Violette & Damien

Chapitre 2

7511 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 5 ans

CHAPITRE 2

 

La gare King Cross était bondée de monde, moldus comme sorciers. Les enfants et leur parents étaient en train de faire leurs adieux, certains en larme, et d’autres impatients. Lily serrait ses enfants dans ses bras.

-         Maman, fit Violette j'ai un peu le trac, j ai peur d'aller à Serpentard.

-         Ton frère est à Serpentard et tout se passe bien non? fit Lily à sa fille.

-         Serpentard est une chouette maison, rétorqua son frère, tu n'as pas besoin d'avoir peur d'y aller.

-         c'est vrai, Harry tu es bien à Serpentard Ils sont sympa les élèves ?

-         Bon on va être en retard, maman! fit Harry en prenant sa valise en main pour rejoindre le train.

-         Tu as raison Harry ! dit Lily en serrant son fils contre elle. Fais attention à toi mon chéri, et travaille bien à l’école. Puis ce fut au tour de Violette.

-         Au revoir maman ! dit la fillette.

-          Oui, maman! fit-il en levant les yeux au ciel, puis il partit presque en courant vers le Poudlard Express et monta dans le train.

 

Violette suivait son frère vers un compartiment ou deux élèves étaient déjà installés. Il s’agissait de Damien Lestrange et Drago Malefoy, les deux meilleurs amis d’Harry depuis deux ans.

-         Violette, tu devrais trouver le compartiment des premières années! fit Harry en ouvrant le compartiment où se trouvaient déjà ses deux amis.

-         Tu as plus l’habitude de partir à Poudlard Harry. Je ne peux vraiment pas rester ici je connais personne ! fit la petite fille avec un sourire.

-          Parce que tu crois que je connaissais quelqu'un la première fois que je suis monté à Poudlard. Fais le tour, tu trouveras bien les autres petits nouveaux. Insista Harry en poussant sa petite sœur dans le couloir.

Choquée par la réaction de son frère Violette partie, en trainant les pieds et sa valise dans le couloir du long train qui partait en direction de Poudlard. De son côté, Harry entra dans le compartiment avec ses deux amis.

-         Un souci Harry ? demanda Damien.

-         Non, juste ma petite sœur! fit-il en posant sa valise sous son siège et s'assit en compagnie de ses amis.

-         Alors tes vacances Harry ? Elles se sont bien passées ou ton beau-père t’a pris la tête ?

-         Non, ça a été, il était trop occupé par la rentrée de ma sœur! fit Harry, et vous? demanda-t-il en croisant le regard de ses deux copains.

-         C’était de chouettes vacances, Damien et moi, nous avons été en Egypte, dommage que tu n’es pas pu venir. Tu aurais vu les momies trop classes ! fit Drago.

-         Oui, elles avaient vraiment des pouvoirs intéressants, et les sorts de magies noirs si puissants qu’ils sont encore vivaces après des milliers d’années. L’une d’elle pouvait tuer d’un simple regard, comme le Basilic.

 

Pendant ce temps là, Violette remarqua un compartiment avec quelques élèves. Elle observait un étrange trio, ils étaient entrain de rire. Elle hésitait à rentrer, mais elle fut surprise par une jeune fille aux cheveux frisés qui ouvrit la porte du compartiment.  Hermione se trouvait avec Ron et Neville dans le train pour faire le voyage à Poudlard, il y avait de la bonne humeur dans le compartiment. Elle vit soudain une petite tête passait dans le couloir. Elle se leva et ouvrit la porte pour découvrir une fillette sans doute une première année.

-         Oui ? fit Hermione avec le sourire.

-         Euh! Excuser moi je.... c'est mon premier voyage a Poudlard et je cherche un compartiment libre !

-         Ah, tu veux entrer?" proposa Hermione en laissant la place pour que la petite fille puisse entrer en leur compagnie.

-         Je ne vais pas vous déranger ? demanda Violette d’une petite voix.

-          Non, bien sûr que non! fit Hermione. La jeune fille qui allait bientôt avoir quatorze ans, retourna s'asseoir à sa place après avoir refermer la porte, une fois que la fillette fut entré.

- C...omment tu t...achpelle?" demanda Ron qui avait encore un peu trop de bonbons dans la bouche pour parler correctement!,

-         Violette Rogue et vous ?

-         Hermione Granger! répondit la jeune fille. Mais elle connaissait bien le nom de Rogue, elle avait lu quantité de choses sur lui et sa famille.

-         Ron... Weasley! dit le rouquin en prenant dans sa main un autre bonbon.

-         Neville Londubat! Tu veux un bonbon? proposa tout de même le jeune garçon en tendant un choco-grenouille à la fillette.

-         Oui, merci beaucoup ! Avez-vous des frères et sœurs ? demanda Violette qui ne savait plus très bien quoi dire. 

-         J'ai cinq grands frères, et une petite sœur! fit Ron.

-         Neville et moi sont enfant uniques, fit Hermione en jetant un regard noir à ce pauvre jeune rouquin qui mettait un autre bonbon dans sa bouche.

-         J'ai un grand frère, il est reparti a Serpentard ma mère était inquiète quand elle l’a su.

-         Oh Serpentard! Je n’aime pas les Serpentards! commenta Ron!

-         Moi non plus! ajouta Neville.

-         Tu penses êtres répartit à Serpentard toi aussi? demanda Hermione

-         Je ne sais pas car papa aussi était à Serpentard mais maman elle était à Gryffondor alors je pense que le choipeaux va avoir un mal fou à me classer. Fit Violette avec le sourire.

 

Le voyage se termina, Damien, Drago et Harry s’étaient racontés leurs vacances, et Violette de son côté avait fait connaissance avec le trio de Gryffondor, ainsi que des camarades de première année. Arrivés à Poudlard, les élèves se rendirent à Poudlard. Violette fit le chemin en barque comme tous, les premières années depuis des années. Et Harry fit le chemin en calèche, tiré par des sombrals que peu de monde pouvait voir.

Lors de la cérémonie de Répartition, Violette fut envoyé à Gryffondor comme sa mère. Ravie de retrouver les trois amis qu’elle s’était faite dans le train, cela avait d’ailleurs sans doute influencé le choix quant au choix de sa maison. Et c’est ainsi que les premières heures d’école commencèrent, comme les premiers jours et les premières semaines pour la petite Violette.

 

Au cours du mois de Septembre, Drago se trouvait dans le parc de Poudlard et il venait de tuer un serpent qu'il l'avait attaqué, il lui avait lancé un sort cuisant, au quel la petite bête n'avait pas fait le point. En plus il venait d'apprendre ce sort en cours. Il vit Damien arrivait vers lui et appela pour lui raconter son aventure.

-         Damien" cria-t-il.

-          Cousin qu’est ce qu'il t’arrive ? demanda Damien.

-         Figure-toi, que je viens d'être attaqué par un serpent et de belle taille, viens voir.  fit Drago en faisant signe à son cousin de le suivre jusqu'au cadavre de l'animal.

-         Ohhhh! Une belle bête en effet, viens tu as besoin de soin je t'emmène a l'infirmerie, fit Damien avec un signe de la tête.

Drago réalisa alors qu'il s'était écorché le bras et la jambe avec une branche d'arbre dans sa précipitation.

-         Ah oui, fit-il, mais sans avoir vraiment mal encore sous l'influence de l'adrénaline.

Le duo arriva à l’infirmerie, et Pomfresh l’installa sur un lit, elle le soigna rapidement, mais lui permit de rester un moment avec son camarade pour se reposer. Les deux jeunes gens n’ayant plus cours, Drago e n profita pour raconter son aventure avec le serpent avec de grands gestes de la main, tout en s'assurant que l'infirmière entendait bien l'histoire. Elle allait vite faire le tour de Poudlard. Après un moment, Mme Pomfresh demanda à  Damien de sortir pour que Drago puisse se reposer.

-         Repose toi cousin, je repasserai et je dirais a Harry de passer te voir.

Drago haussa les épaules, il n'avait nullement envie de se reposer, mais il s'assit sur le lit et se dit que ce serait le moment de bien réfléchir à la façon dont il allait raconter son histoire.

-         Ok, cousin! A tout à l'heure! dit-il en faisant un geste à son cousin, qui quitter la pièce.

Damien alla retrouver Harry dans la salle des Serpentards, il vit son ami inquiet

-         Hey Harry tu es la ?

-         Oui!  je suis là! fit Harry.

Il venait de voir un truc vraiment étrange. Damien, son ami, parlait Fourchelang, et cela le gênait vraiment beaucoup. Il ne savait pas du tout comment abordé ce sujet avec son ami.

-         Tu as des ennuis Harry ? demanda mielleusement Damien

-         Non, rien de grave!  répondit Harry en secouant sa tête pour chasser cette vision de son esprit.

-         des soucis avec ton beau père ?

-         J'ai toujours des soucis avec mon beau père, pas plus que d'habitude, et pas moins! fit Harry en serrant les dents.

-         Alors que se passe t-il dit moi! insista Damien, tu es inquiet au sujet de Drago s'est ca ?

-         Qu'est-ce qui est arrivé à Drago? demanda Harry.

-         Tu n es pas au courant de son exploit face à un serpent !

-          Non, quel serpent! fit Harry, d'un seul coup trés blême.

Est-ce le même serpent au quel Damien avait parlé, Harry ne comprenait pas le Fourchelang, mais il savait le reconnaître. Damien n'avait quand même pas attaqué Drago avec un serpent.

-         Il t en parlera plus tard ! Tu es tout pale Harry ! Dis moi tout, n’oublie pas qu’on est comme des frères tous les trois.

-         Oui, je sais! fit Harry en soupirant. C'est d'ailleurs ce qui rendait la chose un peu plus difficile à en parler.

-         Allons voir Drago! proposa Harry en quittant la salle commune pour rejoindre l'infirmerie.

En chemin, vers l’infirmerie, Damien et Harry croisèrent la petite sœur de ce dernier. Violette avait commencé à faire ses marques. Elle travaillait bien à l’école et avait déjà de nombreux amis.

-         Coucou Harry ! fit la petite fille.

-         Violette! fit Harry en voyant sa petite sœur. Il jeta un rapide coup d'œil vers Damien, et s'arrêta devant sa petite sœur. ça va? demanda-t-il! Tu as trouvé tes marques à Gryffondor?

-         Oui ça va ! fit Violette, en regardant Damien d’un air un peu inquiet. Elle ne l’aimait pas beaucoup, et il trainait souvent avec son frère, trop souvent à son gout. Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils étaient amis. D’ailleurs personne n’arrivait à comprendre.

-         Qu'est ce qu'il t'arrive miss ? Tu es toute pale ! Décidément, c’est de famille ! commenta Damien.

-         Rien ! Rien! fit Violette en reportant son attention sur son frère. J'ai envoyé une lettre à maman, fit Violette avec un sourire pour son grand frère, qu'elle aimait beaucoup.

-         Bon viens Harry ! On doit aller voir Drago à l’infirmerie

-         Oui! fit Harry.

Il posa sa main sur la tête de sa sœur, et lui ébouriffa les cheveux, avant de continuer sa route avec Damien, pour aller voir Drago. Violette voulu le retenir, elle tendit la main dans le vide, car il était déjà parti. La jeune fille observa son frère partir à l'infirmerie avec Damien, Elle ne comprit pas la réaction d'Harry, elle venait de lui dire qu'elle avait écrit à leur mère mais Harry n'y prêtait pas la moindre intention. Violette fut choquée, elle eut les larmes aux yeux, elle s'essuya les yeux et reprit sa marche, en retournant à la salle commune des Gryffondor. L'envie lui vient alors de passer voir son père dans les cachots. Elle fit donc demi-tour pour se rendre dans les cachots. En passant devant la classe de son père elle constate alors que ce dernier était seul dans sa classe Severus était en train de ranger les ingrédients qu'il avait distribué aux élèves, elle tape doucement à la porte.

-         Entrez ! Fit l'enseignant.

Timidement, Violette ouvrit la porte.

-         Excuse-moi Papa, je peux entrer! Fit-elle timidement.

-         Bien sur, ma fille, sourit Rogue

L'adolescente ferma la porte et s'approche du bureau paternel. Elle avait envie de parler avec lui, de passer un moment avec son père.

-         Que se passe-t-il ma chérie ? interrogea son père

-         Papa, Je suis inquiète au sujet d’Harry, se lança-t-elle après un moment d’hésitation.

-         Pourquoi ma petite princesse ?

-         Je l'ai croisé avec son copain, tu sais, Damien, et je lui ai dis que j'avais envoyé un hibou à maman mais il n'a pas réagi du tout.

-         Tu es sur de toi ma grande! Ajouta Severus après avoir observer sa fille un moment.

-         Oui papa, et tu sais ce Damien me fais peur! Expliqua sa fille

-         Il ne t'a pas fais de mal j'espère, s'enchérit Severus

-         Non papa mais je pense qu'il a une trop forte emprise sur Harry, c'est presque comme si Harry était envouté par ce Damien, Quand Harry est avec lui c'est comme si il ne voyait rien d'autre comme si personne à part Damien n'existait.

 

En entendant sa fille parler ainsi Severus, repensais au propos de Lily concernant Damien, Lily aussi était inquiète de l'influence du garçon sur Harry. Lui aussi avait constatait que depuis qu'il fréquentait Damien, Harry avait changé, il comprit alors que le temps était venu d'agir pour aider Harry comme il l'avait fait au temps de la guerre quand Harry était encore qu'un nourrisson, et pour Lily il devait le faire.

-         Merci de ces informations, ma chérie, je vais faire mon possible pour ramener Harry dans le droit chemin. Si tu remarques autre choses de bizarre par rapport à ton frère, tiens-moi au courant ma puce.

-         Oui papa !

Prés de l’infirmerie, Harry et Damien étaient en chemin pour voir le grand Drago, blessé dans une bataille épique contre un serpent.

-         Elle est plutôt mignonne ta frangine ! fit Damien avec un sourire en coin.

-         Euh.... Oui!' fit Harry, ne sachant pas trés bien quoi répondre. Harry ne voyait pas sa sœur comme une fille, alors il ne savait pas trop si elle était mignonne ou pas.

-          Salut cousin, salut Harry ! fit Drago quand le duo entra dans l’infirmerie.

-         Salut Drago! Alors c'est quoi cette histoire de serpent? demanda Harry!

-         Un truc de dingue tu vois je me baladais dans le foret de Poudlard et la un serpent a surgit de nul part et il m'a attaqué.

-         Et... ?! demanda Harry en s'asseyant sur la chaise prit du lit de son copain.

-         et je suis parvenu 0 lancer un sortilège pour m4en débarrasser ;

-         Oh, c'est bien ça! fit Harry en se tournant vers Damien. J'aurais bien voulu voir ça! ajouta Harry en reportant son attention sur Drago.

-         âpres j’ai croisé Dam dans la forêt et c’est lui qui m as ramené ici.

Damien hocha la tète

-         Ah! fit Harry en regardant son ami se levait. Il semblait aller bien, sauf qu'il boitait un peu, mais le jeune garçon à lunette, se dit qu'il devait en rajouter un peu.

-         Tu seras bientôt autoriser à sortir, cousin ? demanda Damien

-         Oui, dans trés peu de temps! Je serais là pour le diner! fit Drago avec le sourire.

-         Cool firent ses deux amis.

Harry et Damien quittèrent l'infirmerie et se retrouvèrent tous les deux dans le couloir. Et le souci d'Harry n'était pas toujours pas régler, car il n'avait pas pu en parler avec Damien, et savoir que Drago avait été attaqué par un serpent rendait la chose encore plus bizarre, et plus délicate à dire.

Damien venait de suivre un cours de potions avec Severus Rogue, il était appelé par le professeur, et attendait que tous ses camarades aient quitté la salle pour rejoindre Rogue devant son bureau.

-         Monsieur Lestrange ! fit le professeur.

-          Oui, professeur ! répondit Damien en attendant qu'il lui dise ce qu'il lui voulait. Il n'avait rien fait pour mériter une remontrance de son professeur, bien au contraire. il était doué dans chaque matière, il était poli, et serviable.

-         j'ai entendu parler que Monsieur Malefoy à été attaquer par un serpent il y a peu et j aimerais savoir les circonstances de cet accident.

-         Je n'étais pas présent lors de l'attaque, monsieur, je suis arrivée après. Ce que j'en sais, c'est Drago qui me l'a dit comme au reste de toute l'école" fit Damien.

Ce qui était la vérité. Il avait peut-être envoyé le serpent attaqué Drago, mais il n'avait rien vu de l'attaque. Et vu la vantardise de Drago, il avait raconté son aventure à tous ceux qui voulaient bien l'entendre.

-         Bien, sachez Monsieur Lestrange que je suis fier de vos résultats en toutes les matières, vous êtes l’un des meilleurs de la promotion.

En parlant Rogue observa son élève attentivement et constatait que Damien avait un regard mystérieux et perçant à la fois ce regard qui lui rappelait le regard du mage noir quand ce dernier lui avais ordonné de lui livrer Lily et Harry au temps de la guerre.

Damien regardait Rogue dans les yeux, il n'était pas du genre à baisser le regard. Il fit un maigre sourire de satisfaction quand le professeur lui dit qu'il était le meilleur élève de la promotion. Il n'y avait que cette Granger pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il ne l'aimait pas beaucoup.

-         "Il y a autre chose professeur?" demanda Damien.

-          Non Monsieur Lestrange?

-         "Bien professeur" fit Damien en prenant son sac et s'avança pour quitter la pièce.

-         Attendez Lestrange, que faisiez-vous à minuit dans la réserve la nuit dernière ?

Damien s'arrêta, bien sûr il était surpris que le professeur Rogue, sache pour sa petite visite nocturne. Mais il ne laissa rien paraitre et se retourna pour répondre à Rogue.

-         Je faisais des recherches. J'ai obtenu l'autorisation du professeur Flitwick, monsieur" expliqua-t-il. Ce qui était on ne peut plus exacte.

-         Vous savez pourtant que la réserve est interdite d'accès au sorcier de votre âge et surtout à minuit le couvre feu est de rigueur. Je vérifierais moi même auprès de Flitwick si vous dites la vérité, si ce n’est pas le cas, je serais dans l’obligation de vous retirer des points, Monsieur Lestrange.

-         "Je n'avais pas vu l'heure passée, professeur!" fit Damien, qui n'avait franchement pas envie de se justifier, alors qu'il n'avait rien fait de mal. Il avait un mot de son professeur pour lui permettre de se rendre dans la réserve, malgré son âge, et il avait une bonne raison de s'y trouver encore à minuit. Si Rogue n'acceptait pas cette explication, ce n'était pas son problème après tout.

-         Allez dans votre dortoir maintenant et pas d’escapades nocturnes compris. Au fait sur quoi portai votre recherche ? demanda Rogue.

-         "Sur un sortilège dont le professeur nous avait parlé en cours, et que je n'avais pas trés bien compris! fit Damien avec un sourire en coin. Je ferais attention à l'heure, à l'avenir professeur! Bonne soirée!" fit-il en quittant la pièce.

Rogue regardait son élève sortir de la classe et il fut de plus en plus soupçonneux, ce gamin lui rappelait de plus en plus le mage noir par son air mystérieux. Il avait le même regard et la même assurance. Il avait continué au fil des jours, à mener son enquête sur Damien Lestrange, il avait compris alors l’inquiétude de sa femme, car Lily lui avait demandé de protéger leurs enfants, elle avait peur que Damien entraine Harry sur une mauvaise voie.

Les éléments qu'il avait accumulés depuis lui permettaient de déterminer au fur et à mesure que Damien Lestrange était sans doute le fils de Lord Voldemort. Il voulait en avertir Lily, mais il avait aussi peur de l’inquiéter. Après plusieurs jours de réflexion, Severus rédigeai une lettre à sa femme.

Severus réfléchissait quelques jour puis un soir il pris sa plume et rédigea une lettre a sa femme

 

Lys

Je suis désolé de ne pas t'avoir écris avant, mais il s'est passé des événements on peu plus étranges au château. Rassure toi mon amour, les enfants vont bien, comme je te l'ais promis je prends soin d'eux et je surveille le jeune Damien Lestrange.

J'ai d'ailleurs mené une enquête sur lui, et, je pense qu'il est bien le fils de Bellatrix mais je ne pense pas que Rodulphus en soit son père, je pense plutôt qu'il serait le fils de Tom Jedusor mais je n’en suis pas encore véritablement sur, je vais continuer mon enquête, mais ne t'en fais pas ma chérie, je surveille Harry.

Mise à part ça, je t’informe que Violette est l’une des meilleurs élèves de sa promotion, et je suis fier. Harry se défend bien aussi. Oui je sais tu vas me dire que je ne suis pas le père de Harry mais je le considère comme mon propre fils, je suis sur qu'Harry deviendra un très bon sorcier.

 

Dans peu de temps les vacances arrive, si tu savais comme je suis impatient de te revoir et de te serrer dans mes bras je t'aime tellement, bien je vais devoir à regrets te laisse mais heureusement que s'est juste sur le papier en vrai jamais je ne te quitterais.

                                                                                              Le 29 novembre.

                                                                                                Je t'aime mon Lys

                                                                                                             Sev

 

Harry, était content d'avoir trouvé Drago et Damien pour être ses copains, bien que les derniers événements avec cette histoire de Serpentard, le laissait un peu.... sur la réserve.

Rogue passait dans les couloirs et croisais son fils adoptif seul

-         Monsieur Potter je peux vous parler en privé

-         Bien sûr Professeur Rogue! Fit Harry en serrant les dents, et en suivant son beau père.

Ils entèrent dans la salle de Potion, vide, Rogue mit des protections sur la piste pour ne pas être déranger.

-         Dis-moi Harry, comment vas-tu en ce moment ?

-         "Bien" répondit Harry, qui se demandait pourquoi son beau-père lui demandait ça, tout d'un coup.

-         Tu ne caches pas un secret par hasard, car tu sais ta mère est trés inquiète pour toi car cette année tu ne lui as pas encore écrit de lettre alors que durant les 3 années précédentes tu en envoyais plus.

-          "Je ne cache rien" fit Harry avec autant de conviction qu'il le pouvait, parce que cette histoire ne regardait pas son beau-père. Il lui avait bien toujours dit de ne pas l'appeler Papa, alors Harry en avait conclu qu'il ne pouvait pas devenir un père pour lui. Alors qu'il ne s'en mêle pas aujourd'hui. J'écrirais à maman, pour ne pas qu'elle s'inquiète! ajouta Harry dans l'espoir que la conversation s'arrête maintenant.

-         Pourquoi tu es si mystérieux Harry, tu sais que si tu a le moindre problème tu es libre de venir me voir âpres tout je suis ton père, dit Rogue.

-          "Tu n'es pas mon père!" fit Harry acide. Non mais pour qu'il se prend, toute son enfance, Harry avait essayé, mais chaque fois, Severus l'avait repoussé, et voilà qu'il sortait ça... Mon père c'est James Potter! fit-il méchamment.

-         Certes tu as raison, James Potter est ton père mais il se trouve que je t'ai élever depuis ton plus jeune âge, je t'ai même sauver la vie quand tu étais encore qu'un nourrisson, j ai même failli mourir durant la guerre pour te sauver et sauver ta mère.

-         "Je t'ai rien demandé que je sache! fit Harry sur un ton coléreux. C'est vrai, il n'avait pas demandé à être sauvé quand il était enfant, il n'avait pas demandé à être élevé par Rogue...

-         Harry s'il te plait, pour la mémoire de ton père méfie toi de Damien !

-         "Qu'est ce que Damien à avoir avec mon père! Tu n'y comprends rien! fit Harry en faisant demi-tour pour quitter la pièce, en claquant la porte.

-         Harry attend, cria Severus, ta mère et moi nous avons juste un doute sur Damien car, nous pensons tous les deux que Damien est le fils de celui qui a tuer ton père.

Harry s'arrêta et se retourna pour faire face à son beau-père. Bizarrement cela expliquait beaucoup de choses sur Damien, et sur cette histoire de serpent. Mais il ne pouvait pas briser une amitié sur une simple pensée, il devait avant tout parler avec Damien.

-         "Merci, mais je le savais déjà!" répondit Harry, même si c'était entièrement faux, et qu'il venait juste de le comprendre. Mais il était tellement en colère contre Rogue, que cela lui parait bien de lui clouer le bec de cette façon.

-         Ta mère t’a sans doute raconté que le père de Damien a voulu te tuer, alors j’imagine que tu comprends que nous voulons te mettre en garde contre Damien, fit Rogue tout de même surpris parce que venait de lui dire Harry.

-         "Et alors Damien n'est pas son père que je sache!" fit Harry.

-         Non mais méfie toi de lui, regarde ce qu'il a fais a Drago !

-         Il n'a rien fait à Drago!" dit Harry! Il n'avait pas envie de donner de détails, après tout cela ne ferait que sonner comme des justifications, et ce n'était pas ce qu’Harry voulait. Si tu n'as rien d'autre à dire, je peux y aller!" demanda Harry, qui avait bien envie que cette conversation se termine enfin.

-         Oui vas y !  Fit Rogue dans un soupir, pense quand même à ta mère, Harry.

 

-         Hey Harry salut mon frère ça va ?

-          "Damien" fit Harry peut-être un peu plus surpris qu'il ne le voulait. Mais c'est sans doute parce qu'il venait de parler de lui avec son beau-père. Il faudrait vraiment qu'il parvienne à parler avec son copain, mais comme faire.

-         ca va ? Tu sembles inquiet qu'as tu ?demandas Damien d’un ton sérieux.

-         "Oui, il faut qu'on ... parle!" se décida enfin Harry.

-         Qu’est ce que tu as ? interrogea son ami, même si il savait à peu prés de quoi, Harry voulait lui parler.

-         "Je t'ai entendu parler au serpent!" fit Harry.

-         et alors ? fit Damien, tu ne sais pas mais je sais parler au serpent depuis mon enfance, c’est normal car ma tante m as dis que mon père était lui-même un Fourchelangue.

-         Non je ne savais pas, tu ne l'avais pas dit... Qui est ton père?" demanda Harry, même si il connaissait déjà la réponse à cette question, et il ne savait pas ce qu'il devait faire. Juger Damien sur son père, ou bien penser à ces trois ans d'amitié, même si son père avait tué le sien.

-         C’est étrange que ton beau père ne te l’ai pas dis qui était mon père car il l’a côtoyé avant et selon ma tante ton beau père a même participer au meurtre de mon père, expliqua Damien. Il s’approcha d’Harry, et reprit d’un ton sérieux. Je vais te le dire qui est mon père mais tu dois me jurer sur ce que tu as de plus cher au monde de ne jamais le repérer à personne.

-         Il n'a rien dit... avant tout à l'heure! fit Harry en s'asseyant aux côtés de Damien, et toi tu ne l'as pas dit non plus!

-         Jure-moi de ne le dire a personne et de ne pas me juger sur les actes d autrefois

-         "C'est déjà fait, Damien Je ne t'ai pas jugé, tu es mon ami... Tu n'es pas ton père! conclu Harry.

-         Je suis le fils de Tom Jedusor, je sais que papa a voulu te tuer mais moi je ne l’ai jamais connu ni même jamais vu. On est toujours ami, n’est-ce pas ? demanda Damien.

 

Drago arriva à la salle commune des Serpentards, il s’avança vers Harry et Damien qui se trouvaient prés du feu.

-         Salut les gars !

-         Salut! fit Damien en se levant du canapé, pour permettre à Drago de s'y asseoir, mais c'était surtout pour prendre de la hauteur, vis à vis de ses deux amis.

-         ça va Drago ? demanda Harry.

-         Oui ca va, je ne suis pas mecontent de quitter l infirmerie ! commenta ce dernier.

-         Damien j'ai appris par l’autre gourde de Granger que le prof de potion t'avais fais des misères.

-         Rien de bien ... important!" fit Damien, comme si il était bien au dessus de tout ça. Il regarda ses deux amis assis sur le canapé, alors que lui faisait les cent pas devant eux, comme un général face à ses troupes.

-         Damien je pense que … commença Harry.

Damien s'arrêta et regarda Harry, pour l'encourager à finir sa phrase... Non sans le fixer du regard, pour qu'il fasse attention à ce qu'il allait dire.

-         heu! non rien

-         et sinon Damien, demanda Drago quoi de neuf ?

-         Je savais pour le serpent! Je suis un Fourchelang! fit Damien sans d'autre préambule, mais il avait annoncé ça, comme si c'était une chose extraordinaire.

-         Tu veux dire que c'est toi qui m'as lancé le sur moi ? interrogea Drago, soudain blanc comme un linge.

-         Je lui ai parlé avant qu'il ne t'attaque... mais ce n'était pas le but! dit Damien. Il avait bien dit au serpent d'attaquer Drago, le but étant de ... voir si Drago saurait se défendre, et personne ne pouvait lui dire le contraire, car Harry n'avait compris ce qu'il disait au serpent. Ce n'était pas un mensonge, sans être la vérité.

-         pourquoi tu m'as fais ?

-         Je ne t'ai pas attaqué! dit Damien, ce qui était encore vrai, c'était le serpent qui l'avait attaqué pas lui. Et puis tu t'en es bien sortit, non? ajouta-t-il dans une phrase qui devait conclure la discussion.

-         Allons, fit Harry ne vous disputer pas vous deux !

-         tu as raison Harry, fit Drago, on enterre la hache de guerre Damien ! ajouta-t-il en se levant pour tendre la main vers son cousin, qui la serra avec un mince sourire.

-         Tiens dis moi Harry, ça te gène pas que ta frangine sois amie avec des sangs de bourbes à Gryffondor et des traitres à leur sang ! demanda Drago en se tournant vers le jeune garçon.

-         Ma demie-soeur! rectifia Harry. Ca me gêne mais, elle saura retrouver son chemin. annonça Harry en se laissant tomber sur le dos du canapé. Et puis je te rappelle que ma mère est une née-moldue.

-         Drago a raison Harry, en tant que grand frère tu peux lui conseiller d’autres fréquentations, je suis sur qu’à Gryffondor, il y a des familles de sang pur pourquoi se tourne t'elle pas vers ces gens là au lieu de fréquenter les Weasley, et compagnie enchaina Damien

-         Bonne question. Je serais curieux de savoir ce qu'elle a bien cette Granger" fit Harry avec un sourire entendu, et peut-être un peu gourmand.

-         A propos de sang pur tu en penses quoi Harry ? demanda Drago

-         Des sangs-purs? J'en pense qu'ils connaissent mieux le monde magique, et qu'ils devraient avoir un certain "contrôle" sur ceux qui arrivent du monde des moldus. répondit Harry.

-         Tu as raison confirma Damien, tu sais Serpentard voulais que le savoir magique soit réserver aux vraies familles de sorciers au Sang pur, et il avait raison et Drago et moi on partage ça aussi, d'ailleurs Drago est d'une famille de sorcier au sang pur, un vrai sorcier.

-         Mouais! fit Harry, qui n'était pas entièrement convaincu sur cette idée, parce que si Serpentard avait raison, et bien il n'aurait donc jamais vu le jour.

-         Tu doutes de quelque chose Harry ? interrogea Damien avec une voie sifflante

-         Peut-être qu'interdire l'accès n'est pas la solution. Je ne serais pas là sans ça. Et puis qui sait quel danger pourrait représenter des nés-moldus sans le contrôle des sangs-purs!

-         Ne te vexe pas Harry mais je déteste les moldu, je pense que c'est un héritage de mon père, ma mère et ma tante m’ont parlé de mon père et m’ont explique que c'était un grand sorcier et que par lui je suis l'héritier de Serpentard.

-          L'héritier de Serpentard? fit Harry surprit, oui ça parait logique, vu que tu parles Fourchelang.

-         Vous croyez qu'on peut trouver la chambre des secrets? demanda Drago.

-         Oh tu sais cousin, je sais moi où elle se trouve la chambre des secrets.

Laisser un commentaire ?