amis Drago, son cousin, Crabbe, Goyle. Damien connaissait Crabbe et Goyle depuis son plus jeune âge. Harry était lui aussi un trés bon ami pour Damien. Cependant Damien avait une grande amertume envers le fait de savoir que Harry Potter était le fils d'un née moldue, par ailleurs il se gardait de faire allusion de sa devant son ami, car il savait que Harry aussi aurai pus lui reprocher le fait que son James Potter a été tué par le mage noir Lord Voldemort, le père de Damien et ça il ne le voulait pas.
Une autre chose chagrinait Damien, concernant Harry, il savait que Rogue était le beau père de son ami et Damien nourrissait une haine indéfectible envers le maître des potions. Dans son enfance Narcissa avait expliqué a son neveu que Severus était autrefois un mangemort mais que durant la guerre il était devenu un traître en complotant avec l'ordre du phœnix et qu'il avait tué le seigneur des ténèbres faisant ainsi gagner l'ordre du phœnix.
Ce soir une chose manquait à Damien, une personne plutôt, une personne qui n'était pas la à cause de Severus Rogue. Le mage Noir, Le seigneur des ténèbres, le grand Lord Voldemort, celui par qui il était le descendant de Salazar Serpentard, bref son père Tom Elvis Jedusor lui manquait certes Damien n'avait jamais connu son père mais il lui manquait véritablement, sa mère et sa tante lui avaient toujours dit que son père était un sorcier véritablement puissant et qu'il pouvait qu'être fier de l'héritage que le nom de Voldemort impliquait mais Damien gardait en lui ce manque car pour lui même si il n'a jamais connu son père il se sentait proche de lui.
Damien étais trés fatigué au grand étonnement de ses amis Drago et Harry. Ces derniers s’inquiétèrent de son état d’esprit. Damien leur confia qu’il était un peu fatigué et qu’il allait se reposer.
- Tu ne restes pas pour ouvrir tes cadeaux d'anniversaire ? demanda Harry
- Tu sais Harry que je les ouvre ce soir ou demain ça change rien, allez j’y vais
Damien s allongea sur le lit il pensait à son père il voulait le connaître, le rencontrer, il ferma les yeux et pensa fortement à lui en murmurant son nom !
- Tom Elvis Jedusor papa, je suis ton fils Damien Tom Salazar Jedusor Lestrange, je voudrais te connaître ! fit-il enfermant les yeux.
Damien se promenait la nuit dans les couloirs de l’école, ce soir il avait besoin d’aventure. Il avait vérifié que ses deux copains étaient endormis et profita pour sortir en douce. Il marchait dans les couloirs, il fut soudainement attiré par une pièce au troisième étage. Celui qui était interdit. Il poussa la porte, et se demandait bien pourquoi les lieus étaient interdits? Quels mystères les couloirs de cet étage renfermaient-ils? La porte grinça légèrement, et le jeune garçon se retrouva dans un corridor sombre, poussiéreux et ou une colonie d'araignée avait élu domicile. Il vit un étrange miroir et lu l’inscription qui se trouvait dessus.
"je ne montre pas ton visage mais le desir de ton cœur : "rueoc not rised siam egasiv not sap ertnom en je"
Le jeune garçon s'avança face au miroir et regarda son propre reflet, ce dernier se mit à vieillir de plus en plus pour prendre le visage d'un homme plus âgé, mais dont il ressemblait fortement. C'était son père.
- "Bonjour"
- Qui es tu jeune homme ? siffla Tom.
- "Je suis Damien... Lestrange-Jedusor. " répondit-il en levant le menton, et un petit sourire sur le visage, le regard pétillant de joie de voir son père.
- Quel âge as tu ?
- "J'ai douze ans". répondit-il en fronçant les sourcils, il ne voulait pas qu'on le prenne pour un enfant malgré son âge.
- Ravi de te rencontrer moi je suis Tom Elvis Jedusor, héritier de Serpentard ! Et tu ne peux être un Jedusor, je suis le dernier de cette famille et ce nom est maudit, c’est un nom sale, un nom de Moldus j’ai d’ailleurs pris un autre nom !
- Je sais répondit-il d'un ton condescendant à son père. Tu es là parce que tu es mon père! précisa-t-il sur le même ton, on ne sait jamais il n'avait peut-être pas compris.
- Ton père !! Comment ça j’ai jamais eu d’enfant à cause de ce traitre de Rogue je suis mort sans faire d héritier alors dis pas de bêtises. Tu ne peux pas être mon héritier ! fit Voldemort d’un ton acide, et colérique.
- "Mais si... Bellatrix est ma mère" fit-il en colère. Et elle ne ment pas ! ajouta-t-il en Fourchelang
- Bellatrix et moi avons eu une liaison elle a avorté je lui avais conseillé
- "Et bien, elle l'a pas fait..." fit-il d'un ton moqueur, satisfait de pouvoir se moquer de lui.
- Tu n’es pas mon héritier et je vais te dire une chose j’ai jamais voulu d’héritier ! Surtout si tu fréquentes Potter … et d’autres sang-de-bourbe, ou traitres. Et donc…
- ... Pfff... Tu comprends rien... Tu ne sais pas ce que je fais... On dit soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis... Tu n'auras pas honte de moi." fit Damien, à la fois en colère, et en même temps peiné. Est-ce que son père avait vraiment honte de lui...
- Tu es ami avec celui qui était censé me tuer et tu ose prétendre être mon fils ! Je te renie, si tu continue de le fréquenter.
- ... et bien fais-le.... car je compte bien continuer.... Et en plus le faire venir de notre côté, ce serait une belle vengeance, tu ne crois pas?" rétorqua le jeune Jedusor à son père.
- Comment ça le faire venir dans nos rangs ? demanda soudainement le reflet dans le miroir.
- Et bien... oui, c'est mon but. Et j'y arriverais. C'est un vrai challenge. Si j'arrive à faire entrer Harry parmi les mangemorts, alors ... rien ne sera plus impossible." expliqua le jeune garçon, qui voulait que son père soit fier de lui.
- Comment comptes-tu t’y prendre ? demanda Tom après avoir observé son fils un moment, avec un sourire en coin à l’idée de savoir le fils Potter, enrôlait dans ses rangs.
Damien fit un petit sourire content, son père venait d'approuver son idée, même sans vraiment lui dire clairement.
- "Etre "ami" avec lui, et le fréquenter est la base. La suivante c'est ternir ses relations avec Rogue et sa famille. Avec son beau-père ce n'est guère compliqué, il fait ça tout seul... Mais sa mère et sa sœur Violette, c'est plus dur. " expliqua le jeune garçon.
- Je te demande une chose tu peu torturer Severus !
- "Oui, mais pas maintenant.... Harry le fera le moment venu" fit Damien avec un sourire énigmatique, et le regard perdu dans ses pensées.
- Alors tu seras mon fils ! fit Voldemort.
Soudain un bruit se fit entendre derrière la porte. Damien regarda par la fenêtre et vit que le jour était entrain de se lever. Il avait dû rester plus longtemps qu'il ne le pensait devant ce miroir.
- "Je dois y aller, mais je reviendrais" fit Damien en penchant la tête en avant, puis il se mit à courir vers la porte de sortie.
Le lendemain, Damien avait toujours sa rencontre avec son père, en tête. Il savait que ce n’était pas vraiment son père qu’il avait vu, mais une représentation de lui, comme il voulait bien l’imaginer. Au début de la journée, cela le rend joyeux, lors de son cours avec Rogue, les choses se compliquent un peu. Il s'installe dans sa classe et le regarde de travers, mais reste silencieux. Il imagine Rogue sous les coups du sortilège de Doloris. Damien sourit d'un air content de lui. Les choses ne sont pas si mal. Damien s'assoit à côté d’Harry et fait exprès de parler à voix basse à son ami en regardant Severus.
- Imagine Rogue avec un chapeau avec des plumes" fit Damien en riant. Entrainant Harry dans son hilarité.
- Mr Lestrange ! fit Rogue
- "Oui" répondit Damien d'un air insolent en levant les yeux vers le professeur Rogue?
- Citer nous les ingrédients de la potion de que nous avons vus la semaine dernière
- "Oui" répondit Damien d'un air insolent en levant les yeux vers le professeur Rogue?
Damien cita les ingrédients d'un air las, parce qu'il les connait déjà. Puis il dessina d'un air vague la marque des ténèbres sur son parchemin. Il ne s'attendait pas à ce qu'Harry la voit. Mais ce dernier l'observa et suivit son regard, Damien fit un gribouillage sur son dessin et d'un coup de baguette magique, il l'effaça.
- C’était quoi ? demanda Harry à vois basse.
- "Rien, je t'expliquerais plus tard" fit Damien à voix basse pour éviter que Rogue ne les entende parler à nouveau. Drago se trouvait devant eux et se retourna pour savoir de quoi ses deux amis discutaient. Damien lui fit signe de faire demi-tour, et le reste du cours se passant sans incident notable.
Le cours se termina et Damien oublia un bout de parchemin Rogue était intrigué, il voulait savoir ce que le jeune garçon trafiquait, il alla ramasser le parchemin. Il jeta un sort pour que le parchemin lui révèle tous ses secrets, et le dessin griffonnait par Damien réapparu. Rogue reconnu la marque des Ténèbres. Il ne voulait pas inquiéter sa femme, mais la situation se compliquait, la vie d’Harry risquait d’être en danger. Il regagna son bureau et rédigea une lettre pour sa femme, Lily.
"Mon amour mon lys
Je prends un moment pour t’écrire car l’heure est grave !
Nos soupçons sont confirmés. Damien Lestrange est bien le fils de ... de Voldemort
Je vais garder un œil sur lui ne t’inquiète pas.
Essaie d’envoyer un hibou à Harry pour qu'il se méfie car moi il ne m’écoute pas
Je t’aime
Sev"